+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 21:06:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interdition de voler en Parapente a Aguergour (maroc)  (Lu 22315 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GLOBALTIT
Invité
« le: 25 Novembre 2010 - 10:22:41 »

Interdiction de voler en Parapente a Aguergour (Maroc)


http://www.youtube.com/watch?v=g13Noa9ZKmY
« Dernière édition: 25 Novembre 2010 - 10:40:12 par GLOBALTIT » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 25 Novembre 2010 - 10:51:37 »

Salut
peut-on en savoir un peu plus sur cette interdiction ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Novembre 2010 - 10:55:34 »

sympa l'ambiance chez Latifa
c'etait quand ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2010 - 10:57:07 »

Coup de boule, manchette, balayette!!!! Yaaaaaa!
Michel Didriche en mode "j't'explique"!!!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2010 - 11:07:13 »

Salut
peut-on en savoir un peu plus sur cette interdiction ?

Merci d'avance
salut !

je t'invite à lire le fil : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/aguergour-ait-tourir-et-ait-barca-t16480.0.html
et aussi le message :
http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/parapente-au-maroc-t15795.0.html;msg233409#msg233409
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2010 - 11:19:12 »

Très intéressant de voir Mr Didriche dans le rôle du gestionnaire de site responsable.

Gérer un site en faisant le tampon entre les autorités et les pilotes qui ne sont pas tous respectueux est un rôle difficile.

« Dernière édition: 25 Novembre 2010 - 11:39:42 par Parapente Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 25 Novembre 2010 - 11:29:22 »

Je suis pas fan de cette façon de poster une vidéo... On ne sait qui a filmé, y'a pas d'argumentaire qui accompagne le post...

La façon de filmer est un peu malsaine...

Et au final, j'approuve M Didriche. Certes c'est la merde ce moment pour ceux qui ont planifié des vacances mais faire les cow-boys ne peut qu'entrainer un durcissement des conditions si tant est que cela soit possible.

Bon , je ne connais pas l'historique de chacun mais c'est ce que je ressent en voyant cela.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #7 le: 25 Novembre 2010 - 11:37:31 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2010 - 12:52:23 »

Je suis pas fan de cette façon de poster une vidéo... On ne sait qui a filmé, y'a pas d'argumentaire qui accompagne le post...

La façon de filmer est un peu malsaine...

Et au final, j'approuve M Didriche. Certes c'est la merde ce moment pour ceux qui ont planifié des vacances mais faire les cow-boys ne peut qu'entrainer un durcissement des conditions si tant est que cela soit possible.

Bon , je ne connais pas l'historique de chacun mais c'est ce que je ressent en voyant cela.

C'est pas vraiment la façon de filmer qui est malsaine, c'est le fait de venir sur ce forum, poster la video et se sauver.
Et les marocains dans tout ça, ils ont encore leurs mots a dire !?!?!?!?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2010 - 13:24:56 »

Je suis pas fan de cette façon de poster une vidéo... On ne sait qui a filmé, y'a pas d'argumentaire qui accompagne le post...
mouaip ...
quand j'ai vu la vidéo me suis hein ?
puis à la réflexion, j'ai trouvé la vidéo assez naïve (dans le bon sens du terme hein Clin d'oeil ) elle montre un peu tout. il eut suffit de couper une partie ou une autre, elle aurait clairement été en défaveur d'un camps ou d'un autre.

après ... on est peut être dans une société où la vidéo est plus répandue que le bon vieux compte rendu avec des mots ... paske finalement la vidéo n'est que l'illustration de ce qui s'est (déjà) dit par ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2010 - 13:31:16 »

Pareil, je suis pas choque par la video. Au final je trouve pas qu'elle soit particulierement en defaveur de Mr Didriche alors que c'etait peut etre l'objectif vise initialement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2010 - 15:44:46 »

Michel qui gueule?
ben non, il explique, c'est tout...
c'est Michel quoi...
Par contre, le touriste, c'est un blaireau, il ne pense qu'à sa gueule.
Comme beaucoup de touristes.
donc d'après ce que je peux voir dans cette vidéo, je dis bravo à 100% pour les explications de Michel.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2010 - 16:54:21 »

pareil,d'accord avec michel,le pire etant que l'autre a une ecole et qu'il est au maroc depuis 3semaines si je me rappel bien ce que j'ai entendu sur la video..
alors oui c'est difficile de prévoir les plans de vol 30 jours a l'avance,mais dans ces cas la tu annonce que tout les jours tu vol sur tous les sites avec des plans de vol bâtard et tu attend de voir quand tu es autorisé.

enfin bon je ne sais pas si je le ferai non plus en y réfléchissant bien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2010 - 18:40:22 »

Globaltit :

pour les gens externes au problême qui voient ça de loin et chercheraient à en savoir plus, c'est complètement raté et c'est même plutôt l'inverse qui est réussi.
On peut se demander ce que tu as cherché avec ça, apporter des précisions ou jeter de l'huile sur le feu pour semer le bordel.

Un message écrit serait plus le bienvenu que de la StarAc / Loft Story.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2010 - 19:16:10 »

ce qui est marrant, c'est qu'en faisant une petite recherche sur internet sur le nom de l'individu cité dans la vidéo (le fameux 'touriste'), je vois qu'il a une école de parapente et qu'il propose des semaines de parapente au Maroc pour 400 euros...
drôle de touriste...
j'espère que les agents du trésor public ne font pas de parapente mais surtout qu'ils ne trainent pas sur ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #15 le: 25 Novembre 2010 - 22:51:18 »


Même remarque, tu en dis trop, ou pas assez, et pour les gens (dont moi) qui observent ça de plus loin ce n'est pas une info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erwan.D
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Icepeak
pratique principale: compet
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 26 Novembre 2010 - 22:09:41 »

Bonjour,

Je me présente, Erwan Didriche, comme vous l'aurez compris, le fils de Michel Didriche.
Je souhaiterais éclaircir ce qui s'est passé ce jour là, j'étais présent, et profite de ce fil de discussion pour dire que je suis profondément déçu de l'agissement de certains pilotes et surtout celui qui se cache derrière un pseudo et balance une vidéo comme ça.

Cela faisait donc, plusieurs jours (plus de 12) que le site d'Aguergour était fermé au parapente, nous avons eu vent que des pilotes volaient malgré tout et que cela commençais à chauffer la tête du Caid (sous prefet local). Les gendarmes sont venu plusieurs fois essayer d'attraper les pilotes mais sans succès, les obligeant à faire les plantons sur le site (sachant qu'ils ont d'autres choses à faire).
Le caid, lui meme est venu sur le site pour voir les pilotes, certains ont eu le culot de dire qu'il ne faisaient pas du parapente mais du speed riding, bref comme d'hab, on contourne le problème en racontant des aneries et si ça marche tant mieux.
Bref ça commençais à bien chauffer avec menace que le site soit fermé pour de bon!!!

Je vous laisse imaginer, nous les professionnels, si le site se retrouvait fermé pour de bon, pour une longue durée...

Le jour de cette vidéo, nous recevons un appel d'un des giteur, nous disant que des pilotes essayait de forcer le passage du decollage, pourtant fermé!!!  quoi
(je rappel en passant que cet accès est sur un terrain privé, la personne me dit d'ailleurs qu'à ce sujet, le caid est prevenu et que les gendarmes devraient venir)
Je lui demande de relever la plaque d'immatriculation: BB-084... d'un toyota bleue (quelqu'un de la police pour plus d'info???  Clin d'oeil )


Du coup nous décidons de partir de MArrakech et allé à la rencontre de ces gens pour expliquer (encore une fois) que cette fois, ça suffit, faut comprendre que braver les autorités, ce n'est pas porteur pour l'avenir, bien au contraire.
Nous arrivons sur l'atterrissage et voyons 3 voiles voler. Nous arrivons au gite où dorment ces messieurs et dames et sortons de la voiture un peu énervé de leur agissement.
A partir de là, je prends des photos des pilotes, mon père (énervé à juste titre), demande de quel droit ils volent sans se soucier des problèmes que cela va engendrer.
Première réponse: " on a pas volé !!!"  effray   rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Donc là, la pression monte et que ce soit moi ou mon père, on demande d'arrêter de mentir puisqu'on les a vu et pris en photo. De là, part toute une suite d'échanges verbaux puis un doigt d'honneur visant mon père !!!
De là part la video, où on voit mon père venir s'approcher vigoureusement de l'individu au doigt bien tendu et lui demander de refaire son geste!!! mais mon père se calme assez rapidement en expliquant que leur comportement est irresponsable.

A la suite de cette énervement, suit une explication calme et posée pour donner les informations sur ce que pourrait devenir le parapente au MAroc si personne ne prend garde.

Pendant ce temps, le 4x4 bleu arrive, je demande de quel droit il est monter sur un terrain privé sans autorisation et enlevant de lui meme la chaine barrant le passage?
première reponse: "Ah mais non, c'est pas nous !!!"  effray  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Ma réponse fit: " vous êtes vraiment des sales menteurs"

Encore pendant ce temps, nous voyons arriver la voiture de police, là j'entend: "putain on est dans la merde" (car je pense qu'ils se disaient tous que nous pouvions les balancer!!!)
Mon père, à ce moment, les regarde et dit : " si vous me promettez de ne plus voler, j'arrange l'affaire avec les gendarmes", et bien sur tout le monde dit "oui oui"

Donc, les gendarmes arrivent à leur tour énervés, et demande qui à volé ???
Mon père leur dit que ceux qui ont volé sont déjà reparti et qu'on a pas pu voir qui ils étaient. Pour le 4x4 fraudeur, idem, nous disons qu'en fait le 4x4 était monté pour dire aux gens de ne pas voler!!!
Les gendarmes gobent les explications sans trop de conviction mais laisse couler.


Bref, je tenais à expliquer un peu la vraie histoire et je defi le "touriste" de dire autre chose.

J'étais contre ce que mon père à fait concernant l'explication donné aux gendarmes mais contrairement à ce qu'on peut penser de lui, il n'a jamais été une source de problème, la preuve dans mes explications.
Moi j'étais pour laisser les pilotes se démerder de leur connerie.

Eh bien, je peux vous dire maintenant que quand je vois ce genre de video dans le plus grand forum de France, je me dis que mon père a été, encore une fois, bien trop gentil !!!  la prise de t?te

Je remercie, ceux et celles, qui ont vu dans cette video navrante, non pas un Didriche casseur de tête, mais quelqu'un qui essaye de se battre pour péréniser sa société dans un pays qui a ses propres lois et qui serait bon de respecter, sans arriver comme un "narfout" de leur connerie d'interdiction, on est en vacance, alors on vole!!!

Le Maroc est un pays très accueillant, où tout le monde vous sourit mais il y a des lois comme il y a des lois en France.

Actuellement, une règlementation se met en place avec l'aviation civile, tous les acteurs locaux se mettent en 4 pour trouver une solution au problème des demandes d'autorisation de vol à 30 jours. Donc patience, je vous tiendrai informé de la suite dès que cela sera décidé.

Erwan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepiafvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 rush2 omega7 FLX2 zako14 slide16 Matrix18 pasha40 VIP122 Relax18
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 26 Novembre 2010 - 23:09:08 »

Salut Erwan
Je pense que tu n'as pas à te justifier toi et ton pere , ceux qui ont pu voir la video, ont pu se faire une idee de la realité.

Malheureusement , meme en france , ce genre de probleme arrive trop souvent, mais au final, on retrouve les memes , dis toi qu'ils ne sont que de passages, par contre , ton pere , il est quand meme patient  rouleau ? patisserie , moi j aurai distribué des gifles, les coups de boules je les reserves pour les vrais ,sont qui ont des C...   dent

J'espere que vous pourrez revoler rapidement la bas  trinquer
Je l'ai trouvé bien cette video en fin de compte , elle montre les gens sous leur vrai jour donc  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff30
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: p43 - Rookie - Cooper
pratique principale: vol / site
vols: je sais pas combien de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 27 Novembre 2010 - 10:13:03 »

Vidéo supprimée ! trop tard . En 2006 , C'était plus tranquille et surement moins fréquenté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #19 le: 27 Novembre 2010 - 10:32:15 »

Didriche Family Power  Mr. Green

 bisous Erwan  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duralex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BOLERO 3 MISTRAl 6
pratique principale: vol / site
vols: 60 voles vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2010 - 11:12:00 »

Moi je vous remercie des efforts que vous faites pour conserver un site touristique qui grâce a vous les parapentistes peuvent profiter.
Les Club des ailes du ticket (Paris) vous remercie.
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #21 le: 27 Novembre 2010 - 11:19:56 »

Salut Erwan  trinquer
Je pense que tu n'as pas à te justifier toi et ton pere , ceux qui ont pu voir la video, ont pu se faire une idee de la realité.

comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, la vidéo était assez naïve pour un peu tout montrer. du coup elle permet à tout le monde de se faire une idée (bon chuis ptet un peu naïf moi aussi canap , mais je le pense)
du coup on sent bien que ton paternel arrive un tantiner énervé ... mais à la fin de la vidéo, on le voit reprendre son calme et gérer la situation.
bref pour moi cette vidéo est un peu à son honneur, comme le dit parapente samoens, on le voit sanguin mais gestionnaire et responsable de site pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #22 le: 27 Novembre 2010 - 11:33:34 »

Pour relativiser un peu cette moisson de louanges, certes Michel et Erwan Didriche endossent pour cette fois le rôle du bon gestionnaire et c'est très bien.

Malheureusement cela n'a pas toujours été le cas et leur attitude sur certains sites (Mieussy et Samoens) n'a pas toujours été si responsable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #23 le: 27 Novembre 2010 - 12:59:00 »

Y z'étaient de l'autre côté du manche ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erwan.D
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Icepeak
pratique principale: compet
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 27 Novembre 2010 - 14:27:34 »

Message pour parapente Samoens:

Bonjour Philippe, Patrick ou Boris ou un autre de Samoëns?

Je ne souhaite pas avoir de  moissons de louanges sur mon texte, je voulais juste recadrer les choses comme elles sont intervenues.
Ensuite, nous sommes intervenu ce jour là, non pas en gestionnaire de site mais en ecole professionnelle qui ne veut pas voir son terrain de jeux interdit.
Les sites du Maroc sont gérés par des marocains, nous aidons juste comme on peut pour que tout marche bien pour tout le monde.

Maintenant, je ne vais pas entrer dans un debat sur les historiques de la vallée du Giffre, ça fait 34 ans que je vis à Mieussy et des histoires malsaines venant de tout côté, j'en ai connu plein sur Mieussy ou ailleurs. Donc je ne vois pas de quoi tu parles, parapente Samoëns, mais si tu veux quand je remonte en France l'été prochain, on s'installe à un bar et on en discute.
Encore une fois, je ne pense pas que ce forum soit une place privilégié pour débattre des magouilles, rackets, mésententes, adversités qui sont chez nous ou ailleurs d'ailleurs.

Au plaisir de savoir à qui je m'adresse et de rencontrer amicalement autour d'un verre prochainement !!!

Erwan
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.279 secondes avec 20 requêtes.
anything