A défaut de casser l'ambiance voici mon expérience et ma réflexion.
J'ai eu la red pendant 1 an, 100 heures après, elle a fini découpée au Kutter par mon revendeur face au comportement de Team 5 qui ne reconnaissait pas son erreur. Un décalage beaucoup trop conséquent (8cm) pour un calage à 100 heures. Et clairement une voile dangereuse en vol avec des phases étranges au déco, et en entrée en thermique, le classique.
Aucun remplacement proposé par Team 5. Ni compensation. Voir même de l'arrogance.
Ce n'est pas par hazard si cette marque à été distribuée pendant un an et demi en France par Olivier Humbert, où il a ensuite stopé leurs partenariat face à de nombreux soucis non pris en charge.
Team 5 est une marque qui a été mise en liquidation. Elle n'existe à proprement parler plus, si ce n'est son obligation légale de fournir un SAV pendant 10. J'ai entendu dire qu'elle avait été reprise par un sombre repreneur il y a un an, mais aucune voile n'est sortie depuis.
Mon avis sur la question : Ok Il esiste depuis deux ans des soucis de callage sur les ailes de nouvelles génération. Le problème concerne SURTOUT les EN D et High EN D.
A savoir que les ailes de Team 5 sont conçues depuis 2010, c'est bien avant la sortie des nouvelles ailes à souci.
EN plus de cela, le problème de callage concerne toute la gamme Team 5. De la GREEN à la RED en passant par le BLUE two.
Le soucis de callage est à prendre différemment entre un pilote High EN D (qui connait son matos, à des références de vitesse, des gestes adaptés en de nombreuses situations, et sa reconaitre que sa voile est décalée) ET un pilote débutant sous un EN B ou volant sous une C pour le loisir, et qui a un budget beaucoup plus limité pour sa pratique.
Je me suis bien fait avoir par TEAM 5, mon revendeur s'est aussi bien fait avoir.
Aujourd'hui je n'acheterai plus que des marques de renom, faciles à revendre à un prix honnete, quitte à mettre plus cher ensuite.
Sur ce, faites gaffe à vous.