+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 01:39:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec quoi filmez vous vos vidéo parapente?  (Lu 102047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 20 Octobre 2009 - 15:30:55 »

Hello  salut !

Si vous voulez voir des videos avec TZ7, zavez qu'a aller passer voir mes videos HD soit sur vimeo (http://www.vimeo.com/user1272610/videos) soit sur mon site (http://video.parapente.free.fr).

J'ai changé d'une paluche SD au TZ7 mais je n'avais pas encore adapté un systeme de stabilisation dans les videos presentées. J'ai un systeme de stabilisation maintenant mais pas encore filmé quelque chose d'interressant pour en faire un montage. Ca sera pour le prochain film...

Sinon pour les conversions de format, il faut les faire soi-meme sinon c'est TOUJOURS mal fait.

Siou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #226 le: 20 Octobre 2009 - 15:40:29 »

C'est quoi que tu appeles un système de stabilisation ? T'as bricolé un support pour ton APN? Si oui, ça m'interesse de savoir où tu trouves des vis qui vont bien. Moi j'ai un truc bricolé par moi, du coup, ça vaut vraiment pas grand chose...

Et sinon, pour les conversions, ça veut dire quoi "soit même" ? T'as codé toi même un codec h264 qui encapsule le tout dans de l'avi ? clown

Moi j'hésite à investir, mais vu l'investissement que ça demande en montage, je crois que je vais me contenter de regarder les vidéos des autres Sourire.
J'ai vu du monde avec des paluche exview 580, je pourrais faire comme fertito et utiliser mon eeepc, mais faudrait que je teste avant de lacher les ronds...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #227 le: 20 Octobre 2009 - 15:46:55 »

salut !
C'est quoi ton système de stabilisation au fait ?

EDIT : Grilled by Marc
EDIT2 : pour "faire ses conversions soi-même", en HD et faute d'un editeur non linéaire freeware natif AVCHD, je recommande encore une fois Free HD Converter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #228 le: 20 Octobre 2009 - 15:48:54 »

Oui la exview de Sony, c'est ce que j'avais, et j'avais un system perso (rotule + fixation). Je dois refaire le meme systeme pour le TZ7. J'ai a nouveau bricolé, mais je dois faire encore des modifs, notamment pour la securité (arrachage possible par les suspentes, ce qui arrive souvent au decollage).

soi meme ca veut dire que tu fais tout de A a Z. acquisition, montage, conversions, presentation sur un site perso. Si tu utilises un site autre, tu t'exposes a une perte de qualité non controlée, non controlable. J'ai du faire pas mal d'essais sur Vimeo avant d'avoir un truc regardable, mais c'est loin d'etre parfait....

Man's: Je n'ai pas trouvé un seul convertisseur HD gratuit capable d'etre a la hauteur. J'utilise RAD Video Tools, mais ca plante une fois sur deux... De toutes facons, a moins d'avoir une grosse config PC, il est illusoire pouvoir faire quelque chose en montage de qualité avec de l'H264.
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 - 15:54:26 par Siou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #229 le: 20 Octobre 2009 - 16:42:24 »

De toutes facons, a moins d'avoir une grosse config PC, il est illusoire pouvoir faire quelque chose en montage de qualité avec de l'H264.

ne soyons pas non plus catégorique. Avec la suite CS4, tu peux faire une petite bidouille bien efficace :
dans ton chutier, tu mets les fichiers que tu veux utiliser mais réencodés en un format facile d'usage (genre du mpeg2 de qualité approximative). Tu fais tout ton montage avec ces fichiers et à la fin, avant d'encoder le tout, tu fais "clic droit sur le fichier / remplacer le métrage" et tu remets ton fichier original (ton .MTS) et hop, le tour est joué. Tu as monté sans te casser la tête et ton encodage sera de qualité puisqu'il utilisera tes fichiers originaux.

(c'est une des bidouilles possible, après tu peux aussi passer par des codecs intermédiaires, genre cineform, qui rendent aussi le montage de l'AVCHD beaucoup plus fluide).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 20 Octobre 2009 - 17:04:40 »

De toutes facons, a moins d'avoir une grosse config PC, il est illusoire pouvoir faire quelque chose en montage de qualité avec de l'H264.
ne soyons pas non plus catégorique.

Ben, je ne suis pas categorique. Je suis realiste !
Stephane ne dira pas le contraire puisse qu'il a changé de PC pour monter la HD en H264 (il avait quasiment la meme config que le mienne qui n'est pas si mal: P4 2.4GHz Chipset Intel HDD 2To ++ 2 a 3 Go de memoire...)

En plus tu parles de CS4, sans doute PPro ?! Si on ne le pirate pas, ca fait un certain budget, hein  prof ?!

Pour ce qui est des codecs intermedaires, c'est ce que je fais en prenant du lossless, ce qui necessite a nouveau une grosse config... CQFD

Qui a plus de 1To ici ? Et pourtant, ca se remplit tres bien...

Bref, pour qui ne connait pas bien, je ne conseille pas de travailler avec l'H264. Plusieurs amis a moi en ont fait les frais pour changer de PC... sans pour autant comprendre grand chose. Honnetement, je filme en H264 mais quand je sais que j'ai de la place en memoire, je passe le TZ7 dans le codec plus classique... Je conseillerai plutot de filmer en codec classique quite a acheter une carte memoire 2 fois plus grosse. En terme de budget, c'est beaucoup plus avantageux... Mais c'est sans compter sur l'effet de mode Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #231 le: 20 Octobre 2009 - 17:45:08 »

ben apres il y a aussi les possibilités offertes par l'apn.
Le mien me permet bien le MJPEG, mais c'est en 720p à 30fps ; Pour le 1080i à 50fps et surtout le 720p a 50fps* (qui permet de faire de la jolie slo-mo), je suis obligé d'être en AVCHD !

C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais a Free HD converter, il ne gère pas le 50fps (malgré ma demande expresse restée lettre morte ! )

Sinon, pour 50€, je vous suggère AVS Video Editor, qui gère l'avchd en natif et répond à plus de 90% de mes besoins de montage. Le soft est téléchargeable en version non bridée, seul le montage final a un logo au milieu, mais ca permet de se faire une bonne idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 20 Octobre 2009 - 17:57:44 »

Le soft est téléchargeable en version non bridée, seul le montage final a un logo au milieu, mais ca permet de se faire une bonne idée.

Arf, ca fait top ca !!  mort de rire  mort de rire

C'est normal que les appareils forcent l'H264 en grosse resolution sinon, il ne tiendrai que 5mn de video !! lol

C'est quoi le pb du 50fps ??? Tu n'as qu'a lui faire coire que c'est du 60fps... C'est pas plutot la resolution qu'il ne supporte pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #233 le: 20 Octobre 2009 - 18:06:51 »

non, mon pb, c'est que je ne pas convertir en gardant le 50fps, Free HD converter ne propose que le 30 ou le 25fps... du coups, je perds la moitié des frames et je ne peux pas faire de slo-mo, c'est dommage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 20 Octobre 2009 - 18:16:00 »

du coups, je perds la moitié des frames et je ne peux pas faire de slo-mo, c'est dommage !

C'est ta factor, elle va trop vite pour toi alors t obligé de faire du ralenti en video ?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #235 le: 20 Octobre 2009 - 18:43:10 »

on verra si t'arrive à suivre ma Factor avec ta Naspen... rapido
Bon, sinon, koyotesoft m'a répondu qu'ils prendraient en compte le 50fps dans la version 1.4 !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aurelien
Invité
« Répondre #236 le: 20 Octobre 2009 - 20:35:13 »

Help mi les gars !!!
J'essaye d'uploader une nouvelle vidéo sur Youtube / Dailymotion.

PB : "erreur transfert".

Ma méthode :

export du logiciel de prod en AVI non compressé 25 img/s
passage dans virtual dub : xvid mp4.

Et vous ? Comment procédez vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #237 le: 20 Octobre 2009 - 22:38:36 »

Bon, sinon, koyotesoft m'a répondu qu'ils prendraient en compte le 50fps dans la version 1.4 !  dent
Shocked Ils m'ont envoyé un mail ce soir, la version est dispo, ca marche !
A moi le slo-mo et à eux le +1 au karma !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #238 le: 20 Octobre 2009 - 23:40:37 »

moi j'utilise 'mencoder' qui supporte à peu prêt tout ce qui existe (que j'ai pu croisé). Et les quelques softs que j'ai croisé permettent un export vers h264 (x264) ou xvid... Par contre, je n'utilise pas windows où presque chaque soft réinvente la roue de son côté.

Du coup chez moi, ça marche pareil pour tous (parfois, ça marche pas pour tous aussi, mais c'est vite corrigé). :p
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eric06
Invité
« Répondre #239 le: 21 Octobre 2009 - 18:51:46 »

bonsoir a tous,je vend une go-pro wide hero, 5mpx plus une carte de 4Go,le chargeur et les accus AAA 1000MAH ?ACHETER LE 15-06-2009  aux prix de 218euro le tout,elle est garantie encore 9 moi. et je laisse le tout pour 150euro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #240 le: 21 Octobre 2009 - 19:41:38 »

ca pourrais m'intéresser, pourquoi la vend tu??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
eric06
Invité
« Répondre #241 le: 21 Octobre 2009 - 20:11:05 »

je vais acheter la nouvelle version en hd  qui coute le double quand meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #242 le: 21 Octobre 2009 - 20:48:06 »

le double... t'es un peu dur quand même. 299$ (donc grosso-modo 200€ +FDP).
Après c'est sur que GoPro est aux USA, donc il y a toujours le risque de la douane... sinon en France les revendeurs la vendront à priori aux alentours des 300€
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #243 le: 21 Octobre 2009 - 20:57:58 »

tu a oublier la carte sd +la future télécommande a distance en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #244 le: 21 Octobre 2009 - 20:59:57 »

son prix de base chez studio sport est a 350euro ,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #245 le: 21 Octobre 2009 - 21:08:37 »

son prix de base chez studio sport est a 350euro ,

et ben ils s'emmerdent pas ! 230€ avec les frais de port en passant directement par le site de GoPro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #246 le: 21 Octobre 2009 - 21:33:20 »

oui mais sa c'est celle que je vend,la nouvelle go-pro hd est a 350euro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #247 le: 21 Octobre 2009 - 21:33:54 »

son prix de base chez studio sport est a 350euro ,

et ben ils s'emmerdent pas ! 230€ avec les frais de port en passant directement par le site de GoPro...

Oui mais chez studio sport ils t'offrent le colissimo 48h  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #248 le: 22 Octobre 2009 - 10:34:28 »

t'as commandé Laurent ? p...ça me démange toujours moi ! on va pas se faire dézinguer en douane ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #249 le: 22 Octobre 2009 - 10:59:39 »

Je viens de recevoir et d'essayer ma contour HD donc voilà le résultat:
 http://www.vimeo.com/7160706

P.S: là c'est en SD... mais le résultat est déjà vachement bien il me semble...

P.P.S. quelqu'un connait un logiciel libre d'editing de video parce-que ce serait bien si je pouvais couper des bouts et ajouter de la musique (pas besoin du truc de malade comme adobe première...)
« Dernière édition: 22 Octobre 2009 - 11:05:45 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 19 requêtes.
anything