+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:24:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skyman take off  (Lu 7959 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #25 le: 01 Décembre 2019 - 12:40:32 »

Bon, je vais tenter de répondre sans offenser les égos.
Le type pourrait être champion de France, champion du monde, élite des compétitions reines de l'engagement personnel, recordman du monde d'enchainement de tumblig, roi reconnu par ses idoles, pape, ou maréchal je m'en tape le coquillard. Le Markus en question je ne connaissais même pas son nom (alors que ceux cité en début, si  Mr. Green j'en ai même connus certains dans leurs débuts).
Je parle de ce que je connais. Donc wowo, commence par aller t'entrainer à effectuer des changements de prises de commandes, et après tu viendras me donner tes avis éclairés sur la catégorie meulons de premier choix.
Même si le phénix des hôtes de ce forum utilise tant que faire se peut cette technique dans une vidéo où il est mis en évidence le caractère ultra engagé semblant vouloir utiliser ce concept pour cibler sa clientèle, je persiste à clamer tout haut que cette technique est à chier. Je développe :
J'ai pratiqué cette technique pendant presque 8 ans. Elle est juste géniale lorsque l'on joue (comme je l'ai fait) pendant des journées entières sur des mini sites qui prennent l'aspect de pentes école 'géantes' lorsque les conditions s'y prêtent : eau puiseau, rigny, et quelques buttes en seine et marne (ceux qui connaissent verront de quoi je parle) .
Des journées entière à gonfler, planter 4 ou 5 virages le cul dans l'herbe, reposer, et c'est là que ça devient intéressant : ne pas reposer la voile, se retourner tirer les bords en courant travers pente pour remonter en utilisant la voile en mode kite, profiter d'une petite accélération pour redécoller etc... 7 ans comme ça, toutes conditions été comme hiver. Je devais totaliser pas loin de 1000 heures de ça, bien plus que de vols avant de venir en montagne. (c'est franchement chiant de devoir placer son cv alors qu'on a pas choisis d'orienter sa pratique vers la compète uniquement parce que des 'je sais tout' se permettent de te traiter de meulon alors même que leur propres références sont externes dés lors qu'ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
Je déconseille vivement à qui mettrait des bougies sur l'hôtel de leur idole vénérée, j'ai nommé Markus , d'utiliser sa technique de chiotte  Twisted . Car ce qu'il finit par se passer, c'est que
1/vous allez 'symétriser' vos réflexes dans le mauvais sens, c'est à dire que le jour ou vous allez vous retrouver twisté, vous aurez 99% de chance d'avoir une réponse réflexe au contre du mauvais côte. (c'est du vécu  Embarassé )
2/cette technique présente le défaut de ne pouvoir effectuer le changement de commande qu'au dessus du niveau des maillons, Donc vous allez gonfler, temporiser et redonner la main pour installer la voile dans son régime avant de vous retourner et faire votre course d'élan. Ça c'est dans les livres, mais dans le vrai vous allez constater que vous décollez la majeur partie du temps avec un filet voir plus de commande qui vous permet de garder la main sur le contrôle de votre machine. Lorsque vous faites un échange de commande, vous ne contrôlez plus rien le temps de l'échange (d'ailleurs on voit leur idole le faire plus vite que son ombre et même que des fois on se dit : pfiou, coup d'moule Mr. Green ), vous allez devoir remonter les mains pour le faire assez haut (là ou il y a moins d'efforts, vous risquez moins d'en perdre une  mort de rire) mais surtout, si vous faites l'échange sous les maillons, ben vous allez forcément devoir relever au moins une main (donc les 2 pour rester symétrique) afin de repasser la commande entre vous et l'élévateur au retournement). Je ne vous fais pas un cours pour vous expliquer ce qu'il se passe si vous êtes bien stabilisés et que vous êtes contraints de relever les mains : où vous mettez votre bécane en dangereuse sous incidence au moment du décollage, où vous courrez pour palier à ce problème. En admettant que vous ne vous mettiez pas dans des situations comme ce Monsieur à gonfler avec 45 kmh de vent au ras du précipice mais que vous soyez normalement constitués, vous avez toutes les chances de réaliser 98% de vos décos dans des conditions et des terrains appropriés. Vous allez finir par systématiser vos décos...avec une course en reculant et décollage 1/2 twisté. Tu venais en 96 à Clam, on était tous des roi du décollage comme ça. Jusqu'au jour ou...une mauvaise souche, un déco qui t'oblige le retournement en levant les bras quand y faut pas, un bon twist et patatra, tu finis par comprendre que avec ta technique de déco que tu maitrises mieux que quiconque mais à chier, tu finiras ou il se doit : dans l'trou.

Je n'ai rien contre les Marcus et autres champions qui aiment à venir exhiber leurs exploits sur les réseaux sociaux. Ils auraient tort de s'en priver à voir leurs émules vénérer leur blase, il doivent se sentir aduler de quoi mettre à satiété n'importe quel égo même les plus humbles. Mais après on se retrouve avec toute une bande de pépé la morale qui font des procès à tous ces pauvres nazes qui n'ont pas encore de nom et qui rèvent de faire comme leurs idoles. Sauf qu'ils ne se contentent pas de rêver, ils font comme eux.

Désolé pour cette tartine mais je n'aurais pas cru qu'il faille détailler ce point ce qui parait comme tellement logique.
Et comme je sais que wowo ne résistera pas à son instinct primaire du dernier mot, je le lui laisserait une fois de plus. Pour moi la messe est dite. Au bout de 1 an en condition de déco plus engagés : cette technique est à chier.
« Dernière édition: 01 Décembre 2019 - 12:55:40 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Décembre 2019 - 13:30:01 »

La vidéo incroyable dans un vent extrême du déco de Maurer à la X-Pyr est fait avec la méthode académique et on ne peut qu'adhérer que c'est la technique la plus appropriée. On imagine mal un changement de mains et que cela se passe aussi bien.

Après dans une pratique d'entrainement à jouer au sol comme le fait Olivier Fritz sa technique de changement de mains me semble la plus appropriée, mais il faut noter que ce n'est pas un décollage, c'est jouer au sol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #27 le: 01 Décembre 2019 - 13:31:34 »

 mort de rire  Ton post est formidable tellement on le sent inspiré par moi, merci ! Après pour être honnête il me semble que les miens sont quand même plus aérés...  mort de rire

Maintenant justement il te manque tout de même ou une capacité à bien me lire ou de... l'honnêteté. Car je n'ai écris nulle part que je recommandais cette technique de ne pas croiser les commandes. Au contraire il me semble bien avoir précisé que je ne l'utilisais pas.
Et de même tu ne pourras me citer un post ou j'exprimerai de l'admiration pour Marcus. Par contre, il ne fait aucun doute que soit tu fais preuve d'une certaine inculture parapentesque ou sinon de mauvaise foi si après tant d'années dans le millieu, tu prétends ne pas le connaître.

Je le répète, je ne dis pas que sa technique est une bonne technique pour tous car tout simplement la seule bonne technique pour chacun d'entre nous est celle que l'on maîtrise suffisamment.

Tu es peut-être un très bon pilote, certainement meilleur que moi, je n'en doute pas. Pour autant est tu plus autorisés qu'un autre d'avoir un avis "absolu" sur une technique de pilotage, surtout dans une démarche qui se veut pédagogique il me semble (ce qui est bien en soi) pas moins c'est sûr, mais plus ?

En fait, tu ne fais rien d'autre ici que faire de la morale, certe ta morale mais moral tout de même. Alors tu n'es peut-être pas encore un pépé mais si ça se trouve, déjà un papa... la morale.  Mr. Green

Puis comme moi non plus je ne doute pas de ton instinct primaire, je suis déjà impatient de lire ton rebond.

 dent



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
montblanc
Invité
« Répondre #28 le: 01 Décembre 2019 - 14:51:49 »

Après dans une pratique d'entrainement à jouer au sol comme le fait Olivier Fritz sa technique de changement de mains me semble la plus appropriée, mais il faut noter que ce n'est pas un décollage, c'est jouer au sol
Si à l’entraînement tu utilises une technique différente par rapport au moment ou tu vas vouloir décoller, et bien ce n'est pas de l’entraînement car ça ne t'auras rien apporté au moment de t'en servir pour de vrai ...
 salut !

Appel ça alors du jeu ... mais c'est dommage de jouer sans s’entraîner ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 01 Décembre 2019 - 15:07:14 »

Dit cela à Olivier Fritz que ce qu'il fait ne vaut rien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #30 le: 01 Décembre 2019 - 15:26:13 »

Lorsque vous faites un échange de commande, vous ne contrôlez plus rien le temps de l'échange
il y a pas un peu d'absolu là-dedans Wowo?
une technique qui permet un contrôle continu contre une autre qui ne permet qu'un contrôle discontinu...
toi le chantre de la pratique 100%  BPS et contrôlée, tu sembles un peu inconsistant là...

 trinquer  trinquer  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 01 Décembre 2019 - 15:58:31 »

Lorsque vous faites un échange de commande, vous ne contrôlez plus rien le temps de l'échange
il y a pas un peu d'absolu là-dedans Wowo?
une technique qui permet un contrôle continu contre une autre qui ne permet qu'un contrôle discontinu...
toi le chantre de la pratique 100%  BPS et contrôlée, tu sembles un peu inconsistant là...

 trinquer  trinquer  trinquer  trinquer

Wowo est aveuglé par l’idolâtrie qu’il voue à Skyman même si il ne semble pas le savoir lui-même.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à voir ça.

2 âmes sœurs !  camping
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Boolean8
Invité
« Répondre #32 le: 01 Décembre 2019 - 16:02:46 »

C'est amusant qu'ici certains puissent penser que le Marcus serait avant tout un chien fou égocentrique en oubliant qu'il gagne sa vie avec le parapente et que d'ailleurs, il met en garde dès le début de la vidéo (texte en orange) sur le fait que les images qui suivent ne doivent pas inviter à tenter d'imiter. Ensuite avec le texte en blanc, il explique : Qu'il a pas mal réfléchi avant de publier cette vidéo car son engagement inconditionnel dans sa passion du vol libre au-travers de sa carrière de pilote-acro, de pilote-test et aussi concepteur, cet engagement s'est vu souvent incompris. Que son ambition s'est toujours voulue de construire des parapentes qui permettraient même dans des conditions extrêmes à leurs pilotes d'exprimer tout leurs potentiels sans se voir mettre en danger du fait de concepts de laboratoire (ce qui en passant me semble être une belle griffure au concept de l'homologation telle qu'elle se fait et aux résultats et leurs interprétations qu'elle donne) Ce qui pour lui signifie : Tester jusqu'aux frontières du possible. Ce qui lui semble particulièrement essentiel pour ligne Skyman chez laquelle un mix révolutionnaire de matériaux et un nouveau profil et/ou nouvelles façons de construire le profil (je ne suis pas sûr de l'interprétation à donner à ce passage) a permit de repousser notablement les frontières de ce qui était possible jusqu'ici dans la conception et construction des parapente light.

Bref, s'il engage de la viande, la sienne, c'est peut-être moins par ego que par souci de promouvoir ses produits.

C'est un vrai Pro lui, à la différence de pas mal d'autres que l'on peut voir se mettre en danger dans énormément de vidéos disponibles même seulement ici sur le fofo.

Je ne vous pensais pas autant moralisateurs les "jeunes".  Tire la langue

 trinquer

Je lis ce forum depuis quelque temps et je me suis inscrit afin de réagir là dessus, car on peut supposer que beaucoup de débutants peuvent lire ce fil et visionner cette vidéo sans prendre la pleine mesure de ce qui leur est montré et commenté.

Que voit on sur cette vidéo ? Un gus qui décolle et vole dans des conditions et comportement que l'on ne devrait/doit pas accepter: vent fort, stratus, vol dans le nuage, nuit, tempête de neige. Plus un lâcher/reprise de commande (certes rapide) au décollage. Même si Markus nous gratifie de cette vidéo pour nous montrer que ses ailes sont capables de nous permettre de décoller sans les mains, de trouver leur chemin toute seule dans la nuit, au travers des nuages, et qu'elles ne prennent pas l'eau, je trouve que la musique associée style héroique walkyrie décrédibilise le tout  Clin d'oeil

Certes c'est une figure du milieu, et alors ? Je crois pas que ce soit moralisateur de trouver ça complètement c*n. Au même titre que les nombreuses lamentables vidéos des non-pros qui postent leurs "exploits". A la limite, de la part d'un pro, amha c'est irresponsable de publier ça, même avec des "avertissements". On ne peut pas vouloir améliorer le comportement des pilotes pour une meilleure sécurité tout en trouvant de "bons prétextes" à montrer exactement le contraire.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #33 le: 01 Décembre 2019 - 18:26:22 »

Wowo, en lisant le commentaire de Boolean8, j’ai été illuminé.
Je croyais que Skyman était ton idole. Je me trompais.

Tu tentes l’approche de la psychologie inversée.

Tu prends une vidéo avec un paquet de plan foireux et tu en vante les qualités du pilote. Les gens se Wowotisent en ramenant les BPS et donc ça ne vient plus de toi mais des autres.
Tu es un grand maître acharné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #34 le: 01 Décembre 2019 - 18:50:32 »

Si à l’entraînement tu utilises une technique différente par rapport au moment ou tu vas vouloir décoller, et bien ce n'est pas de l’entraînement car ça ne t'auras rien apporté au moment de t'en servir pour de vrai ...
 salut !

Appel ça alors du jeu ... mais c'est dommage de jouer sans s’entraîner ...

+1

suffit de voir l'apres midi quand ca ronfle au plan de l'aiguille, 9 sur 10 les pilotes avec une voile allongée partent en face voile ET les freins dans les mauvaises mains, et le temps qu'ils se retournent hop la voile non tenue se cravate ^_^
en fait quand ils decollent c'est un sacre miracle ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #35 le: 01 Décembre 2019 - 18:51:21 »

Wowo, en lisant le commentaire de Boolean8, j’ai été illuminé.
Je croyais que Skyman était ton idole. Je me trompais.

Tu tentes l’approche de la psychologie inversée.

Tu prends une vidéo avec un paquet de plan foireux et tu en vante les qualités du pilote. Les gens se Wowotisent en ramenant les BPS et donc ça ne vient plus de toi mais des autres.
Tu es un grand maître acharné.
Il faudrait rendre à Jules ce qui appartient à César. Histoire d'éviter de distribuer les rôles des bons et des méchants sur ce qu'il apparaît de définir comme, à l'origine, une méprise détournée et utilisée ensuite dans un argumentaire erroné.
Là où on je me marrais concernant les bps c'est que les bps c'est juste un nom 'pompeux' donné récemment par des cadres de la fédé à des pratiques qui existent depuis longtemps et récupéré sur le forum par wowo. C'est pas une invention récente et ça n'appartient pas à wowo.
De la même façon je me suis moqué de la 'flottabilité ' ou de la 'stabilité progressive'.
« Dernière édition: 01 Décembre 2019 - 18:56:58 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #36 le: 01 Décembre 2019 - 18:56:13 »

Wowo, en lisant le commentaire de Boolean8, j’ai été illuminé.
Je croyais que Skyman était ton idole. Je me trompais.

Tu tentes l’approche de la psychologie inversée.

Tu prends une vidéo avec un paquet de plan foireux et tu en vante les qualités du pilote. Les gens se Wowotisent en ramenant les BPS et donc ça ne vient plus de toi mais des autres.
Tu es un grand maître acharné.
Il faudrait rendre à Jules ce qui appartient à César. Histoire d'éviter de distribuer les rôles des bons et des méchants sur ce qu'il apparaît de définir comme, à l'origine, une méprise détournée et utilisée ensuite dans un argumentaire erroné.
Là où on je me marrait concernant les bps c'est que les bps c'est juste un nom 'pompeux' donné récemment par des cadres de la fédé à des pratiques qui existent depuis longtemps et récupéré sur le forum par wowo. C'est pas une invention récente et ça n'appartient pas à wowo.
De la même façon je me suis moqué de la 'flottabilité ' ou de la 'stabilité progressive'.

Les trucs de votre fédé, je ne les connais pas.
En ce qui me concerne, quand j’entends BPS, je visualise direct Wowo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #37 le: 01 Décembre 2019 - 19:14:31 »


Je lis ce forum depuis quelque temps et je me suis inscrit afin de réagir là dessus, car on peut supposer que beaucoup de débutants peuvent lire ce fil et visionner cette vidéo sans prendre la pleine mesure de ce qui leur est montré et commenté.

Que voit on sur cette vidéo ? Un gus qui décolle et vole dans des conditions et comportement que l'on ne devrait/doit pas accepter: vent fort, stratus, vol dans le nuage, nuit, tempête de neige. Plus un lâcher/reprise de commande (certes rapide) au décollage. Même si Markus nous gratifie de cette vidéo pour nous montrer que ses ailes sont capables de nous permettre de décoller sans les mains, de trouver leur chemin toute seule dans la nuit, au travers des nuages, et qu'elles ne prennent pas l'eau, je trouve que la musique associée style héroique walkyrie décrédibilise le tout  Clin d'oeil

Certes c'est une figure du milieu, et alors ? Je crois pas que ce soit moralisateur de trouver ça complètement c*n. Au même titre que les nombreuses lamentables vidéos des non-pros qui postent leurs "exploits". A la limite, de la part d'un pro, amha c'est irresponsable de publier ça, même avec des "avertissements". On ne peut pas vouloir améliorer le comportement des pilotes pour une meilleure sécurité tout en trouvant de "bons prétextes" à montrer exactement le contraire.  
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #38 le: 01 Décembre 2019 - 19:51:23 »

Si à l’entraînement tu utilises une technique différente par rapport au moment ou tu vas vouloir décoller, et bien ce n'est pas de l’entraînement car ça ne t'auras rien apporté au moment de t'en servir pour de vrai ...
 salut !

Appel ça alors du jeu ... mais c'est dommage de jouer sans s’entraîner ...

+1

suffit de voir l'apres midi quand ca ronfle au plan de l'aiguille, 9 sur 10 les pilotes avec une voile allongée partent en face voile ET les freins dans les mauvaises mains, et le temps qu'ils se retournent hop la voile non tenue se cravate ^_^
en fait quand ils decollent c'est un sacre miracle ^_^

Encore une fois dites le à Olivier fritz que ce qu'il fait n'est que de l'esbrouffe, que votre technique est 100 fois meilleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #39 le: 01 Décembre 2019 - 20:03:10 »

edae, pourquoi dis-tu qu’Olivier Fritz utilise la technique de changer de mains ?

Je viens de regarder sa vidéo et ce n’est pas ce que je vois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #40 le: 01 Décembre 2019 - 20:13:31 »

Encore une fois dites le à Olivier fritz que ce qu'il fait n'est que de l'esbrouffe, que votre technique est 100 fois meilleure


si tu aimes de toucher le pipi sur des posters d'olivier, tant mieux pour toi ^_^

je sais pas qui c'est et je m'en fous.
je vois le concret: des pilotes qui savent pas decoller et qui se mettent en danger.

on est encore dans la theorie du survivant si appreciée dans ce forum, ce n'est pas qu'un ou deux types dans le monde y arrivent regulierement sans mourir que c'est la bonne maniere. car oui il y a un flottement d'au moins une seconde quand c'est pas plus quand ils n'arrivent pas a retrouver les freins du premier coup.

de plus merci de ne pas confondre video editée et realité. spoiler: J&M c'est pas la realité Clin d'oeil je sais tu es decu, juste avant noel, c'est un coup bas, promis je ne te dis rien sur le petit jesus et le pere noel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
montblanc
Invité
« Répondre #41 le: 01 Décembre 2019 - 20:16:03 »

Encore une fois dites le à Olivier fritz que ce qu'il fait n'est que de l'esbrouffe, que votre technique est 100 fois meilleure
Ohh excuses nous ce lèse-majesté de ton héro.
1/ relis mon message, je n'ai jamais dis quelle méthode utiliser (même si personnellement je n'aime pas lacher mes commandes), j'ai juste dis qu'il ne fallait pas changer de technique entre entraînement et décollage !
2/ Pose toi la question : peut être que lui s’entraîne beaucoup (plus que nous / toi vu que ça a l'air d'être son job) et peut se permettre de jouer comme il l'entend et passer d'une technique à l'autre... il a passé le stade d’entraînement, il joue (surtout devant une caméra !)

Pour la majorité des personnes qui volent, vu le peu d'exercices de gonflage effectué, autant s’entraîner avec la technique que tu utilises pour décoller.

PS: il y a aussi que je me branle complet de ton Olivier Fritz que je ne connais pas (même si il est peut être très gentil), et qu'il peut bien faire ce qu'il veut pour les caméras
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #42 le: 01 Décembre 2019 - 20:23:37 »

Une fois que vous aurez dit à Markus de prendre les bonnes commandes dans les mains pour décoller, est ce que dans votre lancée vous pourrez dire à Chrigel Maurer d'arrêter de s'agripper aux élévateurs comme un gros débutant peureux et rappeler à Théo de Blic qu'à force de faire de l'acro avec un cale-pieds il risque de se prendre un twist.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #43 le: 01 Décembre 2019 - 20:45:42 »

 +1 au karma r
Lorsque vous faites un échange de commande, vous ne contrôlez plus rien le temps de l'échange
il y a pas un peu d'absolu là-dedans Wowo?
une technique qui permet un contrôle continu contre une autre qui ne permet qu'un contrôle discontinu...
toi le chantre de la pratique 100%  BPS et contrôlée, tu sembles un peu inconsistant là...
Wowo est aveuglé par l’idolâtrie qu’il voue à Skyman même si il ne semble pas le savoir lui-même.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à voir ça.

(@) Swaxis & Charognard, trouvez moi le passage où je "préconise" cette technique rapport à une autre. Allez, cherchez, montrez moi ou j'aurais prétendu quelque chose de cet ordre.

La seule chose que j'ai écrit, est que les seules bonnes techniques de pilotage sont celles que l'on maîtrise suffisamment ou encore que la meilleure technique de pilotage théorique ne vaudra jamais plus que ce que le pilote ai capable de faire avec en pratique.

De même,

(@) Boolean, Charognard et... Pigi, trouvez moi le post où je me "pâmerais" devant Marcus. Nulle part il me semble avoir écrit que je trouverais sa vidéo et/ou ses compétences de pilote formidables, nulle part il me semble avoir exprimé quelques admirations à son égard. Allez, cherchez, montrez moi ou j'aurais prétendu quelque chose de cet ordre.

La seule chose que j'ai écrit, est une traduction de ses propos et non les miens, pour ensuite donner mon avis sur les réactions que sa vidéo suscitait et que cet avis est, qu'il s'agit d'une vidéo à visées marketing d'un concepteur et constructeur qui peut se prevaloir d'être auss un pilote professionnel avec une expérience de pilote d'acro et de tests.

Il n'y a là ni admiration pour lui, ni louanges pour sa vidéo. Mais cherchez et montrez moi ou vous pensez lire autre chose.

Par contre et là ça ressort bien de certaines réactions ici sur ce fil, il y a une bonne équipe de frustrés qui peut-être germanophobes ou seulement mauvais en lecture ont du mal à faire la part des choses.

Bah, l'hiver va être long et en ce moment la météo est un peu pourrie partout ou presque en France. Autant avoir des sujets de discussions pour garder toute leur mobilité à nos doigts en attendant qu'ils puissent à nouveaux démêler les suspentages de nos jouets préférés.

 trinquer

P.S. : (@) Charognard   pouce  pour l'idée de la psychologie inversée pour promouvoir BPS et SIGR. Je n'y avais pas pensé mais ici vu la tournure qu'à pris la discussion depuis que j'ai donné un avis à propos. Je me dis qu'effectivement ce fil est plutôt une bonne chose pour inciter à plus de conscience des risques et si en plus vous y mettez tous du votre, c'est top.

 bravo

Une fois que vous aurez dit à Markus de prendre les bonnes commandes dans les mains pour décoller, est ce que dans votre lancée vous pourrez dire à Chrigel Maurer d'arrêter de s'agripper aux élévateurs comme un gros débutant peureux et rappeler à Théo de Blic qu'à force de f pouce aire de l'acro avec un cale-pieds il risque de se prendre un twist.

Merci.

 mort de rire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #44 le: 01 Décembre 2019 - 20:46:44 »

edae, pourquoi dis-tu qu’Olivier Fritz utilise la technique de changer de mains ?

Je viens de regarder sa vidéo et ce n’est pas ce que je vois.

Tu as bien regardé ? Il modifie ses prises de commandes entre les avants/arrières main gauche/droite comme si de rien

https://youtu.be/9R94fKulraI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #45 le: 01 Décembre 2019 - 20:53:39 »

((@)) Swaxis & Charognard, trouvez moi le passage où je "préconise" cette technique rapport à une autre. Allez, cherchez, montrez moi ou j'aurais prétendu quelque chose de cet ordre.
j'ai pas dit que tu la préconisais, mais tu dis qu'elles se valent, alors que moi je dis que le chantre des BPS se devrait de dire que du point de vue de la sécurité ces 2 techniques ne se valent pas... allez je te laisse épiloguer, m’en vais sur autre chose.... rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #46 le: 01 Décembre 2019 - 21:01:36 »

edae, pourquoi dis-tu qu’Olivier Fritz utilise la technique de changer de mains ?

Je viens de regarder sa vidéo et ce n’est pas ce que je vois.

Tu as bien regardé ? Il modifie ses prises de commandes entre les avants/arrières main gauche/droite comme si de rien

https://youtu.be/9R94fKulraI

Je ne le vois jamais faire un échange de freins.
Ce que je vois, c’est en fin de rotation des lâchers réguliers d’un frein à la fois pour trationner un avant.

Il joue des 2 mains sur un même élévateur et se fout de l’autre moitié d’aile. (Comme un cobra quoi)

Le lien pour ceux qui ne savent pas de quel vidéo ont parlent. https://paragliding.rocktheoutdoor.com/videos/olivier-fritz-samuse-au-deco-niviuk/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 294



« Répondre #47 le: 01 Décembre 2019 - 21:16:54 »

Une fois que vous aurez dit à Markus de prendre les bonnes commandes dans les mains pour décoller, est ce que dans votre lancée vous pourrez dire à Chrigel Maurer d'arrêter de s'agripper aux élévateurs comme un gros débutant peureux et rappeler à Théo de Blic qu'à force de faire de l'acro avec un cale-pieds il risque de se prendre un twist.

Merci.
Ben on va te la faire façon wowo : Où as tu vu quelqu'un ici dire quoi que ce soit à Markus. ? Et encore moins à Chrigel (qui même si il mets souvent les mains autours je n'ai jamais vu s'y agripper) et encore encore moins celles de Théo (que je ne regarde même pas).
Attention à  ne pas attribuer aux autres une phrase qui est de toi.
Trop facile comme méthode  pouce merci à  toi.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #48 le: 01 Décembre 2019 - 21:34:08 »

Personne ne relève qu'avec cette position de face voile conventionnelle la drisse de frein du dessus frotte sur les élévateurs. Ce ne doit être qu'un moment très fugace sous peine de déteriorer son matos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #49 le: 01 Décembre 2019 - 21:40:16 »

Une fois que vous aurez dit à Markus de prendre les bonnes commandes dans les mains pour décoller, est ce que dans votre lancée vous pourrez dire à Chrigel Maurer d'arrêter de s'agripper aux élévateurs comme un gros débutant peureux et rappeler à Théo de Blic qu'à force de faire de l'acro avec un cale-pieds il risque de se prendre un twist.

Merci.
mort de rire mais tellement vrai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.