+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 14:49:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hight ENB / low ENC quelle difference?  (Lu 14242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #25 le: 09 Août 2013 - 19:23:30 »

Bonjour à tous,

Je vol avec un Nova Ion 2 qui est parfaite pour moi, une Low B que ma conseiller mon instructeur. C'est un bon choix, mais avec plus de 170 h dessous en 7 mois. Je commence à trouver les limites, surtout en transition accélérer ou elle plonge énormément. Pour le reste, c'est exactement ce que je recherchais, sécurité et bonne glisse. Elle va atteindre les 200 h et je me pose la question de prendre une plus rapide mais en gardant la sécurité. Hé oui, le beurre et l'argent du beurre, comme tout le monde, quoi ! Je ne suis pas pressé mais je regarde ici et là. Il est vrai que parler de Higt B ou Low C n'est pas suffisent. Avec un peu de recul, je m'aperçois que la Mentor 3 qui me plaisais bien et plutôt très exigente en sortie de domaine. Mon instructeur la testé et la trouve plus "dangereuse" que la 2 ! J'attends la sortie de la Ion 3 pour faire mon choix. Elle devrait être plus rapide que la 2 tout en gardant la sécurité et la glisse que j'aime bien. Si non, la Delta 2 semble bonne, mais c'est un "En C" un peu trop haute pour mon niveau.

Pour le niveau, comment le définir ? J'ai fait de la falaise, du thermique moyen et fort en montagne. Je me débrouille bien en vol mais peine à décoller dans le vent fort, la voile est un peu trop grande pour mon poids qui a un peu diminuer à force de voler tout le temps. J'ai une voile medium 90-110 et je me retrouve dans la partie basse du PTC maintenant. La prochaine voile sera plus chargé pour éviter de reculer au décollage malgré les heures de gonflage. Je ne sais toujours pas quel est mon niveau réel et objectif. C'est la toute la difficulté du sport !

Bon vol et à bientôt, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything