+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 00:19:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis Nissan NV200  (Lu 43917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #25 le: 10 Janvier 2017 - 19:59:24 »

Ahah, c'est malin, je vais douter de mon T5 maintenant :'(

si tu veux je t'en débarrasse pour l'euro symbolique histoire que tu psychotes pas  trop   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Janvier 2017 - 17:50:11 »


Pour revenir au sujet du topic... personne n'a l'air de connaître le Nissan !
Simple, rustique, pas cher. Petit dehors (en fait, surtout étroit, parfait pour nos petites rues et petits chemins ruraux), mais avec un espace intérieur considérable et très modulable.
(Tout le contraire des SUV à la mode, ni sportifs, ni utiles, grands dehors et où tu rentres au chausse-pieds, calé comme dans un planeur. Les gros BM ou Merco, j'y chope des crises de claustro!)

Perso, j'étais pratiquement parti l'acheter....  et chez le concessionnaire, ils l'avaient garé sur la pelouse, avec le pont qui raclait par terre. Je suis reparti. Des roues minuscules et une barre à mine sur ressorts à lames derrière. Affligeant... et trop dommage.

Pour le PP, pas besoin de 4x4, mais une bonne garde au sol genre Sandero, c'est un must.
Actuellement, j'ai un Espace 3, je suis bluffé par ses aptitudes en hors bitume (genre pistes agricoles drômoises rudes et raides) et sa motricité (pneus Vredestein). Et sur la route, c'est pas une camionnette, il dépote. Je l'adore!
Son seul défaut en un mot: Renault !
Tu sais quand tu pars, t'es jamais sûr d'arriver.

Le Nissan Evalia était le seul truc qui lui ressemblait un peu, mais c'est une fourgonnette urbaine.
Trafic, c'est trop gros (pour moi)
Kangoo, Berlingo, Partner: doutes sérieux sur la fiabilité.

Ça m'aurait intéressé si quelqu'un avait pu me dire qu'il a conduit le Nissan off road et que je me trompe (ou pas)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #27 le: 17 Janvier 2017 - 11:02:18 »

Son seul défaut en un mot: Renault !
....
Kangoo, Berlingo, Partner: doutes sérieux sur la fiabilité.
...


Je n'ai jamais compris pourquoi Renault était un défaut. Perso j'ai eu du WV et du Renault. Ma clio3 était juste excellente pas d'ennui technique peu chère en entretien.
Tellement content de Renault que j'ai pris un Kangoo2 et je n'ai jamais eu un véhicule aussi polyvalent et je suis sûr que j'y perdrai avec le Trafic même si je serai plus confort.

En quelques mots le Kangoo2 pour les célibataires :
- Immense espace (comme Leonardo je ne prendrai jamais un duster ou équivalent c'est une smart surélevée pour moi)
- Sièges arrières rabattus, plat avec la malle, 1m90 de longueur et 1m20 de large (bref parfait matelas),
- Beaucoup de rangement, coffre avion, étage de rangement au dessus du conducteur, coffre cachés sous les pieds....
- Garde au sol excellente, avec de bons pneus je suis passé en Corse dans un endroit ou un duster 4x4 a préféré faire demi-tour...
- Pour le Parapente on fait le covoit à 5 avec les parapentes dans le coffre et il y a de la place...
- Pas cher, fiable, faible entretien...
- Se gare partout contrairement a mon prochain véhicule  Yeux qui roulent

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #28 le: 17 Janvier 2017 - 14:27:25 »

Je n'ai jamais compris pourquoi Renault était un défaut. Perso j'ai eu du WV et du Renault. Ma clio3 était juste excellente pas d'ennui technique peu chère en entretien.
Je suis assez fervent utilisateur de Renault (et Dacia) depuis ... 3 générations
j'adore ... le moteur fabuleux et increvable

En revanche, il faut être honnête, toutes mes Renault (je ne sais pas s'il faut mettre un s vu que c'est un nom) neuves sont tombé en panne au bout de ~20e de km pour la sandero et 3 km pour la clio. Toujours le même défaut : l'électricité (je ne parle même pas d'électronique)

J'ai eu des golf (I et II) ... c'est vrai que les consommables coutaient un peu cher à l'achat ... mais ils font tellement de km que je ne suis pas d'accord avec ton analyse du cout à l'entretien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
leonardo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nyos Swing
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 17 Janvier 2017 - 16:21:57 »


Piwaille: pour et contre....

Contre: depuis que j'ai le permis, j'ai eu en alternance Renault/autre (même une Lada!)
Le seul bon cheval (mule, plutôt) chez Renault: la 4L ! Toutes les autres m'ont fait des trucs invraisemblables, avec des problèmes de pièces kafkaïens chez Renault, elles sont toutes un jour rentrées sur remorque, elles ont toutes fini à la casse. Au moins la Lada (Niva) était assez folklo, mais elle rentrait toujours! (Naples/Grenoble avec un cardan cassé, pas grave, y'en reste 3!) et je l'ai très bien revendue.

Pour: Ecran bleu de la mort sur l'autoroute (ouais: BSOD comme un Windaube !), j'exprime ma colère au dépanneur, il rigole: "Regardez mon parking, ma récolte du WE: 3 allemandes, 2 japonaises, 3 françaises, vous êtes la première Renault" Autrement dit: ... pas pire que les autres; ça console pas.

Et oui, la Kangoo est une bonne bête, mais j'ai comme un blocage: payer 10000€ de plus que pour une Dacia qui se place 20 rangs plus haut dans les scores de fiabilité, je me sens un peu pris pour une pomme.

Le véhicule idéal du parapentiste existe: le Mitsu Delica (un NV200 4x4). Pas importé, dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #30 le: 17 Janvier 2017 - 20:10:47 »

He ben... J'ai eu beaucoup de chance avec mes véhicules alors. En 4 ans sur le Kangoo le seul gros frais que j'ai eu c'est la courroie de distribution à changer comme préconisé mais c'est tout. Je fais mes vidanges régulièrement et mets une bonne huile ça y fait peut être. Un peu d'excelium tous les 5 pleins... Une horloge malgré les 30000 à 40000Km par an et je l'ai payé moins de 8000euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #31 le: 17 Janvier 2017 - 20:25:14 »

pour moi kangoo 230 000 km et rien pas une panne
le bilan
une courroie de distri a 135000 avec la pompe a eau
les disques av  1 fois + les pneus x fois rien de plus
alors bon il y  a pire ......
et le NV200 je l'ai envisagé un moment en remplacement et apres visite
pas plus gros que kangoo ou si peu
moteur bof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #32 le: 18 Janvier 2017 - 08:47:46 »

pour moi kangoo 230 000 km et rien pas une panne
le bilan
une courroie de distri a 135000 avec la pompe a eau
les disques av  1 fois + les pneus x fois rien de plus
alors bon il y  a pire ......
et le NV200 je l'ai envisagé un moment en remplacement et apres visite
pas plus gros que kangoo ou si peu
moteur bof


Ouf je suis pas le seul... on allait finir par croire que j'étais actionnaire renault  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 18 Janvier 2017 - 11:34:53 »

Il fait bon dire que Renault c'est de la daube, et que le T4 c'est mille fois mieux que le T5.
J'ai eu un T4, il marchait très bien.
J'ai un T5, il marche très bien.
Un pote a un trafic, il marche très bien. Il a eu droit à quelques pneus neufs, et une vidange de temps en temps quand le pote y pense, sinon RAS! Et une courroie de distribution, comme le T4.
Ce qui fait que ça doit être le T5 qui a coûté le moins cher en entretien jusque maintenant vu qu'il a une chaine et non une courroie. Ca fait économiser un billet de 1000 (pas loin).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 18 Janvier 2017 - 12:35:41 »

Faut pas exagérer quand même avec le tarif du changement de courroie de distri du T5, c'est 620€40 TTC au tarif 2016 avec chgt de pompe à eau et +48 ttc pour la courroie d'accessoire (modèle depuis 2010).
Sinon tu consommes combien avec ton 5 cylindres?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 18 Janvier 2017 - 12:40:05 »

Ok, j'ai arrondi large  Rigole
Mais ça reste zéro euros sur mon T5!
Je consomme dans les 8 litres, le chiffre après la virgule varie selon le terrain de jeu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #36 le: 19 Janvier 2017 - 10:19:54 »

pour moi kangoo 230 000 km et rien pas une panne
le bilan
une courroie de distri a 135000 avec la pompe a eau
les disques av  1 fois + les pneus x fois rien de plus
alors bon il y  a pire ......
et le NV200 je l'ai envisagé un moment en remplacement et apres visite
pas plus gros que kangoo ou si peu
moteur bof


Ouf je suis pas le seul... on allait finir par croire que j'étais actionnaire renault  pouce


Je sors d'un trajet avec mon taxi préféré, qui roule renault depuis 20ans. Son dernier scénic fais 2600000km (avec le 1.9dci, soit disant à probleme, comme quoi....), changé par un nouveau model (avec le 1,6 monté aussi chez merco), il en est enchanté.
Lui est tres lucide, aujourd'hui il n'y aucune marque meilleur que les autres, beaucoup de ses collegues ont des problemes avec WW, mercedes, toyota (surtout) et meme bmw car ils commencent doucement à faire quelques taxi.
pour lui La seule différence entre les marques est le réseau de maintenance, sa densité et son serieu. Il reste renault car il peut encore faire jouer un peu la concurence entre les concession et les agents. Merco, ww, toyota, bmw, c'est terminé, 1 concession par ville ou département et aucun agent. Si ils font un devis à 5000€, c'est tres difficile de trouver une alternative. Si en plus le sérieux laisse à désirer, c'est la catastrophe, pas d'alternative......

Il fait bon dire que Renault c'est de la daube, et que le T4 c'est mille fois mieux que le T5.
J'ai eu un T4, il marchait très bien.
J'ai un T5, il marche très bien.
Un pote a un trafic, il marche très bien. Il a eu droit à quelques pneus neufs, et une vidange de temps en temps quand le pote y pense, sinon RAS! Et une courroie de distribution, comme le T4.
Ce qui fait que ça doit être le T5 qui a coûté le moins cher en entretien jusque maintenant vu qu'il a une chaine et non une courroie. Ca fait économiser un billet de 1000 (pas loin).

Pour info, le trafic, depuis 2007 n'a plus de courroi, c'est une chaine.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #37 le: 19 Janvier 2017 - 10:34:53 »

Je suis d'accord avec toi fraclo !
mes déboires avec la sandero (GPL qui n'étais pas fiable) le concessionnaire qui m'avait vendu la voiture (parce que le GPL ne peut pas être entretenu chez le garagiste renault du coin, il faut aller en concession qui lui seul a les habilitations gaz) m'expliquait qu'ilv alait mieux que je roule à l'essence !  effray
marteau
J'ai trouvé une autre concession à une 30e de km qui lui savait utiliser le logiciel de diagnostic = le GPL est sur un 2e onglet que n'a jamais ouvert le 1er concessionnaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Triple Seven France
Invité
« Répondre #38 le: 19 Janvier 2017 - 11:04:51 »

Ils gagnent quelque chose les concessionnaires lorsqu'ils vendent une Sandero (ou autre Dacia) ? Ou bien juste une poignée de queues de cerises ? Ce qui pourrait expliquer l'attitude du tien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 175




WWW
« Répondre #39 le: 19 Janvier 2017 - 11:09:15 »

Ils gagnent quelque chose les concessionnaires lorsqu'ils vendent une Sandero (ou autre Dacia) ? Ou bien juste une poignée de queues de cerises ? Ce qui pourrait expliquer l'attitude du tien.
Le premier concessionnaire (celui dont je ne suis pas content) a certainement plus gagné (le garage vendeur était dans sa zone géographique et je crois même qu'ils font parti du même groupe capitalistique) que le 2e qui est hors zone géographique et hors lien capitalistiques...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fraclo
Invité
« Répondre #40 le: 22 Janvier 2017 - 15:00:20 »

Tiens, je tombe la dessus par hazard, l'aménagement est vraiment sympa.
J'ai pas tout lu, mais ya peut etre des infos sur ce nv200

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=30947
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything