+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 04:56:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: happy ending  (Lu 18964 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #50 le: 04 Janvier 2012 - 11:58:42 »

Mouais, si à chaque fois qu'on enroule une pompe on doit s'écarter quand un rigolo arrive tout droit dans le thermique,...

Tiens, faudrait peut être en toucher un mot aux bi pros et aux touristes pressés à la belle saison sur Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #51 le: 04 Janvier 2012 - 12:09:03 »

Mouais, si à chaque fois qu'on enroule une pompe on doit s'écarter quand un rigolo arrive tout droit dans le thermique,...

Tiens, faudrait peut être en toucher un mot aux bi pros et aux touristes pressés à la belle saison sur Annecy.

Tout à fait, le statut de professionnel ne nous donne aucune priorité particulière en vol.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #52 le: 04 Janvier 2012 - 12:16:46 »

Merci Patrick,
qui ne s'est jamais fait hurlé dessus ou tout simplement qui n'a jamais été contraint de se dérouter en urgence parce que bi très largement siglé ou parce qu'un gleitschirm (en générale, désolé mais c'est pas faut) assoifé s'est octroyé la place dans l'ascenceur et que vous dérangier son introduction à l'intérieur de la pompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bradepitre
Invité
« Répondre #53 le: 04 Janvier 2012 - 12:56:14 »

Merci Patrick,
qui ne s'est jamais fait hurlé dessus ou tout simplement qui n'a jamais été contraint de se dérouter en urgence parce que bi très largement siglé ou parce qu'un gleitschirm (en générale, désolé mais c'est pas faut) assoifé s'est octroyé la place dans l'ascenceur et que vous dérangier son introduction à l'intérieur de la pompe ?

Un peu hors sujet, mais j'arrive régulièrement « par en dessous » et comme ma voile est "agile", je sers le thermique et enroule ze noyau. Les encoconnés que je dépasse ainsi hurlent comme des malades. Crime de lèse-majesté ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #54 le: 04 Janvier 2012 - 13:04:48 »

Juste une petite remarque: la discussion serait bcp plus sympa si on pouvait éviter d'opposer les pilotes avec cocons contre les pilotes sans cocon. C'est assez désagréable et j'en vois vraiment pas l'intérêt (à part justifier en retour la véhémence de certains propos "anti-gloglos")...


Michel, pour quelqu'un qui te connaît pas, ton message pourrait parfaitement être interprété comme signifiant "moi avec mon matos basique je poudre tous les cadors en cocon et ça les énerve bien". Ce qui ne serait guère plus glorieux que de voler en cocon pour jouer au cador...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #55 le: 04 Janvier 2012 - 13:08:03 »

Les encoconnés que je dépasse ainsi hurlent comme des malades. Crime de lèse-majesté ? 
Ben....ça dépend de la place qu'il y a?
Perso, la plupart des thermiqueurs croisés sont vraiment corretcs, j'ai jamais vraiment entendu gueulé méchament dans la grappe juste parfois un p'tit ronchon d'untel ou untel suite a une erreur, la base reste que la vigilance paye et que l'erreur existe!
...suis pas un cador, mais je vole en cocon  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #56 le: 04 Janvier 2012 - 13:11:33 »

Faut pas s'énerver, mais souvent on a affaire à un couple aile perfo + cocon: ça vole vite, ça enroule large et ça a plus d'ambitions que moi. Alors je voudrais savoir si j'ai tort en faisant l'intérieur. Aucun jugement de valeur (de ce côté je ne fais pas le malin  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #57 le: 04 Janvier 2012 - 13:16:37 »

Non non, personne s'énerve, mais il n'y a pas de raison que ce soit un crime de lèse-majesté. Et le fait de voler en cocon n'est pas censé jouer sur les cordes vocales des pilotes  Mr. Green

Perso je vois pas de souci à faire l'intérieur tant que tu leurs coupes pas la trajectoire.

De toute façon, en thermique, il y a une règle qui n'est pas admise par tous mais qui paraît bien logique: c'est celui qui monte le plus vite qui est au bon endroit!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #58 le: 04 Janvier 2012 - 13:52:19 »

De toute façon, en thermique, il y a une règle qui n'est pas admise par tous mais qui paraît bien logique: c'est celui qui monte le plus vite qui est au bon endroit!  Clin d'oeil

Petit rappel : La règle de priorité dit que celui qui monte plus vite dans le thermique est prioritaire et que le rattrapé doit s'écarter. C'est logique, il est celui qui voit le mieux en étant au dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #59 le: 04 Janvier 2012 - 13:53:41 »


Un peu hors sujet, mais j'arrive régulièrement « par en dessous » et comme ma voile est "agile", je sers le thermique et enroule ze noyau. Les encoconnés que je dépasse ainsi hurlent comme des malades. Crime de lèse-majesté ?  

Ben ils ont tord... La priorité en thermique est à celui du dessous. Donc s'ils te braillent dessus, tu peux encore brailler plus fort. Comme ça tout le monde se braille dessus et ça se règle à coup de manche de pioche à l'attéro.
Moi ce que j'aime dans le parapente, c'est le calme et la tranquilité de la pompe à couillon à droite du déco de la Forclaz au 15 août... Mr. Green

EDIT: damned grillé par Patrick!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 04 Janvier 2012 - 13:56:55 »

Pourquoi il met ça en ligne? Ben par humilité et pour vous permettre de bitcher sur lui à fond les ballons. Il a commis une erreur, il assume, c'est plutôt bien je trouve.
Précision : c'est pas lui qui met en ligne. On ne sait pas qui est le pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #61 le: 04 Janvier 2012 - 14:00:10 »

(M)Oralité, volez couvert ! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #62 le: 04 Janvier 2012 - 14:04:30 »


Un peu hors sujet, mais j'arrive régulièrement « par en dessous » et comme ma voile est "agile", je sers le thermique et enroule ze noyau. Les encoconnés que je dépasse ainsi hurlent comme des malades. Crime de lèse-majesté ?  

Ben ils ont tord... La priorité en thermique est à celui du dessous. Donc s'ils te braillent dessus, tu peux encore brailler plus fort. Comme ça tout le monde se braille dessus et ça se règle à coup de manche de pioche à l'attéro.
Moi ce que j'aime dans le parapente, c'est le calme et la tranquilité de la pompe à couillon à droite du déco de la Forclaz au 15 août... Mr. Green

EDIT: damned grillé par Patrick!


tort  tomate   tomate

Aaaaah la pompe de la forclaz... que de bons souvenirs. Il faut savoir s'extraire vite-vite, ou (mieux) apprendre à choisir un autre déco Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #63 le: 04 Janvier 2012 - 14:09:36 »

Non non, personne s'énerve, mais il n'y a pas de raison que ce soit un crime de lèse-majesté. Et le fait de voler en cocon n'est pas censé jouer sur les cordes vocales des pilotes  Mr. Green

De toute façon, en thermique, il y a une règle qui n'est pas admise par tous mais qui paraît bien logique: c'est celui qui monte le plus vite qui est au bon endroit!  Clin d'oeil


Yess ... je suis au bon endroit puisque je monte plus vite  clown   

P.S Les mecs en cocon n'aiment pas ça et râlent  Tire la langue  ... souvent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 04 Janvier 2012 - 14:13:26 »

Aaaaah la pompe de la forclaz... que de bons souvenirs. Il faut savoir s'extraire vite-vite, ou (mieux) apprendre à choisir un autre déco Sourire
..Où une autre pompe ! A la Forclaz, c'est pas ça qui manque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #65 le: 04 Janvier 2012 - 14:30:44 »

P.S Les mecs en cocon n'aiment pas ça et râlent  Tire la langue  ... souvent  dent

Ben fais le test: essaie de voler en cocon et tu nous diras si tu te fais rattraper, et si tu râles plus souvent!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #66 le: 04 Janvier 2012 - 14:34:02 »

P.S Les mecs en cocon n'aiment pas ça et râlent  Tire la langue  ... souvent  dent

Ben fais le test: essaie de voler en cocon et tu nous diras si tu te fais rattraper, et si tu râles plus souvent!  Clin d'oeil



J'ai essayé un cocon et ai beaucoup râlé ... en tirant le zip  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #67 le: 04 Janvier 2012 - 14:46:04 »

Forcément, t'essais un truc infâme (enfin pour ma part) ! Pas pratique.

Ta remarque ne vise que ceux qui veulent bien l'entendre la lire et en prendre note. Après, tu peux voler en cocon pour d'autres raisons que la pure perf. Chaleur, poids.
Ba voui, avec un cocon (sans la sellette) à 1.5/2 kg, plus besoin de combinaison, gros pentalon, grosses pompes... C'est ca de moin à trimbaler.
Maintenant l'été, c'est petites chaussures légères mais qui tiennent bien le pied, short, T-shirt et bonne veste quand même.

Et pi franchement, depuis que je l'ai je me vois pas revenir au vole sans. C'est  pouce

Et pi le mec avec sa voile perfo, il a peut etre d'autres ambitions que juste viser la pompe.
Mettre 30s de moins pour passer les dents de Lanfon qu'est ce que j'en ai à foutre!!!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bradepitre
Invité
« Répondre #68 le: 04 Janvier 2012 - 14:58:06 »

Pour de vrai, là où je vole souvent, le mec le plus esthétique à regarder, il vole sous Aircross et cocon. Et il ne râle jamais.  trinquer et vole super bien  pouce  Perso, je fais les pompes à couillon, pas besoin de matos pointu pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 04 Janvier 2012 - 15:43:20 »

Franchement Michel, tu crois vraiment que question esthétique on peut se fier à l'avis d'un mec qui se colle un noeud rose dans les cheveux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #70 le: 04 Janvier 2012 - 15:45:16 »

Franchement Michel, tu crois vraiment que question esthétique on peut se fier à l'avis d'un mec qui se colle un noeud rose dans les cheveux ?


mort de rire fectivement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #71 le: 04 Janvier 2012 - 15:52:30 »

Perso, je fais les pompes à couillon, pas besoin de matos pointu pour ça.
Normal, c'est les pompes à couillon  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Bradepitre
Invité
« Répondre #72 le: 04 Janvier 2012 - 16:00:05 »

Faites gaffe, parfois je m'énerve:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #73 le: 04 Janvier 2012 - 16:07:13 »

Ah ben vu la prise au vent, effectivement, ça sert à rien le cocon pour toi!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #74 le: 04 Janvier 2012 - 16:10:37 »

Sinon, il y a le cocon chanel :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.
anything