swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« le: 02 Septembre 2015 - 11:15:49 » |
|
|
|
|
|
caillotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Awak 2 tandem, Taska, Pi 2
pratique principale: vol rando
vols: Pas assez vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2015 - 12:05:36 » |
|
miam !!
|
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2015 - 12:11:09 » |
|
Ben je ne sais pas, mais il y a tellement d'Artik 4 en vente, qu'elle doit etre trop facile pour les pilotes ambitieux s'etant équipés. La Artik 4 semble etre la B+ idéale, non ?
|
|
|
|
tartifli
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2015 - 12:39:41 » |
|
ouais, miam miam!!!
un petit coup d'oeil rapide sur les infos techniques: on peut pas dire qu'il y a trop de tissus! 26.5m² pour un ptv 95 - 115, c'est pas courant, on est plus souvent sur du 28m² pour ce ptv...
|
|
|
|
antoinep
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2015 - 12:44:35 » |
|
Ca me semble etre un peux global chez niviuk, c'est toujours des petites tailles.
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2015 - 13:28:06 » |
|
Purée ce blabla marketing qu'ils nous font: bijoux sortis de la terre Arctique. J'espère qu'elle est moins polluante que l'extraction de ces cailloux. Mis cela à part les concepteurs parlent beaucoup de performance en toute sécurité mais rarement d'exigence en toute honnêtetée. Évidemment c'est aux pilotes de s'asseoir sous une voile de son niveau mais ces présentations sont un peu venimeuses je trouve. J'ai souvent l'impression qu'on me prend pour un débile sauf chez MCC, le site est moche mais plus sincère à mon goût.
|
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2015 - 13:33:11 » |
|
Face à la concurrence fallait bien qu'ils se positionnent sur le segment... C'est la saison des annonces apparemment: effet coupe Icare ?
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2015 - 13:58:19 » |
|
Ben je ne sais pas, mais il y a tellement d'Artik 4 en vente, qu'elle doit etre trop facile pour les pilotes ambitieux s'etant équipés. La Artik 4 semble etre la B+ idéale, non ? Là c'est toi et pas moi !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Soaring138
Rampant
Hors ligne
Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0
Flying for XC and for fun !
|
|
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2015 - 14:49:22 » |
|
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2015 - 14:52:18 » |
|
Ben je ne sais pas, mais il y a tellement d'Artik 4 en vente, qu'elle doit etre trop facile pour les pilotes ambitieux s'etant équipés. La Artik 4 semble etre la B+ idéale, non ? La pub c'est pas Artik... bienvenu aux toiletteeeeeu.. ?? Norbert
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 25
|
|
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2015 - 19:30:10 » |
|
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
treuze
plouffeur(se)
En ligne
Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2015 - 07:52:13 » |
|
Ca me rassure, je suis pas le seul curieux à être allé regarder J'ai vu aussi ça, c'est peut-être plutôt de là que vient l'inspiration pour le nom
|
Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2015 - 09:38:38 » |
|
perso j aime pas cette marque mais :
1 : ils ont mis B+ , ca décrit mieux déjà le niveau nécessaire
2 : il y a du PTV 95-115 difficile à trouver c est souvent du 90 110
3: elle est légére 5,15kg pour la 27 ca peut presque faire du marche et vols
j’arrête là, j ai lancé trop de fleurs, voir quel tissus etc et un test vraiment sérieux style ziad ou ojovolador
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2015 - 10:13:00 » |
|
3: elle est légére 5,15kg pour la 27 ca peut presque faire du marche et vols Oui la 25 pèse le même poids que la Iota en 26.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #15 le: 03 Septembre 2015 - 11:12:48 » |
|
ça ne l'a pas empêché de se procurer et faire l'essai d'une Artik 4 (positif au demeurant), donc soit les commerciaux de Niviuk ont maintenant révisé leur attitude vis à vis de Ziad et il pourra commander une Ikuma, soit il trouvera une bonne âme dans son réseau pour lui en procurer une...
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #16 le: 03 Septembre 2015 - 20:56:13 » |
|
après c'est vraiment le même créneaux que l'artik c'est pour ceux qui ne veulent pas avoir une "C" sur la tête , elle aura les mêmes perf que l artik bras haut et un peu moins bien en accéléré
après vont il réussir à vendre dans ce créneau juste au dessus de la hook 3 ?
je ne comprend pas trop leur politique, ils auraient eu une "C" plus perf plus allongée 6.2 6.3 , elle aurait sa place mais là
enfin bon le marketing , il faut bien vendre ( et peut être récupérer un peu ce qui a été perdu avec L' IP8 ) sinon a essayer
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2015 - 21:27:07 » |
|
Ben c'est comme la Iota entre l'Epsilon et la Sigma, l'Ikuma entre la Hook et l'Artik, même politique.
Un peu plus d'allongement, un profil avec un peu plus de cellules, suspentage dégainé... Et hop
Vu que le marché des B représente la plus grosse part du business, ils ont plutôt intérêt de multiplier les B que les C.
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2015 - 22:17:52 » |
|
j avais raté qq chose si on va sur le site niviuk et que l on clique sur ikuma la 1ere photo est celle d'un gars un peu âgé plus de 50 55 ans, voila elle est destinée a des pilotes qui redescendent de catégorie ce qui ont un bon pouvoir d'achat . vu qu elle aura des perf aussi bonne voire meilleures que l artik 2. pour des pilotes qui volaient sous en C de 2005 à 2008 et qui veulent voler " l'esprit plus tranquille "
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2015 - 23:00:56 » |
|
C'est quand même pas beau une Skylighter ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
lion74200
Rampant
Hors ligne
Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
vive l'Ikuma !
|
|
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2015 - 18:16:57 » |
|
il y a déjà un test sur l'Akima de Niviuk ? cette voile au-dessus de la Hook 4 et en-dessous de l'Artik 4 serait juste un peu moins rapide que l'Artik parait-t-il! quelqu'un aurait des infos ?
|
lion74200
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2015 - 22:02:13 » |
|
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #22 le: 04 Octobre 2015 - 06:16:48 » |
|
Niviuk se la joue bien perf, incluant même des poignées sur les C's http://www.youtube.com/watch?v=HuFlniFadIg
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #23 le: 04 Octobre 2015 - 09:49:21 » |
|
Bah, tant mieux pour les poignées de C ! C'est une 3 lignes, donc le pilotage aux C devrait être efficace, autant en profiter!
A voir l'accessibilité et les perfs de la belle. Niviuk à la réputation de pas forcément avoir les voiles les plus "faciles" de leur (sous) catégories.
Voir si ca sera une B+, ou une B++ comme une blacklight...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #24 le: 07 Octobre 2015 - 23:54:00 » |
|
Je viens de lire cette petite phrase : "Blutch a des projets pour 2016 à pied et en parapente (avec les voiles NIVIUK Skin Plume et Ikuma Plume). "
Il semblerait qu'une Ikuma plume soit dans les cartons ! Quelqu'un à des infos ? ( poids, tissus utilisés, si la construction interne est revue, etc...)
Si on extrapole les poids de l'Artik et Artik Plume, on devrait avoir :
Ikuma 21 23 25 27 29 4,4 4,65 4.85 5.15 5.6
Ikuma Plume ?? 21 23 25 27 3.3 3.5 3.7 4.0
Ca devient intéressant :p
|
BGD Team Pilot
|
|
|
|