+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:23:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mistral 7  (Lu 19471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
foxy83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 ou 2 vols
Messages: 0


retomber sur ses pattes


« le: 25 Mars 2013 - 14:55:02 »

Bonjour
J’ai vu sur le site de swing qu’une nouvelle B pointait sons nez la Mistral 7 avec des perfs alléchantes et un allongement dit raisonnable.
Avez-vous des infos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gafe à mon age ca pète comme du verre
olivier67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéphir WIndtech
pratique principale: apprends à voler
vols: 58 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 17 Avril 2013 - 18:16:28 »

Pour l'instant c'est vrai qu'on trouve pas grand chose sur cette voile a venir boudin
cependant on sait il y a déjà quelque indice qui circulent notamment:
-ce sera une trois ligne avec un allongement réduit par rapport a la M6 qui avait 5.9 d'allongement tandis qu'on a que 5.5 pour la 7
-une aile qui sera dotée de la nouvelle technologie "Shark Nose" (inventé par ozone) c'est une petite modification sur le bord d'attaque ce qui permet une meilleure exploitation des plages de vitesses

sinon voici aussi le rapport d'homologation que j'ai fini par trouver: http://www.guido-reusch.de/osd/musterfiles/Swing/7661-Mistral-7-M/FTR/7661-14-15-SWING_Mistral7M%20fr.pdf
et voila on attend d'en savoir plus sur cette nouvelle mistral 7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 - 22:15:17 »

une petite video


http://www.dhv.de/web/fileadmin/user_upload/files/2013/03/Stubaicup/Videos0313/swingstub13fs.mp4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 18 Avril 2013 - 09:33:24 »

Une Mistral 7 M en démo chez Les Passagers du Vent à Talloires  ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #4 le: 19 Avril 2013 - 17:58:42 »

Alors, qui va être le premier à nous faire un compte rendu sur cette voile que j'espère un peu plus sage que la M6... un milieu de B serait bien  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Mai 2013 - 10:35:53 »

Le test de Ziad
http://www.youtube.com/watch?v=0btOfyxbac0
Merci à lui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 14



« Répondre #6 le: 21 Mai 2013 - 23:51:59 »

J'ai pu faire un vol avec. Donc pas grand chose à dire dessus, surtout avec ma petite expérience. Mais bon...
Ayant appris sur une Mistral 5, je n'ai pas senti beaucoup de différence. Une voile très confortable, facile à décoller avec un bon plané.
Jamais testé la 6, mais ceux qui volent avec moi ont confirmé qu'elle était plus sage que la 6.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est tjrs un ptit avis... Clin d'oeil  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Mai 2013 - 07:41:03 »

Salut,

J'ai environ 70 heures (dont un SIV) sous une M6 (chargée à 102 pour 105 de PTV max) et ce n'est pas du tout une voile vive,bien au contraire...Son seul défaut c'est son manque de vitesse/pénétration au vent,pour le reste c'est que du bonheur.Même chargée,elle est redoutable dans les petites conditions.
La vidéo de Ziad confirme ce que j'ai pensé en lisant les specs de la M7,ouah plus de 4 kg au m2 ça doit avancé cette fois ! alors oui ça avance mais pour tenir dans les petites conditions,c'est apparemment pas gagné...
Je pense donc que la M7 est plutôt à conseillée pour les coins venteux,tout le contraire de la M6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #8 le: 24 Mai 2013 - 08:08:19 »

Bonjour à tous,

La mistral 7 s'adresse à quel type de pilote ? progression loisir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 24 Mai 2013 - 08:45:28 »

bon je vais encore me faire huer mais c'est pas grave.
Selon un BE qui fait des tests de voile croisé ce WE, c'est un superbe jouet pour qqun qui vole régulièrement (>50h / an) et qui veut crosser ... Par contre, pas une voile pour qqun qui sort d'une voile école ou qui ne vole que pendant ses vacances : il la conseille à un pilote avec un peu d'expérience comme 3eme voile dans la progression.
Bien sur, il y aura toujours des exceptions (des gens avec du talent quoi) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #10 le: 24 Mai 2013 - 09:00:46 »

bon je vais encore me faire huer mais c'est pas grave.
Selon un BE qui fait des tests de voile croisé ce WE, c'est un superbe jouet pour qqun qui vole régulièrement (>50h / an) et qui veut crosser ... Par contre, pas une voile pour qqun qui sort d'une voile école ou qui ne vole que pendant ses vacances : il la conseille à un pilote avec un peu d'expérience comme 3eme voile dans la progression.
je ne vois vraiment pas pourquoi tu te ferais huer ?
Il s'agit quand même d'une C perf et moderne comme la D², n'est il pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
foxy83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 ou 2 vols
Messages: 0


retomber sur ses pattes


« Répondre #11 le: 24 Mai 2013 - 09:32:28 »

Je crois que c'est une B assagie par rapport à la 6 avec un sharknose.
C'est l'Astral qui est en C.
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gafe à mon age ca pète comme du verre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 24 Mai 2013 - 09:34:09 »

Oui, c'est une B high-end (donc potentiellement plus exigeante qu'une C low-end).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Mai 2013 - 09:36:15 »

je ne vois vraiment pas pourquoi tu te ferais huer ?
Il s'agit quand même d'une C perf et moderne comme la D², n'est il pas ?
parce qu'en général, ici, si tu répètes un avis sans avoir essayé, on t'explique rapidement que tu n'y connais rien ... cf discussions sur ATIS 3 ...
Concernant la mistral 7 c'est effectivement une B (plutôt haut du panier) avec des perfs supérieures à la Mistral 6 tout en ayant un allongement plus raisonnable !
PS : c'est une 3 lignes avec un "dédoublement" en haut pour faire 4 rangées de points d'attache
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #14 le: 24 Mai 2013 - 09:37:52 »

 tomate je m'ai plantu effectivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #15 le: 27 Mai 2013 - 08:55:38 »

http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1003
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 29 Mai 2013 - 09:17:39 »

Voici un extrait de l'article qui va sortir dans le prochain Parapente +. Je ne dévoile pas tout, bien sûr par égard au magazine. Achetez ce prochain numéro et vous pourrez tout lire  salut !

"L’amortissement est primordial en mistral 7. Plus loin dans la brise et turbulence sous le vent, la tenue de trajectoire et la sobriété des mouvements pendulaire rappelle l’excellence de comportement de l’Astral 7. Pour une catégorie B, la tenue de vitesse et de trajectoire est remarquable, peu usuelle dans la catégorie, voire même pas encore rencontrée ! Evidemment l’amortissement laissera le pilote bénéficier du potentiel de vitesse et de son plané bras haut le plus sereinement possible. A 95 kg de PTV, on transite à 38 km/h et gagne rapidement quelques km/ dès l’appui sur le barreau. La poussée de l’accélérateur n’est pas physique et donc invite le pilote à son utilisation dès nécessaire. 50 % de l’amplitude délivre 44 km/h avant de mettre en action 100 % des B, à la mise en butée de la boule stop drisse sur la poulie. Les valeurs en finesse entre 38 et 44 km/h sont de l’ordre des « perf » de C … On ne donnera pas les modèles, amis quelques C ou D n’arrivaient pas à lâcher notre remarquable mistral 7. Et en vitesse et en finesse ! Avec même du mieux … Bon ça suffit ! Chut !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 13 Juin 2013 - 10:13:05 »

Samedi dernier, les pilotes du Team SWING  ont montré encore une fois à quel point le potentiel de la Mistral 7 est élevé. Le meilleur vol de la journée ainsi que deux autres positions du Top 10 ont été atteints avec cette aile. 

Dietmar Siglbauer a décollé de Hochfelln et à exécuté une performance exceptionnelle avec un  Triangle FAI de 208 km qu’il a complètement bouclé. Avec ce vol, il s'est assuré la victoire de la journée en parapente dans le DHV-XC et classements XContest. 

En outre, les pilotes de l'équipe Torsten Hahne et Eberhard Linckh ont bien rempli cette journée et se sont placés 9 et 10 du classement quotidien DHV-XC, en effectuant avec leurs Mistral 7 des vols de 157,1 et 156,8 kilomètres en Triangle FAI. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLARM
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Astral 7.26
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 26 Juin 2013 - 09:52:13 »

Notre performante voile intermédiaire Mistral 7 continue de perturber les compétitions. La semaine dernière, deux autres pilotes de Mistral 7 ont pu célébrer d’excellents résultats. 

Lloyd Willemsen vole depuis moins de deux ans. Il a pris part à la "Baberton Paragliding Comp" en Afrique du Sud avec sa nouvelle Mistral 7. C'était sa première compétition, aussitôt il s'est assuré la victoire dans la catégorie EN-B. 

Une performance sensationnelle a également été faite samedi dernier par Goyo Gonzalez (photo). Le pilote d'un autre Mistral 7 a participé à la 5ème manche espagnole "Liga Centro de Parapente». Avec son vol, il a laissé derrière lui tous les autres pilotes et s'est assuré la 1ère place du classement général. Cela montre l'énorme potentiel de la performance de cette nouvelle Mistral 7 EN- B. Même en comparaison directe avec de pures voiles de compétition. 

SWING félicite les deux pilotes pour leurs excellentes performances respectives.   trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #19 le: 26 Juin 2013 - 10:01:18 »

Cela montre l'énorme potentiel de la performance de cette nouvelle Mistral 7 EN- B. Même en comparaison directe avec de pures voiles de compétition. 


Ou alors ça démontre qu'il y a des pilotes qui sont pas des manches...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 26 Juin 2013 - 13:48:00 »

Bof, de toute facon, meme si elle est vraimment perf, suffit juste d'attendre 2 mois qu'Ozone ou autre sorte la meme en mieux...


Donc faut pas se jeter sur cette mistral 7, sinon vous risquez d'avoir l'air d'un hasbeen avant fin aout, ca craint...


 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.3 secondes avec 21 requêtes.