+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voile montagne pour demande particulière  (Lu 17153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #25 le: 06 Mars 2013 - 03:51:03 »

Tout simplement, j'estime que ce n'est pas parce-que je décolle sans férir...

 prof  Le verbe férir signifie porter un coup (d'épée ou d'estoc) et il ne se conjugue plus, c'est ce qu'on appelle un verbe défectif.
On ne l'emploie plus que dans l'expression "sans coup férir" c'est à dire "sans avoir eu besoin de donner un coup d'épée" pour dire qu'une tâche a été accomplie sans difficulté spéciale.

Wowo me pardonnera cette mise au point lexicale.

Pour faire voler un enfant, il faut avoir la Qbi mais pas pour faire voler un chien, un chat, un lion ou un éléphant.
La plupart des enfants qui volent y prennent beaucoup de plaisir, souvent parce que papa vole ou que leurs aînés volent ou ont volé. Pour un chien, cela se discute mais je vous garantis que la bestiole de Nanou adore voler.
Quand un enfant a peur, il est inutile d'essayer de le raisonner. La peur d'un enfant se respecte, il volera plus tard quand il en aura envie, ou jamais. C'est SON problème et pas celui des parents.
C'est d'ailleurs la même chose quand on a envie d'emmener les enfants grimper ou randonner, ou de leur faire apprendre le piano ou le cornet à pistons : s'ils n'aiment pas ça et qu'on insiste, ils n'aimeront JAMAIS ça. Il faut leur laisser le temps d'éduquer leurs goûts à eux et ne pas tenter de leur imposer les nôtres.
Je ne suis pas férue en psychologie canine mais je parie une bière que les chiens fonctionnent comme les enfants, avec juste la communication verbale un peu plus difficile, je me demande bien pourquoi.
Cela me fait toujours ricaner quand j'entends quelqu'un "raisonner" un chien.

La bêbête de Corinne doit avoir 50 vols au compteur et à ma connaissance elle a toujours les jetons, mais elle adore aller crapahuter en montagne avec sa maîtresse, même l'hiver en suivant sa trace dans la neige (moyennant une préparation des pattes) et je comprends qu'on aime emmener son chien en rando quand il est sportif. Je ne suis pas certaine que Mégabyte ait compris que voler lui évite de se bigorner les pieds à la descente.

Ceux qui font voler leurs chiens doivent se poser la question du plaisir du chien et ne pas se voiler la face quand il est évident que c'est pour leur seul plaisir égoïste... et le jour où ils feront un cratère en posant et que le chien sera bien navré (un mot militaire pour Wowo) ils réfléchiront un peu plus avant.

Mégabyte fait une rencontre dans la descente de la Tournette. Au bout de la laisse, Mme POB résiste à la traction.

Je profite de ce fil pour rappeler que les chiens en montagne doivent toujours être tenus en laisse et ne pas quitter les sentiers, ce afin de ne pas trop perturber la faune sauvage ou le bétail.

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #26 le: 06 Mars 2013 - 11:04:28 »

...
Tout simplement, j'estime que ce n'est pas parce-que je décolle sans férir et ...

No problémo, Viviane, salut !

Je rectifie donc ; "Tout simplement, j'estime que ce n'est pas parce-que je décolle sans coup férir et ... "

On peut apprécier la musique sans être capable de jouer d'un instrument ... On peut apprécier la lecture sans être capable de tenir un stylo. Fadaise à part, le Français est aussi magnifique que le parapente et comme dans le parapente, nous n'avons pas tous le même niveau. L'important reste quand même le plaisir qu'on retire à l'utiliser et la fierté si on arrive à s'ameliorer, ... non ?

Question en dehors du sujet, n'y avait-il pas, il y a peu, un correcteur orthographique sur le forum ?  Ou faut-il executer une commande spécifique pour le mettre en service ? Pour un ex-enfant dyslexique tel que moi, il n'était pas inutile. prof

Bonne matinée et je m'en vais chercher le sens militaire de "navré"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything