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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: MacPara Eden 6  (Lu 34347 fois)
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« le: 30 Octobre 2015 - 14:37:31 »

La sortie de l'Eden 6 est imminente semble-t-il.

Allongement en augmentation (5,9) qui du coup se rapproche de celui de sa grande soeur, l'Elan. Il semble qu'elle se destine à la catégorie très tendance des B+.
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BelgiumGuy
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« Répondre #1 le: 01 Novembre 2015 - 09:54:01 »

C'est aussi la réflexion que je m'étais faite. Même si l'allongement n'est pas tout, 5.9 c'est un allongement de B+,  voire de C.  Curieux de lire les premiers tests.
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MED
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« Répondre #2 le: 01 Novembre 2015 - 10:46:40 »

Quasi 6 d'allongement ça commence à faire beaucoup pour cette catégorie d'aile je trouve, ça risque d'être très exigeant pour le pilote, non ?
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plumevole
Invité
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2015 - 18:29:48 »


En même temps, GIN avait ouvert une énorme brèche dans cet exercice de style avec une B de 6.2 d'allongement.. alors tu penses à 5,9 ça passe large !  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

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francoisd
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« Répondre #4 le: 01 Novembre 2015 - 18:43:37 »

Si j' ai bien compris, GIN a fait une C qui c' est révéler au test être une B mais l' info est je pense bien passée pour dire clairement qu' il faut avoir le niveau d' une C pour piloter cette Carrera. Ici, Mac Para lance bien une B dés le départ. Maintenant l' allongement n' est pas tout non plus.
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MED
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« Répondre #5 le: 02 Novembre 2015 - 11:14:58 »

La Carrera est clairement une aile pour un pilote ayant une bonne expérience. L'allongement joue un rôle important dans la difficulté à maintenir l'aile dans son domaine de vol. Une aile avec 6,2 d'allongement si elle est bien conçue pourra être saine dans la récupération après fermeture et être éventuellement classée en B ... On en revient encore une fois à la différence entre classe d'homologation et exigence de pilotage.
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py
Invité
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2015 - 12:49:42 »


y a des phrases qui laissent un peu songeur ... !
...  si elle est bien conçue pourra être saine dans la récupération après fermeture ...  et être éventuellement classée en B ...
hein ?


et pour revenir à l'eden ... de quoi être songeur aussi à entendre l'importateur : 
Citation
B accessible, grand public
...
sécurisante
...
vive ... quand même
...
on a de la réactivité
...
c'est les caractéristiques de la marque, on reste toujours dans du vif quand même ...
http://www.youtube.com/watch?v=X5d3kEvkgVo

on devrait décerner les icares de la langue de bois !   quand même ange
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plumevole
Invité
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2015 - 15:15:07 »


Ne soyons quand même pas trop négatifs... c'est peut être (et surement) une très très bonne aile cette Eden 6.. une de plus. Nous oublions parfois que nous sommes des enfants gâtes avec tous ces jouets hight tech tous meilleurs les uns que les autres.
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air
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« Répondre #8 le: 03 Juin 2016 - 13:57:56 »

une vidéo d'un vol partagé sur l'Eden 6
https://www.youtube.com/watch?v=LEF13oX4-do
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pierrot.capt
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« Répondre #9 le: 03 Juin 2016 - 14:03:34 »

..... ivrogne  jolies images..... trinquer  Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
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« Répondre #10 le: 03 Juin 2016 - 14:05:20 »

 trinquer  pff je sais plus insérer une vidéo..
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pierrot.capt
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« Répondre #11 le: 03 Juin 2016 - 14:08:22 »

....  Embarassé  bon ben désolé , je suis une brelle , il n'y avait qu'un carré blanc sur mon micro et qui enfin entre temps est devenue images , ben oui belle vidéo avec une superbe voile . Cordialement . Pierrot capt .
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rien faire ...... mais le faire bien .
Norby
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« Répondre #12 le: 03 Juin 2016 - 14:19:57 »

trinquer  pff je sais plus insérer une vidéo..

sans le "s" à HTTP !

http://www.youtube.com/watch?v=LEF13oX4-do

Norbert
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« Répondre #13 le: 03 Juin 2016 - 15:59:52 »

Merci Norby  trinquer
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MED
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« Répondre #14 le: 07 Juin 2016 - 20:52:23 »

Elle est très belle cette aile, sur le papier elle a tout pour plaire  Cool ... en plus en taille 24 elle colle parfaitement à mon ptv  bravo  -> sous la Iota 23 je suis chargé à bloc, faudrait que je m'allège de quelques kilos  Embarassé car en petites conditions je monte pas super vite !
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« Répondre #15 le: 07 Juin 2016 - 22:04:46 »

Et elle est assez légère aux commandes,
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Philippe M
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« Répondre #16 le: 04 Juillet 2016 - 09:11:14 »

Pour qui sait lire l'Allemand, le test de Thermic magasine,  trouvé sur la page de Macpara.... Je ne comprends pas tout, même avec google traduction, même en passant par l'anglais...
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Philippe M
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« Répondre #17 le: 05 Juillet 2016 - 20:34:42 »

J'avais oublié le liens vers le test de l'Eden 6 par Thermik magasine:
http://www.macpara.com/de/eden-6.html
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« Répondre #18 le: 03 Août 2016 - 19:16:21 »

Veuillez noter que l'Eden 6 existe maintenant en light, sous le nom Paradise :

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Philippe M
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« Répondre #19 le: 04 Août 2016 - 00:23:47 »

On ne parle pas beaucoup de cette aile, mais pour qui est à la recherche d'une certaine douceur et d'une belle polyvalence, elle vaut bien un essai..!
« Dernière édition: 04 Août 2016 - 00:30:48 par Philippe M » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #20 le: 07 Août 2016 - 16:30:07 »

Pour la version light quelques un aurait plus d'info et
retour d'expérience ?
Dispo en France ou pas encore  ?
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« Répondre #21 le: 14 Août 2016 - 09:31:42 »

Je suis à la recherche d'une aile unique (23 ou 24m2) pour remplacer mon Astral_4-22 (26m2) et sa petite sœur la Salto 19 (22m2)... Hélas nos décos antillais sont plutôt rocailleux et le copain Claude a eu la désagréable expérience de découvrir que sa Mistral 7 venait avec des suspentes hautes non gainées: Résultat des courses, il a déjà changé plusieurs fois des suspentes hautes cassées  Grrrr  Savez-vous si la Mac Para 6 vient avec des suspentes entièrement gainées ou non... Les suspentes non gainées devraient être proposées pour ceux traumatisés par quelques grammes en plus et quelques cm/Heure en moins  vrac Si vous connaissez des "B" aux suspentes entièrement gainées, j'apprécierais que vous m'en donniez les noms trinquer
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« Répondre #22 le: 14 Août 2016 - 09:43:58 »

Non, les supentes hautes de l'Eden 6 ne sont pas gainées comme les basses
elles sont en Edelrid Aramid/Kevlar 8000U -70 kg; -90 kg; -130 kg

Mais, je n'ai aucun problème sur les décos abrasifs et caillouteux des Baronnies
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« Répondre #23 le: 16 Août 2016 - 13:39:50 »

Merci pour ta réponse... mais encore... Est-ce que tes suspentes non gainées reposent entièrement sur ton aile quand elle est au sol prête à gonfler ?
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Van Hurlu
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« Répondre #24 le: 16 Août 2016 - 14:09:11 »

??  hein ?
Ça dépend, quand le déco est vraiment agressif et que ça burne, je préfère la laisser en corolle
quand c'est plus cool je la déploie vraiment.

Mes critères de choix sont plus basés sur l'adéquation entre le comportement en vol ( quand c'est moisi ou très puissant) et mon niveau de pilotage ... et là je pense avoir trouvé un bon équilibre.
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« Répondre #25 le: 02 Septembre 2016 - 12:22:40 »

Un essai par Rock the outdoor, avec une petite vidéo...
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-aile-mac-para-eden-par-stephane-henry-en-b/
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« Répondre #26 le: 02 Septembre 2016 - 20:18:31 »

Je l'ai vu voler! Des collègues l'ont essayés elle n'est pas fole. C'est une voile allongé certes donc qui demande une bonne présence sous la voile. Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Je n'en ai pas eux de bon retour ils cherchent encore la raison d'un allongement pareil. Après à voir une fois sorti.
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Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

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« Répondre #27 le: 02 Septembre 2016 - 20:26:47 »

C'est marrant, moi je connais quelqu'un qui est passé d'une M6 à une Eden 6, et il s'éclate avec, il fait sans souci les mêmes cross qu'avec sa M6, même si bien sûr, en perf pure, c'est pas comparable, mais il a gagné en sérénité ce qu'il a perdu en perf !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #28 le: 02 Septembre 2016 - 22:02:37 »

Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Ça c'est toi qui le dit, ça sort du chapeau ...  forum de parapente
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« Répondre #29 le: 03 Septembre 2016 - 10:31:20 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..
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« Répondre #30 le: 03 Septembre 2016 - 11:05:06 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..

Pour la 24
J'ai remarqué une grosse grosse différence entre 82 et 86 kg
comme un seuil  hein ?

Je l'aime à 81-82, je l'adore à 85-86  clown

Je n’arrête pas de manger pour reprendre 4 kg de plus
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« Répondre #31 le: 03 Septembre 2016 - 14:35:02 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..

Pour la 24
J'ai remarqué une grosse grosse différence entre 82 et 86 kg
comme un seuil  hein ?

Je l'aime à 81-82, je l'adore à 85-86  clown

Je n’arrête pas de manger pour reprendre 4 kg de plus


 hein ?   alors j'hésite , je suis tanké à 81/82 même en mangeant  tout le temps.. Yeux qui roulent
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Philippe M
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« Répondre #32 le: 03 Septembre 2016 - 15:13:15 »

Je l'ai vu voler! Des collègues l'ont essayés elle n'est pas fole. C'est une voile allongé certes donc qui demande une bonne présence sous la voile. Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Je n'en ai pas eux de bon retour ils cherchent encore la raison d'un allongement pareil. Après à voir une fois sorti.

Par rapport à une Aspen 4... perfs à peu près équivalentes, un peu plus de finesse pour l'Eden, plus de vitesse max pour l'Aspen, je pense. Mais une bien moins fatigante que l'autre...
Je ne connais pas la Jedi2, mais je vole très souvent en compagnie de Mentors, de Iotas et d'EN C.......j'arrête là car je vais faire de l'info comme toi!
« Dernière édition: 03 Septembre 2016 - 15:28:27 par Philippe M » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #33 le: 03 Septembre 2016 - 18:10:43 »

Je l'ai vu voler! Des collègues l'ont essayés elle n'est pas fole. C'est une voile allongé certes donc qui demande une bonne présence sous la voile. Cependant en terme de performance pour le même allongement elle est loin derrière la jedi2, la mentor ou encore la iota.

Je n'en ai pas eux de bon retour ils cherchent encore la raison d'un allongement pareil. Après à voir une fois sorti.
Chez nous ya une, non deux mentor, une jedi et un mec avec une eden...une xs en plus! (à mon avis c'est de lui dont parle Man's). Le gars avec l'eden est loin d'être loin derrière, je dirais même qu'il n'est pas loin d'être loin devant. Et même,  j'ajouterais qu'un jour on a tous fait un vol ensemble et l'eden, la jedi et une mentor ont fini loin devant une King et une M6 mais on a pas honte hein, pi y z'ont eu d'la moule t'façon, pi nous fallait qu'on soit rentré pour le repas canap  hé Man's! depuis, je nous ai vengé.
Comme quoi les perfs hein...
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
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« Répondre #34 le: 03 Septembre 2016 - 18:51:49 »

Oui, 85 serait mon objectif, mais je crois que je vais devoir changer de sellette
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« Répondre #35 le: 03 Septembre 2016 - 22:03:43 »

Oui, 85 serait mon objectif, mais je crois que je vais devoir changer de sellette
J'ai renoncé à la Somnuim que j'ai trouvé géniale, mais qui m'aurait obligé à me goinfrer encore plus, pour une Haven un peu plus lourde.
Finalement, je ne regrette rien rien, car, il y a 15 jours, je me suis fait un attero vent de cul ou j'ai labouré un champ sur 20m
Même pas une égratignure sur la Haven  pouce ni sur mon cul  clown
La Somnuim je l'aurait explosé

Le problème c'est qu'en ce moment je ne fais que maigrir, au point d'en être un peu inquiet
les 4 kg qui me manque je les avais en début d'année.

Encore aujourd'hui je suis monté plus rapidement au plaf (avec 100m de plus) qu'un ami (en Alpina 2) qui me mettait régulièrement la pâtée (avec ma Cayenne 4)
Attention, je ne suis toujours pas un cador, car un autre pote en triton 2 nous a ridiculisé en 2 temps 3 mouvements.
Juste que depuis que je vole en Eden 6 je suis passé du plus mauvais des bons (ou meilleur des quiches suivant l'angle du point de vue) à pas trop mauvais.
Je sens que je vais même réussir enfin à boucler une compète loisir si l'année prochaine elles ne sont pas toute annulées.

En plus ce qui me réjouit, c'est qu'avec des essais aussi dithyrambiques, je pourrai la revendre facile si l'envie me prend.
Mais je crois que je vais l'user jusqu'à la corde  Cool
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Van Hurlu
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« Répondre #36 le: 04 Septembre 2016 - 08:57:30 »

Ajout :
N'interprétez pas mes éloges pour l'Eden 6 de travers.
Je suis absolument persuadé qu'une autre aile B+ (Mentor, Iota, ...) me procurerait les mêmes sensations.
Ce dont je fais l'éloge et ce dont je suis convaincu, c'est la justesse pour moi de redescendre d'une catégorie.
Le gain de "confiance" est la véritable raison de mes "progrès"
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« Répondre #37 le: 04 Septembre 2016 - 10:57:24 »

Merci pour ton retour  !

Pour la Somnium, elle est vraiment géniale. Après 1 mois et demi et 30h je suis très content, au niveau de l'usure pas de point faible apparent, on en reparle dans 200h mais je pose sur mes jambes pour l'instant Clin d'oeil

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Van Hurlu
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« Répondre #38 le: 04 Septembre 2016 - 12:17:29 »

Je sens que je vais même réussir enfin à boucler une compète loisir si l'année prochaine elles ne sont pas toute annulées.
il fallait lire
Je sens que je vais même réussir enfin à boucler une compète sport si l'année prochaine elles ne sont pas toute annulées.

Je suis absolument persuadé qu'une autre aile B+ (Mentor, Iota, ...) me procurerait les mêmes sensations.
ne les ayant pas essayées, j'aurai du écrire
Peut être qu'une autre aile B+ (Mentor, Iota, ...) me procurerait les mêmes sensations.

Hors sujet
Pour la Somnium, elle est vraiment géniale.
le point très positif est le système de jambes indépendantes, c'est le point génial.
Pour moi, un point très négatif, était que quand j'ai volé en short, je sentais le vent dans les poils de mes mollets.
le tissus du cocon est bien trop "transparent"
Je doute que cet hiver tu la trouve très chaude  Rigole
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« Répondre #39 le: 04 Septembre 2016 - 12:19:23 »

Yes les cuissardes, excellent dans le petit (pour sentir tout ce qui se passe) et le gros (pour l'amortissement, on ne bascule pas).
;
Pour le froid, je crois plutot que c'est parce que le cocon ne ferme pas à 100 %.
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« Répondre #40 le: 04 Septembre 2016 - 12:25:29 »

Yes les cuissardes, excellent dans le petit (pour sentir tout ce qui se passe) et le gros (pour l'amortissement, on ne bascule pas).
;
Pour le froid, je crois plutot que c'est parce que le cocon ne ferme pas à 100 %.
s'il ne ferme pas bien c'est que tu l'as mal réglé, le mien ferme 100%, mais c'est vrai que ça m'a pris un moment pour bien régler la fermeture
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« Répondre #41 le: 04 Septembre 2016 - 13:00:16 »

hors sujet, suite clown

s'il ne ferme pas bien c'est que tu l'as mal réglé, le mien ferme 100%, mais c'est vrai que ça m'a pris un moment pour bien régler la fermeture
S’il faut passer 15 jours à régler pour le fermer à 100 %, c'est quand même un signe qu'il y a un prob
moi aussi je n'ai jamais réussi à le fermer vraiment, lors de mes multiples essais
et quand tu plies la jambe pour choper l'accélérateur, ça bâille carrément  Mr. Green

Mais non, je parle de l'épaisseur du tissu, le vent passe à travers. Point barre.
Met ta bouche contre et souffle, tu verras  Yeux qui roulent
le tissu de la haven (qui ferme bien du premier coup) est bien plus épais et chaud.


Le mec qui me faisait l'essai à eu le culot de me dire, que c'était un avantage en été  mort de rire il n’a jamais du monter à 3500 en short l'été.
Je pense que oui car c'est un bon de bon, juste que son argument est celui d'un vendeur qui est prêt à renier sa mère pour te convaincre
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« Répondre #42 le: 04 Septembre 2016 - 18:17:27 »

oui suis d'accord que le tissu est (trop) fin, déjà discuté dans le fil approprié, quant au réglage des haubans + système de fermeture, il n'y a pas de complexité ni de pb particulier sur le Somnium ou la Kuik, juste que quand c'est ton premier kocon, il faut passer un moment dessus pour que l'inclinaison et la tension soient optimum.

d'ailleurs quand on zieute des vidéos sur le net, nombre d'entre elles montrent cocons de toutes marques dont les tissus sont tout distendus et ferment mal, donc plein de personnes doivent penser comme toi et ne veulent pas passer un minimum de temps en réglages.
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« Répondre #43 le: 04 Septembre 2016 - 20:37:28 »

Bonsoir,
Est-il normal de discuter d'une sellette, aussi bonne soit-elle,
dans un fil ouvert sur l'EDEN 6 ?   hein ?
Bons vols.
Merak.
 trinquer
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« Répondre #44 le: 04 Septembre 2016 - 21:14:24 »

C'est un peu de ma faute, désolé  Yeux qui roulent
une idée en entraîne une autre
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« Répondre #45 le: 05 Septembre 2016 - 01:13:33 »

Assertion sans l'avoir essayé ? Lol, pour avoir fait voler la 24 pas chargée, la jedi 2 ou la iota ne m'ont pas fait de misère en transition..

Pour la 24
J'ai remarqué une grosse grosse différence entre 82 et 86 kg
comme un seuil  hein ?

Je l'aime à 81-82, je l'adore à 85-86  clown

Je n’arrête pas de manger pour reprendre 4 kg de plus





A propos Van Hurlu serait il possible d'avoir plus d'info sur ton ressenti entre + et - chargé ?
merci
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« Répondre #46 le: 05 Septembre 2016 - 09:16:42 »

Je ne suis vraiment pas compétent comme testeur essayeur.
le mot ressenti est plus adapté. Mais mon ressenti dépend de ma forme, de l'aérologie et de plein d'autres paramètres.
À ce jour, je n'ai que 24 h de vol sous l'Eden 6

Ce qui m'a décidé pour l'Eden c'est avant tout son virage
Je noyaute le thermique comme jamais je n'ai su (osé) le faire (mes potes en sont bluffés)
Je suis complètement d'accord avec Stephan Henry quand il dit "Enrouler à plat est facile tout autant que de mettre de l’angle en noyautant le thermique."

à 82 kg, je n'ai pas l'impression d'être très rapide en transition. Face au vent à la compète de Moustier, il m'a semblé que j'étais un peu moins rapide que mes concurrents. Mais j'étais bien trop occupé pour regarder quelles ailes ils avaient. Par contre j'ai fait de l'intérieur à beaucoup  Cool .

Une fois j'ai glissé 4 kg de flotte dans la poche arrière de l'Haven.
Là j'ai senti une nette différence, je glissais face au vent ... un régal
l'aile est tout aussi agile, et en plus elle gagne nettement en vitesse.

Mon problème c'est que quand je mets 4 kg dans la poche arrière, cela bascule ma sellette en arrière et la sangle de poitrine se retrouve sous mon cou  mort de rire
pas très agréable. Je cherche une autre solution.
La sellette idéale n'existe pas, elles ont toutes des défauts, celui de la Haven c'est qu'ils n'ont pas prévu une poche sous le cul pour emporter du poids.
L'emplacement du secours est grand, peut-être qu'il y a une solution de ce côté. ???
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« Répondre #47 le: 06 Septembre 2016 - 00:19:29 »

Je ne suis vraiment pas compétent comme testeur essayeur.
le mot ressenti est plus adapté. Mais mon ressenti dépend de ma forme, de l'aérologie et de plein d'autres paramètres.
À ce jour, je n'ai que 24 h de vol sous l'Eden 6

Ce qui m'a décidé pour l'Eden c'est avant tout son virage
Je noyaute le thermique comme jamais je n'ai su (osé) le faire (mes potes en sont bluffés)
Je suis complètement d'accord avec Stephan Henry quand il dit "Enrouler à plat est facile tout autant que de mettre de l’angle en noyautant le thermique."

à 82 kg, je n'ai pas l'impression d'être très rapide en transition. Face au vent à la compète de Moustier, il m'a semblé que j'étais un peu moins rapide que mes concurrents. Mais j'étais bien trop occupé pour regarder quelles ailes ils avaient. Par contre j'ai fait de l'intérieur à beaucoup  Cool .

Une fois j'ai glissé 4 kg de flotte dans la poche arrière de l'Haven.



Là j'ai senti une nette différence, je glissais face au vent ... un régal
l'aile est tout aussi agile, et en plus elle gagne nettement en vitesse.

Mon problème c'est que quand je mets 4 kg dans la poche arrière, cela bascule ma sellette en arrière et la sangle de poitrine se retrouve sous mon cou  mort de rire
pas très agréable. Je cherche une autre solution.
La sellette idéale n'existe pas, elles ont toutes des défauts, celui de la Haven c'est qu'ils n'ont pas prévu une poche sous le cul pour emporter du poids.
L'emplacement du secours est grand, peut-être qu'il y a une solution de ce côté. ???


 pouce  c'est vrais que en même temps rajouter du poids  quand on privilégie le matériel léger pour marcher longtemps c'est pas top ...
Concernant la version light , après un tel chez Kortel il semblerait qu'elle sera présente à Icare et dispo d'ici la fin de l'année....  
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