+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:23:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parapente hautes-alpes...site non connu car non repertorié.  (Lu 22198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #50 le: 08 Septembre 2013 - 18:32:06 »

Et....?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 08 Septembre 2013 - 18:40:41 »

Les erreurs et les mises en danger étaient déjà évoquées par les posteurs précédents, inutile pour moi de les répéter (de toute façon tu ne tiens pas compte des critiques  Clin d'oeil ).

Alors oui, je posais une question légitime " Pourquoi les pilotes postent des vidéos de leurs âneries ? ".

Certains en sont apparemment fiers, certains les postent pour servir d'exemple à ne pas reproduire et d'autres n'ont même pas conscience que leur pratique est dangereuse.

Sur ce fil je ne suis pas celui qui a le plus critiqué et tu ne relèves que cette remarque en oubliant soigneusement les remises en causes de ta pratique des autres posts. Il est dommage d'attendre l'accident pour revoir sa manière de voler. Je n'ai malheureusement aucun espoir de te faire changer d'attitude, mes messages s'adressent plutôt aux autres lecteurs en soulignant un exemple à ne pas suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #52 le: 08 Septembre 2013 - 18:50:53 »

Et toi qui m'a vu voler, t'as été choqué?
Bon je te laisse et à bientôt   salut ! 

je ne suis pas choqué bruno...pour la simple et bonne raison c'est que c'est de toi qu'il s'agit...et que tu peux me croire quand on touche le sol en tombant de là haut, on est bien peu de chose...

tu conclue en disant "à bientôt", c'est bien là tout ce qui nous importe, de se revoir bientôt et entier...

tu as vécu un sketch dont tu te sors bien...a espérer que les suivants aussi...maintenant est tu seul en mesure de savoir comment tu t'en es sorti ????

j'avoue que d'analyser nos erreurs nous fait grandir...et progresser...après ça rien ne me choque....

chacun est face à sa conscience tout là haut...c'est d’ailleurs ce qui rend beau le parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 08 Septembre 2013 - 18:54:41 »

Peut-être qu'en fait le pb c'est que tu donnes l'air fière de tes bêtises.
Enfin tu as raison des bêtises on en fait tous.
Cependant on en fait pas tous une compilation que l'on montre sur internet avec des plans de coupe ou on parle à la caméra du genre:
"Attention ça c'est rien vous allez voir la suite..."
Et vlan le mec te remet un attéro chaud chaud avec la voile qui finit dans l'arbre.
Même si c'est plus dangeureux les mecs en wingsuit montre la maitrise de leur activité.
Peut-être que tu devrais faire pareil et montrer dans tes vidéos ce que tu maitrise... Parce que dans tes 2 vidéos on à l'impression d'un mec qui fait n'importe quoi et qui ne maitrise pas du tout son sujet.
Montre nous le contraire et je suis sûr que tout ceux qui t'ont critiqué seront apprécier (moi le 1er).
Salut et bon vols!

ps: Cependant il vaut mieux se concentrer sur sa prévol que sur ses gopros (valable pour moi aussi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #54 le: 08 Septembre 2013 - 19:54:16 »

Euh! Je me demande si dés le début, il ne s'agit pas d'un vaste malentendu...je m'explique: quel est l'intérêt de parler des trains qui arrivent à l'heure?  hein ?
Je filme environ 1 vol sur 5 ou 6 et ne met en ligne que ceux que je trouve intéressants, à savoir où il se passe quelque chose, sinon, où est l'intérêt?
 A part les vols dans un site exceptionnel, et ça ne m'arrive pas souvent (le plus exceptionnel que j'ai fait étant le Dôme du gouter (hauteur de Vallot)-Cham.), la plupart des vols seraient chiants a voir si il ne s'y passait rien de notable...regardez les "scores" sur youtube, les films faisant le + "d'audience" sont ceux marqués accident, crash ou autre...
Je fais plein de vol où il n'y a "rien à souligner".
Et excusez-moi, mais pour rendre le film un tant soit peu intéressant pour celui qui n'est pas directement concerné, une seule caméra, sans montage, c'est chiant! Non?
Il n'est donc pas question de nombrilisme quand je met 2 ou 3 Gopro pour un film que j'espère rendre intéressant, et ce pour 1 vol sur 10.
Certains apprécient je crois?
Quant au pilotage, quand on se retrouve à l'horizontale sans l'avoir cherché, il s'est passé "un truc"...je pense avoir géré correctement?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 08 Septembre 2013 - 20:58:30 »

C'est vrai que pour la vidéo , c'est vachement mieux d'avoir plusieurs angles de vue .
Combien de videos ou on comprends rien a ce qui se passe, et ou l'analyse se sert de l'ombre projetée de voile.

Si on critique les amateurs de go pro, alors autant jamais regarder de videos car c'est le minimum requis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #56 le: 08 Septembre 2013 - 21:50:29 »

pour le squetch (qui selon certains excellents pilotes n'en est pas un) de l'oule (2 ème vidéo), j'avais 2 caméras: sur celle du casque, on voit rien du tout, sur celle du pieds, je suis parallèle au sol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #57 le: 08 Septembre 2013 - 21:52:17 »

promis, la prochaine fois, je vous fait une vidéo bien pourrie, avec une belle prévol, un beau déco réglo et un attéro bien propre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #58 le: 08 Septembre 2013 - 21:54:02 »

promis, la prochaine fois, je vous fait une vidéo bien pourrie, avec une belle prévol, un beau déco réglo et un attéro bien propre...

Cela n’aura pas plus d'intérêt que tes autres vidéos, mais tu seras au moins plus en sécurité !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #59 le: 09 Septembre 2013 - 00:34:40 »

...
La plupart des membre de ce forum ont plus l'esprit de critique que d'esprit critique.
...
...
Certes j'ai fait des conneries, mauvaises appréciations ou autre, mais j'ai déjà vu ma voile à 90 et même 180°  vrac (sous mes pieds en mini à 20m/sol), eu de jolies frontales et il semblerait que j'ai eu la bonne réaction sinon, je ne serais pas là? Non?
Alors, on me reproche des élévateurs montés pas trop "propres", des prévols légères, des approches de terrain "olé-olé" aussi...et?
...


Que veux-tu tes atterros parking ou piscine me paraissent aussi être des erreurs bien plus accidentogène que le montage de tes élévateurs ou accélérateur. Je te signale que d'abord (à moins que je n'ai pas étais assez attentif ?) tu n'informe pas que tes arrivées entre les chaises longues étaient préparées, et même alors.
Dans tous les cas je ne crois pas, je ne vois pas d'autres intérêts que plutôt que d'aller atterrir là ou il y a de la place, là ou c'est facile. Quant on a le choix ! D'aller se poser dans un endroit étriqué avec zéro plan "B" à sa disposition en cas d'impondérable. Je ne vois vraiment pas d'autre intérêt que de se faire mousser.  quoi
Et risquer ses os juste pour briller devant la galerie ça relève, si on veut faire intellectuel dans ses expressions ; de narcissisme. Et si on veut juste être honnête ; d’âneries (ce qui admet le, est une expression plutôt sympathique utilisé souvent pour parler de bêtises faites par des personnes pour lequel on souhaite que du bien)

Alors non, je ne peut pas être d'accord avec toi quant tu dis ; La plupart des membre de ce forum ont plus l'esprit de critique que d'esprit critique.
D'abord, je trouve très étonnant de ta part qui te plains de l'incompréhension des autres de tant généraliser en utilisant "la plupart" pour une demi-douzaine qui se permettent d'exprimer leurs critiques sur plus de trente mille (oui 30000) inscrit à ce forum.
Ensuite et c'est bien une des raisons d'être d'un forum, on est tous en droit d'approuver ou désapprouver ce qui y est rendu public volontairement par le propre concerné.

Après quel niveau de compétence veux tu quant t’accorde, quand une sortie pas très bien géré des 3.6 pas bien méchant te donne l'impression d'avoir vécu un sketch mémorable alors que ta voile ne se froisse même pas. Que ressentiras tu et surtout comment réagiras tu le jour, le vol ou ta voile se mettra vraiment en chiffon prêt à regagner son sac ? effray
Quant tu raconte que ;j'ai déjà vu ma voile à 90 et même 180°  vrac (sous mes pieds en mini à 20m/sol), puis ; il semblerait que j'ai eu la bonne réaction sinon, je ne serais pas là
Est-ce que vraiment tu ne te rends pas compte que tu raconte là une (grosse) bêtise (ou ânerie, au choix) Car si vraiment tu t'es retrouvé à 20m/sol avec la voile (mini ou normale, d'ailleurs) sous tes pieds et que tu es encore vivant c'est que juste ce jour la, ce vol la, tu as la chance de ta vie et que sans aucun doute tu aurais mieux fait d'aller ce jour plutôt que d'aller voler, d'aller jouer à l'€uroMillion car tu serais plus riche de 190 000 000 €. mort de rire

Tu sais il est toujours plus difficile d'entendre une vérité qui déplait (une critique) que d'entendre un pieux-mensonge (une flatterie) Désolé si sur ce forum certains pensent en toute honnêteté pouvoir aider d'autres à voir plus clair dans leur pratique et, peut-être, leur éviter de gosses désillusions (bobos)

Je ne t'ais sans doute pas convaincus, peut-être un jour au bar du plan d'eau en partageant une  trinquer

Edit  (7 posts étant rentrés avant que je soumette) ;

Tu vois dans cette phrase tu synthétise toute notre incompréhension En tout cas la mienne :

...
Quant au pilotage, quand on se retrouve à l'horizontale sans l'avoir cherché, il s'est passé "un truc"...je pense avoir géré correctement?
 

Tu pense vraiment que piloter c'est se retrouver à l'horizontale sans l'avoir cherché car il s'est passé un truc (donc sans savoir identifier le pourquoi du comment) Et quand même s'imaginer avoir géré correctement.

C'est là ou pour ma part je me dis que tu es ou plutôt tu te mets en danger, car :

On ne se retrouve pas à l'horizontale sans l'avoir un minimum cherché, ne serait-ce que en allant voler sous une aile (trop) vivante et dans une aérologie (trop) vivante pour son niveau.
 vrac

Il ne se passe pas un truc mais c'est que plutôt il a manqué un truc qui s’appelle justement "pilotage actif", car une aile ne se met pas sur face planète (ou sous les pieds) si on a temporisé l'abattée qui en principe intervient après une ressource et qui donc prévient. Encore faut-il être apte par expérience successives à identifier ces différentes phase d’évolution de l'aile dans l'espace 3D et d'avoir appris à les gérer et là Patrick serait très apte à te venir en aide.
 prof

Comment peux tu (ça me décoiffe) penser avoir géré correctement une abatée sous les pieds en mini à 20m/sol et ne pas avoir su géré la sortie d'une spirale gentille sans véritablement froissement de toile et surtout en ayant été impressionné par l'action au point de penser qu'elle pourrait être accrocheuse en vidéo ?
hein ?

Allez, bonne nuit, je m'en vais cauchemarder sur voir ma voile sous mes pieds à 20m/sol.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #60 le: 09 Septembre 2013 - 01:44:46 »

promis, la prochaine fois, je vous fait une vidéo bien pourrie, avec une belle prévol, un beau déco réglo et un attéro bien propre...
si vraiment tu veux épater la galerie, tu mets -en plein milieu du champ, à 500m de tout obstacle- un beau repère (un tshirt, une croix en tissus ou autre) et tu te poses dessus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #61 le: 09 Septembre 2013 - 07:57:25 »

Si tu es obligé de montrer des sketches pour rendre une vidéo intéressante, c'est peut-être qu'il y a un problème dans ta relation à l'activité et un écart trop grand entre ce que tu as envie de montrer et ce que tu peux montrer. On est pas tous des Rodriguez en puissance, bah c'est pas grave, dans mon entourage quand on veut faire une vidéo on essaie de raconter une histoire, d'avoir une belle lumière, de belles images, de mettre en valeur le paysage... Il n'y a pas de tumbling mais on peut s'en passer Sourire
Le plus dur dans les vidéos de parapente c'est pas la partie vol libre, ça on le fait tous les jours... C'est d'arriver à toucher ton public.
Et si la vidéo est pas intéressante sans sketch, bah peut-être qu'elle ne vaut pas d'être vue. Après tout, les moments privilégiés qu'on vit en l'air c'est bien de les garder pour soi aussi de temps en temps Sourire

Sinon, vu le reste du fil, un misanthrope dirait que la sélection naturelle fera son office tôt ou tard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
serom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chili3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #62 le: 09 Septembre 2013 - 10:30:55 »

Idée d'émission de télé réalité:

Payer un stage d'une semaine à b_42 dans l'école de Patrick Samoens, le tout filmé H24.
Ça pourrait donner des scènes digne de Pascale le grand frère.   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #63 le: 09 Septembre 2013 - 12:29:48 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 09 Septembre 2013 - 13:37:36 »

promis, la prochaine fois, je vous fait une vidéo bien pourrie, avec une belle prévol, un beau déco réglo et un attéro bien propre...
si vraiment tu veux épater la galerie, tu mets -en plein milieu du champ, à 500m de tout obstacle- un beau repère (un tshirt, une croix en tissus ou autre) et tu te poses dessus  pouce

Oui un posé de precision avec du pomping , c'est bon ca  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #65 le: 09 Septembre 2013 - 18:18:31 »

" Il ne faut rien laisser au hasard de ce que l'on peut lui retirer par prudence ou nécessité"

Bossuet (Oraison funèbre d'Henriette de France)

Citation mise en introduction du livre de Pierre-Paul Ménégoz et Yves Gouslain : "Le parapente, s'initier et progresser", Editions Amphora Sports, 2003
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #66 le: 11 Septembre 2013 - 21:26:49 »

promis, la prochaine fois, je vous fait une vidéo bien pourrie, avec une belle prévol, un beau déco réglo et un attéro bien propre...
si vraiment tu veux épater la galerie, tu mets -en plein milieu du champ, à 500m de tout obstacle- un beau repère (un tshirt, une croix en tissus ou autre) et tu te poses dessus  pouce
ou un Mont Blanc, ou un Mars...  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #67 le: 12 Septembre 2013 - 08:54:25 »

Pour le Mont-Blanc, c'est dans les cartons, pour Mars, ma femme ne veut pas que je m'absente si longtemps  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
etienneB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport 2
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 12 Septembre 2013 - 23:07:50 »

Juste comme ça, je me suis retrouvé à l'eau en SIV il y a deux ans. En moins de cinq secondes j'étais ficelé comme un saucisson par mes suspentes, incapable de nager, avec l'airbag de la sellette qui voulait flotter et qui me bloquait la tête sous l'eau. J'ai rarement été aussi heureux dans ma vie que quand le bateau est arrivé.

L'année dernière, une personne partageait un récit où il avait manqué de se noyer en atterrissant dans un ruisseau de quelques dizaines de cm de profondeur en montagne.

Je pense sincèrement que notre pire ennemi, ce n'est pas le rocher (même si il tient une bonne place), mais l'eau.

Le jour ou tu poseras par erreur dans ton plan d'eau, j'espère pour toi qu'il y aura un autre maitre nageur que toi en service pour te sauver la vie, pour que tu puisses plus tard parler de cet évenement en souriant comme moi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #69 le: 13 Septembre 2013 - 03:58:10 »

J'ai toujours dit que les stages étaient dangereux...à force de chercher à se "mettre au tas"...  banane qui s'?crase   Mr. Green
Je veux bien admettre n'être pas un bon pilote, même un mauvais ou TRES mauvais...mais quand même...t'as vu la taille du plan d'eau?
Sérieux....
Et en plus, j'aurais pied (presque) partout  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 13 Septembre 2013 - 07:38:18 »

 dent
Bruno, j'aime beaucoup le côté "aware" de tes interventions et de tes vidéos.  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
b_42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight, Kagoo2
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0


"Foutez-moi la paix"


« Répondre #71 le: 13 Septembre 2013 - 08:38:00 »

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything