+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Voltige / Pilotage acrobatique => Discussion démarrée par: macbitch le 24 Septembre 2007 - 18:18:24



Titre: infinity tumbling - record Battu
Posté par: macbitch le 24 Septembre 2007 - 18:18:24
Record du monde d'infinity tumbling battu par Antoine MONTANT il a pousser le record a 120 turs d'infinity tumbling a la coupe icrae BRAVO karma+


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 24 Septembre 2007 - 18:28:36
on était dessous  :dent:


Titre: Re : Battu
Posté par: Damien le 24 Septembre 2007 - 18:36:58
 :coucou:

Il a etait largué ou il a decollé de St Hil??

 :bravo:  a lui, mais qu elle est l interet? pkoi tu en fais pas autant toi macbitch?


Merci de m eclairer dans ma meconnaissance de l acro.... :sos:


Titre: Re : Battu
Posté par: levautour le 24 Septembre 2007 - 19:02:27
Citation
mais qu elle est l interet?

le même que la recherche des reccords de distances de site et des perf solitaires en cross de plaine (mes obsessions personnelles).... certains trouvent ça ridicule d'autres en font un moteur de leur passion, voir meme de leur vie... je respecte plus que tout les passionnés qui vont au bout de leur "foi" (ce n'est pas le bon mot mais je n'en trouve pas d'autre)... dans le monde du consensus mou c'est rafraichissant parfois... mais dans l'absolu.... vu par le regard "extérieur" c'est évidement sans intéret.
En fait " se dépasser soi même est la seule course qui ne finit jamais"..... j'aime beaucoup cette devise qui fut utilisée il y a 20 ans (c'était une autre époque) comme slogan publicitaire par Porsche....  :)
Et si parfois, se dépasser soit meme, c'est dépasser un "maître" (Rodrigués pour les tumbling, Alain Dostes (qui vient d'avoir un accident hélas) pour les cross dans le sud-ouest) que l'on admire et que l'on respecte c'est aussi lui rendre hommage, et aller au bout du respect et de soi-même....

Enfin bon p'tet que je dis n'importe quoi.... je le ressent juste comme ça.....


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 24 Septembre 2007 - 19:06:00
Antoine à été largué d'un hélico.


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 24 Septembre 2007 - 19:17:27
bravo a antoine montant et  karma+  avec notre volatile préféré... tout a fais d'accord, c'est beau les record, meme si c'est le record du saut dans le clcon en moins d'une minute...
meme a la voile en ce moment il tape de beaux record, en formule1 aussi tout ca vien a nous par la suite....  :bravo:


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: erve le 24 Septembre 2007 - 19:48:52
bravo a antoine montant et  karma+  avec notre volatile préféré... tout a fais d'accord, c'est beau les record, meme si c'est le record du saut dans le clcon en moins d'une minute...

itou,  karma+ pour toi Levautour.
La question de l'intérêt est une question de banquier ou de comptable, ne le prend pas mal Damien, d'ailleurs si tu poses la question c'est que je pense, tu n'y étais pas, ou alors l'acro ne te branche pas du tout (visuellement).

L'essentiel c'est que ça lui a foutu la banane, que le public a vibré et que nombreux dans le public on eu la banane également. Pareil pour les autres Acro-men/women, ou pour ceux qui prennent part au (concours de) déguisements...oui au fait, quel intérêt les déguisements?  :)

Enfin bon, tout cela était bien bon, moi j'ai toujours la chaire de poule de plaisir qui me parcourt le corps devant un mac bitch qui glisse bien ou devant l'acro en delta, swift et planeur.
Manfred Ruhmer a mis le feu en swift, c'était de toute beauté ce qu'il a fait...puuuuu...tain!!!


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: macbitch le 24 Septembre 2007 - 21:01:47
:coucou:

Il a etait largué ou il a decollé de St Hil??

 :bravo:  a lui, mais qu elle est l interet? pkoi tu en fais pas autant toi macbitch?


Merci de m eclairer dans ma meconnaissance de l acro.... :sos:
L'interet c'est comme dans les année 80 ou les mec qui decollé de mieussy arrivais a tenir 5 min en l'air puis 6 puis 7 puis jusqu'a aujourd' hui 10h l'infinity c'est pareil 120 hier demain 8000  c'est pas trop expliqu'able l'interet mais c'est quand même fantastique. Moi c'est le jour ou je ferrais l'infinity que je le battrais pour le môment j'en suis a le travailler et l'apprendre mais tinkiet pas le jour ou je le passe comme je passe un helico j'en fait peter 500 :P


Titre: Re : Battu
Posté par: Mouss74 le 24 Septembre 2007 - 21:02:01
bravo à antoine
 et vive la french touch !!!   :bravo:  :bravo:  :bravo:


Titre: Re : Battu
Posté par: Damien le 24 Septembre 2007 - 22:01:08
 :coucou:

Ce qui est bien avec les passionnés, c est que c est pire que les femmes, ca part au quart de tour... :P

En tout cas , je vois que ca passionne bcp de gens et tant mieux.... :pouce:


Quand je demandais quel interet, je voulais dire qu elle est la performance une fois que l on sait faire cette figure?? c est technique? physique? ou ca depends juste de l altitude a laquelle on se fait larguer? Pkoi antoine n en fait pas 300, qu est ce qui le bloque?


Merci


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 24 Septembre 2007 - 23:49:00
 :taupe: levautour tu vas te faire piwiliser... :sors:

oui bonne question damien c'est quoi  qui l'empeche d'en faire 200??


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: Guillaume le 25 Septembre 2007 - 08:31:58
Pkoi antoine n en fait pas 300, qu est ce qui le bloque?

 :coucou:

Le manque de portance liée à l'altitude rend la figure compliquée à haute altitude. Il avait beaucoup de mal a enchainer les premiers.  Du coup tu ne peux pas te faire larguer de 5000m parce qu'à cette altitude la figure ne passe pas... Sinon physiquement ça doit pas être évident à tenir. Je me souviens de quelques vidéos du Raoul ou tu l'entends bien souffler et respirer à des moments précis. Je pense qu'on ne se rend pas compte mais y'a moyen de bien s'exploser physiquement. Enfin je dis ça mais je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu, j'espère un jour pouvoir témoigner pour l'avoir vécu  :twisted:

 :trinq:


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 25 Septembre 2007 - 12:15:17
j'ai cru entendre parler de 7g au moment le plus fort et quasiment rien 1sec plus tard. a confirmer


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 25 Septembre 2007 - 12:19:16
j avais entendu ca aussi ... 6 a 7g puis 0 au dessus. On voit bien le 0 qd la tension des lignes est presque nulle en haut.


Titre: Re : Battu
Posté par: peneAir le 25 Septembre 2007 - 17:11:23
Yop,

Je pense aussi que ça doit être physique, l'accélération a été mesuré avec un BTS Memo (petit appareil conçu par un pilote pyrénéen ;) ).

Si je peux je retrouve la séquence video + BTS Memo de Raoul, quand il "Hangue" à chaque tour !!

++


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: erve le 25 Septembre 2007 - 17:19:57
Je me souviens de quelques vidéos du Raoul ou tu l'entends bien souffler et respirer à des moments précis.

Comme ici:
http://www.youtube.com/watch/v/pGzpNBopfNk


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: macbitch le 25 Septembre 2007 - 18:48:54
Yop,

Je pense aussi que ça doit être physique, l'accélération a été mesuré avec un BTS Memo (petit appareil conçu par un pilote pyrénéen ;) ).

Si je peux je retrouve la séquence video + BTS Memo de Raoul, quand il "Hangue" à chaque tour !!

++
Antoien prends 7G a chaque fois que l'aile donne le shoot aerodynamique puis la secondes d'aprens il passe en G negative puis ainsi de suite alors imaginer ça pendant plus de 120 fois. Allez a disneyland et faite 120 tour du space mountain avec un chouille plus de vitesse et sa fait le meme effet sauf que le risque et quasi nul sauf que si au 100éme tour tu sais plus ou tu est dans l'infinit tu ritme au mauvais moment et tu tombe dans l'aile en etant completemnt debousolé. Par contre biensur que si a 5000m l'infinity passe sauf que la perte d'altitude et pas pareil ni la vitesse on na bien eu des recit de personnes qui montait dans des cunimb et faire des tumbling a 9000m alors a 5000m FACILE ROTFL


Titre: Re : Battu
Posté par: Guillaume le 25 Septembre 2007 - 18:55:00
Par contre biensur que si a 5000m l'infinity passe sauf que la perte d'altitude et pas pareil ni la vitesse on na bien eu des recit de personnes qui montait dans des cunimb et faire des tumbling a 9000m alors a 5000m FACILE ROTFL

C'est Antoine qui expliquait qu'au départ il avait beaucoup de mal à les enchainer car avec la pression atmosphérique plus faible la voile était moins tendue. A priori il a été largué à 2500. J'imaginais que plus tu montais et plus c'était compliqué voir ça devenait impossible...


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 25 Septembre 2007 - 18:56:34
chouet sur mon site de plaine ca devrait passer facile alors :sors:  :canape:


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: erve le 25 Septembre 2007 - 18:59:54
il passe en G negative

Je ne connais rien aux manoeuvres acro, mais pour les G négatifs, c'est pas possible.
0 G c'est l' apesanteur.
J'imagine que tu entends par G négatifs, les G positifs qu'il se prend pendant une certaine phase de la figure. Laquelle?


Titre: Re : Battu
Posté par: Le bandit démasqué le 25 Septembre 2007 - 19:04:39
Si, les G négatifs, c'est quand t'es soulevé (encore pire que les G positifs parce que le corps a pas l'habitude !!!)
Mais en tumbling, je ne crois pas que ce soit le cas !!!

Et le problème des G, c'est pas de les supporter, mais de les supporter longtemps.
En clair, un tumbling, c'est pas terrible à ce niveau-là car ça alterne et le corps peut se reposer entre deux séries ... mais ça reste physique quand même !!!
Mais je ne suis pas sûr que c'est plus terrible que des 360 engagés ...


Titre: Re : Battu
Posté par: Man's le 25 Septembre 2007 - 19:07:50
Citation de: airnaute link=topic=4567.msg61420#msg61420
Je ne connais rien aux manoeuvres acro, mais pour les G négatifs, c'est pas possible.
Mmmh... google est ton ami : http://pierre.mf.free.fr/tpe2/partie2/2_A_3_gnegatifs.html pris au hasard parmi des dizaines de réponses... ;)

EDIT : grilled by the bandit demasqued ;)


Titre: Re : Battu
Posté par: erve le 25 Septembre 2007 - 19:15:23
Ah vi vi voui, je me coucherai moins con ce soir.
Merci.


Titre: Re : Battu
Posté par: Ben from Los Argeles le 25 Septembre 2007 - 19:31:47
Pour info il y a un graphique avec les G que Raul se prend en infinity dans ce doc:
http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/Images/JourneeCLEY_2006_11_25-ANNEXES.pdf (http://www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/documents/Images/JourneeCLEY_2006_11_25-ANNEXES.pdf)

A priori il ne se prends pas d'acceleration négative juste des accelerations nulles, enfin bon vu qu'il passe de 7 G à 0 G en 2 sec, ça doit bien valoir quelque G négatifs en tête qui tourne !


Titre: Re : Battu
Posté par: Le bandit démasqué le 25 Septembre 2007 - 19:37:10
En fait, si il se prenait des G négatifs, il serait projeté dans sa voile ... ce qui n'est pas le but recherché !!!


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 25 Septembre 2007 - 19:44:31
c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: piwaille le 25 Septembre 2007 - 19:50:38
c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

ou a remplacer les suspentes par des brins d'acier suffisamment rigides


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 25 Septembre 2007 - 20:21:10
lol ... attention aux oreilles des spectateurs au gonflage


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 25 Septembre 2007 - 20:28:03
sympa pour tondre les champs de blé en posé 3-6...  :canape:


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: erve le 25 Septembre 2007 - 22:45:26
sympa pour tondre les champs de blé en posé 3-6...  :canape:

Je me suis entrainé ce week-end.

(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Crop_circles_Swirl.jpg)


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 25 Septembre 2007 - 22:48:32
ça en fait des cibles ...


Titre: Re : Battu
Posté par: manu le 25 Septembre 2007 - 23:15:34
Yop !
Autre chose qui doit pas être facile sur 120 tours : la concentration. Mais ça peut rejoindre le physique peut-être...
En tout cas belle perf ! Il a aussi je crois largement battu son record personnel.


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: FlyingBen le 26 Septembre 2007 - 08:32:54
c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: marc le 26 Septembre 2007 - 08:40:18
c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

Pas très constructif le Ben sur ce coup :(
En imaginant un parapente qui prend des G négatifs comme décrit dans la page que man's donnait, je vois mal comment c'est possible... Si le parapente prend une accélération dans le même sens que la gravité, je ne vois pas d'où viendrait la force de réaction pour compenser l'accélération :grat:

Y'a moyen d'être plus expressifs ? :)


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: Jive le 26 Septembre 2007 - 08:43:26
c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.

Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

Déja fait pour ma part : +4g et -2.5g (ça tue bien) dans un CAP10.
Cependant ça ne m'aide pas à comprendre la connerie que Akira a bien pu débité...
Merci de nous éclairer...


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: erve le 26 Septembre 2007 - 08:54:43
Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

j'aime bien le subissiez. C'est pour nous punir de dire des conneries.
Bon sinon ça serait bien de les expliquer ces conneries, histoire que les gens comprennent parce que je me dis qu'Akira n'a pas tord. G positif quand on est écrasé vers le bas du corps, G négatif quand on est écrasé vers le haut du corps. Donc les pieds dans les suspentes pour expérimenter le truc, sur le principe ce n'est pas si con.


Titre: Re : Battu
Posté par: Le bandit démasqué le 26 Septembre 2007 - 09:04:03
Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion

Pour ma part aussi, c'est déjà fait, en avion de chasse. 5 G positifs, ? G négatifs. J'étais au bord du voile noir, mais vraiment au bord !!!
Et les 360 engagés ne donnent qu'une petite idée de ce que ça peut être.


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 26 Septembre 2007 - 09:22:05
Citation
Faudrait sérieusement que vous subissiez en tant que passager un vol accrobatique en avion de sport les gars, histoire de vous rendre vraiment compte du paquet de conneries que vous pouvez débiter en une journée.

On parle de parapente "Monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Si tu nous expliquait comment on se tape des g negatifs en para au lieu de vomir sur tout le monde, ca eleverais peut etre un tout petit peu le niveau du debat, tu crois pas ?

C est pas que j aime pas tout style un peu ... incisif mais etre pris pour un con sans explication ca me plait beaucoup moins.


PS : Sorry pour le ton un peu enerve, ca doit etre les 10h de conduite de hier.  :roll:


Titre: Re : Battu
Posté par: Michel Meyer le 26 Septembre 2007 - 09:23:49
hopla,
je prends ce fil avec du retard.
Question : ici il est question de 120 tours, par ailleurs (je ne sais plus où) j'ai lu / entendu 122.
Qu'en est-il ?



Titre: Re : Re : Battu
Posté par: piwaille le 26 Septembre 2007 - 10:16:24
Question : ici il est question de 120 tours, par ailleurs (je ne sais plus où) j'ai lu / entendu 122.
Qu'en est-il ?

10% en moins ... la dîme  :koi: le clergé a encore frappé  :affraid:


 :canape:  :sors:
j' :floodstop:


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 26 Septembre 2007 - 10:19:37
10%  :grat:  ... l'est fatigue le piwi ce matin ...  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: FlyingBen le 26 Septembre 2007 - 11:17:21
On parle de parapente "Monsieur-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. Si tu nous expliquait comment on se tape des g negatifs en para au lieu de vomir sur tout le monde, ca eleverais peut etre un tout petit peu le niveau du debat, tu crois pas ?

C est pas que j aime pas tout style un peu ... incisif mais etre pris pour un con sans explication ca me plait beaucoup moins.


PS : Sorry pour le ton un peu enerve, ca doit etre les 10h de conduite de hier.  :roll:

Woh woh woh,

Désolé de vous avoir un peu tous fachés, c'était pas le but. Pour Akira : ce n'est pas toi que je visais personellement mais bon ... ton mail est presque une conclusion d'affirmations lancées comme ça sans être certain de ce qu'on raconte.

J'ai pas trop le temps de développer là, à l'instant (pour ceux qui me connaissent, les mails laconiques ne sont pas une habitude chez moi et j'aime bien expliquer), mais juste pour vous faire réfléchir un peu, rappellez vous que notre corps possède lui aussi des instruments de mesure (parfois variables d'un individu à l'autre). Pour l'accélération communément appelée "g" y a le voile gris, le voile noir et encore d'autres petites joyeusetés (c'est pour ça que je parlais de subir) qui rendent rapidement toute action sur les commandes d'un parapente impossibles à réaliser : en gros à 2G on a le voile gris, à 4G c'est le noir et si on maintient le truc un peu trop longtemps on se retrouve dans la panade ... pensez aussi qu'à 7 G le bras de Raul (ou celui d'Antione d'ailleurs) pèse 7 fois son poids et que malgré ça y doit continuer à jouer avec ses freins.

Un petit lien pour expliquer tout ça : http://membres.lycos.fr/sky727/page3.html

Pour Akira en particulier, le G négatif est une décélération que tu sois à l'envers à l'endroit ou la tête dans le cul. Or je vois pas en parapente ce qui pourrait te faire décélérer à ce point.

Les pilotes de F-16 peuvent subir des accélération jusqu'à 9G, sur de courtes périodes (30 sec maxi), mais pour y arriver ils portent des combinaisons spéciales, ils sont inclinés dans leur siège, leurs bras sont posés à coté du siège et le stick de commande ne bouge pas (ils n'ont aucun mouvement à faire pour piloter). Pour le G négatifs on évite autant que possible dans la mesure ou les effets sont en génral irréversibles.

Dernière petite chose concernant les G, leur abus peut aussi conduire à des désagréments à plus long terme, dont le moindre est la maladie proffessionelle la plus répendue chez les pilotes de chasse : les hémoroïdes.



Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 26 Septembre 2007 - 11:30:30
yop ben ... j ai toujours pas compris ... qu est ce que tu appelles desceleration pour parler un peu mecanique. Une diminution de la norme du vecteur acceleration ? Une diminution de la norme du vecteur vitesse ?

Les g negatifs c est pas une decelleration, c est une acceleration vers le bas du pilote (axe pieds tete et direction vers les pieds). superieure a la gravite. 

En fait je viens de voir que c est pas toi qui disait qu il y avait des g negatifs mais jeremy. Je m excuse donc platement de t etre un peu rentre dedans.

Sinon pour les g, on peut bien supporter des g (positifs) eleves si c est pendant un cours moment. En SIV ce we on s est surement mis 3g et personne n a eu de voile, parce que c etait transitoire. De plus il existe des methodes pour resister, style rester le plus compact possible et gainer a fond les muscles en particulier les abdos. Donner une valeur de g pour laquelle qrrive le voile noir, etc ... c est une approximation interessante mais variable selon les individus et la duree d exposition.



Titre: Re : Battu
Posté par: erve le 26 Septembre 2007 - 11:36:58
Oui ben au risque d'insister lourdement et de dire d'autres conneries, le type de G encaissés dépend de la position du pilote lors de la manoeuvre.
Imaginons un avion ou le pilote est debout tête en haut en vol droit alors que son passager est tête en bas, lors d'un looping bien sérré, pendant que l'un prendra des G positifs l'autre prendra des G négatifs.
Donc en parapente on peut prendre des G négatifs dans certaines "configurations" (position du pilote) de vol.



Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 26 Septembre 2007 - 11:40:00
oui m enfin la seule possibilte de prendre des g negatifs c est d avoir les pieds dans les suspentes et la tete de l autre cote, on peut assez tranquillement dire que ca arrive jamais ... non ?


Titre: Re : Battu
Posté par: erve le 26 Septembre 2007 - 11:44:53
Et les Renegades en vol mirroir...histoire de pinailler un peu et de faire plaisir aux mouches. Quand ils tournent en virage léger, celui qui est tête en bas se prend du G négatif, léger léger mais du point de vue de la théorie il me semble que c'est juste.


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: FlyingBen le 26 Septembre 2007 - 11:53:49
Je crois que le bouquin que t'as en mains, Airnaute, c'est le kamasutra, pas celui de tonton Delorme


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: erve le 26 Septembre 2007 - 11:59:04
Je crois que le bouquin que t'as en mains, Airnaute, c'est le kamasutra, pas celui de tonton Delorme

 ROTFL

Sont comment les images dans le tien?


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 26 Septembre 2007 - 12:08:37
regarde dans le lexique ... doit y'avoir la définition du point "G"  :mdr:

 karma+ FlyingBen


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: FlyingBen le 26 Septembre 2007 - 12:13:25
Ouais et tant qu'à faire, regarde aussi à pinailler.


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: FlyingBen le 26 Septembre 2007 - 12:15:33
Donner une valeur de g pour laquelle qrrive le voile noir, etc ... c est une approximation interessante mais variable selon les individus et la duree d exposition.

7G pendant 100 tours c'est une approximation amusante quand même.


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 26 Septembre 2007 - 12:32:29
c est clair. Heureusement que c est 7g puis 0g pendant 100 tours parce que 7G pendant ne serait ce que 3 tours je sais pas si il tiendrait.


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: erve le 26 Septembre 2007 - 13:11:08
moi j'ai toujours la chaire de poule de plaisir qui me parcourt le corps devant un mac bitch qui glisse bien ou devant l'acro en delta, swift et planeur.

Rôh le gros nase que je suis. Jérémy a dû se sentir flatté mais je ne voulais pas dire mac bitch mais misty flip. Je ne sais plus ou me mettre.  :oops: J'adore voir un beau misty flip.
Ceci dit jérémy est fortiche et je suis scotché en voyant certaines de ses vidéos, la confusion vient peut-être de là.


Titre: Re : Battu
Posté par: ?lg le 26 Septembre 2007 - 20:37:58
yep,
désolé de prendre le fil un peu tard, mais j'ai ma petite idée sur les G négatifs en parapente. :prof:
ça vaut ce que ça vaut,mais la seule configuration ou le parapentiste(mais pas son aile)passerai en G négatif ce serai lors d'une SAT. :affraid:
(mef! je mets au conditionnel !)
durant un cours instant avant de s'installer en inversion du centre de gravité le corps "subirai" un légère poussée de G négatif. :D

maintenant je veut bien l'avis d'expert qui passent la SAT.
(je continue ou j'ai dit une conn'rie) :grat:


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 26 Septembre 2007 - 20:55:18
je ne vois pqs comment on pourrais prendre des g negatifs en SAT ... pour cela il faudrait que le pilote soit pousse vers la voile ... les suspentes seraient detendues ce qui n est pas du tout mail alors pas du tout le cas en SAT ... au contraire c est a l entree que les g positifs sont les plus forts.

J ai rate qq chose ??  :grat:


Titre: Re : Battu
Posté par: ?lg le 26 Septembre 2007 - 21:19:33
faut vraiment que je passe la SAT  :bang:    :mrgreen:



Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 26 Septembre 2007 - 21:51:18
elgé, un lac deux jour de siv et ca passe...enfin ca depend ton niveau...c'est aprés le siv qu'il faut faire gafe


Titre: Re : Battu
Posté par: gwen35 le 27 Septembre 2007 - 09:20:58
oui je pense que les g négatif ne parapente c'est pas possible, dès que tu dépasses 0 tu détends les suspentes, tu peux en prendre un tout petit peu quand tu es la tete en bas si tu t'arrete au dessus de ton aile, quand la résistance a l'air (sinon t'es a 0) commence a se faire sentir juste avant le paquet cadeau  :mrgreen:
ouaip un siv c'est chouette, pasque le soaring a St Pabu c'est pas l'idéal pour envoyer la SAT, ça va faire posé 3/6 en SAT   :clown: 


Titre: Re : Battu
Posté par: lolo le 27 Septembre 2007 - 11:02:54
hello,
combien on prend de G en SAT, au fait ?
Quand la passe, même en bout de fenêtre, j'ai l'impression que ça "tasse" pas temps que ça.
(je parle pas de SAT dynamique)


Titre: Re : Battu
Posté par: gwen35 le 27 Septembre 2007 - 11:17:09
je suis pas sur du tout mais j'ai lu de 3 a 4 sur l'entrée... mais ça dépend de l'entrée... après si tu la ralenti bien c'est vrai que c'est peu physique mais bon quand même, quand tu tournes la tête pour jeter un oeil sur le vario ça fait lourd! si tu tardes a entrer c'est quand même  puissant je trouve.


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 27 Septembre 2007 - 11:35:51
ouai effectivement et je pence que ca depend des machines la aussi... avec la magic4 les rare fois ou je la fais c'est phisique, avec l'astral5 du copin c'est du velour...


Titre: Re : Battu
Posté par: frigorifix le 27 Septembre 2007 - 12:13:07
Ça dépend surtout de la vitesse de la SAT ! Quand elle est sur la limite de la coconut, il ne doit pas y avoir grand chose comme G ... 1.5 peut-être.


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 28 Septembre 2007 - 14:53:36
le graph des mesures d'accélérations des Frères Rodriguez pendant l'infinit Tumbing :

http://www.ffvl.fr/FFVL/Infinity_tumblings_Communique.pdf


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: FlyingBen le 28 Septembre 2007 - 15:07:01
le graph des mesures d'accélérations des Frères Rodriguez pendant l'infinit Tumbing :

http://www.ffvl.fr/FFVL/Infinity_tumblings_Communique.pdf

Et quand tu te tappes la tête contre le mur, combien de G te prends-tu ?


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 28 Septembre 2007 - 18:22:15
 :bang:  :bang: ben voyont :bang:  :bang:


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: macbitch le 28 Septembre 2007 - 20:17:27
c est clair que les g negqtifs en para ne sont pas possible ... sauf a faire une monouuvre avec les pides dans les suspattes et la tete en bas.
si quand tu fait un bon decro dynamique...


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: marc le 28 Septembre 2007 - 23:49:10
le graph des mesures d'accélérations des Frères Rodriguez pendant l'infinit Tumbing :

http://www.ffvl.fr/FFVL/Infinity_tumblings_Communique.pdf

c'est dans le doc pointé en début de discussion ;)


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 29 Septembre 2007 - 00:29:43
meme en decro dyn y a pas de g negatif ... au max un 0g (apesanteur) ... il me semble


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 29 Septembre 2007 - 00:50:24
les G négatif je sais pas ou les trouver en réfléchissant... 0 oui, enfin moi comme akira.


Titre: Re : Battu
Posté par: Le bandit démasqué le 29 Septembre 2007 - 01:23:23
Si tu considère qu'en apesanteur, t'es à 0 G, quand tu tombes en arrière (ou la tête la première) en décro, tu peux très bien considérer que tu es à -1 G.

Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).

Je sais, c'est pas très clair, mais en fait, la terre nous permet quand même d'avoir 1 G négatif en réserve ! (sans pousser sur les suspentes !)


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: marc le 29 Septembre 2007 - 08:36:36
Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).

apensenteur, par definition, c'est 0g il me semble. Pour avoir les "G", tu prends ton accelération et tu soustrais 1g. En apesenteur, ça fait 1-1=0 (la tête à to...ok  :sors: ). Non ?


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 29 Septembre 2007 - 10:35:40
tout a fait d acoord avec Marc


Titre: Re : Re : Re : Battu
Posté par: piwaille le 29 Septembre 2007 - 14:56:31
Sinon, en apesanteur, tu peux aussi considérer que tu es à -1 G (si tu considères que les 1 G habituels ne comptent pas, puisque tu y es soumis en permanence).

apensenteur, par definition, c'est 0g il me semble. Pour avoir les "G", tu prends ton accelération et tu soustrais 1g. En apesenteur, ça fait 1-1=0 (la tête à to...ok  :sors: ). Non ?

non non ...
les G c'est l'accélération
apesanteur = pas de poids = zéro G oui
mais sur terre (en conditions normales d'altitude etc ..) tu es soumis à 1G... y a pas à retirer 1G

après effectivement, chacun peut vivre avec sa définition des G.... mais c'est quaned même plus facile pour causer quand tout le monde utilise la même définition.

PS: ça me fais penser à une association de conducteur (ou un avocat ?) qui plaidait que le système métrique étant ce qu'il est, un panneau qui annonce une limitation de vitesse à 100, ça devrait être lu en m/s
ce qui donne ~360 km/h
 :mdr: la limitation à 180 km/h en ville


Titre: Re : Re : Re : Re : Battu
Posté par: marc le 29 Septembre 2007 - 17:20:26
non non ...
les G c'est l'accélération
apesanteur = pas de poids = zéro G oui
mais sur terre (en conditions normales d'altitude etc ..) tu es soumis à 1G... y a pas à retirer 1G

oui, enfin bon, on peut tjrs piwailler en prenant un ref ou t'es soumis à une force, donc l'apesenteur n'existe que dans la pensé :P ... Et j'aime bien la def de wikipedia:

Citation
Unlike simple acceleration, g-force is a measure of an object's acceleration relative to the local gravitational acceleration vector, rather than being compared to an inertial reference frame.

:P


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 29 Septembre 2007 - 19:07:33
faut preciser piwi le systeme metrique international!

c'est comme ca que des conducteur garde leur permi... faut-il encore le savoir.

enfin voila, 180km.h en ville ca se faire, bon a 190 tu as 1 point 90euro ca va encore


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 01 Octobre 2007 - 15:54:21
tite question :

Citation
on appel facteur de charge ou "nobre de g" le rapport poids apparent/poids. A 2 g, un pilote de 80 Kg va charger l'aile de 2x80 kg = 160 kg ! (le poids de l'aile aura aussi doublé). On peut "encaisser" des g soit en virage, soit dans le cas d'une ressource. A titre d'exemple, le pilote delta qui passe le looping enregistre environ 4g au g-mètre. On mesure la solidité d'un aéronef au nombre de g qu'il peut supporter sans déformation permanente. La plupart des aéronefs supportent +6/-3 soit 6g positifs et 3g négatifs; c'est le cas des deltas et rigides. Neuf, les parapentes tiennent minimum 8g (norme), mais attention au vielleissement !

"Le manuel du vol libre"

si ça n'existe pas en parapente les g négatifs alors pourquoi éprouver le matériel (j'ai pas la photo de la page 35 du bouquin mais on y voit un pointu se faire charger négativement par la motricité d'un véhicule (américain  :mrgreen: )

y'a bien une ressource quand on fait un tumbling non ? y'aurai pas de g négatif alors  :grat:  ?



Titre: Re : Battu
Posté par: marc le 01 Octobre 2007 - 15:57:54
Où c'est marqué qu'un parapente est testé en resistance en g négatif ? Je vois toute à fait l'image du delta qui va être testé sur la voiture, mais parapente :grat:

Et dans une ressource, est-ce que tu te sens plus léger que normalement? Moi j'ai jamais le cul qui décole de la selette quand même ;)


Titre: Re : Battu
Posté par: Blue coua le 01 Octobre 2007 - 16:01:02
effectivement il mettent " la plupart des aéronefs "  :pouce:  et j'vois mal comment éprouvé un parapente quand même  :grat:

par contre t'as jamais eu de haut le coeur en te prenant une grosse ressource ? c'est pas de g négatifs ?


Titre: Re : Battu
Posté par: akira le 01 Octobre 2007 - 16:17:08
Non c est du 0g au pire ... de l apesenteur quoi ... ou meme de l impesanteur pour etre precis.  :prof:


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: marc le 01 Octobre 2007 - 16:26:05
effectivement il mettent " la plupart des aéronefs "  :pouce:  et j'vois mal comment éprouvé un parapente quand même  :grat:

ben ça c'est simple, tu l'attache à l'arrière d'une voiture avec un cable avec un fusible au milieu. le fusible pète à une certaine charge. Tu roules, et tu vois qui pète en premier, l'aile ou le fusible. Doit même y avoir des moyens sans claquer un fusible en mettant un appareil de mesure, et tu vois quand ton ailes se déchire...


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 01 Octobre 2007 - 16:57:22
c'est exactement ca qu'ils font, la voile est acroché deriere un camion.je vais essayer de retrouve rune vidéo des test ou une voile eclate, c'est impressionnant.


Titre: Re : Battu
Posté par: eddie11 le 01 Octobre 2007 - 17:11:10
http://www.dailymotion.com/relevance/search/test+charge+parapente/video/xjowf_test-de-charge


Titre: Re : Re : Battu
Posté par: erve le 01 Octobre 2007 - 17:13:51
par contre t'as jamais eu de haut le coeur en te prenant une grosse ressource ? c'est pas de g négatifs ?

En position assise dans une sellette, les G positifs t'écrasent sur la planchette, les G négatifs t'écrasent sur les sangles d'épaules. Donc tête à l'envers les pieds dans les suspentes comme disait Akira, ce serait des G négatifs.