+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 16:19:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décos banzaï au Japon: vidéo "pédagogique"  (Lu 13209 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« le: 22 Janvier 2017 - 22:13:14 »

Bon d'habitude, ce genre de vidéos me laisse au mieux complètement indifférent. Mais là, entre la bande son incroyable et l'aspect "pédagogique" (et sans bobos), j'ai décidé de poster celle-ci qu'on vient de me faire passer:

http://www.youtube.com/watch?v=eIH48nsWPTs


Une autre culture.

Les modos, si c'est déjà vu, désolé, vous pouvez carrément virer le post!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2017 - 23:04:19 »

100% des asymétriques sont à gauche. Il doit avoir un relief mal foutu par la.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 22 Janvier 2017 - 23:11:29 »

a 4.02 et a 5.23  et encore a d'autre endroit, la réaction de la voile en dit pas mal sur les condition aero  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3 le: 22 Janvier 2017 - 23:14:48 »

C'est clair.  Je sais pas s'il y a des moments où ce déco est safe, mais là, les conditions sont vraiment pas praticables.  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 23 Janvier 2017 - 00:35:42 »

À 5:00, 5:30 et 6:30 ça fait réfléchir sur les conditions dans lesquelles ils se balancent... Tu m'étonnes que ça ferme en décollant sous un vent aussi fort avec un relief aussi proche à gauche du déco.

On avait vu un extrait de cette vidéo, le passage avec la vieille Omega bleue, je crois même que c'était en illustration de ce qu'il est possible de rattraper comme assym en ayant le bon comportement et que c'était dans les discussions relatives à l'accident au déco sud pendant la coupe icare 2016.

Honnêtement avec le nombre d'ailes qui se mettent dans les kékés à cet endroit là on se demande comment les arbres ont encore des feuilles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Janvier 2017 - 08:35:44 »

100% des asymétriques sont à gauche. Il doit avoir un relief mal foutu par la.
peut être mais y a surtout la brise de vallée (ou le vent) qui vient de la gauche : cf les vitesses face qu vent après un quart de tour à gauche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Janvier 2017 - 08:58:51 »

... au point de temporairement reculer dans le rouleau. quoi C'est le seul déco du Japon pour qu'ils prennent autant de risques? Par ce que décoller avec 30 de face, je dis pas* si c'est vraiment fufu, mais 25/30 sous le vent, avec en plus si peu de temps pour se mettre dans la sellette et un gradient de vent aussi marqué.... rouleau ? patisserie c'est leur nouvelle façon de faire Sepuku?

* même si perso je ne pense pas que je le ferais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Triple Seven France
Invité
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2017 - 09:38:39 »

J'adore ! Les gens sont là pour le spectacle ! J'espère qu'il y a une buvette au décollage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2017 - 09:43:32 »

J'adore ! Les gens sont là pour le spectacle ! J'espère qu'il y a une buvette au décollage...
Regarder la vidéo avec le son pour bien d'en rendre compte !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2017 - 09:57:17 »

C'est gentil de ne blâmer que les conditions (qui y sont pour beaucoup c'est vrai). La gestuelle et la prise de décision sont parfois étonnantes!
Différente culture je disais!
Je n'ai jamais volé au Japon, mais en Corée (du Sud bien sûr), j'avais été surpris de l'approche de certains pilotes. Coudières, genouillères, gestuelles complètement inadaptée dans le vent, et la plupart des décos qui passent "par chance"! Un niveau vraiment "aléatoire". Sauf pour quelques pros (Mr Gin himself qui mettait au point la Carrera à l'époque, ou ses pilotes d'essai, super bons à côtés d'une majorité qui vient là sans savoir dans quel sens ils vont partir au ciel ce jour là).
En fait se mettre une cartouche n'a pas l'air d'inquiéter. Surement une autre vie meilleure après?

Bon y'avait pas de public alors c'était moins fun!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #10 le: 23 Janvier 2017 - 10:04:31 »

J'adore ! Les gens sont là pour le spectacle ! J'espère qu'il y a une buvette au décollage...
Regarder la vidéo avec le son pour bien d'en rendre compte !
Bon y'avait pas de public alors c'était moins fun!
Ba voilà,! On l'a trouvé notre discipline olympique qui va faire le spectacle  dent . Le posé sur cible à côté du déco sous le vent, ça vaut pas un iota  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #11 le: 23 Janvier 2017 - 10:20:14 »

Je n'ai jamais volé au Japon, mais en Corée (du Sud bien sûr), j'avais été surpris de l'approche de certains pilotes. Coudières, genouillères,
Je connais quelqu'un qui vole équipé comme ça. Et si on avait des combinaisons spécifiques avec des protections (mêmes légères) coudes, genoux, hanches, ce serait pas plus mal à mon avis.

En fait se mettre une cartouche n'a pas l'air d'inquiéter.
C'est pas comme ça aussi chez nous ? Je crois qu'il n'y a qu'une petite minorité qui s'inquiète de s'en mettre une.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FL 35
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 22


Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...


« Répondre #12 le: 23 Janvier 2017 - 10:35:15 »

Je n'ai jamais volé au Japon, mais en Corée (du Sud bien sûr), j'avais été surpris de l'approche de certains pilotes. Coudières, genouillères,

Je connais quelqu'un qui vole équipé comme ça. Et si on avait des combinaisons spécifiques avec des protections (mêmes légères) coudes, genoux, hanches, ce serait pas plus mal à mon avis.

 



* Capture.PNG (123.79 Ko, 391x353 - vu 207 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flight Level 35
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 23 Janvier 2017 - 16:07:22 »

J'adore ! Les gens sont là pour le spectacle ! J'espère qu'il y a une buvette au décollage...
Pourquoi c'est pas le cas chez nous?... très heureux Nous on a même un funiculaire pour monter les Muppets jusqu'au déco très heureux

C'est gentil de ne blâmer que les conditions (qui y sont pour beaucoup c'est vrai). La gestuelle et la prise de décision sont parfois étonnantes!
Certes, mais quand tu vois la claque qu'ils se prennent au moment du passage au vent, pas sûr qu'avec quelque gestuelles que ce soit ça fasse pas du chiffon quand même... MAis je te concède que certains déco ressemblent plus à des charges de samurai suicidaire qu'à un déco en parapente.

En fait se mettre une cartouche n'a pas l'air d'inquiéter.
C'est pas comme ça aussi chez nous ? Je crois qu'il n'y a qu'une petite minorité qui s'inquiète de s'en mettre une.
J'aime bien être minoritaire alors très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #14 le: 23 Janvier 2017 - 17:38:04 »

MAis je te concède que certains déco ressemblent plus à des charges de samurai suicidaire qu'à un déco en parapente.
On a vraiment l'impression d'entendre la pensée : "Faut vraiment que je saute loin et fort, ça m'éloigne de la pente et j'ai une chance que ça se mette à voler avant que je touche quelque chose."
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #15 le: 23 Janvier 2017 - 18:51:35 »

une bonne vidéo pédagogique sur "bon je vais vous montrer toutes les erreurs à ne pas faire lors d'un décollage".
après c'est surement un condensé des erreurs prises sur un certain laps de temps mais bon quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #16 le: 23 Janvier 2017 - 19:30:38 »

Cette vidéo du Japon est apparament le récapitulatif de tout les "vracs" au déco de 2002 à 2010 ..!?

Je pense que c'est pas significatif du niveau des pilotes et de la dangerosité  du déco ... (même si moi j'y décollerais sous certaines conditions, petit vent de face et pas sous le vent de la petite arête à gauche du déco ...!)

Si on faisait une vidéo de tout les décos "foireux" sur un même site en France sur 8 années consécutives , ça donnerait à peut près la même chose... sauf peut-être les commentaires des spectateurs, quoique ..?  hein ?

Voilà 2 vidéos pour se donner une autre idée du site de Matsuda au Japon ... ce site se trouve à environ 40km à l'ouest du Mont Fuji ,on l'apperçoit d'ailleurs dans les vidéos ci-dessous. (Je ne suis pas l'avocat des Japonais  Fou (lol) ...mais j'aime bien certaines de leurs vidéos  très heureux )

https://www.youtube.com/watch?v=A1IIamkde8g  et l'autre vidéo :  https://youtu.be/VyBQ8psDnNQ


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 23 Janvier 2017 - 19:42:33 »

Il y a quand même celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=hB4aCNYnhK0 qui montre qu'à une ou deux exceptions près, même en aérologie correcte, dans le secteur ce ne sont pas des champions du déco (même le gunner en IP6)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
juju26
Invité
« Répondre #18 le: 23 Janvier 2017 - 20:47:56 »

Il y a quand même celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=hB4aCNYnhK0 qui montre qu'à une ou deux exceptions près, même en aérologie correcte, dans le secteur ce ne sont pas des champions du déco (même le gunner en IP6)...

En début de vidéo il y a un drapeau Américain qui flotte en gise de manche à air ...! ça doit être ça qui les pertubent  ...!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 23 Janvier 2017 - 22:14:29 »

Les vidéos postées par thierry de die montre ce déco sous un nouveau jour... Mais pourquoi ont il été foutre cette estrade et ce système d'elastique? C'est sûr qu'avec l'aile déventée sur le plat de l'estrade l'obligation de tirer fort dessus pour la gonfler et la pente dans laquelle ils se balancent ça aide pas à gonfler en douceur.
En plus, les vues de dessus me laissent encore moins croire que l'emplacement de ce déco est idéal. Sur la seconde vidéo on voit que sur la gauche du déco (pente dans le dos) il y a un grand parking avec dessous une pente plus au soleil qui semble un peu plus dégagée et mieux orientée face au soleil et surtout face au vent-qui-leur-met-des-claques qui dans la vidéo postée par Man's semble encore présent et rend le déco turbulent. Bref vu de mon canap ça paraît pas des choix optima. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #20 le: 23 Janvier 2017 - 22:22:45 »

oui, de mon canap aussi!

Ce sont des kamikazes ces Japonais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

juju26
Invité
« Répondre #21 le: 23 Janvier 2017 - 23:00:21 »

Moi je m'en lasse pas ...  diable 
Je trouve ça même joli et gracieux quand c'est bien fait ...ils sont terribles ces Japonais ...   Sourire

Une autre vidéo, avec quelques jolis décollages  : https://youtu.be/ONDkREGv65Q
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #22 le: 24 Janvier 2017 - 09:21:47 »

qui montre qu'à une ou deux exceptions près, même en aérologie correcte, dans le secteur ce ne sont pas des champions du déco (même le gunner en IP6)...
Il y a aussi leur "tremplin" qui est glissant. Et le fait que ces asiatiques généralement d'assez petit gabarit, sont complètement ligotés dans leur putain de cocon à la con qui affecte gravement leur mobilité.
Sinon on reconnait au coup d’œil des erreurs classiques qu'on peut facilement comprendre :
- tempo trop tôt (peur de se faire dépasser en pente raide)
- pas d'appui ventrale (peur de s'engager dans cette pente qui ne permet pas l'arrêt)
- pas de course ou course "à reculons" (effet cocon qui gêne + "j'y vais mais j'ai peur").
Ou comment un déco qui ne donne pas droit à l'erreur conduit à l'erreur.

En plus, les vues de dessus me laissent encore moins croire que l'emplacement de ce déco est idéal ... Bref vu de mon canap ça paraît pas des choix optima. canap
Vouaip, c'est ce que je me dis aussi chaque fois que je vais décoller à St-Hilaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 24 Janvier 2017 - 14:05:44 »

En plus, les vues de dessus me laissent encore moins croire que l'emplacement de ce déco est idéal ... Bref vu de mon canap ça paraît pas des choix optima. canap
Vouaip, c'est ce que je me dis aussi chaque fois que je vais décoller à St-Hilaire !
mort de rire sauf qu'a St Hil il y a quand même un peu plus de place pour rouler-bouler très heureux mais bien vu Clin d'oeil
Et pis cela dit ça progresse à St Hil, le déco Est est quand même plus propre que les autres question aérologie... Bon après, il n'a pas encore passé de printemps ce déco... On va voir ce que ça va donner les jours méga fufu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
fbi
Invité
« Répondre #24 le: 24 Janvier 2017 - 15:21:31 »

a 4.02 et a 5.23  et encore a d'autre endroit, la réaction de la voile en dit pas mal sur les condition aero  effray

ça fait penser à Montmin, un week-end de printemps en sud...
cela dit à 4'02, c'est super bizarre !
« Dernière édition: 24 Janvier 2017 - 15:29:45 par fbi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 19 requêtes.
anything