+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 09:10:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jedi 2  (Lu 8544 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« le: 30 Janvier 2017 - 20:55:02 »

Je viens de changer ma ion 3 pour une jedi 2. Après quelques vols, voici mes premières impressions. Plus légère, plus perf (mais il faudra attendre les bonnes conditions thermiques pour vraiment se faire une idée objective) et, surtout, beaucoup plus maniable. Un vrai jouet rėactif qui tourne comme on veut à la demande. Par contre, pourquoi n'est elle jamais comparée aux autre B+ genre iota, rush ou mentor ? Elle est dans la même classe mais jamais un mot sur elle. Jalousie car elle est plus belle et moins chère que les autres  ou bien est elle vraiment moins bien ?  C'est vrai qu'itv a une image de paramoteur plus que de vol libre mais ce n'est pas une raison car la jedi 2 est pensée pour le libre avant le paramoteur. Alors qui peut  me donner une bonne raison de bouder cette super voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2017 - 21:20:11 »

ya déjà eu 2 fils "Jedi 2 "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Razemotte
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 11



« Répondre #2 le: 31 Janvier 2017 - 09:02:36 »

Je fais des cross avec une Jedi S chargée à 82kg avec des pilotes qui volent sous des Sigma, Carrera, Swift, Artik 4, delta 2. Nous volons ensemble et je dirai que je monte plus vite que la plupart en thermique. Bon en transition je dois accélérer un peu si je ne veux pas être à la bourre, mais comme je monte plus vite ça et qq fois plus haut ça compense. Dans les Zones sous le vent je suis plus serein que certains. Par exemple je n'ai jamais fait une seule frontale en grosse condition.Et si fermeture, j'ai le temps de finir ma banane pendant que ça réouvre tranquille. Les Oreilles ça descend super. Que demande le peuple, en fait on aime bien quand c'est compliqué.
La Jedi 2 communique pas mal ça peut être déstabilisant au début pou qq qui vient d'une Epsilon ou autre voile poutre, mais c'est pour cela que je ne ferme pratiquement pas, c'est une invitation au pilotage actif et une bonne aile pour cela; accélérée en pilotant aux arrières ça va bien et je suis souvent à mi barreau . En lachant les commandes pour voir quand ça brasse juste en jouant avec le poids du corps ça le fait et ça ne ferme pas si facile dans ce cas on peut y arriver, faut pas dec. C'est vrai qu'il y a des voile à la mode, certes bien faite mais il y a quand même une grosse dose de marketing. Aussi 4kg pour la rando c'est bien même en bas de PTV ça marche (75kg)
On s'identifie facilement à un modèle de pilote de la marque qui vole avec 3 catégories de voile au dessus.
Ici bin Maurer! ya disait il dans l' arbre en attendant les copains...lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vieux motard que jamais !
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 31 Janvier 2017 - 13:32:55 »

Merci pour ton retour. Ça me conforte dans  mon choix et je n'ai qi'une hâte c'est de l'essayer dans de vraies conditions. En attendant je travaille le gonflage car avec 5.7  d'allongement elle est un  peu plus instable dans la montėe  (par rapport a la ion  qui ėtait vraiment très facile)  mais pour le reste  elle est au top.
Bons vols à toutes  et tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #4 le: 02 Février 2017 - 17:26:28 »

ya déjà eu 2 fils "Jedi 2 "
pour etre plus précis
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/jedi-2-t40335.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Février 2017 - 09:48:03 »

voici mon humble avis sur la jedi 2 après quelques vols dans des conditions faibles et des conditions thermo dynamiques un peu établies.
démellage : très facile car gainée en totalité, gros diamètres et très peu de suspentes (7 de chaque côté)
gonflage : facile
prise en charge : rapide
maniabilité : top
aterro : peut être le seul point un petit peu faible si pas de vent  et bas de fourchette. il faut bien penser a prendre un max de vitesse pour avoir une ressource efficace.
j'avais un peu peur des avis disant qu'elle communique beaucoup mais, en fait, ce ne sont vraiment que de bonnes infos avec des mouvements de petite amplitude. rien de dérangeant et même plutôt utile comme infos.
je suis parti sur une M tout en haut de fourchette. très rapide et maniable mais elle a un taux de chute pas très satisfaisant en petites conditions. du coup, je l'ai changée pour une L où je suis en bas de fourchette. 98 de PTV pour 95 / 120 . et, là, j'en suis très satisfait. dimanche au col des frettes, j'ai été le seul à pouvoir sortir au dessus de la crête et je suis allé me poser à Doussard sans aucun problème. la maniabilité et la vitesse restent bonnes et je n'ai pas été chahuté du tout dans les petits thermiques. il reste à tester la bête dans les grosses conditions de printemps mais je préfère nettement être en bas de fourchette avec cette voile plutôt qu'en haut.
Une amie qui vole en dolpo a testé ma voile en M et elle l'a adoré. Il n'y avait aucune comparaison possible en performance entre les deux. Elle veut quand même essayé une mentor 4 avant de se décider à changer mais je pense qu'elle va craquer pour la jedi2 pour son côté fun et ludique que n'a pas la mentor.
Après avoir testé plusieurs autres B toutes très sympa et perfo, ma préférée est sans conteste la jedi2 pour son côté ludique, sûre et perf à la fois tout en restant légère et solide grâce à son suspentage élagué mais gainé entièrement et enfin, ce qui ne gâche rien, c'est une des moins chère de sa catégorie. je crois avoir enfin trouvé le Graal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiou66
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mars 2017 - 21:40:37 »

Bonjour,
Qui a fait les oreilles avec la jedi 2 et quel est votre ressenti car pour les avoir fait , je trouve qu'il ne reste plus beaucoup de tissus au dessus de la tete, j'ai trouvé qu'elle ne reouvre pas immédiatement. Je précise que j'ai fait la manœuvre en paramoteur.
Merci de vos avis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montanasurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EDEN 7
pratique principale: vol rando
vols: 580 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 25 Mars 2017 - 08:28:19 »

Et bien comme sur toutes les  voiles qui n'ont que 2 lignes sur les A c'est vrai que les oreilles sont un peu impressionantes mais il n'y a aucun souci lorsque je les fais. Mika recommande de faire les oreilles en simultannees, moi je les fais l'une après l'autre  et je n'ai rencontré aucun souci. Que du bonheur cette voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #8 le: 26 Mars 2017 - 17:07:39 »

Et bien comme sur toutes les  voiles qui n'ont que 2 lignes sur les A c'est vrai que les oreilles sont un peu impressionantes mais il n'y a aucun souci lorsque je les fais. Mika recommande de faire les oreilles en simultannees, moi je les fais l'une après l'autre  et je n'ai rencontré aucun souci. Que du bonheur cette voile.
1
ça arrive qu'il faille un coup de commande pour aider la réouverture.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 45


« Répondre #9 le: 10 Avril 2017 - 22:23:51 »

Bonjour,
Qui a fait les oreilles avec la jedi 2 et quel est votre ressenti car pour les avoir fait , je trouve qu'il ne reste plus beaucoup de tissus au dessus de la tete, j'ai trouvé qu'elle ne reouvre pas immédiatement. Je précise que j'ai fait la manœuvre en paramoteur.
Merci de vos avis
Testé ce ouiquende. J'appréhendais aussi un peu, mais ça se passe bien. Une fois sur deux, il faut aider un tout petit peu la réouverture aux freins, mais vraiment que pour le bout de stabilo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #10 le: 28 Avril 2017 - 18:40:47 »

Bonjour,

Je suis intéressé par la XS (21) en aile rando-vol perf, ptv 67,  tous les retours sur cette taille seront le bienvenus.
D'autant plus que je ne suis pas certain de l'essayer avant achat .

Merci et bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
ClemPara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 30 Avril 2017 - 10:33:04 »

Je ne sais pas quel niveau tu as Alcor mais la XS est homologué en C je préfère le rappeler. J'étais sous la S et perso j'ai adoré cette aile il est vrai que c'est un bon compromis pour le vol rando parce qu'elle reste assez légère.
Facile au gonflage, très joueuse en revanche sont taux de chute n'est pas mauvais mais il y a mieux. Je la recommande beaucoup j'ai beaucoup progressé sous cette aile =P
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Profil Syride -> https://www.syride.com/fr/pilotes/Cl%C3%A9mPara

https://www.youtube.com/watch?v=qWHxoOuNTMs&t=1s
" Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine... Elle est mortelle "
                        Paulo Coehlo
Alcor
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #12 le: 30 Avril 2017 - 11:06:09 »

Bonjour ClemZinzin,

Son homologation en C n'est pas un souci, je suis plutôt vigilant à l'allongement, à 5.7 ca reste acceptable en rando-vol, mais je n'irai pas au-delà !
Ma recherche est de compléter ma Whizz 18 avec une aile plus perf pour mieux voler balade quand les conditions s'y prêtent.

J'attends justement des retours sur la XS, les petites tailles se distinguent souvent des tailles supérieures, je lorgne également Rise 2 et Vita 2 (Air-Design) en XXS ( 19m2)

Merci et Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.
anything