schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #25 le: 08 Octobre 2015 - 10:27:11 » |
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peut etre que contacter directement le constructeur serait plus simple ou au moins l importateur en france ou l un des plus gros revendeurs .
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Préfère le Biplace au solo
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Archaleon
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« Répondre #26 le: 16 Novembre 2015 - 08:56:20 » |
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prius
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« Répondre #27 le: 16 Novembre 2015 - 14:14:40 » |
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Jolie !
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prius
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« Répondre #28 le: 19 Novembre 2015 - 11:45:33 » |
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Marvan
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« Répondre #29 le: 19 Novembre 2015 - 18:01:08 » |
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Nous avons reçu les démos en 23, 25 et 27m2. J'essayerai la 25 dans les jours qui viennent et vous ferai part de mes impressions
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Marvan
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« Répondre #30 le: 20 Novembre 2015 - 21:12:05 » |
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Premier vol aujourd'hui avec la nouvelle Ikuma 25 démo chargé à 90kg (exactement en milieu de fourchette). Conditions thermiques, vent faible, 2 h de vol et petit cross. Belle finition et belle voile en vol. Gonflage très facile, même avec peu de vent, on sent bien que c'est une aile légère. Freins d'origines réglés trop court, à racourcir de 5 ou 7cm pour le prochain vol. Plus physique que ma Rush 4. Aile assez dynamique et très bonne maniabilité. Transmet juste ce qu'il faut, mono-bloc mais pas trop. Elle m'a semblé très solide en turbulence. Je soupconne un taux de chute un poil moins bon qu'avec ma Rush 4 ( taille MS chargé à 90kg) car je me suis fais avoir par une Iota. Faut que je l'essaye aussi celle là Accélérateur très doux et utilisable à fond sans se poser de questions. Je ferai quelques vols supplémentaires mais ça me donne aussi envie d'essayer l'Artik 4.
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pierrot.capt
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« Répondre #31 le: 20 Novembre 2015 - 21:57:04 » |
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....heu ben Marvan , trop court les freins...?...ou trop long...?...merci pour le retour de ton vol . Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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Marvan
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« Répondre #32 le: 20 Novembre 2015 - 23:00:44 » |
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....heu ben Marvan , trop court les freins...?...ou trop long...?...merci pour le retour de ton vol . Cordialement . Pierrot capt . Ah oui, désolé, trop long évidemment
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sheebe
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« Répondre #33 le: 21 Novembre 2015 - 14:33:25 » |
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Désolé mais une fois de plus je vais mettre l'homologation sur le tapis... J'ai regardé les homologations de la iota, rush4 et ikuma et quand on regarde la ikuma elle à quelques B alors que la iota en à plus alors qu'est-ce qui fait que cette aile est définie comme une b+? On est d'accord que la lecture des tests est à prendre comme une réaction donné de l'aile en air calme avec un certain ptv. Dans ce cas la iota à une sécurité passive moins important que la ikuma ? (désolé je sais pas si je suis très clair je me perd un peu dans tous sa)
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Tsitsi
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« Répondre #34 le: 21 Novembre 2015 - 15:55:10 » |
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Premier vol aujourd'hui avec la nouvelle Ikuma 25 démo chargé à 90kg (exactement en milieu de fourchette).
Je ferai quelques vols supplémentaires mais ça me donne aussi envie d'essayer l'Artik 4.
Pour l'artik4, il faudra la charger bien plus qu'à milieu de fourchette pour être au top de ce qu'elle peut offrir.
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chatmalo
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« Répondre #35 le: 21 Novembre 2015 - 22:33:28 » |
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(@) sheebe : pour ma part quand je parle de B+ cela n'est pas du tout en rapport avec le nombre de B sur le PV d'homologation. Ce que je veux dire par là c'est que l'aile en question fait parti des B qui ont la plus forte exigence en terme de de pilotage. Donc le seul rapport avec l'homologation c'est qu'elle a été homologuée B et peu importe le nombre de B.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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sheebe
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« Répondre #36 le: 22 Novembre 2015 - 12:17:33 » |
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((@)) sheebe : pour ma part quand je parle de B+ cela n'est pas du tout en rapport avec le nombre de B sur le PV d'homologation. Ce que je veux dire par là c'est que l'aile en question fait parti des B qui ont la plus forte exigence en terme de de pilotage. Donc le seul rapport avec l'homologation c'est qu'elle a été homologuée B et peu importe le nombre de B.
Ok très bien mais du coup comment savoir qu'elle exigence à l'aile? il faut faire confiance à notre revendeur?
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Mosss
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« Répondre #37 le: 22 Novembre 2015 - 14:47:54 » |
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C'est en général spécifié par le fabricant qui indique quel est le public visé. Sinon, ce serait plutôt une voile amortie ou vivante? Maniable? Merci pour vos retours.
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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pingumotion
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« Répondre #38 le: 22 Novembre 2015 - 15:17:24 » |
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(((@))) sheebe : pour ma part quand je parle de B+ cela n'est pas du tout en rapport avec le nombre de B sur le PV d'homologation. Ce que je veux dire par là c'est que l'aile en question fait parti des B qui ont la plus forte exigence en terme de de pilotage. Donc le seul rapport avec l'homologation c'est qu'elle a été homologuée B et peu importe le nombre de B.
Ok très bien mais du coup comment savoir qu'elle exigence à l'aile? il faut faire confiance à notre revendeur? Il faut recouper le plus d'infos possibles : revendeurs, essais pro, essais et retours de pilote amateurs (si possible avec comparaison d'autres voiles du même genre) et ensuite une fois qu'on pense que le modèle convient il faut se faire une idée soi même. Avec le système de prêt à la journée des boutiques de la région annécienne pas évident de faire un essai poussé, mais pas mal de revendeurs acceptent de te laisser la voile plusieurs jours pour que tu aies bien le temps de l'essayer.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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sheebe
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« Répondre #39 le: 22 Novembre 2015 - 20:14:04 » |
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Ok ok, bon c'est vraiment à prendre avec des pincettes cette histoire de B/b+
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pingumotion
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« Répondre #40 le: 22 Novembre 2015 - 20:37:07 » |
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Ok ok, bon c'est vraiment à prendre avec des pincettes cette histoire de B/b+
Si je ne dis pas de bêtises, avant la Mentor 2, on considérait aisément qu'un pilote débrouillé en sortie d'école (init + perf 1/2) pouvait voler avec une B. Ensuite l'évolution quand on prenait de l'expérience, volait régulièrement et voulait faire du cross c'était de passer sous une C. Maintenant, l'évolution des voiles fait qu'on a des B très performantes, allongées comme de "petites" C, plus dynamiques que des B moyennes et du coup destinées à des pilotes ayant un minimum d'expérience. L’exigence de pilotage n'en fait pas des ailes B de sortie d'école. D'où une dénomination "B+".
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Marvan
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« Répondre #41 le: 22 Novembre 2015 - 21:14:44 » |
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2ème vol avec l'Ikuma aujourdhui.
Conditions thermiques plus venteuse qu'hier. Avec de la brise, déco super facile. Elle monte toute seule et ne dépasse pas. Malgré que j'ai raccourci les freins de 6 cm ça me parait toujours trop long et pas super direct. Pourtant elle tourne assez bien mais avec un débattement qui est bien plus important que sur ma voile habituelle (Rush 4). Plus amortie en tanguage que la Rush 4. Elle ne me parait pas très rapide pour une B mais ce n'est qu'une impression personnelle. Par contre accélérateur à fond en conditions mouvementée durant un long moment sans aucun soucis.
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Alex64
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« Répondre #42 le: 22 Novembre 2015 - 21:53:25 » |
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Faut test les gars si ça correspond avec vaut exigences, votre niveau, vos envies, vos besoin.... Attention à l'intoxication....
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sheebe
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« Répondre #43 le: 23 Novembre 2015 - 05:13:00 » |
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Ok ok, bon c'est vraiment à prendre avec des pincettes cette histoire de B/b+
Si je ne dis pas de bêtises, avant la Mentor 2, on considérait aisément qu'un pilote débrouillé en sortie d'école (init + perf 1/2) pouvait voler avec une B. Ensuite l'évolution quand on prenait de l'expérience, volait régulièrement et voulait faire du cross c'était de passer sous une C. Maintenant, l'évolution des voiles fait qu'on a des B très performantes, allongées comme de "petites" C, plus dynamiques que des B moyennes et du coup destinées à des pilotes ayant un minimum d'expérience. L’exigence de pilotage n'en fait pas des ailes B de sortie d'école. D'où une dénomination "B+". Intéressant sa!
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caillotte
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« Répondre #44 le: 23 Novembre 2015 - 10:11:45 » |
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à l'essai dans le prochain PPMag...
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zeroneuf
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« Répondre #45 le: 24 Novembre 2015 - 12:02:39 » |
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Une B dès la sortie d'école ? Ce qui sous-entend que les ailes en A sont prévues exclusivement pour les écoles... Pas très raisonnable à mon avis.
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Archaleon
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« Répondre #46 le: 24 Novembre 2015 - 12:24:47 » |
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Ca dépend... je ne vois rien de choquant à débuter sous une Buzz voir une Spantik. D'ailleurs ces deux voiles sont également utilisées en école ! Peut etre pas pour la pente école, mais pour les stages perfs... M'enfin, quand j'ai quitté mes pyrénées pour aller voir un coup en Bourgogne, tous le monde volaient en Bmidd minimum. Les débutant étaient en Tequilla... J'ai demandé pourquoi, on m'a dit que la pénétration face au vent était un facteur de sécu plus important que la sécurité passive, sur ces sites de dynamo thermique. Bref j'étais le seul avec une EN A Par contre, l'Ikuma, clairement pas sortie d'école ! Peut etre la Hook 4 pour un pilote dégourdi.
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BGD Team Pilot
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pingumotion
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« Répondre #47 le: 24 Novembre 2015 - 19:52:04 » |
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Une B dès la sortie d'école ? Ce qui sous-entend que les ailes en A sont prévues exclusivement pour les écoles... Pas très raisonnable à mon avis.
Parce que tu as une vision des B actuelles, qui sont pour une bonne moitié maintenant destiné à des pilotes avec un minimum d'expérience. Et puis tu sais, quand je vois des gars qui débutent sous une Faial (C très très "tranquille"), commencer en autonomie avec une petite B (dont certaines sont depuis passées EN-A sur les dernières versions : Mojo 4 et 5, Anakais 3) ça n'a rien de choquant, ça se fait assez souvent il me semble. On pourrait envoyer ces digressions dans un flood sur l'évolution des voiles EN-B ...
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Foozzzy
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« Répondre #48 le: 24 Novembre 2015 - 20:51:31 » |
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Archaléon, je ne sais pas combien d'heures tu as volé sous Spantik, mais elle a des réactions assez vives parfois, il faut le prendre en compte. Et puis 5,4 d'allongement, ça peut aussi commencer faire des choses bizarres... En plus, avec son tissu léger, on entend bien lorsqu'elle vit et réagit au dessus de nous . Y'a quand même des choses qu'on peut ne pas trop aimer quand on débute, parmi lesquelles ces élements, rappelle-toi . Comme d'habitude, ça dépend des profils ! Et puis, l'éternelle question du rapport risque/gain de performance. En débutant, la plupart des pilote n'ont pas l'intérêt - ni la volonté - d'avoir des voile perf et légères qui plus est. C'est un peu toujours le même débat en fait. Et je suis sûr qu'un moniteur sympa, si un élève doué et motivé le demande, pourra essayer une voile un peu plus perf, encadré. Bref, laissons les débutants débuter, et les fétichistes de beau matériel "féticher" !
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #49 le: 24 Novembre 2015 - 22:58:40 » |
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Débuter avec une B ? même low-B, pas vraiment d'accord...Les réactions que l'on a quand on débute nécessitent une voile qui pardonne beaucoup, beaucoup et une B est quand même plus vive qu'une A. C'est juste mon avis de pilote sage
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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