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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Avis Nissan NV200  (Lu 43961 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
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« le: 08 Janvier 2017 - 16:25:23 »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon kangoo cette année et acheter un van mais voila je n'y connais pas grand chose que ce soit au niveau motorisation ou marque et des conseils seraient les bienvenus  trinquer
Budget max 12000 eu. Aménagé ou pas, le mieux serait du semi aménagé comme les westfalia avec banquette convertible.

Voila sinon niveau gueule j'aime bien le Nissan NV200 mais je ne connais personne qui n'en a donc s'il y a des avis ça m'intéresse. La hauteur sous roue parrait basse c'est juste ce qui m'inquiète j'ai l'habitude de prendre pas mal de chemins de montagne.
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Triple Seven France
Invité
« Répondre #1 le: 08 Janvier 2017 - 16:47:55 »

NV200, j'étais allé en voir un et en fait en vrai c'est tout petit. (pas bien plus gros qu'un Kangoo)
Pour un usage parapente itinérant, je trouve qu'il faut au moins un gabarit de Jumpy. Le Jumpy avant-dernière génération est un bon compromis (les derniers seront certainement hors de ton budget).
Le dernier Ford (je ne sais plus son nom) a l'air top aussi et le Renault Traffic reste une valeur éprouvée (avec quelques faiblesses de boîte ?).
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Loïc31
Invité
« Répondre #2 le: 08 Janvier 2017 - 16:54:15 »

Voila sinon niveau gueule j'aime bien le Nissan NV200 mais je ne connais personne qui n'en a donc s'il y a des avis ça m'intéresse. La hauteur sous roue parrait basse c'est juste ce qui m'inquiète j'ai l'habitude de prendre pas mal de chemins de montagne.

Jérôme Maupoint en a un  il me semble
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phenix
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« Répondre #3 le: 08 Janvier 2017 - 19:03:38 »

salut pour les trafics 2.0 dci 115cv (moteur renault-nissan) moi j'ai cassé la chaine de distribution a 110000km! mefiance...et boite changer neuve a 85000km...véhicule entièrement entretenu chez chez renault!
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fbi
Invité
« Répondre #4 le: 08 Janvier 2017 - 19:12:43 »

NV 200 essayé : ça ne freine pas (freins tambours) et je rejoins 777 sur le peu de volume intérieur
le point positif reste la taille des pneus : pas chers et bons dans la neige !
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leonard
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tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #5 le: 08 Janvier 2017 - 19:16:18 »

oui pour l'avoir envisagé très petit ..... si ton kangoo te semblait suffisant pourquoi pas mais si  tu veux plus d'espace il te faut passer la taille au dessus
de plus les motorisations sont pas top
plutôt urbain comme camion 
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JB-Prat
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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2017 - 20:13:25 »

Arf je le pensais plus gros que le Kangoo. Mon kangoo2 est très bien solo je trouve ça fait 3 ans que je dors dedans en voyage et pour le parapente mais madame se sent un peu serrée  très heureux

Donc oui il faut la taille en dessus. Pour le côté pratique des pièces détachées j'imagine que les Vivaro/Trafic sont très bien. Vu les problèmes de boite signalées, il y 'a t-il une année à ne pas dépasser (sur les forums ils parlent de 2009) ? Jumpy je ne connais pas, faut que j'aille voir chez citroen
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SeCanto
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« Répondre #7 le: 08 Janvier 2017 - 21:15:29 »

Honnêtement, quand on voit la quantité de Trafic en circulation, j'ai du mal à croire que c'est un mauvais véhicule. Je pense qu'il y en a tellement qu'on trouvera forcément des gens qui on eu des soucis avec et qui n'en sont pas content. Et ceux qui en sont content ne s'en plaignent pas !
Moi j'en suis très très content !
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Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
montblanc
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« Répondre #8 le: 08 Janvier 2017 - 21:37:40 »

J'ai actuellement un T5 qui me va très bien.
Mais si je devais changer, je pense que je lorgnerais sur le toyota ProAce :
https://www.toyota.fr/new-cars/proace/

Par contre niveau budget c'est un peu comme du VW ...  Confus

Et pour un véhicule tout chemin, je me suis mis à la recherche d'un équivalent, mais 4x4 et un peu haut sur pattes ... plus rien ne se fait !! plus aucun constructeur ne sort de van 4x4 ?!?!
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« Répondre #9 le: 08 Janvier 2017 - 21:57:25 »

Faut dénicher un vieux Mitsu L300 4x4, c'est trèèès costaud et pas mal rustique.

https://www.youtube.com/watch?v=--qfSIfEglg
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Gand
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« Répondre #10 le: 08 Janvier 2017 - 23:39:33 »

Le T5 est une valeur sûre aussi !
Et si tu l'aménage toi même, c'est raisonnable comme tarif (au contraire des California et autres Westfalia)
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
thierry_c
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« Répondre #11 le: 09 Janvier 2017 - 00:33:25 »

j'en connais quand même pas mal qui étaient en t5 et qui sont repasser en t4 !
le problème c'est que le prix des t4 a littéralement flambé !
j'ai acheté le mien a 170 000 Km pour 12000€ maintenant a ce tarif c'est dur de trouver quleque chose a moins de 300 000 Km ...
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« Répondre #12 le: 09 Janvier 2017 - 08:50:20 »

Avec le T5, t'as la consommation d'une voiture (entre 6 et 8L au 100 en trajets mixtes), mais y a un peu d'électronique et donc de risques de pannes ...
Le T4 est d'une fiabilité à toute épreuve, mais consomme un peu plus.

12000€ pour un T4 avec 170000km ?!? Effectivement les prix sont fous ! J'ai payé mon T5 11000€ avec 70000km
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fraclo
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« Répondre #13 le: 09 Janvier 2017 - 09:38:31 »

NV200 connais pas mais je le trouve sympa.

Trafic/vivaro/primastar, avec le 2.0dci M9R (90 ou 115 peu importe) est un EXELLENT véhicule, qui prend des kilométrages de malade, avec un entretien réduit. Vue la quantité en circulation on entend forcement quelques hics, mais franchement, jetez un coup d'oeil sur le bon coin dans les gros kilométrage, vous serez surpris.....Mais il faut bien prendre ce moteur (donc apres 2007), qui a la boite renforcée. Pour celui qui met les mains un peu dans le moteur, c'est un exemple pour l'entretien. On comprend vite qu'il est conçu comme un utilitaire et non pas comme un voiture.

T5, beaucoup, beaucoup de soucis, turbo, électronique egr etc......en effet, beaucoup sont repassé au T4 dont la cote est énorme....

Le dernier ford à l'air pas mal...Sauf son moteur de 2.2tdci qui à été source de beaucoup beaucoup de gros problemes sur les transits (et utilitaires psa) jusqu'en 2011/2012 (casse moteur sur pb injecteur). Ensuite c'est un peu plus la loterie (j'en sais quelque chose, j'ai ce moteur sur mon jumper de 2014). Franchement, je sers les fesses question fiabilité et niveau agrément de conduite moteur, on est à des années lumieres des trafic.
La V2, connais pas.....

Pour info, les derniers renault utilisent le 1.6dci dérivé du M9R 2.0dci pour passer la polution entre autre. Ce moteur à été retenu par merceder pour équiper un partie de sa gamme (vito entre autres).

Pour un budget de 12000€, pour moi ya pas photo, ya le trafic et les autres.....

EDIT :
Concernant le jumpy. c'est bon véhicule, avec un train avant un peu léger (rotules, triangles etc....). La V1 à eu plusieurs moteurs, 1.9D, poussif au possible mais increvable et réparable avec un marteau et du fil de fer Clin d'oeil. 2.0hdi, en 95 tres solide et sympa, et 110 (ou 120 me souvient plus), avec beaucoup plus de soucis, surtout au niveau de l'injection (pourtant c'est le meme bloc). L'avantage, c'est sa compacité, il est gros comme une berline.
« Dernière édition: 09 Janvier 2017 - 09:43:58 par fraclo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
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WWW
« Répondre #14 le: 09 Janvier 2017 - 10:13:32 »

Citation
T5, beaucoup, beaucoup de soucis, turbo, électronique egr etc......en effet, beaucoup sont repassé au T4 dont la cote est énorme..

Je touche du bois! Mais vous parlez peut-être des 2eme générations de T5. Les 4 cylindres? Parce que les 2.5l. 5 cylindres sont les mêmes moteurs que les derniers T4 si je ne m'abuse?
Tu crois pas que c'est comme ce que tu dis au sujet du Trafic: il y en a tellement que forcément on entend parler de problèmes?

Citation
plus rien ne se fait !! plus aucun constructeur ne sort de van 4x4 ?!?!
Ben si, mais c'est plus cher que des voitures de luxe! Vito 4x4 chez Mercos, et puis tu peux transformer un T4 ou T5 avec un gros chèque chez http://www.seikel.de/?lang=fr par exemple.

Rien ne vaut un bon vieux T3 hors d'âge, hein Pseudo?  Clin d'oeil
Pas de problème d'électronique, de garde au sol...
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fraclo
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« Répondre #15 le: 09 Janvier 2017 - 11:28:41 »

Je touche du bois! Mais vous parlez peut-être des 2eme générations de T5. Les 4 cylindres? Parce que les 2.5l. 5 cylindres sont les mêmes moteurs que les derniers T4 si je ne m'abuse?
Tu crois pas que c'est comme ce que tu dis au sujet du Trafic: il y en a tellement que forcément on entend parler de problèmes?


Perso, tous les soucis que j'ai vu passé sont sur le 5 cyl.....apres, oui comme tu dis, sur le nombre ! Le T5 est bourré de qualité, mais le rapport qualité/prix est discutable de mon point de vue.

Un élément crucial de choix pour nos pratiques : prendre une traction avant.
Je ne sais pas s'il reste des propulsions sur le marché récent, mais je me souviens d'une copine plantée dans l'herbe mouillée du matin avec sa Vanette... Elle a du attendre que ça sèche !

Il reste les vito. Les premieres version sont traction, mais à partir la version 2 ils sont propulsion. Tout ceci est un probleme de charge et souvent une idée recue. Perso un de mes meilleur véhicule sur la neige aura été mon 308D, propulsion, et bien sur à condition d'etre chargé. A vide c'est une vrai merde. Chargé avec des bons pneus, on pouvait mettre une lame devant  Mr. Green

Concernant les 4x4, les vito 4x4 (ex mixto) sont une tuerie.....vraiment super camion. Par contre, ils font un poil plus de 2m (2,02 ou 2,03).

C'est amusant, c'est bien la première fois que j'entends parler du trafic plus fiable que le T5 ... Moins cher et plus facile à aménager, c'est sur, mais plus fiable ? Surtout au niveau de l'électronique ...
Comme quoi, le dicton,"renault tous les jours un bruit nouveau" à la vie dure. Je ne suis pas pro renault, mais depuis 2007/2008, ils ont des moteurs qui sont, pour moi, au dessus du lot (2.0dci, 1.6dci). Le temps le dira mais l'alliance renault/nissan à été positive sur ce point....Le fait que mercedes les utilisent dans leur gamme, 1.6dci sur leurs utilitaires, mais aussi 1.5dci sur la gamme automobile est un signe interessant.

Quand aux problemes électronique, aujourd'hui faut pas se voiler la face, elle est traitée chez tout le monde par les memes équipementiers (bosch, continental, delphi et autres) qui sont d'ailleur pour une grosse partie allemand. Dans la meme gamme, un modele aura des problemes avec un montage et sera super fiable avec un autre (exemple des 1.5dci delphi ou bosch).
Donc le risque electronique chez renault est à mon avis le meme que chez les allemands.

Tout ceci reste de la mécanique et meme la mieux concue peut tomber en panne.

Depuis preque 20 ans maintenant, je suis un peu cette actualité "utilitaire", à force de conseiller les copains, d'en aménager ou d'en réparer. J'en ai vu passé un paquet "iveco, mercedes avec les series 300, vito sprinter, ducato, jumpy, jumper, trafic etc..... Les plus fiable que j'ai vu pour l'instant sont les séries 300 mercedes (ca date un peu....), les jumpy 1.9d et les trafic 2.0 dci.
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Gand
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« Répondre #16 le: 09 Janvier 2017 - 12:03:48 »

Ah, mais faut pas se tromper : Renault, ils font de super moteurs, et de bons châssis ! C'est juste qu'ils ne savent pas comment empêcher les plastiques de vibrer, et qu'ils doivent probablement faire vieillir leur cuivre dans l'eau salée ... Quand tu vois un véhicule qui a des soucis de clignotants, de feux stop, de centralisation (c'est plus discret ^^), c'est souvent des Renault ! Ça n’empêche pas de rouler, mais c'est pas sérieux ...
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fraclo
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« Répondre #17 le: 09 Janvier 2017 - 13:42:31 »

Ah, mais faut pas se tromper : Renault, ils font de super moteurs, et de bons châssis ! C'est juste qu'ils ne savent pas comment empêcher les plastiques de vibrer, et qu'ils doivent probablement faire vieillir leur cuivre dans l'eau salée ... Quand tu vois un véhicule qui a des soucis de clignotants, de feux stop, de centralisation (c'est plus discret ^^), c'est souvent des Renault ! Ça n’empêche pas de rouler, mais c'est pas sérieux ...

La dessus on est d'accord, niveau finition interieur, Renault est loin des allemand. Pour ce qui est des feu, c'est depuis quelque temps la spécialité de PSA, tu peux acheter une palette d'ampoule avec la voiture (j'ai un picasso, une 106 et un jumper, je suis bien placé pour en parler).....Ensuite chacun ses choix, je me fous completement du grigri ou du parchoc qui jauni tant que la mécanique ronronne....



Pour Dangel, on en a eu un au travail ici (Peugeot Boxter monté Dangel) ben on a du changer 2 fois la boite ! des merdes sans fin avec le pont arrière, enfin la totale quoi ... ça reste du 4x4 monté sur un véhicule qui n'était pas prévu pour ça et c'est galère.


Dangel ouais, j'ai les memes info...On a meme un spécialiste spécialement spécialisé qui s'est monté par chez nous pour la remise en état des boites et ponts dangel. C'est plutot performant mais niveau fiabilité...bofbof.

Perso, je pense qu'aujourd'hui, avec une motricité renforcé (pont autobloquant), on doit couvrir pas mal de besoins. ca repousse quand meme pas le besoin d'une vrai transmition 4x4, (c'est pas rien à trainer toute l'année).

Bon, en fait, on t'a toujours pas dit si le NV200 était bien ou pas..... canap
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OlivierD
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« Répondre #18 le: 09 Janvier 2017 - 14:28:00 »

La garde au sol du NV200 parait bien basse, c'est ce qui m'avait frapper visuellement.
Finalement elle n'est que de 15,8 contre 16,5 pour VW standard.
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Gand
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« Répondre #19 le: 09 Janvier 2017 - 14:43:52 »

Ahah, c'est malin, je vais douter de mon T5 maintenant :'(
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« Répondre #20 le: 09 Janvier 2017 - 14:49:24 »

ben on a eu deux t5 (les 5 cylindre 2.5 tdi)au boulo, bien moins mal traité que mon t4 et bien pas mal de soucis de sortie de boite qui pètent régulièrement !
12000€ pour un T4 avec 170000km ?!? Effectivement les prix sont fous ! J'ai payé mon T5 11000€ avec 70000km

tu doit parlé d'un tolé alors, moi je parle d'un multivan !
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Gand
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« Répondre #21 le: 09 Janvier 2017 - 15:06:47 »

Ah oui en effet !
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« Répondre #22 le: 09 Janvier 2017 - 22:47:01 »



Bon, en fait, on t'a toujours pas dit si le NV200 était bien ou pas..... canap

Non mais avec tout les arguments présentés Fraclo et sachant que je suis plutôt comme toi et que je préfère un moteur qui tourne bien plutôt d'une belle calandre qui luit au soleil éclaircie

Je vais suivre tes conseils et me tourner vers un trafic post 2007 avec moteur 2.0dci L1H1 et si possible version génération (typé westfalia). J'aime bien aussi le fait de pouvoir trouver des pièces détachées partout vu le nombre de trafic vendus. Donc merci des conseils  salut !  Maintenant il ne reste plus qu'à trouver sur boncoin
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Stefender
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« Répondre #23 le: 10 Janvier 2017 - 05:58:04 »

Jette un seuil la dessus : https://www.trafic-amenage.com/forum/

J'y ai trouvé de nombreux trucs quand je cherchais mon fourgon
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piwaille
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« Répondre #24 le: 10 Janvier 2017 - 17:19:17 »

bon ... après avoir bien divergé, j'ai fait comme j'ai pu un peu de ménage

les 4x4 c'est parti là :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/katkat-etait-avis-nissan-nv200-t46521.0.html

les tentes et autre c'est là :
http://www.parapentiste.info/forum/achat/camping-car-camionnette-et-tente-t46520.0.html
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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