+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:30:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre Avis sur Alpha 3 ???  (Lu 16802 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 30 Novembre 2012 - 21:10:59 »

"Avec 52 kg une voile de 24m² est trop grande"

Compte tenu de mes 3 ans d'experience  et de mon ressenti personnel avec la voile en question, j'avais emis plus haut la meme idée.
Mais un "professionnel" est repassé derriere moi pour me corriger. Alors bon, je ne dis plus rien
 

Le 'professionnel' confirme, un pilote de 52 kg à poil auquel on ajoute 15 kg de matériel (je compte plutôt léger) donne un PTV de 67 kg. Pour une aile dont le PTV recommandé est de 55 à 75 kg je ne vois rien de trop grand. Je ne comprend pas votre argument ni ton mécontentement vis à vis de mon commentaire.  hein ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nyhär
Invité
« Répondre #26 le: 30 Novembre 2012 - 21:16:52 »

"Avec 52 kg une voile de 24m² est trop grande"

Compte tenu de mes 3 ans d'experience  et de mon ressenti personnel avec la voile en question, j'avais emis plus haut la meme idée.
Mais un "professionnel" est repassé derriere moi pour me corriger. Alors bon, je ne dis plus rien
 

Le 'professionnel' confirme, un pilote de 52 kg à poil auquel on ajoute 15 kg de matériel (je compte plutôt léger) donne un PTV de 67 kg. Pour une aile dont le PTV recommandé est de 55 à 75 kg je ne vois rien de trop grand. Je ne comprend pas votre argument ni ton mécontentement vis à vis de mon commentaire.  hein ?


oublieraient-ils que la conception de l'alpha3 (qui date un peu) s'appuie sur des surfaces peut être plus importantes que maintenant sur des voiles modernes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 30 Novembre 2012 - 22:23:26 »

 
"Le 'professionnel' confirme, un pilote de 52 kg à poil auquel on ajoute 15 kg de matériel (je compte plutôt léger) donne un PTV de 67 kg. Pour une aile dont le PTV recommandé est de 55 à 75 kg je ne vois rien de trop grand. Je ne comprend pas votre argument ni ton mécontentement vis à vis de mon commentaire.  "

Mon materiel perso (sac transport + voila Alpha 24+ sellette entrée de gamme Supair+secours light 1,2kg+ casque+radio) =13 kg pesé et repesé par mes soins cet automne. Deja je trouve ca bien lourd pour mes 56 kg.
Mais je donnais mon impression personnelle vis a vis de la penetration dans l'air, en vol, comme en gonflage par vent un peu fort. Et je disais avoir ressenti ca comme une limite qui apparait rapidement lors de la progression.
Les données constructeur du poids moyen est une indication objective. Mon experience est une indication subjective. L'interessé  tirera de ces infos les enseignements qu'il souhaite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
nyhär
Invité
« Répondre #28 le: 30 Novembre 2012 - 22:53:18 »

ça en fait des commentaires sur une bouse !!! eh les gars !!! on en est à l'alpha 5 maintenant !!! y'a pas encore de véhicules de collection dans le parapente, vous risquez de ne pas être couvert par la nouvelle assurance de la fédé : Apco a essayé de nous faire croire qu'on garderait nos voiles au moins 25 ans, mais ça n'a pas marché longtemps !!! (et hop un nouveau troll : pour peu qu'il fasse des petits en se mêlant au fil grave sur les atteintes aux femmes et aux règlements de compte marocains et on a de quoi lire jusqu'au 21 avril).
Le seul truc cool avec l'alpha3, à part les couleurs et les winglets inutiles, c'est qu'on est sûr de pas avoir à se demander si c'est une mini-voile ou un mini-parapente : avec une S tu protèges bien 10 stères et avec ses 800 mètres de suspentes (qui ne sont pas du dyneema hyper costaud rétractil) tu peux tisser des pyjamas pour 3-4 chevaux sans problème.
Il n'y a que l'homologation qui m'ennuie : l'EN n'existait pas encore à l'époque ? Faudrait demander à MichelM si on peut voler avec dans une école labellisé ffvl (surtout si elle fait un stage perf en Suisse).
A part ça, je crois qu'elle fait les B et qu'on peut voler avec dans les nuages sans boussole collée au GPS tellement elle est pataude.

PS : jloux, tu serais pas cafiste ?

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pegaz
Invité
« Répondre #29 le: 30 Novembre 2012 - 23:30:35 »

OK Merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 03 Décembre 2012 - 00:39:11 »

@nyhär
T'es inscrit sur ce forum depuis le 10 octobre 2012, et tu y as deja balancé 82 messages! Je ne suis pas allé voir leur teneur, mais j'ai peur quand je lis celui-ci.
Pegas veut des infos sur l' Alpha 3 parce que vraisemblablement il a l'occasion d'en acheter une, d'occasion precisement.
L'Alpha 5 est excellente dans son genre, personne n'en doute.Mais qui vient de sortir et se trouve rarement d'occasion a prix abordable.  Et on peut penser que Pegas a un budget reduit par choix ou par necessité.
Essaye plutot de repondre a ses questions ...
« Dernière édition: 03 Décembre 2012 - 00:45:30 par jloux » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #31 le: 03 Décembre 2012 - 06:46:10 »

Y a des voiles sympa plus recente que l'alpha 3 qui doivent ce trouver a des prix intéressant, joy, hook par exemple elle son B mais sont utiliser en école.
y a l'alpha 4 entre la 3 et la 5 par exemple.
L'alpha 3 a presque 10 ans de conception, encore ce serait 500 euro  ça passe, ça laisserai le temps d'économiser pour une voile plus récente, mais 1500 beaucoup trop cher, surtout pour une voile non contrôlé qui est surement rincé, a ce prix c'est la moindre des choses d'avoir une voile révisé.
La voile tu veux l'acheté au maroc si j'ai bien compris, donc gonflage dans le sable, les voiles elle aiment pas du tout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #32 le: 03 Décembre 2012 - 09:58:47 »

D'accord avec Tanga, oublie ce vieux truc.
Si le marché au Maroc est étroit, la poste existe; dans ce cas, préfère l'achat chez un professionnel reconnu, puisque tu ne peux pas contôler de visu.
Exemple:
http://www.occasion-parapente.com/index-include.php?content=occases-ecole

Tu as une bolero 4, beaucoup plus récente, correspondant à ton ptv, pour 1200 euros. Je suis sûr qu'ils peuvent te faire un pack complet pour 1500 euros, et ça sera autre chose comme matos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #33 le: 03 Décembre 2012 - 10:16:35 »

Salut!

Tu dois aussi pouvoir trouver des Team5 Green pas trop cher en occasion, safe et sympa pour débuter voir plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 03 Décembre 2012 - 11:40:55 »

Salut!

Tu dois aussi pouvoir trouver des Team5 Green pas trop cher en occasion, safe et sympa pour débuter voir plus...

Yes, d'ailleurs y a l’école a coté de chez moi qui en vends justement
http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro/vends-voiles-ecolesortie-ecole-t26893.0.html

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zarafa
Invité
« Répondre #35 le: 03 Décembre 2012 - 19:09:46 »

j'ai un ami qui vend une koyott et un autre une atis2 : elles sont en très bon état et sûrement pas trop chères, envoie-moi un mp si elles t'intéressent.

@nyhär : tu m'as bien fait rire, mais tu vois, le troll risque de se propager encore !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 20 requêtes.
anything