Hello ! Les infos vont arriver, l'homologation a été validée quelques jours avant la coupe Icare (taille S et M je crois)
La Base 3 en effet arrive. Elle succède à la Base2, dans la catégorie B+.
Quelques images :
https://www.facebook.com/reel/1039668397884928Allongement similaire, de 5,7.
Toutefois la conception est très différente, et elle suit les enseignements tirés de la Diva2 :
- cône plus court
- voute plus marquée
- profil plus stable
- flux d'air sur les bouts d'aile optimisés avec un beau winglet fuyant.
- ah et... des winglets... pour la même raison que les autres constructeurs : cela permet de résoudre le problème de la stabilité spirale sans devoir faire de compromis sur les autres paramètres de la voile.
Des infos que j'ai eu de la part du concepteur, Tom Lolies :
- plus facile que la Base2
- performance au top de la catégorie (ca taquinerait bien les EN C 2,5 et 3 lignes du moment)
- sécurité passive exceptionnelle (je crois qu'elle a failli passer EN-A a l'homologation. Bon toutefois ce n'est PAS une EN-A, c'est une machine a 5,7 d'allongement qui présente les difficultés et risques associés)
- une voile quasi indécrochable ... (si j'ai bien compris il y'a une plage sur laquelle les bouts d'ailes décrochent sans le reste de l'aile, amenant à une espèce de parachutale bizarre qui permet d'aller se "garer" en marche arrière en top landing sur du dynamique).
En espérant que j'ai bien compris et synthétisé les informations que j'ai eu
Je vais en prendre une histoire de renouveler mon matos, et je vous en dirais plus quand je l'aurai d'ici 1 mois ou 2 !