pour moi kangoo 230 000 km et rien pas une panne
le bilan
une courroie de distri a 135000 avec la pompe a eau
les disques av 1 fois + les pneus x fois rien de plus
alors bon il y a pire ......
et le NV200 je l'ai envisagé un moment en remplacement et apres visite
pas plus gros que kangoo ou si peu
moteur bof
Ouf je suis pas le seul... on allait finir par croire que j'étais actionnaire renault
Je sors d'un trajet avec mon taxi préféré, qui roule renault depuis 20ans. Son dernier scénic fais 2600000km (avec le 1.9dci, soit disant à probleme, comme quoi....), changé par un nouveau model (avec le 1,6 monté aussi chez merco), il en est enchanté.
Lui est tres lucide, aujourd'hui il n'y aucune marque meilleur que les autres, beaucoup de ses collegues ont des problemes avec WW, mercedes, toyota (surtout) et meme bmw car ils commencent doucement à faire quelques taxi.
pour lui La seule différence entre les marques est le réseau de maintenance, sa densité et son serieu. Il reste renault car il peut encore faire jouer un peu la concurence entre les concession et les agents. Merco, ww, toyota, bmw, c'est terminé, 1 concession par ville ou département et aucun agent. Si ils font un devis à 5000€, c'est tres difficile de trouver une alternative. Si en plus le sérieux laisse à désirer, c'est la catastrophe, pas d'alternative......
Il fait bon dire que Renault c'est de la daube, et que le T4 c'est mille fois mieux que le T5.
J'ai eu un T4, il marchait très bien.
J'ai un T5, il marche très bien.
Un pote a un trafic, il marche très bien. Il a eu droit à quelques pneus neufs, et une vidange de temps en temps quand le pote y pense, sinon RAS! Et une courroie de distribution, comme le T4.
Ce qui fait que ça doit être le T5 qui a coûté le moins cher en entretien jusque maintenant vu qu'il a une chaine et non une courroie. Ca fait économiser un billet de 1000 (pas loin).
Pour info, le trafic, depuis 2007 n'a plus de courroi, c'est une chaine.