+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Octobre 2024 - 03:20:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bgd base 3  (Lu 1624 fois)
Philou blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base2 , Bi dual
pratique principale: vol / site
vols: Nombreux vols

« le: 19 Septembre 2024 - 21:58:00 »

Bonjour.  Des infos sur la bgd base 3? Rien sur le site web de bgd. Mais des copains qui sont à la coupe icare, me disent que ca arrive.  forum de parapente Merci. Amitiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2024 - 13:42:35 »

Hello ! Les infos vont arriver, l'homologation a été validée quelques jours avant la coupe Icare (taille S et M je crois)

La Base 3 en effet arrive. Elle succède à la Base2, dans la catégorie B+.
Quelques images :
https://www.facebook.com/reel/1039668397884928

Allongement similaire, de 5,7.
Toutefois la conception est très différente, et elle suit les enseignements tirés de la Diva2 :
- cône plus court
- voute plus marquée
- profil plus stable
- flux d'air sur les bouts d'aile optimisés avec un beau winglet fuyant.
- ah et... des winglets... pour la même raison que les autres constructeurs : cela permet de résoudre le problème de la stabilité spirale sans devoir faire de compromis sur les autres paramètres de la voile.

Des infos que j'ai eu de la part du concepteur, Tom Lolies :
- plus facile que la Base2
- performance au top de la catégorie (ca taquinerait bien les EN C 2,5 et 3 lignes du moment)
- sécurité passive exceptionnelle (je crois qu'elle a failli passer EN-A a l'homologation. Bon toutefois ce n'est PAS une EN-A, c'est une machine a 5,7 d'allongement qui présente les difficultés et risques associés)
- une voile quasi indécrochable ... (si j'ai bien compris il y'a une plage sur laquelle les bouts d'ailes décrochent sans le reste de l'aile, amenant à une espèce de parachutale bizarre qui permet d'aller se "garer" en marche arrière en top landing sur du dynamique).

En espérant que j'ai bien compris et synthétisé les informations que j'ai eu  canap

Je vais en prendre une histoire de renouveler mon matos, et je vous en dirais plus quand je l'aurai d'ici 1 mois ou 2 !
« Dernière édition: 25 Septembre 2024 - 13:48:04 par Archaleon » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Fuser
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 3 P- Budy
vols: jamais assez vols

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2024 - 14:17:24 »

Avec un cône plus court, l'amorti tangage doit être sensiblement amélioré
air
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2024 - 14:46:08 »

Marrant comme ça je pensais que la voûte était plus plate..
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2024 - 10:30:30 »

Tom parle de la Base3 a partir de 30s dans son interview avec Ziad

https://www.youtube.com/watch?v=jvtvXhdtfVM&ab_channel=ZiadBassil%28dustoftheuniverse%29

par rapport aux points que j'ai évoqué, il ajoute que l'aile est très stable en tangage.

BGD Team Pilot
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2024 - 14:06:50 »

Little-Cloud et Advance peuvent toute deux être fière d'être suivie respectivement pour la philosophie des cônes courts pour l'une et pour celle des winglets pour l'autre.

je sors

Ah non je reviens... et puis non,

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Alex731
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus vols

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2024 - 14:34:38 »

Je pensais comme toi wowo, Tom développe ses ailes en allant dans la bonne direction on dirait! vive LC et hâte de voir ce que va donner cette base 3 Clin d'oeil le site sera bientôt mis a jour?
nomade
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2, Anda
pratique principale: vol rando
vols: Je compte plus depuis longtemps... vols

« Répondre #7 le: Hier à 19:08:56 »

la base 3 serait plus facile que la 2 ?
Je me méfie que ce genre d'affirmation n'induise en erreur des pilotes , ayant pas mal volé sous la 2 qui est bien amortie par rapport à la concurence il ne faut pas se tromper , cette catégorie d'ailes demande quand meme d'etre bien present en cas de sortie du domaine de vol.
C'est un peu le cas avec la 2 , en vol on se sent comme sous un B- et puis quand ça ferme... Ben ça reste une B sportive .

Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Hier à 22:45:21 »

la base 3 serait plus facile que la 2 ?
Je me méfie que ce genre d'affirmation n'induise en erreur des pilotes , ayant pas mal volé sous la 2 qui est bien amortie par rapport à la concurence il ne faut pas se tromper , cette catégorie d'ailes demande quand meme d'etre bien present en cas de sortie du domaine de vol.
C'est un peu le cas avec la 2 , en vol on se sent comme sous un B- et puis quand ça ferme... Ben ça reste une B sportive .

Alors c'est sur que ya 2 manières de voir le "plus facile". Plus facile a piloter et a maintenir dans le domaine de vol
Plus facile hors du domaine de vol

Je pense que l'affirmation du concepteur concernait surtout la premiere : plus facile a piloter. Toutefois ce n'est pas impossible qu'elle soit également plus facile hors domaine de vol....Mais oui ca reste en effet une B sportive !

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.