+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:50:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone rush 3  (Lu 9546 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MLES
Invité
« le: 15 Avril 2014 - 18:19:24 »

 salut ! Bonsoir , j'ai environ 50h de vol  et je souhaiterai m'orienter vers une rush 3 mais on m'a dit quelle était un peu chaude pour quelqu'un qui n'a que 120 vols.Qu'en pensez-vous??? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #1 le: 15 Avril 2014 - 18:43:36 »

Hello mister, comme dirait l'autre, le fait que tu poses la question est peut-être une amorce de réponse. La R3 à de l'énergie, certains l'utilisent bien chargée pour commencer à faire du freestyle/acro. Pas dans les plus reposantes des B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #2 le: 15 Avril 2014 - 20:04:25 »

  mort de rire  Salut Pascal, en même temps je ne recherche pas une voile forcément reposante (j'en ai déjà une  Clin d'oeil ) mais plutôt une voile qui me permette de progresser en pilotage. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Avril 2014 - 20:44:14 »

Pas facile de répondre sans connaitre ton niveau de pilotage.
Je suis passé de ma voile école à une R3 mais aprés 300 vols environ, j'avoue que ça n'avais plus rien à voir et que la voile est assez taquine.
Il faut dire aussi que je suis aussi allé dans une aerologie plus musclé, ce qui explique sans doute les petites (et plus grosses parfois) fermetures et un ressenti beaucoup plus fort de la masse d'air. Ce qui est sur c'est qu'elle est bien plus vivante qu'une voile école, et assez pointue par rapport à d'autre EN B, d'aprés les debreifing de vol avec des copains sous d'autre B,  donc tout dépend dans quelles conditions tu comptes te mettre en l'air. Je te conseil, si tu saute le pas, d'y aller vraiment  progressivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MLES
Invité
« Répondre #4 le: 15 Avril 2014 - 22:41:42 »

 trinquer merci Jacques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yolala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush3
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 24 Mai 2014 - 15:42:36 »

mouais, apres etre resté longtemps sous une nemo 1 de 2007, avec pas d'allongement, pas de vitesse face au vent, butant sur les thermiques et tournant avec les commandes au niveau des pieds, j'ai sauté direct sur la rush 3.
Ok elle est plus vive, mais repond vraiment bien, bonne vitesse d'avancement, je me regale avec. Je suis tres prudent et y vais progressivement niveau conditions meteo, mais franchement je me sens bien plus en sécurité avec cette voile, car je la comprend, elle transmet bien la masse d'air sans etre trop violente non plus, et repond nikel. Bon tu passes un peu pour un fou avec les autres parapentiste, mais comparre avec la hook 3, meme performance, quasi meme allongement, un b de plus en homologation et surtout elle maintenant a prix abordable!   sans regret dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lisamar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma9
pratique principale: apprends à voler
vols: 400 et + vols
Messages: 0


Etre Zen c'est garder l'esprit neuf du débutant


« Répondre #6 le: 27 Mai 2014 - 18:31:01 »

Si mon expérience peut t'intéresser : je ne suis pas passé d'une voile école directement à la Rush3… J'avais fait un pas intermédiaire en passant par la Hook2. Avec le recul je pense avoir bien fait. La R3 n'est pas une voile vicieuse, elle réagit bien dans les turbulences, mais elle va vite, et attends-toi à quelques fermetures si tu ne la tiens pas… Ce n'est pas une B cool (chez Ozone c'est la Buzz qui tient cette place) Cela dit comparée à certaines B qui ont vu le jour depuis  Yeux qui roulent  elle est tranquille... Comme le vent, tout est relatif  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #7 le: 27 Mai 2014 - 19:51:55 »

Je ne connais pas ton niveau donc difficile de te répondre, ma femme et moi sommes passé sous rush 3 en même temps, elle après 40 vols environ moi plus de 300. Moi j'étais sous buzz et je me suis régalé avec la R3 ma femme avait une mojo ellle ne s'est jamais vraiment senti en totale confiance sous la R3 et n'a pas beaucoup progressé à cause de ça. Si tu te poses la question ma réponse c'est : vas-y calmos tu peux déjà bien t'amuser sous une B cool comme la buzz 4 avant d'aller taquiner les high end comme la rush 3
Si t'es patient et tu as la vie devant toi ne la prends pas tout de suite attends un peu, tu progresseras mieux comme ça. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
MLES
Invité
« Répondre #8 le: 27 Mai 2014 - 22:23:03 »

merci les gars,finalement je pense que je vais effectivement plutôt chercher du côté de la Golden 4 ou de la hook3  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 2



« Répondre #9 le: 31 Mai 2014 - 09:14:12 »

sage décision, c'est pas la voile qui compte, mais le pilote dessous, 
STOP à la surenchère médiatique de certaines marques qui te font croire que leur nouvelle est plusmieubien que la précédente tout en étant beaucoupluscool, pour ma part une B qui a soit disant des perf de C ou D, ben elle devrait être C ou D
Fais toi plaisir en l'air avec une aile à ton niveau
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Juin 2014 - 14:38:51 »

sage décision, c'est pas la voile qui compte, mais le pilote dessous, 
STOP à la surenchère médiatique de certaines marques qui te font croire que leur nouvelle est plusmieubien que la précédente tout en étant beaucoupluscool, pour ma part une B qui a soit disant des perf de C ou D, ben elle devrait être C ou D
Fais toi plaisir en l'air avec une aile à ton niveau
 
du coup comment tu te sens vis a vis des EN A qui ont des perfs de D d'il y a 10 ans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.