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just flying
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« le: 20 Juin 2012 - 22:59:14 » |
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rushrush
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« Répondre #1 le: 21 Juin 2012 - 09:06:18 » |
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Pourquoi j'ai comme l'impression que maintenant il y a des caissons? parce que je vois pas clair?
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Lassalle
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« Répondre #2 le: 21 Juin 2012 - 09:12:17 » |
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Il y a bien des caissons mais il sont très peu profonds. Ils servent à tenir le bord d'attaque. Ensuite il n'y a plus qu'une seule surface de tissu qui sert à la fois d'intrados et d'extrados.
Marc Lassalle
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« Répondre #3 le: 21 Juin 2012 - 22:26:25 » |
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Ce ne sont pas des caissons. C'est le même système que la Sailwing de David Barish: Le bord d'attaque est recouvert de tissu puis il continue sur l'extrados seulement. Une turbulence se produit dans le bord d'attaque, puis s'étend à l'intrados, provocant un intrados virtuel. Le profil est ainsi le même que pour une voile normale. Le problème, c'est qu'il faut de la vitesse pour entretenir le rouleau..
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rushrush
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« Répondre #4 le: 21 Juin 2012 - 22:33:31 » |
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Effectivement, mais il me semblait que dans le précédent proto, le tissu du boudin se refermait sur lui même, et j'en avais alors conclu que c'était du rotofil qui assurait le profil En tout cas, voit bien là qu'il ne s'agit plus que d'un profil "crochet" mais ouvert. Un peu comme un shark nose accentué et sans intrados à part ça, d'où elle sort cette vidéo? parce que y'a rien sur le site de ozone
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fb73
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« Répondre #5 le: 21 Juin 2012 - 22:40:21 » |
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A voir cette vidéo, j'ai plutôt l'impression que le pilote a croisé en vol un essaim de criquets.
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« Répondre #6 le: 21 Juin 2012 - 23:10:54 » |
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à part ça, d'où elle sort cette vidéo? parce que y'a rien sur le site de ozone Très probablement de quelqu'un qui était au Chabre Open cette semaine, compèt sponsorisée par Ozone, et lors de laquelle Ozone présente ses nouveautés et tient des conférences très intéressantes.
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« Répondre #7 le: 26 Juin 2012 - 12:52:14 » |
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oui, exact c'était au chabres open. ce soir là, pour la petite video il n'y avait aucun vent, on le voit bien quand la voile retombe mollement.
à part ça c'est assez bluffant .... mais je suis pas sur que j'aurai le cran de me mettre sous si peu de tissu pour voler ...
au fait, y a pas d'accélérateur.
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« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 - 14:26:57 » |
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Ozone lance sa XXLite en production Sur le site Ozone en Anglais, elle figure entre les ailes série. The XXLite is one of the most unique paragliders to ever be put into production.Source : http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/xxlite/info/(pas encore d'info sur le site Ozone en Français)
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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flaille
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« Répondre #9 le: 09 Octobre 2012 - 13:58:15 » |
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1.2 kg en taille 16! et 1 point d'allongement en plus par rapport à l'ultralite (de 4.4 à 5.4). Sans doute pour redonner de la vitesse à la bête (et accesoirement de la finesse). Par contre, il semblerait qu'elle retransmette absolument toute la masse d'air sans aucune concession. Pas seulement par son poids structurel insignifiant, mais surtout car il n'y a plus d'air emprisonné à l'intérieur: 5 kg en moins. Il y a moyen que ce soit bien vif je pense! http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite/info/N'empêche que ca me tente bien d'avoir un bout de tissu de 1200g pour aller voler. Reste que l'everest2 qui fait presque 400 est un poids lourd à côté, j'espère que Kortel parviendra aux 200g! C'te truc de dingue quand même Mention spéciale à cette phrase: "Likewise, pilots who enjoy the enhanced sensations of “unprotected sex flight” will get the most out of this exciting new design."
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« Répondre #10 le: 09 Octobre 2012 - 14:06:07 » |
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1.2 kg en taille 16! et 1 point d'allongement en plus par rapport à l'ultralite (de 4.4 à 5.4). Sans doute pour redonner de la vitesse à la bête (et accesoirement de la finesse). Par contre, il semblerait qu'elle retransmette absolument toute la masse d'air sans aucune concession. Pas seulement par son poids structurel insignifiant, mais surtout car il n'y a plus d'air emprisonné à l'intérieur: 5 kg en moins. Il y a moyen que ce soit bien vif je pense! http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite/info/N'empêche que ca me tente bien d'avoir un bout de tissu de 1200g pour aller voler. Reste que l'everest2 qui fait presque 400 est un poids lourd à côté, j'espère que Kortel parviendra aux 200g! C'te truc de dingue quand même Mention spéciale à cette phrase: "Likewise, pilots who enjoy the enhanced sensations of “unprotected sex flight” will get the most out of this exciting new design." effectivement selon pp mag : l'inertie réduite de la voilure engendre des mouvements nerveux (mais sans risques) en turbulences. il faut s'y habituer et ne pas chercher à trop les piloter mais plutôt laisser l'aile voler et bouger
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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« Répondre #11 le: 09 Octobre 2012 - 14:08:22 » |
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Le probleme c'est la vitesse max de l'engin quand meme...
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flaille
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« Répondre #12 le: 09 Octobre 2012 - 14:11:24 » |
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certes, mais en version 16m², j'imagine que la vitesse max doit être significativement améliorée. En tout cas, sur mon ul 16, à 95 de PTV, je dois pas être loin des 45 km/h bras haut.
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Aurelien
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« Répondre #13 le: 09 Octobre 2012 - 14:12:51 » |
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Moi je pense à la clientèle visée pour ce type de produit. Qui a réellement besoin de cet allègement si extrême ? ... Ah, en y réfléchissant, ok pour l'encombrement, pour un fond de sac alpinisme ..?
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Lololo
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« Répondre #14 le: 09 Octobre 2012 - 14:16:07 » |
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certes, mais en version 16m², j'imagine que la vitesse max doit être significativement améliorée. En tout cas, sur mon ul 16, à 95 de PTV, je dois pas être loin des 45 km/h bras haut.
Oui, mais si c'est 3km/h de moins que L'ultralite, tu es à 40km/h avec la XXlite... Ben ça peut-être un peu juste pour poser à Cham l'aprèm par exemple... Tu vas poser certes, mais la marge va être vraiment super limite. Je pense qu'une voile de 1,3 kg c'est génial, ce serait vraiment ce que je cherche, mais je vais attendre un peu et laisser les autres tester le concept pour moi. Le jour ou les perfs sont identiques aux autres voile montagne, là, par contre je fonce!
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flaille
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« Répondre #15 le: 09 Octobre 2012 - 14:21:43 » |
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fond de sac alpi comme tu dis, et puis tous ces randonneurs, voir les traileurs parapentistes (encombrement + poids) Par contre, si l'aile est aussi "déboussolante" que le sous-entend Ozone, peut-ête vaut-il mieux rester sur des modèles avec intrados de 2.3 ou 3 kg, et ne pas se faire dessus pendant le vol? Toujorus est-il que je l'essayerais bien. Je vais me renseigner à partir de quand elles seront en essai chez les revendeurs... ==> Lololo, devrais y avoir de quoi poser à batistock Et puis pour les brises, souvent la solution, c'est de poser travers pente à peine au-dessus de la vallée et de ses venturis
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piment
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« Répondre #16 le: 09 Octobre 2012 - 14:31:35 » |
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Après la question à se poser c'est: est-ce que je vais voler dessous sans secours? parce qu'il y a des tas d'ailes à moins de 4 kg avec lesquelles ça ne me pose pas de problème existentiel. Là si ça doit être voile + secours c'est déjà moins intéressant niveau poids!
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flaille
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« Répondre #17 le: 09 Octobre 2012 - 14:38:44 » |
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Après la question à se poser c'est: est-ce que je vais voler dessous sans secours? parce qu'il y a des tas d'ailes à moins de 4 kg avec lesquelles ça ne me pose pas de problème existentiel. Là si ça doit être voile + secours c'est déjà moins intéressant niveau poids!
même avec un pépin: 1.2 kg + 1kg (secours independance dont parle Choucas) = 2.2 kg, tu rajoute une everest2, des connects et t'as ton matos complet à moins de 3 kg... (avec un secours)
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Aurelien
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« Répondre #18 le: 09 Octobre 2012 - 14:46:59 » |
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Et est ce qu'avec ce matos, ça monte à 1000 m / heure ?
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Gand
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« Répondre #19 le: 09 Octobre 2012 - 14:48:48 » |
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Après la question à se poser c'est: est-ce que je vais voler dessous sans secours? parce qu'il y a des tas d'ailes à moins de 4 kg avec lesquelles ça ne me pose pas de problème existentiel. Là si ça doit être voile + secours c'est déjà moins intéressant niveau poids! Je ne comprends pas pourquoi tu ne te sentirais pas rassuré de voler dessous sans secours. Le manque de tissu ? Le poids ?
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Lololo
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« Répondre #20 le: 09 Octobre 2012 - 14:52:32 » |
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==> Lololo, devrais y avoir de quoi poser à batistock Et puis pour les brises, souvent la solution, c'est de poser travers pente à peine au-dessus de la vallée et de ses venturis Oué c'est sur qu'il y a la place à Passy Mais bon si j'achète une voile c'est pour quelle me pose ou j'ai décidé de poser. Si je dois vacher à 1h de la bagnole parce que la voile peut pas se poser dans 30 de vent, bof quoi... Pasque moi je suis un trou de balle, hein! La mobilité douce et tout ça, c'est bien, mais moi ma bagnole elle est sur le parking du téléphérique
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funnycloud
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« Répondre #21 le: 09 Octobre 2012 - 15:44:56 » |
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1.2 kg en taille 16! et 1 point d'allongement en plus par rapport à l'ultralite (de 4.4 à 5.4). Sans doute pour redonner de la vitesse à la bête (et accesoirement de la finesse). Par contre, il semblerait qu'elle retransmette absolument toute la masse d'air sans aucune concession. Pas seulement par son poids structurel insignifiant, mais surtout car il n'y a plus d'air emprisonné à l'intérieur: 5 kg en moins. Il y a moyen que ce soit bien vif je pense! http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite/info/N'empêche que ca me tente bien d'avoir un bout de tissu de 1200g pour aller voler. Reste que l'everest2 qui fait presque 400 est un poids lourd à côté, j'espère que Kortel parviendra aux 200g! C'te truc de dingue quand même Mention spéciale à cette phrase: "Likewise, pilots who enjoy the enhanced sensations of “unprotected sex flight” will get the most out of this exciting new design." Doit y avoir moyen de te pondre une sellette à 200 g je pense ...si tu viens pas encore me dire que tu veux une protec de 17 un four à micro onde, et une poche pour te mettre une mini chaine ...
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flaille
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« Répondre #22 le: 09 Octobre 2012 - 17:31:36 » |
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tu relèves donc le défi? attention, je veux pouvoir envoyer quelques wings et troicisse sans me demander si ca va tenir hein
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piment
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« Répondre #23 le: 09 Octobre 2012 - 17:44:37 » |
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Je ne comprends pas pourquoi tu ne te sentirais pas rassuré de voler dessous sans secours. Le manque de tissu ? Le poids ? Ben juste le manque de recul sur ce type de voile. Je sais que sous certains types de voiles (style Valluna, Aloha, faïal, boréa H2) et si je ne fais pas le con il ne peut pas m'arriver de fermeture que je ne puisse récupérer sans problème. La on est clairement dans l'inconnu, quand 200 ou 300 gars auront fait une centaine d'heures chacun dessous on y verra plus clair sur les réactions de l'engin.
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PierreP
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« Répondre #24 le: 09 Octobre 2012 - 17:50:10 » |
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Doit y avoir moyen de te pondre une sellette à 200 g je pense ...
Preneur également, avec quand même quelques assurances sur la solidité et pouvoir voler 1/2 heure sans être trop mal. Actuellement, la plus légère c'est Nervures Expé ~350 g. Celle qui est sur ton site elle pèse combien ? Pour l'XXLite, avant de se perdre en conjectures, le mieux est quand même de l'essayer, c'est la saison idéale en plus. J'en ai vu voler une la semaine dernière et en tout cas vu de "l'extérieur" elle ne semblait pas particulièrement délicate, à confirmer (ou infirmer) une fois dessous.
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flaille
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« Répondre #25 le: 09 Octobre 2012 - 18:00:05 » |
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Doit y avoir moyen de te pondre une sellette à 200 g je pense ...
Preneur également, avec quand même quelques assurances sur la solidité et pouvoir voler 1/2 heure sans être trop mal. Actuellement, la plus légère c'est Nervures Expé ~350 g. Celle qui est sur ton site elle pèse combien ? Pour l'XXLite, avant de se perdre en conjectures, le mieux est quand même de l'essayer, c'est la saison idéale en plus. J'en ai vu voler une la semaine dernière et en tout cas vu de "l'extérieur" elle ne semblait pas particulièrement délicate, à confirmer (ou infirmer) une fois dessous. correction, je m'étais trompé, la plus légère est l'everest2: http://www.vldweb.net/everest-supair-p1966-fr.html?osCsid=t2bvmnq7kdj5rjmdtn3ifsb1t5290 grammes en taille M (320 pour la nervures expe) ==> Juju, ca sera pas la peine de passer à 200! Maintenant, c'est 140g le cahier des charges; Ya bien des baudards de grimpe à 82g chez Cilao ==> Piment: rien ne t'empêche de prendre un secours en ventral et d'aller faire le con avec un peu de gaz pour la découvrir, elle et ses fermetures, c'est encore de cette façon que l'on se fait le meilleur avis possible.
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PierreP
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« Répondre #26 le: 09 Octobre 2012 - 18:04:38 » |
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correction, je m'étais trompé, la plus légère est l'everest2
J'ai des doutes... Sur le site de Supair elle est annoncée à 450 g et quand on la voit elle semble moins minimaliste que la Nervures
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piment
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« Répondre #27 le: 09 Octobre 2012 - 18:09:12 » |
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Oui je peux faire ça mais ça ne sera jamais qu'un genre de SIV, ce que je veux dire c'est que c'est quand même vraiment nouveau comme concept alors que des ailes école (les ailes montagne de base c'est souvent une voile école ou sortie d'école déclinée en light) ça fait quand même pas mal d'années qu'on sait qu'on peut leur faire confiance pour être à peu près autodémerdantes... Sinon question secours, le mien un plum L dépasse un peu 1,5 kg avec le container et le maillon. Toutes choses étant égales par ailleurs: sellette, sac, accessoires ça fait donc voile montagne classique tranquille sans secours à ma taille 3,75 kg (Aloha light avec laquelle je volerai à Castejon sans secours et sans état d'âme au mois d'avril ...) en face XXlite qui est peut-être tout aussi sûre voire plus mais ça on le saura dans 1 an ou 2 donc en attendant ça fait 3kg, conclusion: faut voir et laisser les autres essuyer les plâtres! Mais qu'on ne s'y trompe pas je trouve que chez Ozone ils ont quand même de super idées et que cette xxlite est sans doute une bien belle innovation!
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flaille
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« Répondre #28 le: 09 Octobre 2012 - 18:19:59 » |
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correction, je m'étais trompé, la plus légère est l'everest2
J'ai des doutes... Sur le site de Supair elle est annoncée à 450 g et quand on la voit elle semble moins minimaliste que la Nervures d'après Clément L (sup'air), c'est 450g avec le poids des maillons (taille M) et 490g en taille L). La sellette elle-même fait 310g en M et 350g en L. Piment, justement un genre de SIV, après quelques vols, je suis persuadé qu'il y a moyen d'en faire le tour et de savoir si ca représente un risque de la prendre sans secours dans des conditions autres que ploufesques.
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PierreP
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« Répondre #29 le: 09 Octobre 2012 - 18:33:15 » |
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d'après Clément L (sup'air), c'est 450g avec le poids des maillons (taille M) et 490g en taille L). La sellette elle-même fait 310g en M et 350g en L.
Mea culpa, les 450 g doivent effectivement être avec les maillons, donc 30 à 40 g de moins que l'Expé. Mais fournir une sellette comme ça avec des maillons aussi lourds, quelle hérésie.
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flaille
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« Répondre #30 le: 09 Octobre 2012 - 19:36:39 » |
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yep, une hérésie, mais j'ai eu de la chance, mon revendeur, Xavier (Airbulle) m'a repris les maillons dont je n'avais aucune utilité et a bien évidemment déduit leur prix de la sellette. Un gars vraiment sympa le Xavier
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funnycloud
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« Répondre #31 le: 09 Octobre 2012 - 20:37:07 » |
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tu relèves donc le défi? attention, je veux pouvoir envoyer quelques wings et troicisse sans me demander si ca va tenir hein Voui je relève le défi bien sur ...pour le fun , en alliant confort et light attitude ...je te tiens au jus J'ai un proto 32o grammes qui vole depuis 2 ans en envoyant en mini voile ...ça bouge pas ..
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minh13
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« Répondre #32 le: 10 Octobre 2012 - 11:34:47 » |
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hello,
Voir le manuel de vol de la XXLite .... c'est très intéressant !!!
PAS pour débutant ni pilote nerveux....
IL faut beaucoup charger la voile.
Minh
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yeager
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just flying
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« Répondre #33 le: 10 Octobre 2012 - 11:44:49 » |
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hello,
Voir le manuel de vol de la XXLite .... c'est très intéressant !!!
PAS pour débutant ni pilote nerveux....
IL faut beaucoup charger la voile.
Minh
t'as oublié le lien minh français à partir de la page 15 http://downloads.flyozone.com/pdf/PG/xxlite/xxlite_manual.pdf
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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nyhär
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« Répondre #34 le: 01 Décembre 2012 - 17:58:16 » |
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funnycloud
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« Répondre #35 le: 01 Décembre 2012 - 18:13:03 » |
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Doit y avoir moyen de te pondre une sellette à 200 g je pense ...
Preneur également, avec quand même quelques assurances sur la solidité et pouvoir voler 1/2 heure sans être trop mal. Actuellement, la plus légère c'est Nervures Expé ~350 g. Celle qui est sur ton site elle pèse combien ? Pour l'XXLite, avant de se perdre en conjectures, le mieux est quand même de l'essayer, c'est la saison idéale en plus. J'en ai vu voler une la semaine dernière et en tout cas vu de "l'extérieur" elle ne semblait pas particulièrement délicate, à confirmer (ou infirmer) une fois dessous. oup je n'avais pas vu ta réponse..la sellette qui est en photo sur mon site pèse 330 ou 350 grammes de mémoire, mais plus confort que ce qui se fait ...
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zenvidevoler
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« Répondre #36 le: 01 Décembre 2012 - 20:07:01 » |
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Lassalle
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Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
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« Répondre #37 le: 01 Décembre 2012 - 23:04:00 » |
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Et un essai de la XXLite est publié dans le Parapente Mag qui vient de sortir.
Marc Lassalle
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« Répondre #38 le: 02 Décembre 2012 - 16:37:14 » |
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Heu .. je corrige.. qui va sortir . Car il est même pas encore en numérique ? Norbert
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yeager
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« Répondre #39 le: 02 Décembre 2012 - 16:40:14 » |
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Heu .. je corrige.. qui va sortir . Car il est même pas encore en numérique ? Norbert non non norbert, il a raison, je l'ai reçu il y a 2 jours par la poste
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
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« Répondre #40 le: 02 Décembre 2012 - 17:01:41 » |
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Ho!! bé c'est pas juste ! Moi qui suis en numérique je pensais l'avoir avant ... Ben tant mieux pour vous les gars.. car ici a part de la lecture, y a pas grand choses a faire Norbert
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yeager
Rampant
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Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
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just flying
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« Répondre #41 le: 02 Décembre 2012 - 18:08:27 » |
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Ho!! bé c'est pas juste ! Moi qui suis en numérique je pensais l'avoir avant ... Ben tant mieux pour vous les gars.. car ici a part de la lecture, y a pas grand choses a faire Norbert t'inquiete pas, ici aussi à part un petit vol hier, aujourd'hui trop de , c'est justement le moment de se replonger dans la lecture
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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