+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Octobre 2019 - 16:40:44 *
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Auteur Fil de discussion: Pas assez de force pour la sat to heli  (Lu 473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Brainless
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Aile: Free Gravity 2
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« le: 03 Octobre 2019 - 23:59:02 »

Bonjour,

J'aimerais passer la sat to heli, mais je n'arrive pas a percer cette sat vers la vrille... Est-ce seulement a cause de mes petits bras  la prise de t?te  ou y a-t-il une technique pour optimiser la force d'appui sur le frein (prise de poignees, position dans la sellette, etc...)?

S'il faut que je fasse de la musculation, quels muscles dois-je travailler en particulier?

Merci
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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #1 le: 04 Octobre 2019 - 02:38:52 »

J'aimerais passer la sat to heli, mais je n'arrive pas a percer cette sat vers la vrille... Est-ce seulement a cause de mes petits bras  la prise de t?te  ou y a-t-il une technique pour optimiser la force d'appui sur le frein (prise de poignees, position dans la sellette, etc...)?
Pas de bras, pas de chocolat !

S'il faut que je fasse de la musculation, quels muscles dois-je travailler en particulier?
A ton avis ? Les jambes ? Fais marcher ton cerveau  Tire la langue
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Charognard
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Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps Run&Fly Ozone F*Lite
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« Répondre #2 le: 04 Octobre 2019 - 06:28:49 »

Les branlettes répétitives devraient joindre l’utile à l’agréable.  ce topic part en sucette
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Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
laurentgedm
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« Répondre #3 le: 04 Octobre 2019 - 07:50:30 »

Il y a une histoire de timing aussi. Je trouve que ça marche bien au début de la SAT, juste après le ralentissement. Après c'est plus dur mais je ne sais pas si c'est un effet aérodynamique ou si c'est juste le muscle qui s'affaiblit rapidement.
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« Répondre #4 le: 04 Octobre 2019 - 08:55:17 »

S'il faut que je fasse de la musculation, quels muscles dois-je travailler en particulier?
A ton avis ? Les jambes ? Fais marcher ton cerveau  Tire la langue

Mais oui c'est ça...  rouleau ? patisserie

Ce que je veux dire: faut il travailler les triceps, les avant bras, les homoplates, etc...? Et comment?
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« Répondre #5 le: 04 Octobre 2019 - 08:55:43 »

Il y a une histoire de timing aussi. Je trouve que ça marche bien au début de la SAT, juste après le ralentissement. Après c'est plus dur mais je ne sais pas si c'est un effet aérodynamique ou si c'est juste le muscle qui s'affaiblit rapidement.

Merci je vais essayer
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Sam


« Répondre #6 le: 04 Octobre 2019 - 08:57:36 »

Moi aussi j’ai des bras en mousse et c’est pas facile.
Tirer à 2 mains (j’y arrive pas sans perdre la position), ou alors « tourner » le bras pour pouvoir passer en « propulsion » avec le coude. Exagérer la position sellette. Tourner les hanches.
Et en effet, le timing.
Quand je conjugue un peu tout ça, ça marche.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mathieu
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« Répondre #7 le: 04 Octobre 2019 - 09:18:57 »

Ce que je veux dire: faut il travailler les triceps, les avant bras, les homoplates, etc...? Et comment?

Un crochet, une poulie, un cordon un peu solide et un poids mort... et hop, tu peux reproduire exactement le même mouvement!
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piment
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« Répondre #8 le: 04 Octobre 2019 - 09:24:43 »

Je peux te prêter 50 stères de billes de bois coupées à 3m, quand tu les aura sciées à50 au passepartout, refendues au merlin et rangé dans le hangar en principe tu auras les bras qu'il faut et même un peu plus!
Et c'est gratuit!
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chtef
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« Répondre #9 le: 05 Octobre 2019 - 09:49:45 »

faire des dips ...
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piAIRo
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« Répondre #10 le: 05 Octobre 2019 - 12:30:59 »

S'il faut que je fasse de la musculation, quels muscles dois-je travailler en particulier?
A ton avis ? Les jambes ? Fais marcher ton cerveau  Tire la langue
ca va pas être facile, vu son pseudo   quoi    Tire la langue    mort de rire
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J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
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