+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:56:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Première aile  (Lu 6296 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kev127
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en recherche
pratique principale: apprends à voler
vols: très peu vols
Messages: 0


« le: 05 Octobre 2012 - 15:27:08 »

Salut à tous,

Je suis novice en parapente, j'ai fait un stage d'initiation et je vais en faire d'autres très prochainement pour progresser.
J'aimerais acheter une voile pour faire un peu de gonflage et puis me lancer seul dès que je me sentirais autonome.

J'ai commencer à regarder les prix, les occases, le neuf... On s'est plus où donner de la tête !
Je me suis arrêter sur un pack qui me paraissait intéressant: http://www.paratroc.com/shop/packs-promos-fr.php?rayon=PACKS&srayon=PACK%20AILE-SELLETTE
Une sellette Woody Valley - Exense Airbag et une voile AERODYNE JOY. Pour du matériel neuf ça me semblait assez intéressant.

Vous pourriez me donner des avis?

Merci !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Octobre 2012 - 16:52:09 »

c'est un bon choix,
ce serait pour moi je choisirais plutôt le pack avec la voile d'occasion récente et une sellette neuve et en ajoutant la radio et le secours de suite avant de voler sans.

Un stage d'initiation ne suffit pas pour voler seul, et faire du gonflage seul peut te faire prendre de mauvaises habitudes,  rapproche toi des clubs dans lesquels il y a au moins un moniteur fédéral.