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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: MacPara Eden 6  (Lu 34354 fois)
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Philippe M
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Aile: Golden2 aspen 4
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« Répondre #25 le: 02 Septembre 2016 - 12:22:40 »

Un essai par Rock the outdoor, avec une petite vidéo...
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-aile-mac-para-eden-par-stephane-henry-en-b/
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ClemPara
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« Répondre #26 le: 02 Septembre 2016 - 20:18:31 »

Je l'ai vu voler! Des collègues l'ont essayés elle n'est pas fole. C'est une voile allongé certes donc qui demande une bonne présence sous la voile. Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Je n'en ai pas eux de bon retour ils cherchent encore la raison d'un allongement pareil. Après à voir une fois sorti.
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« Répondre #27 le: 02 Septembre 2016 - 20:26:47 »

C'est marrant, moi je connais quelqu'un qui est passé d'une M6 à une Eden 6, et il s'éclate avec, il fait sans souci les mêmes cross qu'avec sa M6, même si bien sûr, en perf pure, c'est pas comparable, mais il a gagné en sérénité ce qu'il a perdu en perf !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #28 le: 02 Septembre 2016 - 22:02:37 »

Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Ça c'est toi qui le dit, ça sort du chapeau ...  forum de parapente
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« Répondre #29 le: 03 Septembre 2016 - 10:31:20 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..
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Van Hurlu
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« Répondre #30 le: 03 Septembre 2016 - 11:05:06 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..

Pour la 24
J'ai remarqué une grosse grosse différence entre 82 et 86 kg
comme un seuil  hein ?

Je l'aime à 81-82, je l'adore à 85-86  clown

Je n’arrête pas de manger pour reprendre 4 kg de plus
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« Répondre #31 le: 03 Septembre 2016 - 14:35:02 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..

Pour la 24
J'ai remarqué une grosse grosse différence entre 82 et 86 kg
comme un seuil  hein ?

Je l'aime à 81-82, je l'adore à 85-86  clown

Je n’arrête pas de manger pour reprendre 4 kg de plus


 hein ?   alors j'hésite , je suis tanké à 81/82 même en mangeant  tout le temps.. Yeux qui roulent
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Philippe M
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« Répondre #32 le: 03 Septembre 2016 - 15:13:15 »

Je l'ai vu voler! Des collègues l'ont essayés elle n'est pas fole. C'est une voile allongé certes donc qui demande une bonne présence sous la voile. Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Je n'en ai pas eux de bon retour ils cherchent encore la raison d'un allongement pareil. Après à voir une fois sorti.

Par rapport à une Aspen 4... perfs à peu près équivalentes, un peu plus de finesse pour l'Eden, plus de vitesse max pour l'Aspen, je pense. Mais une bien moins fatigante que l'autre...
Je ne connais pas la Jedi2, mais je vole très souvent en compagnie de Mentors, de Iotas et d'EN C.......j'arrête là car je vais faire de l'info comme toi!
« Dernière édition: 03 Septembre 2016 - 15:28:27 par Philippe M » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #33 le: 03 Septembre 2016 - 18:10:43 »

Je l'ai vu voler! Des collègues l'ont essayés elle n'est pas fole. C'est une voile allongé certes donc qui demande une bonne présence sous la voile. Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Je n'en ai pas eux de bon retour ils cherchent encore la raison d'un allongement pareil. Après à voir une fois sorti.
Chez nous ya une, non deux mentor, une jedi et un mec avec une eden...une xs en plus! (à mon avis c'est de lui dont parle Man's). Le gars avec l'eden est loin d'être loin derrière, je dirais même qu'il n'est pas loin d'être loin devant. Et même,  j'ajouterais qu'un jour on a tous fait un vol ensemble et l'eden, la jedi et une mentor ont fini loin devant une King et une M6 mais on a pas honte hein, pi y z'ont eu d'la moule t'façon, pi nous fallait qu'on soit rentré pour le repas canap  hé Man's! depuis, je nous ai vengé.
Comme quoi les perfs hein...
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« Répondre #34 le: 03 Septembre 2016 - 18:51:49 »

Oui, 85 serait mon objectif, mais je crois que je vais devoir changer de sellette
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« Répondre #35 le: 03 Septembre 2016 - 22:03:43 »

Oui, 85 serait mon objectif, mais je crois que je vais devoir changer de sellette
J'ai renoncé à la Somnuim que j'ai trouvé géniale, mais qui m'aurait obligé à me goinfrer encore plus, pour une Haven un peu plus lourde.
Finalement, je ne regrette rien rien, car, il y a 15 jours, je me suis fait un attero vent de cul ou j'ai labouré un champ sur 20m
Même pas une égratignure sur la Haven  pouce ni sur mon cul  clown
La Somnuim je l'aurait explosé

Le problème c'est qu'en ce moment je ne fais que maigrir, au point d'en être un peu inquiet
les 4 kg qui me manque je les avais en début d'année.

Encore aujourd'hui je suis monté plus rapidement au plaf (avec 100m de plus) qu'un ami (en Alpina 2) qui me mettait régulièrement la pâtée (avec ma Cayenne 4)
Attention, je ne suis toujours pas un cador, car un autre pote en triton 2 nous a ridiculisé en 2 temps 3 mouvements.
Juste que depuis que je vole en Eden 6 je suis passé du plus mauvais des bons (ou meilleur des quiches suivant l'angle du point de vue) à pas trop mauvais.
Je sens que je vais même réussir enfin à boucler une compète loisir si l'année prochaine elles ne sont pas toute annulées.

En plus ce qui me réjouit, c'est qu'avec des essais aussi dithyrambiques, je pourrai la revendre facile si l'envie me prend.
Mais je crois que je vais l'user jusqu'à la corde  Cool
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« Répondre #36 le: 04 Septembre 2016 - 08:57:30 »

Ajout :
N'interprétez pas mes éloges pour l'Eden 6 de travers.
Je suis absolument persuadé qu'une autre aile B+ (Mentor, Iota, ...) me procurerait les mêmes sensations.
Ce dont je fais l'éloge et ce dont je suis convaincu, c'est la justesse pour moi de redescendre d'une catégorie.
Le gain de "confiance" est la véritable raison de mes "progrès"
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« Répondre #37 le: 04 Septembre 2016 - 10:57:24 »

Merci pour ton retour  !

Pour la Somnium, elle est vraiment géniale. Après 1 mois et demi et 30h je suis très content, au niveau de l'usure pas de point faible apparent, on en reparle dans 200h mais je pose sur mes jambes pour l'instant Clin d'oeil

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Van Hurlu
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« Répondre #38 le: 04 Septembre 2016 - 12:17:29 »

Je sens que je vais même réussir enfin à boucler une compète loisir si l'année prochaine elles ne sont pas toute annulées.
il fallait lire
Je sens que je vais même réussir enfin à boucler une compète sport si l'année prochaine elles ne sont pas toute annulées.

Je suis absolument persuadé qu'une autre aile B+ (Mentor, Iota, ...) me procurerait les mêmes sensations.
ne les ayant pas essayées, j'aurai du écrire
Peut être qu'une autre aile B+ (Mentor, Iota, ...) me procurerait les mêmes sensations.

Hors sujet
Pour la Somnium, elle est vraiment géniale.
le point très positif est le système de jambes indépendantes, c'est le point génial.
Pour moi, un point très négatif, était que quand j'ai volé en short, je sentais le vent dans les poils de mes mollets.
le tissus du cocon est bien trop "transparent"
Je doute que cet hiver tu la trouve très chaude  Rigole
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« Répondre #39 le: 04 Septembre 2016 - 12:19:23 »

Yes les cuissardes, excellent dans le petit (pour sentir tout ce qui se passe) et le gros (pour l'amortissement, on ne bascule pas).
;
Pour le froid, je crois plutot que c'est parce que le cocon ne ferme pas à 100 %.
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« Répondre #40 le: 04 Septembre 2016 - 12:25:29 »

Yes les cuissardes, excellent dans le petit (pour sentir tout ce qui se passe) et le gros (pour l'amortissement, on ne bascule pas).
;
Pour le froid, je crois plutot que c'est parce que le cocon ne ferme pas à 100 %.
s'il ne ferme pas bien c'est que tu l'as mal réglé, le mien ferme 100%, mais c'est vrai que ça m'a pris un moment pour bien régler la fermeture
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Van Hurlu
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« Répondre #41 le: 04 Septembre 2016 - 13:00:16 »

hors sujet, suite clown

s'il ne ferme pas bien c'est que tu l'as mal réglé, le mien ferme 100%, mais c'est vrai que ça m'a pris un moment pour bien régler la fermeture
S’il faut passer 15 jours à régler pour le fermer à 100 %, c'est quand même un signe qu'il y a un prob
moi aussi je n'ai jamais réussi à le fermer vraiment, lors de mes multiples essais
et quand tu plies la jambe pour choper l'accélérateur, ça bâille carrément  Mr. Green

Mais non, je parle de l'épaisseur du tissu, le vent passe à travers. Point barre.
Met ta bouche contre et souffle, tu verras  Yeux qui roulent
le tissu de la haven (qui ferme bien du premier coup) est bien plus épais et chaud.


Le mec qui me faisait l'essai à eu le culot de me dire, que c'était un avantage en été  mort de rire il n’a jamais du monter à 3500 en short l'été.
Je pense que oui car c'est un bon de bon, juste que son argument est celui d'un vendeur qui est prêt à renier sa mère pour te convaincre
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« Répondre #42 le: 04 Septembre 2016 - 18:17:27 »

oui suis d'accord que le tissu est (trop) fin, déjà discuté dans le fil approprié, quant au réglage des haubans + système de fermeture, il n'y a pas de complexité ni de pb particulier sur le Somnium ou la Kuik, juste que quand c'est ton premier kocon, il faut passer un moment dessus pour que l'inclinaison et la tension soient optimum.

d'ailleurs quand on zieute des vidéos sur le net, nombre d'entre elles montrent cocons de toutes marques dont les tissus sont tout distendus et ferment mal, donc plein de personnes doivent penser comme toi et ne veulent pas passer un minimum de temps en réglages.
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« Répondre #43 le: 04 Septembre 2016 - 20:37:28 »

Bonsoir,
Est-il normal de discuter d'une sellette, aussi bonne soit-elle,
dans un fil ouvert sur l'EDEN 6 ?   hein ?
Bons vols.
Merak.
 trinquer
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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« Répondre #44 le: 04 Septembre 2016 - 21:14:24 »

C'est un peu de ma faute, désolé  Yeux qui roulent
une idée en entraîne une autre
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nairolf
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« Répondre #45 le: 05 Septembre 2016 - 01:13:33 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..

Pour la 24
J'ai remarqué une grosse grosse différence entre 82 et 86 kg
comme un seuil  hein ?

Je l'aime à 81-82, je l'adore à 85-86  clown

Je n’arrête pas de manger pour reprendre 4 kg de plus





A propos Van Hurlu serait il possible d'avoir plus d'info sur ton ressenti entre + et - chargé ?
merci
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Van Hurlu
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« Répondre #46 le: 05 Septembre 2016 - 09:16:42 »

Je ne suis vraiment pas compétent comme testeur essayeur.
le mot ressenti est plus adapté. Mais mon ressenti dépend de ma forme, de l'aérologie et de plein d'autres paramètres.
À ce jour, je n'ai que 24 h de vol sous l'Eden 6

Ce qui m'a décidé pour l'Eden c'est avant tout son virage
Je noyaute le thermique comme jamais je n'ai su (osé) le faire (mes potes en sont bluffés)
Je suis complètement d'accord avec Stephan Henry quand il dit "Enrouler à plat est facile tout autant que de mettre de l’angle en noyautant le thermique."

à 82 kg, je n'ai pas l'impression d'être très rapide en transition. Face au vent à la compète de Moustier, il m'a semblé que j'étais un peu moins rapide que mes concurrents. Mais j'étais bien trop occupé pour regarder quelles ailes ils avaient. Par contre j'ai fait de l'intérieur à beaucoup  Cool .

Une fois j'ai glissé 4 kg de flotte dans la poche arrière de l'Haven.
Là j'ai senti une nette différence, je glissais face au vent ... un régal
l'aile est tout aussi agile, et en plus elle gagne nettement en vitesse.

Mon problème c'est que quand je mets 4 kg dans la poche arrière, cela bascule ma sellette en arrière et la sangle de poitrine se retrouve sous mon cou  mort de rire
pas très agréable. Je cherche une autre solution.
La sellette idéale n'existe pas, elles ont toutes des défauts, celui de la Haven c'est qu'ils n'ont pas prévu une poche sous le cul pour emporter du poids.
L'emplacement du secours est grand, peut-être qu'il y a une solution de ce côté. ???
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« Répondre #47 le: 06 Septembre 2016 - 00:19:29 »

Je ne suis vraiment pas compétent comme testeur essayeur.
le mot ressenti est plus adapté. Mais mon ressenti dépend de ma forme, de l'aérologie et de plein d'autres paramètres.
À ce jour, je n'ai que 24 h de vol sous l'Eden 6

Ce qui m'a décidé pour l'Eden c'est avant tout son virage
Je noyaute le thermique comme jamais je n'ai su (osé) le faire (mes potes en sont bluffés)
Je suis complètement d'accord avec Stephan Henry quand il dit "Enrouler à plat est facile tout autant que de mettre de l’angle en noyautant le thermique."

à 82 kg, je n'ai pas l'impression d'être très rapide en transition. Face au vent à la compète de Moustier, il m'a semblé que j'étais un peu moins rapide que mes concurrents. Mais j'étais bien trop occupé pour regarder quelles ailes ils avaient. Par contre j'ai fait de l'intérieur à beaucoup  Cool .

Une fois j'ai glissé 4 kg de flotte dans la poche arrière de l'Haven.



Là j'ai senti une nette différence, je glissais face au vent ... un régal
l'aile est tout aussi agile, et en plus elle gagne nettement en vitesse.

Mon problème c'est que quand je mets 4 kg dans la poche arrière, cela bascule ma sellette en arrière et la sangle de poitrine se retrouve sous mon cou  mort de rire
pas très agréable. Je cherche une autre solution.
La sellette idéale n'existe pas, elles ont toutes des défauts, celui de la Haven c'est qu'ils n'ont pas prévu une poche sous le cul pour emporter du poids.
L'emplacement du secours est grand, peut-être qu'il y a une solution de ce côté. ???


 pouce  c'est vrais que en même temps rajouter du poids  quand on privilégie le matériel léger pour marcher longtemps c'est pas top ...
Concernant la version light , après un tel chez Kortel il semblerait qu'elle sera présente à Icare et dispo d'ici la fin de l'année....  
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