+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 12:25:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VIVE LA FRANCE  (Lu 24588 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 14 Novembre 2013 - 21:48:04 »

N'inverse pas les rôles quand même. Personne n'a critiqué le fait que tu passes tes vacances aux Etats-Unis ou à Knock-le-Zout, il me semble que c'est toi qui débarquais en nous expliquant que la France c'était ci, c'était ça... bref pas à ton goût quoi!

M'enfin si on avait su que t'étais malheureux au point d'envier le sort des sans-papiers, on t'aurait pas taquiné hein!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #26 le: 14 Novembre 2013 - 21:53:59 »

Pour info, les sans-papiers qui non jamais cotisé sont mieux remboursés que moi qui est largement participé, que voulez-vous que j'y fasse, c'est la solidarité !  canap 

Je suis quand même curieux de savoir en quoi les sans papiers ont des droits et peuvent être remboursés de quoi que ce soit. En France, il y a énormément de fantasmes liés à la situation des sans papiers.

Pour infos: droits à l'AME sous conditions:
- justifier de votre identité (= avoir des papiers)
- résider en France* de façon stable depuis plus de trois mois, mais en situation irrégulière, (= risquer de se faire renvoyer direct si impossibilité de justifier la possibilité de régulariser).
- et avoir des ressources inférieures à un plafond fixé selon la composition de votre foyer (= pauvre).

Pour infos bis, pour les Français ne résidant pas en France de manière régulière et sans emploi: "Vous bénéficiez, pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail, du maintien de vos droits". Bref, quand on choisit de devenir rentier, il faut prendre une assurance santé volontaire.

Pour infos ter, pour les Français résidant en France de manière régulière et sans emploi: Après 25 ans, vous pouvez bénéficier du RSA et de la CMU.

Voili, maintenant vous savez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2013 - 23:23:07 »


Si ce sont des USA qu'il s'agit, pas sûr que le qualificatif ouvert soit le plus approprié...
Avec plus de 10% de leur population sous les verrous (2450 000 pour 230 000 000 d'ha en 2010, 173% d'augmentation depuis 1973!), les USA se disputent ce triste record avec... la Corée du Nord.

Citation
euh, si je dit pas de betise, ca fait un peu plus de 1% (non 10%), ce qui est deja pas mal...

Il fallait bien sûr lire 1%, désolé un doigt qu'a fourché... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2013 - 01:54:02 »

Je suis content de voir cela de loin ou la vie est quand même deux fois moins chère, pourquoi ? Les Taxes ?

Heu, tu parles des Etats-Unis là ? Si oui, je sais pas comment tu y vis ni comment tu vivais en France, mais pour y avoir passé un peu de temps je trouve pas que la vie y soit deux fois moins chère !  Il y a pas mal de produits manufacturés un peu moins chers, de la bouffe de merde à bon prix, des grosses voitures accessibles, des motels au très bon rapport qualité/prix, mais de là à dire que c'est deux fois moins cher je crois pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
MichelM
Invité
« Répondre #29 le: 15 Novembre 2013 - 08:06:17 »

Heureusement que j'avais une assurance qui fonctionne ici (pas la FFVL  effray )

Heu,
on l'a déja dit 36 fois mais ça peut bien être une 37ème : si, les USA sont couverts par la rapatriement d'Air Courtage / AXA, relire le contrat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2013 - 09:00:11 »

Pour en revenir à cette vidéo, faut remettre un peu ça dans le contexte. C'est une "parodie" faites par les ouins-ouins (hé oui, on a pas forcément le même humour qu'en suisse romande)...

Vu comment ils s'emmerdent en suisse romande faut bien qu'ils se croient drôle s'amusent  Tire la langue
Et c'est sûr qu'un politique de gauche français (quoique) c'est du pain bénit au pays du capitalisme éclairé (pouf pouf je pouffe comme dirait le presque regretté Olm)

Ce qui m'a toujours fait marrer (ayant vécu et bossé pendant 4 ans en Suisse) c'est l'incapacité absolue pour une partie des suisses de se remettre en question sur certains sujets. Alors c'est pas spécifique à nos amis helvétiques, on est pas mauvais aussi en France, mais bon... Ils sont assez hermétique, par exemple, à ce qu'on aborde certaines raisons de la bonne santé de leur économie (essayez de parler du secret bancaire avec eux et je vous promets une grosse partie de rigolade! La sécurité et l'immigration c'est pas mal non plus comme sujet, mais depuis quelques temps en France on a pas grand chose à leur envier).
Le fait d'avoir du subir pendant ces années du racisme anti-français potache fait que je suis devenu moi même particulièrement con et ai développé une légère aversion avec le mode de pensée Suisse. Bref tout ça pour dire que cracher à la gueule du frouze est une occupation qui est assez fédératrice de l'autre côté de la frontière.

A vous chers amis helvétiques du forum!  Mr. Green
« Dernière édition: 15 Novembre 2013 - 09:14:23 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #31 le: 15 Novembre 2013 - 09:58:57 »

Citation
Ce qui m'a toujours fait marrer (ayant vécu et bossé pendant 4 ans en Suisse) c'est l'incapacité absolue pour une partie des suisses de se remettre en question sur certains sujets. Alors c'est pas spécifique à nos amis helvétiques, on est pas mauvais aussi en France, mais bon... Ils sont assez hermétique, par exemple, à ce qu'on aborde certaines raisons de la bonne santé de leur économie (essayez de parler du secret bancaire avec eux et je vous promets une grosse partie de rigolade! La sécurité et l'immigration c'est pas mal non plus comme sujet, mais depuis quelques temps en France on a pas grand chose à leur envier).

Ouai mais reconnais que c'est super chiant quand un mec viens travailler chez toi et te fais la morale sur ton pays. Moi je suis franco suisse, et je passe ma vie entre les 2 cotés de la frontière sans savoir de quel coté je fais pencher ma balance Et je subits sans arrêt ce genre de discours clichés lourdingues (les suisses sont riches grâce au secret bancaire, parcequ'ils ont piqué l'or des juifs pendant la guerre, parce que leur industrie pharma se fait plein de fric sur le dos des pauvres qui sont  malades, grâce a des français immigrés qui ont fondé l'industrie horlogère, ....). D'ailleurs c'est tout aussi lourdingue que le suisse qui t'explique pourquoi la France est dans la merde (35h, arrêt maladie abusif à répétition, grève à la moindre pseudo-réforme, ...)
C'est difficile de ne pas heurter la sensibilité de l'autre quand on critique son pays (à tord ou à raison).


Citation
Le fait d'avoir du subir pendant ces années du racisme anti-français potache fait que je suis devenu moi même particulièrement con et ai développé une légère aversion avec le mode de pensée Suisse
C'est toi qui a collé partout au pont de Brogny et avenue de Genève des affiches "Swiss Go Home"  ???  Mr. Green 


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2013 - 10:02:28 »

Que l economie suisse se soit en partie non negligeable constituee sur l evasion fiscale des autres pays, je vois pas trop comment on peut considerer ca comme un cliche.
C est un fait difficilement contestable, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #33 le: 15 Novembre 2013 - 10:25:53 »

Que l economie suisse se soit en partie non negligeable constituee sur l evasion fiscale des autres pays, je vois pas trop comment on peut considerer ca comme un cliche.
C est un fait difficilement contestable, non ?
tu veux vraiment qu'on te réponde Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2013 - 10:40:15 »

Bien sur, sinon je repondrais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #35 le: 15 Novembre 2013 - 10:43:13 »

Honnêtement, je ne sais pas à quel point la bonne santé économique de la suisse est conditionnée par tout les gens qui viennent planquer leur argent (d'ailleurs le secret bancaire est gentillement entrain de tomber, on verra bien comment ça va se passer)

Mais ce que je voulais dire, c'est que je trouve chiant quand quelqu'un vient te faire la morale sur ton pays et t'expliquer pourquoi ça marche et ça marche pas.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait un seul pays prospérité qui n'ait pas construit cette prospérité en marchant sur la tête d'un autre écrasant la gueule d'un autre.
Ah si peut être la Norvège, mais je suis sure que quelqu'un peut trouver une histoire bien dégeulasse que ces salauds de norvégiens aient fait  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2013 - 10:49:10 »

comme dit serom, la suisse ça commence à être du passé ...

ensuite,
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale
Citation
En France, l'État perd au minimum 40 à 50 milliards d'euros par an, soit en gros 3 % du PIB.
pour toute la France hein, pas que la partie "bouffée" par la suisse.

à comparer avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France
Citation
La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du quatrième trimestre 2012 à 1 833,8 milliards d'euros, soit 90,2 % du PIB
en fait, l'article de wiki date un peu , maintenant c'est 95% du PIB
tiens, je te trouve une autre référence : http://www.economiematin.fr/les-experts/item/6948-dette-france-etat-augmentation-pib-crise

donc pas sur que la suisse fasse vraiment mal à l'économie française :/

en revanche la partie "amusante" c'est dans cet article http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/07/20002-20131107ARTFIG00548-la-suisse-et-la-grande-bretagne-championnes-de-l-evasion-fiscale.php
qui au delà de pointer la suisse dit :
Citation
La France fait son entrée à la 43ème place, avec un score d'opacité de 41 % et un poids dans la finance mondiale offshore de 2,1 %.

... mais ça reste plus facile de regarde la paille dans l'oeil du voisin Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #37 le: 15 Novembre 2013 - 10:56:51 »

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis contredit le fait que la Suisse reste une place majeure de l evasion fiscale mondiale.
Que d autres pays en fasse autant (voir plus UK et Delaware) n'y change absolument rien.

Et comparer la France a la Suisse sur ce sujet (pour justifier le comportement de la Suisse), c est juste assez ridicule. L'ampleur du phenomene (ni meme sa nature) n'a pas grand chose a voir.
Disant cela, je n exonere certainement pas le laxisme des politiques sur les pratiques bancaires de certains groupes francais.

3% du PIB c est la difference entre les annees pre-crises et les annees actuelles en terme de croissance.

Un petit reportage tres eclairant :
http://www.arte.tv/guide/fr/047158-000/evasion-fiscale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #38 le: 15 Novembre 2013 - 11:07:24 »


Citation
En France, l'État perd au minimum 40 à 50 milliards d'euros par an, soit en gros 3 % du PIB.

Citation
La dette publique, « au sens de Maastricht » estimée par l'Insee, a été évaluée pour la fin du quatrième trimestre 2012 à 1 833,8 milliards d'euros, soit 90,2 % du PIB
en fait, l'article de wiki date un peu , maintenant c'est 95% du PIB


Depuis 1981 (date non dénuée de sens ...), cela fait 32 années à 3% ... le calcul est d'une précision déconcertante !!!  Mr. Green

(même si la Suisse ne récupère pas tout, elle en est responsable d'une bonne part quand même ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #39 le: 15 Novembre 2013 - 11:10:41 »

Assez d'accord avec Akira, Piwaille!
Je pense que personne n'a dit que la France c'était la panacée. "On" (Akira et moi) on juste émis l'idée que la bonne santé de la Suisse n'est pas basée exclusivement sur une productivité industrielle florissante et une gestion propre des capitaux. Je trouve ça parfaitement anormal et amoral qu'un pays se disant "ami" participe à l'évasion fiscale des ressortissants du pays dit "ami". Je trouve ça parfaitement scandaleux, mais bon comme l'a dit Serom, c'est en train de se casser la gueule. Pas par bonne volonté des nos amis helvètes, mais parce qu'ils y sont contraints et forcés (merci les ricains!)...
C'est juste que c'est assez savoureux qu'un pays puisse se permettre de donner des leçons sur une mauvaise gestion financière d'un pays alors qu'ils ont construit et entretenu (avec d'autre pays, hein, je mets pas tout ça sur le dos des suisses!) un tel système...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #40 le: 15 Novembre 2013 - 11:11:00 »

je reprends

Que l economie suisse se soit en partie non negligeable constituee sur l evasion fiscale des autres pays, je vois pas trop comment on peut considerer ca comme un cliche.
C est un fait difficilement contestable, non ?

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/22/evasion-fiscale-suisse-europe-adhesion-echange-automatique_n_3317878.html
Citation
"L'idée que l'économie suisse repose sur son seul secteur bancaire est faux", prévient Jacques Pilet. "Il ne concerne que 10% du PIB, quand l'industrie (machines, horlogerie, produits chimiques...) atteint 21%".

en revanche ma réponse précédante montrait pourquoi cette image : il est plus facile d'accuser la suisse et son (ex) opacité bancaire dans la déchéance économique française que de regarder les vraies grandeurs !
de la même façon qu'il est plus facile d'accuser l'Allemagne de ses excédants industriels plutôt que de chercher pourquoi la France exporte moins.
bref, vaux mieux critiquer les voisin que de chercher où et pourquoi on merde la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichelM
Invité
« Répondre #41 le: 15 Novembre 2013 - 11:20:01 »

L'économie suisse n'est pas basée que sur le secteur bancaire et le chocolat (cliché fréquent).

Il y a aussi bien des sièges de multinationales qu'un tissu de PME dans différents secteurs, entre autres dits "de pointe".

Cette diversification est peut-être aussi une piste de réflexion, en comparaison à d'autres pays qui ont été plus "mono-industrie" sur les dernières décennies (automobile, ...)

Un des voisins de la Suisse (l'Autriche) est un autre exemple dans le genre.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #42 le: 15 Novembre 2013 - 11:22:43 »

donc pour toi py, 10% du pib d un pays est une part negligeable de son economie ?


Denis Healey, ministre britannique des finances dans les années 80 : « The difference between tax avoidance and tax evasion is the thickness of a prison wall »
« Dernière édition: 15 Novembre 2013 - 11:29:11 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 15 Novembre 2013 - 11:25:54 »

euhhh ... 32x3, ça fait pas dix, hein ...  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #44 le: 15 Novembre 2013 - 11:31:08 »

donc pour toi py, 10% du pib d un pays est une part negligeable de son economie ?

10% c'est le poids du secteur financier ...
dans ce secteur financier, les capitaux étrangers représentent entre 5 et 7% ...
donc je crois que la réponse à ta question est évidente :
Que l economie suisse se soit en partie non negligeable constituee sur l evasion fiscale des autres pays, je vois pas trop comment on peut considerer ca comme un cliche.
C est un fait difficilement contestable, non ?
c'est factuellement négligeable ... c'est juste le point de critique facile pour éluder nos vrais problèmes à nous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #45 le: 15 Novembre 2013 - 11:36:32 »

Citation
Un des voisins de la Suisse (l'Autriche) est un autre exemple dans le genre.

Tiens d'ailleurs l'Autriche aussi avait le secret bancaire. Mais pourquoi personne planque son frique là-bas? hein ?

Je pense qu'il faut aussi différencier l'évasion fiscale et la concurrence fiscale. Et ça c'est pas près de s'arrêter même si le secret bancaire tombe.
Certain jugerons que c'est une concurrence déloyale, d'autres diront que c'est juste une mise en avant des ses atouts (petit pays qui peut se permettre de casser les prix pour attirer des gros contribuables). Si c'est bien ou c'est mal, c'est une question de sensibilité politique.


Sans aucun rapport avec le sujet de l'évasion fiscale, une perle entendue à la radio suisse hier soir:
-Le canton de Lucerne, pour faire des économies (même en piquant tout le frics des français, ça suffit pas  très heureux ), veut introduire une semaine de vacances en plus pour tous les étudiants (pour compenser des heures sups des profs)
 Réaction des étudiants: C'est inadmissible, on va faire grève en débraillant une semaine. Mais pour ne pas que ça nous pénalise, on fera cette grève pendant cette semaine de vacances supplémentaire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #46 le: 15 Novembre 2013 - 11:45:06 »

Le fait que les grosses multinationales payent de moins en moins d'impôt en France ... c'est le point critique qui permet de justifier que notre modèle de société n'est plus viable et qu'il faut l'ajuster sur le modèle libéral, alors que l'évasion optimisation fiscale ne profite à personne !

C'est le point de bascule entre une société organisée pour profiter à ses citoyens ... ou une société optimisée pour la performance économique et le bien-être des entreprises (multinationales), le citoyen n'étant ramené qu'à l'outil de production qu'il représente.


Edit : excellente, cette anecdote sur les étudiants suisses !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #47 le: 15 Novembre 2013 - 12:08:39 »

Je pense qu on commence a melanger un peu tout (moi y compris).
Si le secteur bancaire represente 10% du PIB, les capitaux geres par les banques suisse font plusieurs fois le PIB total de ce pays.
Je ne sais pas trop d ou viennent les 5 a 7% (la part des capitaux etrangers en Suisse en 1929 d apres wikipedia ...). tout les chiffres que je trouve sur le Web parlent plutot de la moitie.
Si tu ajoute aux chiffres officiels suisses les trusts et autres, ca monte a plus de 3000 milliars de francs suisses (chiffres de la banque nationale suisse) !!!!

Le probleme de l evasion fiscale n'est pas uniquement ce que cela rapporte a un pays (la Suisse par exemple) mais ce que cela PRIVE a un autre pays. \
Et sur ce point, l etendue des recette fiscales qui echappent aux etats grace a l evasion fiscale suisse depasse tres tres largement les pourcentages dont on parle.
Les consequences graves proviennent de la perte de recette fiscale des pays leses bien plus que des recettes de la Suisse.
Uniquement sur les fonds europeens en suisse, seuls moins de 20% etaient declares (chiffres KPMG et Helvea) ... ca donne une idee de la perte de recette fiscale.

Pour ce qui est de ce que les pratiques moralement douteuses du secteur bancaire suisse rapportent a ce pays, voir cet article :
http://www.bilan.ch/economie-exclusif/ce-que-coutera-la-suisse-la-perte-du-tresor-offshore
La conclusion est que c est loin, tres loin d etre non negligeable !



« Dernière édition: 15 Novembre 2013 - 12:24:46 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #48 le: 15 Novembre 2013 - 12:17:20 »

Citation
Pour ce qui est de ce que les pratiques moralement douteuses du secteur bancaire suisse rapportent a ce pays, voir cet article :
http://www.bilan.ch/economie-exclusif/ce-que-coutera-la-suisse-la-perte-du-tresor-offshore
La conclusion est que c est loin, tres loin d etre non negligeable !

Mouai, depuis le début de cette histoire de fin du secret bancaire, on assiste à une réelle guerre des chiffres, entre ceux qui disent que ça va être catastrophique pour l'économie et ceux qui disent que la place financière suisse s'en relevra sans trop de problème. Là encore, c'est une question de sensibilité économique, voir même de propagande dans ce qui est annoncé.

Moi je pense qu'il est difficile de deviner ce qui va ce passer. Attention, si l'économie suisse ce casse la gueule, y aura peut être tout un armada de genevois qui viendront travailler en suisse dans 20 ans et de Français qui feront construire leur maison en suisse attiré par les prix dérisoire de l'immobilier. Non sérieusement, je ne pense pas que l'on assiste à un cataclisme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #49 le: 15 Novembre 2013 - 12:22:40 »

Je ne me fais pas trop d illusions.
Les pratiques d evasion fiscale (optimisation pour ceux qui preferent les caches sexes) ont reussi a contourner la plupart des reglementations internationales.
Pas trop de raison que cela s arrete ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 19 requêtes.
anything