+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:52:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essai Mistral 7  (Lu 11279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cedrick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« le: 25 Juin 2013 - 00:10:43 »

J'ai eu la possibilité d'essayer la Mistral7 lors des 35 ans du parapente à mieussy.
Pour les premières impressions,en dépliant la voile,on découvre une voile au travail soigné avec son bord d'attaque en shark nose...

Le gonflage est très franc et léger à la fois,en montant de façon homogène (par vent "fort",les A centraux suffisent amplement pour monter la voile).

Une fois en l'air,l'aile rassure tout de suite le pilote par son comportement de tangage réduit comparé à d'autres B,
quand à son virage, on a une voile très maniable,en gardant le frein extérieur en légère pression,on obtient un virage à plat très efficace.
je l'ai trouvée très intuitive pour trouver le thermique sans pour autant donner trop d'informations sur la masse d'air(ce qui pourrait être pénalisant pour cette catégorie).

Lors des transitions,j'ai été étonné par son plané qui n'était pas perturbé par du roulis ou du tangage malgré une masse d'air agitée...

Pour moi qui vole avec une Astral 7,j'ai eu la sensation que c'était sa petite soeur...rien à voir avec la Mistral 6...
Voile à essayer....pour ma part je me suis vraiment fait plaisir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 26 Juin 2013 - 09:54:12 »

La performante voile intermédiaire Mistral 7 continue de perturber les compétitions. La semaine dernière, deux autres pilotes de Mistral 7 ont pu célébrer d’excellents résultats. 

Lloyd Willemsen vole depuis moins de deux ans. Il a pris part à la "Baberton Paragliding Comp" en Afrique du Sud avec sa nouvelle Mistral 7. C'était sa première compétition, aussitôt il s'est assuré la victoire dans la catégorie EN-B. 

Une performance sensationnelle a également été faite samedi dernier par Goyo Gonzalez (photo). Le pilote d'un autre Mistral 7 a participé à la 5ème manche espagnole "Liga Centro de Parapente». Avec son vol, il a laissé derrière lui tous les autres pilotes et s'est assuré la 1ère place du classement général. Cela montre l'énorme potentiel de la performance de cette nouvelle Mistral 7 EN- B. Même en comparaison directe avec de pures voiles de compétition. 

SWING félicite les deux pilotes pour leurs excellentes performances respectives.   trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #2 le: 26 Juin 2013 - 10:09:06 »

Flarme tu pourrais aussi faire de la PUB pour Mercedes et BMW
on pourrait aussi croire que t'es un revendeur "bosch"

marius
( alsacien de naissance et d'origine)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Juin 2013 - 10:48:16 »

Flarme tu pourrais aussi faire de la PUB pour Mercedes et BMW
on pourrait aussi croire que t'es un revendeur "bosch"

marius
( alsacien de naissance et d'origine)

 pouce   Je communique les informations de Swing, je suis l'importateur de la marque pour la France  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #4 le: 26 Juin 2013 - 11:34:16 »

Flarme tu pourrais aussi faire de la PUB pour Mercedes et BMW
on pourrait aussi croire que t'es un revendeur "bosch"

marius
( alsacien de naissance et d'origine)

 pouce   Je communique les informations de Swing, je suis l'importateur de la marque pour la France  parapente

Logique et normal, tu es dans ton rôle..... mais pê serais-ce bien de le signaler dans le post, par soucis de transparence?
C'est ce que je fais quand je parle des produits Gradient dont je m'occupe pour la Belgique. Je trouve cela plus sain

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
yoann
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Juin 2013 - 11:38:40 »

Citation de: FLARM
Je communique les informations de Swing, je suis l'importateur de la marque pour la France

Citation de: Règlement
La publicité n'est autorisée que dans des espaces spécialement prévus pour cela et que selon des conditions restrictives.

Désolé, ce n'est pas mon boulot mais ça fait plusieurs postes que je trouve vraiment limites

yoann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Juin 2013 - 11:56:46 »

ouaip c'est un peu lourd à la longue mais en même temps, on avait tous compris que le but était de faire de la pub non ?
(il me semblait que les pseudos des pro devaient être "taggués" pour autoriser la pub ? Piwi ou un modo ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 26 Juin 2013 - 12:03:39 »

l'éternelle difficulté de ne pas pas confondre la pub et l'info
moi j'aime bien, que les constructeurs ou importateurs viennent sur ce forum nous parler de leurs produits
a eux d'être subtils et de ne pas tomber dans l'excès  Mr. Green

un pseudo du type : SWING FRANCE avec comme avatar le LOGO de la marque, annoncerait la couleur d'entrée et serait plus adapté pour ces interventions
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #8 le: 26 Juin 2013 - 13:54:43 »


Désolé, ce n'est pas mon boulot mais ça fait plusieurs postes que je trouve vraiment limites

yoann

C'est exactement ce que je pense.

Que les pro viennent parler technique (de voile ou de pilotage) c'est vraimenet le bienvenue, et j'aime plutot bien. Mais ya 2/3 marques qui ne jouent pas franchement le jeu. Et je pense que ca les desserts plus qu'autre chose. C'est pas la premiere intervention du genre.

un pseudo du type : SWING FRANCE avec comme avatar le LOGO de la marque, annoncerait la couleur d'entrée et serait plus adapté pour ces interventions

Certain le fond à leur nom complet et meme si cela ne fera pas passer la pilule d'une pub trop forte, c'est au moins signe de transparence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 26 Juin 2013 - 18:52:27 »

Ce n'est que des résultats de compétitions, rien d'autre, que des trucs objectifs. FLARM est une des marques principales que je vends, des anti-collisions planeurs. Comme je vois que ça gêne, désolé, je ne communiquerai plus rien sur ce forum.
Quand je vois le battage pub que font certains pros sur ce forum pour leurs matos, je suis surpris que certains prennent ombrage de ma communication.  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #10 le: 26 Juin 2013 - 22:32:41 »

C'est juste la forme qui est à revoir. La méthode clair décrite par Oligeo aurait été appréciée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 27 Juin 2013 - 17:31:51 »

Pour moi qui vole avec une Astral 7,j'ai eu la sensation que c'était sa petite soeur...rien à voir avec la Mistral 6...
Voile à essayer....pour ma part je me suis vraiment fait plaisir!

Je suis intéressé par ton retour sur la différence entre la Mistral 6 et la Mistral 7. Et toute info utile sur la Mistral 6 même si le lieu idéal n'est peut être pas ce post. Je n'ai pas été satisfait par mes recherches et souhaite faire l'acquisition d'une Mistral 6.

Merci pour ton retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #12 le: 27 Juin 2013 - 18:09:57 »

j'ai fait une saison avec la mistral 6 taille 26 chargée à 95kg et j'ai adoré..

Hyper facile à décoller et je ne suis pas un virtuose dans ce registre...
Autodémerdante en vol. (je m'amuse à dire que c'est la seule aile qui m'a laissé taper mes sms en vol Clin d'oeil
Le tissu (assez exotique) a l'air de très bien vieillir.. voir avec Pacoman qui vole avec aujourd'hui.
excellent taux de chute, idéal pour être en haut de la grappe.

Par contre elle est lente. Pas adaptée si t'est dans un pays un peux mistraleux...

J'ai fait tous ces jolis vols avec en 2011 https://docs.google.com/folder/d/0B70_LnO-SX1KNTNEWXY5RWUxWnM/edit

La M7 doit mériter de s'y attarder malgré quelques raillerie déplacées Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #13 le: 27 Juin 2013 - 21:10:36 »

Salut plumevole !

Oui je vole toujours avec et j'en suis ravis ! j'en parle sur l'autre fil de la M7 http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/mistral-7-t28794.0.html;msg389209#new
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Cedrick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Juillet 2013 - 14:51:42 »

Pour répondre à la question de DomB,

Pour moi,j'ai trouvé que la mistral 6 manquait de "mordant" (rebondissait plus dans les entrées de thermiques)
comparé à la M7,qui pénètre mieux et ne dégrade pas en sortie d'abattée.
D'autre part,cette dernière a un virage plus précis pour un débattement quasi identique...
Pourquoi acheter un ancien modèle vu l'évolution des profils des voiles de cat B?

Ps:il y a quand même une petite critique sur les deux modèles:
la M6 a une sortie de 360° plus technique, alors que la M7 est plus difficile à faire partir en 360°.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Juillet 2013 - 14:57:45 »

Flarme tu pourrais aussi faire de la PUB pour Mercedes et BMW
on pourrait aussi croire que t'es un revendeur "bosch"

marius
( alsacien de naissance et d'origine)

 pouce   Je communique les informations de Swing, je suis l'importateur de la marque pour la France  parapente

Logique et normal, tu es dans ton rôle..... mais pê serais-ce bien de le signaler dans le post, par soucis de transparence?
C'est ce que je fais quand je parle des produits Gradient dont je m'occupe pour la Belgique. Je trouve cela plus sain

Oli

y asurtout la possibilité via le forum de se tagguer "professionel" sous son pseudo

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything