+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 13:09:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Factor en SAT  (Lu 9386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 10 Septembre 2010 - 00:16:15 »

Voila encore de bien belles images, je ne connaissais pas Accous, c'est vraiment très beau et le potentiel thermique avec les reliefs derrière le déco à l'air super. C'est tellement sympa que l'on dirait presque les alpes !   Clin d'oeil

Bravo pour ta persévérance à réaliser de belles SAT. Sur ces nouvelles images j'ai l'impression que l'on voit parfaitement d'où vient le problème de stabilo qui ferme. A 5'57 on voit bien le stabilo qui rentre à cause du vent relatif qui vient frapper le bout d'aile trop latéralement (idem à 6'48 sur le 360). Cela est surement du à la forme du stab qui redescend assez nettement sur la Factor. Je pense que ta ventrale courte amplifie ce défaut en accentuant la voute car avec ma sellette large je n'ai pas ce phénomène.

Sur la manœuvre réussie, tu passe plus rapidement ce point crucial et la voile reste entière, la solution est surement par là....   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 10 Septembre 2010 - 10:01:14 »

Ca donne envie d'aller voler par chez vous!

Et si je me trompe pas, la vidéo s'ouvre directement sur une séquence de déco assez pimentée!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 10 Septembre 2010 - 13:56:26 »

Voila encore de bien belles images, je ne connaissais pas Accous, c'est vraiment très beau et le potentiel thermique avec les reliefs derrière le déco à l'air super. C'est tellement sympa que l'on dirait presque les alpes !   Clin d'oeil

Bravo pour ta persévérance à réaliser de belles SAT. Sur ces nouvelles images j'ai l'impression que l'on voit parfaitement d'où vient le problème de stabilo qui ferme. A 5'57 on voit bien le stabilo qui rentre à cause du vent relatif qui vient frapper le bout d'aile trop latéralement (idem à 6'48 sur le 360). Cela est surement du à la forme du stab qui redescend assez nettement sur la Factor. Je pense que ta ventrale courte amplifie ce défaut en accentuant la voute car avec ma sellette large je n'ai pas ce phénomène.

Sur la manœuvre réussie, tu passe plus rapidement ce point crucial et la voile reste entière, la solution est surement par là....   

Effectivement, ça montre que le problème vient d'une part de ma sellette avec les maillons trop rapprochés, et d'autre part de la rentrée en sat qui souvent n'est pas assez rapide. Maintenant je suis fixé!

Ca donne envie d'aller voler par chez vous!

Et si je me trompe pas, la vidéo s'ouvre directement sur une séquence de déco assez pimentéeClin d'oeil

Effectivement, la séquence est pimentée  Clin d'oeil

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 12 Septembre 2010 - 09:00:59 »

super site, ca me donne envie de racheté du matos vidéo (j'ose plus mettre de vidéo basse résolution depuis le hd)
la sat a 4min est superbe et l'angle de vu est top, et les 360 assym, après la sat ca deviens a la mode, je fait pareil trinquer 
une question qui me trotte dans la tête.
je vol avec 2 voile la zoom race 25m2 et la brontes2 23m2
avec la zoom pour la sat: j'arrive a la tenir indéfiniment sans flappement, et a la ralentir au max et tout ca sans tours de frein.
avec la brontes2 c'est la galère au bout de 2 ou 3 tours la voile ferme sur l'extérieur et ressort d'elle même. j'ai raccourcie les frein de 15cm en remontant les poulies et je tire plus fort qu'avec la zoom, aucun effort a la commande par rapport a la brontes.

il me semble que je la rentre assez tôt pareil qu'avec la zoom, la taille de voile joue peut être sur le timing d'entré?
ou la brontes2 n'est pas une voile faite pour la sat.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
David Blues
Invité
« Répondre #29 le: 12 Septembre 2010 - 12:17:32 »


il me semble que je la rentre assez tôt pareil qu'avec la zoom, la taille de voile joue peut être sur le timing d'entré?
ou la brontes2 n'est pas une voile faite pour la sat.
 

C'est possible Sourire

Essaye pour te faire une idée de faire du 360 phase planete maintenu en tenant au frein l'exterieur de ta voile.
Suite a ca, il faut que tu te mette en position sat et donner 5 cm de frein en plus et tu voie.

C'est effectivement une possibilité que la voile ne puisse pas faire la sat ou le fais que tu la rentre trop la fais fermé

Et pour évité la fermeture en sortie je conseil de placé du frein pour enir la voile une fois que l'on a laché l'élévateur je fais ca je n'ai plus de fermeture en sortie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #30 le: 12 Septembre 2010 - 19:27:43 »

merci du conseil, pas pu faire de vol avec la brontes, volé avec la zoom aujourd'hui.
pu faire qu'un vol, les nuages en fin de journée, était trop gros pour faire un second vol.
mais je pense que le problème viens du timing, vu que la zoom, est plus grande elle me laisse un peut plus de temps pour déclencher la manœuvre.
l'autre voile part plus vite en 360.
en revanche tu veux dire quoi par la rentré trop??  hein ? trop tard peut être.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
David Blues
Invité
« Répondre #31 le: 12 Septembre 2010 - 22:31:21 »

Par rentré tot je veux dire , que enfaite ta voile n'est pas encore en face planète, Quand tu agis sur la commande pour rentré en sat .

Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #32 le: 12 Septembre 2010 - 23:43:31 »

il me semble que si t'attend que la voile soit face planète,  la zoom par exemple elle refuse de partir en sat,  je la lance assez tôt, a l'entré du 360, et la elle est en sat sans que le bout d'aile flap (l'entrée est très proche de la vrille).
avec la brontes j ai essayé de la lancer quand elle passe face sol et c'est la cata fermeture extérieur et 360 a la clef, je pense que je la lance trop tard.
vu que la voile est petite, ca demande un peut plus d'anticipation pour la lancer au bon moment.
bon demain ca vol pas, mais mardi ca devrai le faire pour faire des essayes.

il me faudrait un support vidéo ca aiderai un peut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything