+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 18:27:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skyman take off  (Lu 7976 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« le: 29 Novembre 2019 - 18:37:38 »


 mort de rire

http://player.vimeo.com/video/374412439

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
les hauts
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 5



« Répondre #1 le: 29 Novembre 2019 - 19:08:24 »

ça en fait des beaux décos !

Par contre, cette technique de gonflage face voile sans jamais croiser les freins me frustre dans le visionnage car à chaque retournement je suis "tendu" pour le pilote ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2019 - 20:26:54 »

j'ai pas vraiment compris le but de cette vidéo (de 21minutes tout de même, j'ai quitté au bout de 5), à part de renforcer une fois de plus l'image que j'ai du bonhomme, qui me semble très fier de nous montrer ses innombrables prises de risque.

Ça n'est effectivement pas un perdreau de l'année, mais je n'arrive pas à voir en quoi ce genre de vidéo présente un intérêt quelconque, à part à flatter un égo démesuré. Si c'est un but commercial, pas besoin de ça pour voir que ses voiles peuvent être top pour un usage vol rando / paralpinisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2019 - 20:34:04 »

Bin.... En voyant "ça" on se rend bien compte du comportement de ses voiles au déco...

Le logo de la marque est explicite : SKYMAN!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #4 le: 29 Novembre 2019 - 23:07:25 »

Par contre, cette technique de gonflage face voile sans jamais croiser les freins me frustre dans le visionnage car à chaque retournement je suis "tendu" pour le pilote ...

itou

très fier de nous montrer ses innombrables prises de risque.

en effet, ca ressemble assez a un chien fou a l'ego surdimensionné.
etonnant qu'il soit toujours vivant.

j'ai plus l'impression que c'est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #5 le: 29 Novembre 2019 - 23:47:04 »

C'est amusant qu'ici certains puissent penser que le Marcus serait avant tout un chien fou égocentrique en oubliant qu'il gagne sa vie avec le parapente et que d'ailleurs, il met en garde dès le début de la vidéo (texte en orange) sur le fait que les images qui suivent ne doivent pas inviter à tenter d'imiter. Ensuite avec le texte en blanc, il explique : Qu'il a pas mal réfléchi avant de publier cette vidéo car son engagement inconditionnel dans sa passion du vol libre au-travers de sa carrière de pilote-acro, de pilote-test et aussi concepteur, cet engagement s'est vu souvent incompris. Que son ambition s'est toujours voulue de construire des parapentes qui permettraient même dans des conditions extrêmes à leurs pilotes d'exprimer tout leurs potentiels sans se voir mettre en danger du fait de concepts de laboratoire (ce qui en passant me semble être une belle griffure au concept de l'homologation telle qu'elle se fait et aux résultats et leurs interprétations qu'elle donne) Ce qui pour lui signifie : Tester jusqu'aux frontières du possible. Ce qui lui semble particulièrement essentiel pour ligne Skyman chez laquelle un mix révolutionnaire de matériaux et un nouveau profil et/ou nouvelles façons de construire le profil (je ne suis pas sûr de l'interprétation à donner à ce passage) a permit de repousser notablement les frontières de ce qui était possible jusqu'ici dans la conception et construction des parapente light.

Bref, s'il engage de la viande, la sienne, c'est peut-être moins par ego que par souci de promouvoir ses produits.

C'est un vrai Pro lui, à la différence de pas mal d'autres que l'on peut voir se mettre en danger dans énormément de vidéos disponibles même seulement ici sur le fofo.

Je ne vous pensais pas autant moralisateurs les "jeunes".  Tire la langue

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #6 le: 30 Novembre 2019 - 00:43:18 »

Avec son rire il pourrait doubler une bande de trolls du seigneur des anneaux.  Razz
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2019 - 07:36:21 »

Aïe aïe aïe. Pour une fois j' ai lu le message de wowo.  Et, et je suis d'accord canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2019 - 09:50:08 »


Markus = un chien fou, un extra-terrestre, peut-être.

Un égo surdimensionné : quand on connait un peu le bonhomme, certainement pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #9 le: 30 Novembre 2019 - 11:55:40 »

Aïe aïe aïe. Pour une fois j' ai lu le message de wowo.  Et, et je suis d'accord canap
Moi aussi à ceci près que je ne vois pas en quoi le côté vrai pro justifierait mieux la prise de risque et l'engagement que le simple passionné. Chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie, et je ne vois pas ce qu'il y a de plus noble à se tuer pour le boulot (moi ça me ferait carrément chier).

Sinon, ça à beau être un kador de l'accro, il ne sait toujours pas gonfler commandes croisées bhou, pas beau. Perso je gonflais comme ça pendant des années jusqu'au jour ou j'ai fini emballé façon rosbeef 10m sous le déco. 1/2 journée de pente école à suffit pour régler le pb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #10 le: 30 Novembre 2019 - 12:21:02 »

A 8min30 il décolle commandes croisées il me semble. Même si souvent il ne le fait pas il semble maîtriser les deux techniques.
L'opinion répandue est qu'une seule technique est correcte, mais on peut constater que cela ne semble pas lui poser problème d'avoir plusieurs techniques
« Dernière édition: 30 Novembre 2019 - 12:28:23 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2019 - 12:34:20 »


Un égo surdimensionné : quand on connait un peu le bonhomme, certainement pas.


 1 c'est tout l'inverse d'un gros ego  bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #12 le: 30 Novembre 2019 - 12:35:13 »

A 8min30 il décolle commandes croisées il me semble. Même si souvent il ne le fait pas il semble maîtriser les deux techniques.
L'opinion répandue est qu'une seule technique est correcte, mais on peut constater que cela ne semble pas lui poser problème d'avoir plusieurs techniques
Ben je maîtrise les 2 et la technique non croisée peut s'avérer dangereuse.
Là je ne peux pas revisualiser, pas le temps mais j'ai bien vu des moments plus que limite ds la vidéo à cause de ça. Ça m'a rappelé qqes souvenirs  canap . La même avec un vrai parapente et ça le fait pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #13 le: 30 Novembre 2019 - 14:24:12 »

Aïe aïe aïe. Pour une fois j' ai lu le message de wowo.  Et, et je suis d'accord canap
Moi aussi à ceci près que je ne vois pas en quoi le côté vrai pro justifierait mieux la prise de risque et l'engagement que le simple passionné. Chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie, et je ne vois pas ce qu'il y a de plus noble à se tuer pour le boulot (moi ça me ferait carrément chier).

Sinon, ça à beau être un kador de l'accro, il ne sait toujours pas gonfler commandes croisées bhou, pas beau. Perso je gonflais comme ça pendant des années jusqu'au jour ou j'ai fini emballé façon rosbeef 10m sous le déco. 1/2 journée de pente école à suffit pour régler le pb.

Rien ne justifie jamais de mettre sa vie en danger hormis de tenter d'en sauver d'autres.

Quand je le qualifie de vrai Pro dans sa démarche à contrario d'autres qui "tente" d'en faire autant c'est rapport à ce que ses décos/vols/atterros se font dans le cadre d'un projet professionnel. Celui de faire progresser les capacités de ses productions et aussi les promouvoir. On est bien dans une démarche professionnelle qui évidemment ne rendra jamais un accident moins douloureux. Mais comme pour un pilote-test de parapente ou de jet militaire ou encore un pilote de MotoGP ou de PWC voire d'X-Alp, ce sont des prises de risques qui font partie de la chose et qui sont le fait de pilotes de (très) haut niveau parfaitement entraînés pour.

Alors que nombre de pilotes tentent d'en faire autrement sans s'être donné les moyens pour y parvenir et aussi sans sans-doute posséder les talents pour.

Dans une certaine mesure tu le confirme d'ailleurs puisque tu avoues t'être mis carpette avec une technique que tu pensais maîtriser et cela ne te gêne pas de critiquer celle d'un champion qui à priori s'en accomode tres bien et dans ees situations probablement bien plus engagées. À ta défense tu n'es pas clairement le seul à jouer au moralisateur vis-à-vis d'un grand pilote tout en réclamant le droit de pouvoir choisir de se tuer en parapente.

Faut croire que la crise d'ego ne se joue pas chez le Marcus mais plutôt chez quelques contributeurs ici sur le fofo.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #14 le: 30 Novembre 2019 - 14:36:26 »

Et qui te dis que le gars ne s'en est jamais collé une en décollant comme ça.
C'est pas le grand champion que je critique (même si les cimetières sont remplis de grands champions) c'est la technique. Et là pour le coup sa technique elle est à chier  Tire la langue

Et pi oui je m'aime  Tire la langue


Ptin là je suis chez decath, c'est usine à gaz la boutique.
« Dernière édition: 30 Novembre 2019 - 15:00:41 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 30 Novembre 2019 - 15:53:56 »

Wowo, en quoi voler dans la noirceur fait avancer son matériel ?

Si c’était M@tthieu qui avait fait cette vidéo, tu taperais sur ton clavier jusqu’à te casser les doigts en criant au viol.
Avec Marcus, c’est tout bon. Est-ce que ça fait le longtemps que tu as rejoint sa secte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #16 le: 30 Novembre 2019 - 16:59:44 »

Wowo, en quoi voler dans la noirceur fait avancer son matériel ?

Si c’était M@tthieu qui avait fait cette vidéo, tu taperais sur ton clavier jusqu’à te casser les doigts en criant au viol.
Avec Marcus, c’est tout bon. Est-ce que ça fait le longtemps que tu as rejoint sa secte ?

Pourquoi M@tthieu ? Et pourquoi au viol ? hein ?  Tu ne serais quand même pas attiré par M@tthieu ? Tire la langue

Cher Charognard toi tu suffirais à ce que je me casse les doigts en criant au suicide si j'avais le moindre espoir que tu pourrais éventuellement l'entendre. Tu nous as déjà fournis quelques beaux exemples de vols dans la "noirceur".

Après je ne peux pas te répondre sur en quoi voler dans de telles conditions ferait avancer son matériel, je ne suis pas dans sa tête. Je disais juste que c'est son approche profession pour laquelle il peut se prévaloir d'avoir à priori les compétences souhaitables.

Donc du coup, je te retourne ta question ; Charognard, en quoi voler dans la noirceur te fait avancer toi ? Toi qui ne poursuit pas avec le parapente un projet professionnel et qui, à priori, est loin de posséder les compétences de Marcus.

Tu serais pas un peu jaloux de lui ? Tire la langue

Et qui te dis que le gars ne s'en est jamais collé une en décollant comme ça.
C'est pas le grand champion que je critique (même si les cimetières sont remplis de grands champions) c'est la technique. Et là pour le coup sa technique elle est à chier

Et pi oui je m'aime
[...]

Effectivement les cimetières ne manquent jamais de héros et autres grands champions.

Et aussi je n'aime pas non plus cette technique de ne pas croiser les commandes dès la prise en mains, comme je n'aime pas non plus celle de croiser les bras au lieu des élévateurs ou même encore celle de prendre les avants qu'avec une seule main. J'ai aussi ma méthode, celle que je préfère, celle que je maîtrise le mieux (ce qui ne signifie évidemment et malheureusement pas que je la maîtrise parfaitement) Bref, celle que j'utilise principalement et que je recommande à ceux qui me demandent conseils. Sans que cela ne m'empêche d'essayer d'autres façons de faire et pour certaines d'essayer de les faires miennes (avec du temps, de la patience et de l'exercice, on est apte à apprendre plein de choses)

Maintenant, l'Expérience (la mienne) me l'a appris, on est tous différents et ce qui est une bonne ou mauvaise technique en toutes choses pour l'un ne l'est pas pour l'autre. L'important est que chacun y arrive le plus fiablement possible avec "sa" technique.

Enfin, tu as bien raison de t'aimer car c'est important... d'être aimé.  Tire la langue  (Blague à part, moi itou je m'aime beaucoup et c'est pourquoi j'essaye de voler en minimisant au posdible les risques inhérents à ma passion de voler, histoire de pouvoir encore longtemps voler passionnément.)

 hein ? Mais du coup je me demande... est-ce que c'est là peut-être un élément de compréhension du pourquoi certains pilotes sont prêts à tant de prises de risques, personne ne les aimes, même pas eux-mêmes.  hein ?

 je sors

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2019 - 20:44:58 »

admettons que ce cher Markus fasse tout ça uniquement pour nous sauver la vie...bon perso je ne lui ai rien demandé, pas plus qu'aux jéhovahs qui prient pour moi leur dieu d'amour pour mon repos éternel Clin d'oeil

Je vais donc reformuler: quel est le besoin de faire une vidéo si longuuuuue (et chiante), pour nous prouver que son matos est top (et sa technique de déco à chier)?

A part faire croire à des blaireaux dans mon genre qu'il a le melon, ce qui apparemment n'est pas le cas, puisque certifié par 2 personnes du forum qui le connaissent, je ne vois pas.

Après, quand on mets une vidéo en ligne, il faut accepter que ça ne plaise pas à tout le monde.

Et je dis cela d'autant plus sereinement que j'apprécie son approche du matos light, et je trouve que le gars développe de très beaux jouets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #18 le: 30 Novembre 2019 - 23:41:45 »

donc si j'ai bien resumé la logique de certains:
si c'est un vieux validé par eux qui fait n'imp, c'est trop bien.
si c'est quelqu'un d'autre qui fait n'imp c'est evidemment trop pas bien.

ne changez rien  bravo

oui sa technique n'est pas bien terrible et pour quelqu'un de validé par les vieux ca fait pas rever ^_^

quand je vois les professionnels autour de moi (france et hongrie) decoller proprement et sereinement dans du gros fort&turbulent sur un deco riquiqui, je les sens vraiment les 10 marches de niveau au dessus et je vois bien que je dois encore bosser a mort.
la j'ai juste l'impression de voir les nouveaux diplomés decoller coute que coute dans du fort ^_^

attention quand je dis qu'il ne faut pas faire, ca ne dit pas que je ne le fais pas, j'essaye seulement de limiter au maximum mes erreurs en identifiant mes erreurs et celle des autres. Identifier ne veut pas dire interdire: chacun est responsable de sa viande, seulement je ne cautionne pas.
parfois je ne me cautionne pas non plus (surtout quand l'alternative est de redescendre a pied :-p)



Citation
en effet, ca ressemble assez a un chien fou a l'ego surdimensionné.
etonnant qu'il soit toujours vivant.

j'ai plus l'impression que c'est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire.

notez aussi que j'emploie "ca ressemble" et "j'ai plus l'impression", je ne suis pas absolu parce que je ne sais pas ce qu'il y a derriere Clin d'oeil
je decris juste ce qui ressort de la video brut.
finalement les videos de parapente c'est un peu comme l'art, si l'oeuvre necessite 14 pages d'explications à coté pour la comprendre c'est que ce n'est pas de l'art mais du caca ^_^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #19 le: 01 Décembre 2019 - 01:42:17 »

admettons que ce cher Markus fasse tout ça uniquement pour nous sauver la vie...bon perso je ne lui ai rien demandé, pas plus qu'aux jéhovahs qui prient pour moi leur dieu d'amour pour mon repos éternel Clin d'oeil

Je vais donc reformuler: quel est le besoin de faire une vidéo si longuuuuue (et chiante), pour nous prouver que son matos est top (et sa technique de déco à chier)?

A part faire croire à des blaireaux dans mon genre qu'il a le melon, ce qui apparemment n'est pas le cas, puisque certifié par 2 personnes du forum qui le connaissent, je ne vois pas.

Après, quand on mets une vidéo en ligne, il faut accepter que ça ne plaise pas à tout le monde.

Et je dis cela d'autant plus sereinement que j'apprécie son approche du matos light, et je trouve que le gars développe de très beaux jouets.

Il n'a nulle part dit ou écrit qu'il le faisait pour sauver la vie de qui que ce soit. Il dit qu'il le fait pour pouvoir proposer apres validation en situations réelles et non pas "normalisées", du matos efficace aux pilotes qui serait intéressé d'exprimer leurs talents (tant est qu'ils en aient) dans des conditions difficiles. Et.. là c'est toi qui le dis son approche du matos light est intéressante (du moins c'est ce que je retiens de ton aveu de l'apprécier)

Pour ce qui de ta question reformulée, à savoir quel serait son besoin de faire une vidéo si longuuuuue (et chiante) (en italique car c'est un avis qui ne t'engage que toi) Il pourrait te répondre ; quel est ton besoin de la regarder ?
Quant à penser que sa technique est à "chier", cela fait sourire car c'est un peu comme se prétendre apte à critiquer la technique d'un Bruce Goldschmidt ou d'un Luc Armant, etc.
Là il me semble que le melon est définitivement pas chez qui on veut le faire supposer.

Après bien sûr qu'il est du droit à chacun de penser ce qu'il veut de cette vidéos comme de toutes autres vidéos public et même de l'exprimer. Ce qui me semble très intéressant c'est les clivages qui s'emparent de tout fil et comment certains peuvent être ambiguë avec eux-mêmes.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #20 le: 01 Décembre 2019 - 02:27:14 »

Ce fil nous au moins appris qui est représentatif du nirvâna pour Wowo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #21 le: 01 Décembre 2019 - 08:06:15 »

Ce fil nous au moins appris qui est représentatif du nirvâna pour Wowo.

et surtout nous permet de bien rigoler sur son integrité ^_^
alors il y a le bon chien fou et le mauvais chien fou:
le bon chien fou il engage la viande pour rien et est validé par wowo et le mauvais chien fou il engage la viande pour rien et il n'est pas validé par wowo  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2019 - 08:50:32 »


Pour ce qui de ta question reformulée, à savoir quel serait son besoin de faire une vidéo si longuuuuue (et chiante) (en italique car c'est un avis qui ne t'engage que toi) Il pourrait te répondre ; quel est ton besoin de la regarder ?
Quant à penser que sa technique est à "chier", cela fait sourire car c'est un peu comme se prétendre apte à critiquer la technique d'un Bruce Goldschmidt ou d'un Luc Armant, etc.
Là il me semble que le melon est définitivement pas chez qui on veut le faire supposer.

tu es à mourir de rire avec tes contradictions (qui n'en a pas me diras tu  Clin d'oeil ).

Sur n'importe quelle vidéo, un pilote lambda ferait un changement de mains au retournement, tu serais le premier à dire que ça n'est pas une pratique sécurisante, mais puisqu'il s'agit de Markus, pas de problème. Et bien tout Markus qu'il soit, ça reste pour moi dangereux et pas le bon exemple à donner (pour résumer "à chier").

Pour ce qui est de la vidéo, comme dit plus haut, j'ai abrégé rapidement, voir un mec décoller 500 fois en hurlant sa joie, bof bof (chacun ses plaisirs, et content si ça a pu t'apporter de la joie)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #23 le: 01 Décembre 2019 - 09:25:11 »

[...]
tu es à mourir de rire avec tes contradictions (qui n'en a pas me diras tu  Clin d'oeil ).

Sur n'importe quelle vidéo, un pilote lambda ferait un changement de mains au retournement, tu serais le premier à dire que ça n'est pas une pratique sécurisante, mais puisqu'il s'agit de Markus, pas de problème. Et bien tout Markus qu'il soit, ça reste pour moi dangereux et pas le bon exemple à donner (pour résumer "à chier").
[...

Eh bien je te mets au defi de trouver un post de ma part où je critiquerais une technique alors même qu'elle relève d'une façon de faire maîtrisée. Mon leitmotiv est de dire qu'il peut exister autant de manières que de pilotes et que tant que les geste est juste, il n'y a rien a redire. Mas qu'à contrario il n'y a pas plus dangereux que de vouloir s'entêter "la" méthode reconnue comme la plus efficace alors même que l'on ne la maîtrise pas suffisamment surtout compte-tenu des circonstances (exemple : vouloir absolument décoller face voile par vent nul dans un terrain tourmenté alors que déjà quand tous les voyants sont verts cela ne le fait pas forcément faute de maîtrise)

Comme avec les voiles, ce n'est pas une technique en soi qui est dangereuse mais uniquement ce que le pilote en fait ou est capable d'en faire. La nuance est d'importance, n'est-il pas ?

(@) Charognard, mon cher Charognard tu en es un exemple de cette nuance. Tu voudrais être un grand pilote, tu te mets dans des situations engagées pour tenter de (te) donner l'illusion mais cela ne suffit pas malheureusement et tu as déjà payé la note.

En fait plutôt que Charognard tu aurais dû choisir pour pseudo, Canady-dry.  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
edae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #24 le: 01 Décembre 2019 - 11:00:46 »

Pour ma part je décolle parfois avec une aile dans une position quelconque au sol et là la technique conventionnelle pour décoller ne me semble pas la plus adaptée. Les changements de prises des commandes sont nombreuses, déjà lors du face voile. Je considère cela comme un exercice mais c'est fait dans un environnement favorable (de la place suffisante, pente qui n'est pas celle du mont Lachat, vent pas trop fort).

On peut noter qu'en face voile avoir les commandes croisées la drisse du frein du dessus frotte sur les élévateurs, si cela dure une fraction de seconde c'est admissible mais si on s'entraîne beaucoup en face voile (ce qui est mon cas) cela peut être considéré comme un problème.

Voir la vidéo bien connu d'Olivier Fritz sur le déco de Montmin et noter sa prise des commandes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.
anything