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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: infinity tumbling - record Battu  (Lu 17408 fois)
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FlyingBen
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Aile: Ozone Enzo 3
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« Répondre #50 le: 26 Septembre 2007 - 12:15:33 »

Donner une valeur de g pour laquelle qrrive le voile noir, etc ... c est une approximation interessante mais variable selon les individus et la duree d exposition.

7G pendant 100 tours c'est une approximation amusante quand même.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
akira
Invité
« Répondre #51 le: 26 Septembre 2007 - 12:32:29 »

c est clair. Heureusement que c est 7g puis 0g pendant 100 tours parce que 7G pendant ne serait ce que 3 tours je sais pas si il tiendrait.
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erve
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« Répondre #52 le: 26 Septembre 2007 - 13:11:08 »

moi j'ai toujours la chaire de poule de plaisir qui me parcourt le corps devant un mac bitch qui glisse bien ou devant l'acro en delta, swift et planeur.

Rôh le gros nase que je suis. Jérémy a dû se sentir flatté mais je ne voulais pas dire mac bitch mais misty flip. Je ne sais plus ou me mettre.  Embarassé J'adore voir un beau misty flip.
Ceci dit jérémy est fortiche et je suis scotché en voyant certaines de ses vidéos, la confusion vient peut-être de là.
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?lg
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Aile: Envy et une 'tite Gangster
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« Répondre #53 le: 26 Septembre 2007 - 20:37:58 »

yep,
désolé de prendre le fil un peu tard, mais j'ai ma petite idée sur les G négatifs en parapente. prof
ça vaut ce que ça vaut,mais la seule configuration ou le parapentiste(mais pas son aile)passerai en G négatif ce serai lors d'une SAT. effray
(mef! je mets au conditionnel !)
durant un cours instant avant de s'installer en inversion du centre de gravité le corps "subirai" un légère poussée de G négatif. très heureux

maintenant je veut bien l'avis d'expert qui passent la SAT.
(je continue ou j'ai dit une conn'rie) hein ?
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Dieu a invent? l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas les ma?tres du monde
akira
Invité
« Répondre #54 le: 26 Septembre 2007 - 20:55:18 »

je ne vois pqs comment on pourrais prendre des g negatifs en SAT ... pour cela il faudrait que le pilote soit pousse vers la voile ... les suspentes seraient detendues ce qui n est pas du tout mail alors pas du tout le cas en SAT ... au contraire c est a l entree que les g positifs sont les plus forts.

J ai rate qq chose ??  hein ?
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?lg
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Aile: Envy et une 'tite Gangster
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« Répondre #55 le: 26 Septembre 2007 - 21:19:33 »

faut vraiment que je passe la SAT  la prise de t?te    Mr. Green

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Dieu a invent? l'alcool pour que les Bretons ne deviennent pas les ma?tres du monde
eddie11
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« Répondre #56 le: 26 Septembre 2007 - 21:51:18 »

elgé, un lac deux jour de siv et ca passe...enfin ca depend ton niveau...c'est aprés le siv qu'il faut faire gafe
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
gwen35
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breton de Bretagne


WWW
« Répondre #57 le: 27 Septembre 2007 - 09:20:58 »

oui je pense que les g négatif ne parapente c'est pas possible, dès que tu dépasses 0 tu détends les suspentes, tu peux en prendre un tout petit peu quand tu es la tete en bas si tu t'arrete au dessus de ton aile, quand la résistance a l'air (sinon t'es a 0) commence a se faire sentir juste avant le paquet cadeau  Mr. Green
ouaip un siv c'est chouette, pasque le soaring a St Pabu c'est pas l'idéal pour envoyer la SAT, ça va faire posé 3/6 en SAT   clown 
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Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
lolo
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« Répondre #58 le: 27 Septembre 2007 - 11:02:54 »

hello,
combien on prend de G en SAT, au fait ?
Quand la passe, même en bout de fenêtre, j'ai l'impression que ça "tasse" pas temps que ça.
(je parle pas de SAT dynamique)
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gwen35
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breton de Bretagne


WWW
« Répondre #59 le: 27 Septembre 2007 - 11:17:09 »

je suis pas sur du tout mais j'ai lu de 3 a 4 sur l'entrée... mais ça dépend de l'entrée... après si tu la ralenti bien c'est vrai que c'est peu physique mais bon quand même, quand tu tournes la tête pour jeter un oeil sur le vario ça fait lourd! si tu tardes a entrer c'est quand même  puissant je trouve.
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eddie11
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« Répondre #60 le: 27 Septembre 2007 - 11:35:51 »

ouai effectivement et je pence que ca depend des machines la aussi... avec la magic4 les rare fois ou je la fais c'est phisique, avec l'astral5 du copin c'est du velour...
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frigorifix
les_modos
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WWW
« Répondre #61 le: 27 Septembre 2007 - 12:13:07 »

Ça dépend surtout de la vitesse de la SAT ! Quand elle est sur la limite de la coconut, il ne doit pas y avoir grand chose comme G ... 1.5 peut-être.
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Blue coua
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« Répondre #62 le: 28 Septembre 2007 - 14:53:36 »

le graph des mesures d'accélérations des Frères Rodriguez pendant l'infinit Tumbing :

http://www.ffvl.fr/FFVL/Infinity_tumblings_Communique.pdf
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FlyingBen
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« Répondre #63 le: 28 Septembre 2007 - 15:07:01 »

le graph des mesures d'accélérations des Frères Rodriguez pendant l'infinit Tumbing :

http://www.ffvl.fr/FFVL/Infinity_tumblings_Communique.pdf

Et quand tu te tappes la tête contre le mur, combien de G te prends-tu ?
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eddie11
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« Répondre #64 le: 28 Septembre 2007 - 18:22:15 »

 la prise de t?te  la prise de t?te ben voyont la prise de t?te  la prise de t?te
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macbitch
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Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #65 le: 28 Septembre 2007 - 20:17:27 »

c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.
si quand tu fait un bon decro dynamique...
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Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #66 le: 28 Septembre 2007 - 23:49:10 »

le graph des mesures d'accélérations des Frères Rodriguez pendant l'infinit Tumbing :

http://www.ffvl.fr/FFVL/Infinity_tumblings_Communique.pdf

c'est dans le doc pointé en début de discussion Clin d'oeil
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akira
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« Répondre #67 le: 29 Septembre 2007 - 00:29:43 »

meme en decro dyn y a pas de g negatif ... au max un 0g (apesanteur) ... il me semble
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eddie11
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« Répondre #68 le: 29 Septembre 2007 - 00:50:24 »

les G négatif je sais pas ou les trouver en réfléchissant... 0 oui, enfin moi comme akira.
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« Répondre #69 le: 29 Septembre 2007 - 01:23:23 »

Si tu considère qu'en apesanteur, t'es à 0 G, quand tu tombes en arrière (ou la tête la première) en décro, tu peux très bien considérer que tu es à -1 G.

Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).

Je sais, c'est pas très clair, mais en fait, la terre nous permet quand même d'avoir 1 G négatif en réserve ! (sans pousser sur les suspentes !)
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marc
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« Répondre #70 le: 29 Septembre 2007 - 08:36:36 »

Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).

apensenteur, par definition, c'est 0g il me semble. Pour avoir les "G", tu prends ton accelération et tu soustrais 1g. En apesenteur, ça fait 1-1=0 (la tête à to...ok  je sors ). Non ?
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akira
Invité
« Répondre #71 le: 29 Septembre 2007 - 10:35:40 »

tout a fait d acoord avec Marc
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« Répondre #72 le: 29 Septembre 2007 - 14:56:31 »

Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).

apensenteur, par definition, c'est 0g il me semble. Pour avoir les "G", tu prends ton accelération et tu soustrais 1g. En apesenteur, ça fait 1-1=0 (la tête à to...ok  je sors ). Non ?

non non ...
les G c'est l'accélération
apesanteur = pas de poids = zéro G oui
mais sur terre (en conditions normales d'altitude etc ..) tu es soumis à 1G... y a pas à retirer 1G

après effectivement, chacun peut vivre avec sa définition des G.... mais c'est quaned même plus facile pour causer quand tout le monde utilise la même définition.

PS: ça me fais penser à une association de conducteur (ou un avocat ?) qui plaidait que le système métrique étant ce qu'il est, un panneau qui annonce une limitation de vitesse à 100, ça devrait être lu en m/s
ce qui donne ~360 km/h
 mort de rire la limitation à 180 km/h en ville
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
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« Répondre #73 le: 29 Septembre 2007 - 17:20:26 »

non non ...
les G c'est l'accélération
apesanteur = pas de poids = zéro G oui
mais sur terre (en conditions normales d'altitude etc ..) tu es soumis à 1G... y a pas à retirer 1G

oui, enfin bon, on peut tjrs piwailler en prenant un ref ou t'es soumis à une force, donc l'apesenteur n'existe que dans la pensé Tire la langue ... Et j'aime bien la def de wikipedia:

Citation
Unlike simple acceleration, g-force is a measure of an object's acceleration relative to the local gravitational acceleration vector, rather than being compared to an inertial reference frame.

Tire la langue
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« Répondre #74 le: 29 Septembre 2007 - 19:07:33 »

faut preciser piwi le systeme metrique international!

c'est comme ca que des conducteur garde leur permi... faut-il encore le savoir.

enfin voila, 180km.h en ville ca se faire, bon a 190 tu as 1 point 90euro ca va encore
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