C’est ironique ?
J’aime bien croiser les conseils. Pour avoir plusieurs avis. Apres mon choix de sellette était fixé.
Je parie une choppe sur le "oui".
Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que tu es plus en train d'aligner des conseils que de vraiment les croiser.
Triple Seven dit très justement plus haut que rien n'est tout blanc ni tout noir. Si deux technos "mousse" et "airbags" coexistent depuis un bon moment sur le marché et que c'est toujours aussi difficile de déterminer laquelle sera la plus adaptée à M. Toutlemonde, c'est en grande partie parce que les deux sont plutôt très bonnes. En vrai, je crois qu'elles feraient les deux l'affaire dans presque tous les cas si l'autre n'existait pas.
On revient donc au conseil de Choucas encore un peu plus haut: les deux sont bien avec chacune des plus ou des moins, prend celle qui te plait le plus, la plus jolie, la moins chère, ou que sais-je encore (les sellettes c'est un peu comme les godasses, faut essayer pour savoir si ça va, et c'est difficile de faire des généralités sur un forum). Elle ira très bien pendant longtemps pourvu que tu la manipules correctement. Evite peut être quand même les rebonds... pas pour la sellette mais surtout pour toi.
Et pour le jour où tu arriveras pour te poser sur un terrain avec deux manches à air qui ne disent pas tout à fait la même orientation, la plus grosse erreur serait de réfléchir à laquelle tu suis jusqu'à finir par toucher le sol ou un obstacle faute d'avoir pris une décision.