+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 23:51:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec quoi filmez vous vos vidéo parapente?  (Lu 102085 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #275 le: 23 Octobre 2009 - 17:00:53 »

Tu peux économiser les frais de ports en groupant parfois, on avait fait ça pour une commande une fois... Il faut viser, parfois les truc se font par groupe, genre de 1 à 3 truc, c'est 30€ de fdp, etc etc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #276 le: 23 Octobre 2009 - 17:45:02 »

question naïve: aux US ils sont au 110v. Le chargeur fournit en achetant aux US va-il marcher sur du 220v?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #277 le: 23 Octobre 2009 - 17:48:11 »

parfois oui, parfois non. Souvent ça fait les deux. Un adaptateur 220 -> 110 ça coute presque rien de toute façon. C'est le contraire qui est plus chiant: à casto, j'avais rien trouvé à moins de 1,5Kg et 50€, alors que dans un magasin d'electronique allemand, je m'en étais tiré pour 10€ et un truc à peine plus gros qu'un transfo classique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #278 le: 23 Octobre 2009 - 18:15:42 »

C'est livré sans chargeur... Ça se recharge sur port USB (ou plus rapidement avec un chargeur optionnel).
Enfin 2h pour la charge sur USB, ça reste pas bien long
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #279 le: 23 Octobre 2009 - 18:57:09 »

je peux poser la question a studio sport pour un achat grouper je suis client chez eux mais sur combien de pièce pour avoir une idée .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #280 le: 23 Octobre 2009 - 22:24:20 »

19 pages pour qqch qui pourrait m'intéresser. C'est quoi le matos déjà ?

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #281 le: 23 Octobre 2009 - 23:02:04 »

une poupée gonflable,plus on en commende et moins se sera chère. salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #282 le: 24 Octobre 2009 - 00:21:38 »

une poupée gonflable,plus on en commende et moins se sera chère. salut !


Yess. J'en ai la langue qui devient bleue !
 dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #283 le: 24 Octobre 2009 - 11:02:27 »

pour autre chose que FedEx, je leur ai demandé et ils refusent d'utiliser USPS pour des raisons d'assurance...

Concernant l'assurance qui leur sert à se couvrir en cas de perte ou vol vous pouvez leur dire que l'envoi USPS sans assurance se fera à vos propres risques.
Si vous payez par carte bancaire il y a souvent une assurance qui couvre la perte, vol ou déterioration du bien acheté avec. Renseignez-vous auprès de votre banque pour connaitre sa validité à l'international ainsi que les démarches à mettre en oeuvre pour faire fonctionner cette assurance, ainsi que le niveau d'assurance (remboursement complet des frais ou non, franchise ou non, etc). Si cette assurance existe, précisez-le à l'expéditeur en lui expliquant que l'assurance qu'il vous propose est redondante avec celle offerte pas votre carte bancaire et que vous n'en avez donc pas besoin. Insistez pour un envoi USPS.
Pour les frais de douane, avec USPS vous avez 99% de chance de passer au travers alors qu'avec un transporteur c'est le contraire.
Perso je préfère l'achat en France notamment pour la garantie ainsi que pour avoir un interlocuteur plus facilement en cas de problème, parce que certaines petites économies à l'achat peuvent devenir de vraies galères bien plus couteuses dès que ça merde...et l'électronique, ça merde.

Vous déballez le truc et ça ne fonctionne pas...Bon courage.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #284 le: 24 Octobre 2009 - 11:35:32 »

J'ai mal suivi le fil, mais si vous parlez de la GoPro HD Hero, en Suisse elle est 479 CHF (317 Euros)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #285 le: 24 Octobre 2009 - 11:47:41 »

J'ai mal suivi le fil, mais si vous parlez de la GoPro HD Hero, en Suisse elle est 479 CHF (317 Euros)

Suisse =  frais de douane, non ? Sauf bien sûr si...

Le fil devient comment acheminer/où commander ce avec quoi vous comptez filmer vos parapentes et à quels tarifs...ça devient moins intéressant que les questions techniques, description du matériel et résultats/comparatifs en images.
« Dernière édition: 24 Octobre 2009 - 11:52:53 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #286 le: 24 Octobre 2009 - 12:21:27 »

J'ai mal suivi le fil, mais si vous parlez de la GoPro HD Hero, en Suisse elle est 479 CHF (317 Euros)

Suisse =  frais de douane, non ? Sauf bien sûr si...

Le fil devient comment acheminer/où commander ce avec quoi vous comptez filmer vos parapentes et à quels tarifs...ça devient moins intéressant que les questions techniques, description du matériel et résultats/comparatifs en images.

C'est vrai, mais il faudrait peut-être un autre fil de discussion pour déterminer le matos idéal pour le parapente. Ayant mal suivi le fil, je pensais que vos conclusions portaient sur cette GoPro HD Hero.
 ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #287 le: 24 Octobre 2009 - 18:18:57 »

mais oui ,brad,c'est bien sur la go pro ,que l'on parle et on essaye de trouver des idées pour le trouver mon chère. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #288 le: 24 Octobre 2009 - 20:19:56 »


Je n'ai pas bien vu les argument qui départagerais la go pro de la contourHD.

Pour rappel:
La contourHD:


La go pro:


Je suis personnellement plus attiré par la contour que la go pro, mais j'espère que mes remarques suivantes ne seront pas trop partisanes...

Dans leur première versions:
  - la contour avait une meilleur résolution que la go pro (1280x720 contre 512x384).
  - niveau grand angle, 135° pour la contour contre 170° pour a go pro. Là, je ne sais trop statuer car un très grand angle permet d'avoir un meilleur champs de ce qui se passe à proximité immédiate, mais un grand angle intermédiaire permet d'avoir une meilleur visibilité sur ce qui se passe un poil plus loin...
  - Sur l'aspect ergonomique je pense que la contour a l'avantage, même si certains pense le contraire. Avec sa forme de paluche elle est moins proéminente que la go pro lors d'une installation au dessus du casque (moins de chances d'y coincer des suspentes). Et son gros interrupteur qui se glisse pour démarrer/arrêter la prise de vu permet de la manipuler facilement avec des gants en sachant bien si elle film ou on (pas le problème des bips peu sonores de la go pro). Et en plus, l'optique se tourne sur 92°, afin que l'image soit bien verticale quel que soit le montage de la cam.
  - La gestion de l'exposition (surexposition dans les zones proches du soleil) semblent n peu mieux gérer sur la go pro sans pour autant être top: il y a bien une zone toute cramée proche du soleil mais elle semble un poil mins grande que sur la contour.

Deux petites vidéo pour se faire une idée de la qualité en vol (j'ai pas trouvé de video go pro en embarque sur le casque..)
La contourHD

La Go Pro


Pour les nouvelles versions (la go pro dont il etait question dans les postes précédent et la contourHD 1080):
Les remarques précédentes restent valable sauf sur la définition des vidéo:
ContouHD1080p:    1080p en 110°, 30fps
                           960p en 135°, 30fps
                           720p en 135°, 60fps ou 30fps

HD helmet Hero:    1080p en 127°, 30fps
                           960p en 170°, 30fps
                           720p en 170°, 60fps ou 30fps

Pour réellement les départager, il faudrait avoir des vidéo en vol des ces nouvelles caméra pour avoir une idée des qualités vidéo (la résolution ne fait pas tout) et de leur stabilisation afin de les départager autrement que par leur ergonomie (ou la contour devance la go pro selon moi).


Voilà, j'ai essayer de résumer un peu ces quelques pages sur le sujet. Il faudrait peut être faire un autre fl pour les quelques postes précédent mais je ne suis pas sûr que Piwaille cautionne un poste "comment commander au US en fucktifiant la douane" sur son forum...

Sinon, si vous avez d'autres argument en pour ou contre sur l'une de ces deux caméra, je suis bien évidemment preneur.

  parapente trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #289 le: 24 Octobre 2009 - 21:02:13 »

Pour compléter le poste précédent, je pense personnellement m'orienter vers la contouHD 1iere génération:

- 1280x720 c'est bien suffisant pour avoir une vidéo de qualité correcte. C'est bien moins lourd à monter que le 1080p (1920x1080) et mon écran ne supporte même pas cette résolution...
- Elle est moins cher que les modèles nouvelle génération: 190 zorro pour une commande intra-US.


PS: J'aimerais quand même visualiser des filmes fait avec les nouveaux modèles pour voir si la qualité (exposition notamment) est suffisamment amélioré pour justifier le surcoût.
« Dernière édition: 24 Octobre 2009 - 21:10:22 par Seb26 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #290 le: 24 Octobre 2009 - 22:06:09 »

la contour hd a une très bonne qualité, sauf face au soleil.

la contour coute dans les 300eruo quand même, et si on peut pas filmé face au soleil c'est problématique surtout dans le parapente, ou on suis la course du soleil.

sinon y a les paluche qu'on adapte sur une camera classic ca coute assez cher (500 roro l'enssemble je crois), mais la qualité est la.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #291 le: 24 Octobre 2009 - 23:17:32 »

mouais, ça dépend des paluches quand même... le problème c'est que la plupart ont des résolutions assez ridicules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #292 le: 26 Octobre 2009 - 15:57:47 »

Pour continuer sur les comparaisons :
une carte de 16Go maxi pour la CONTOUR / 32Go maxi pour GoPro
La GoPro est plus étanche (j'aurais du mal à tenter le SIV avec une CONTOUR... manque de confiance sur les trucs étanches à 10m...) et semble plus robuste... Mais pour la robustesse, ce n'est qu'un préjugé.
La qualité des vidéos présentée par la GOPRO sont... bluffantes !
Moi, j'ai fait mon choix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #293 le: 26 Octobre 2009 - 17:27:24 »

moi aussi,je la reçois dans une semaine. sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #294 le: 26 Octobre 2009 - 18:07:04 »

....
La qualité des vidéos présentée par la GOPRO sont... bluffantes !
Moi, j'ai fait mon choix...



Si je comprends bien: la qualité des images de la GOPRO est bien supérieure à celles de la CONTOUR ?

Finalement, c'est le critère essentiel dans le cas présent.

P.S la GOPRO est fixée comment sur le casque ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #295 le: 26 Octobre 2009 - 18:09:48 »

comme ça:
http://www.goprocamera.com/index.php?area=2&productid=29
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #296 le: 26 Octobre 2009 - 20:38:58 »


C'est vrai que les vidéo de démo sur leur site sont assez bluffantes et le problème du ciel cramé semble moins marqué (il semble même exister deux modes de gestion de l'exposition). A tel point que j'ai faillit rajouter un petit post hier, pour dire que j'étais en train de pencher vers le même modèle que vous bien/mal


Mais bon, il est quand même écrit ça dans la description de leur produit:

HD Video Resolution Settings: (subject to change, pending final firmware release)
On peut donc supposer que les vidéo de démo sont faite avec des proto au matériel peut être meilleur que celui de la série...

En résumé: Wait and See...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #297 le: 26 Octobre 2009 - 20:42:31 »

On peut donc supposer que les vidéo de démo sont faite avec des proto au matériel peut être meilleur que celui de la série...

En résumé: Wait and See...

Non ? T'es sérieux ? Y'a vraiment des constructeurs qui sortent un produit fini moins bien que la pré-série ?? Erf ! J'ai quand même du mal à y croire... Bon de toute façon je suis pas pressé pour voir le résultat et vu les pressés du forum, je pense qu'on aura vite des vidéos de test ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #298 le: 26 Octobre 2009 - 21:01:48 »

Non ? T'es sérieux ? Y'a vraiment des constructeurs qui sortent un produit fini moins bien que la pré-série ?? Erf ! J'ai quand même du mal à y croire... Bon de toute façon je suis pas pressé pour voir le résultat et vu les pressés du forum, je pense qu'on aura vite des vidéos de test ! Clin d'oeil

Euh, un vendeur qui ferait tout son possible pour faire briller son produit dans une pub, ça te surprend ? clown On ne sait pas s'il y a eu des traitements sur les vidéos avant de le mettre en ligne par exemple... Et les défauts n'apparaitront sans doute pas sur la vidéo de teasing sur leur page web Sourire
Et les écarts entre matériel de proto et matériel vendu au client, c'est tout sauf rare il me semble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #299 le: 26 Octobre 2009 - 22:10:21 »

Non ? T'es sérieux ? Y'a vraiment des constructeurs qui sortent un produit fini moins bien que la pré-série ?? Erf ! J'ai quand même du mal à y croire... Bon de toute façon je suis pas pressé pour voir le résultat et vu les pressés du forum, je pense qu'on aura vite des vidéos de test ! Clin d'oeil

Euh, un vendeur qui ferait tout son possible pour faire briller son produit dans une pub, ça te surprend ? clown On ne sait pas s'il y a eu des traitements sur les vidéos avant de le mettre en ligne par exemple... Et les défauts n'apparaitront sans doute pas sur la vidéo de teasing sur leur page web Sourire


Ca non, mais ça :

Et les écarts entre matériel de proto et matériel vendu au client, c'est tout sauf rare il me semble...

oui, je suis assez surpris. Si ils  ont un truc au point qui donne de la bonne qualité, pourquoi sortiraient-ils un produit moins bien ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.307 secondes avec 20 requêtes.