+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:11:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques vols à Allevard  (Lu 1507 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 30 Septembre 2014 - 10:24:40 »

Hello tous,

un petit bout à bout des vols de ce week-end  soleil , lors d'un stage perf chez Pegase et Particule.

N'y cherchez pas d'accros, de sat etc, c'est plutôt pour ceux qui ne connaissent pas ce joli site ( et cette chouette école soit-dit en passant )

bon y'a un petit peu de Wings sur la fin....

http://www.youtube.com/watch?v=nF_ZiLc258M

Jerome

PS : je sais, faut que je lache mes élévateurs  la prise de t?te  Mais j'y travaille  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 30 Septembre 2014 - 11:19:30 »

Merci pour la vidéo (je ne connais pas les lieux). Pour les mains sur les élévateurs, avec l'habitude tu verras que tu ne les tiendras plus, juste contre Clin d'oeil. personnellement, j'ai essayé d'éloigner les mains des élévateurs (20 cms) mais comme certains très grands pilotes m'ont dit que ce n'était pas un défaut, je les garde juste au contact des élévateurs. Demande aussi (je ne sais pas si c'est ta voile ou celle de l'école) à monter et à brancher ton accélérateur et t'entraîner un peu avec (ça peut aider un jour ! j'en ai fait l'expérience ... tout seul et ce n'est pas évident quand c'est la première fois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #2 le: 30 Septembre 2014 - 12:46:51 »

Si je peux me permettre: prend bien les commandes de freins en dragonne et la suspente entre le pouce et l'index. Ensuite, pour le contact élévateurs, resserre un peu tes sangles d'épaules. Cela te calera et te redressera dans la sellette, empêchant la sensation de déséquilibre arrière qui peut être à l'origine de cette envie de s'accrocher aux élévateurs. Et surtout, comme dit précédemment, branche ton accélérateur et apprends à t'en servir! Bons vols et bravo pour tes aterros.
PS: passe le bonjour à Pierrot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Septembre 2014 - 17:18:45 »

salut
n'oublie pas, que tu vas y aller de en plus fort, et il te faudra tenir la commande exterrieur  
pour ne pas prendre une fermeture
vas y doucement courrage  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 30 Septembre 2014 - 17:38:46 »

 prof P'tite précision, le premier vol est fait depuis le site de St. Pierre d'Allevard, pas Allevard même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tangocharly
Invité
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2014 - 22:20:15 »

Merci pour les commentaires.

M@tthieu : Oui c'est ma voile, toute neuve  bravo  J'avais pris l'accélérateur avec moi, pour éventuellement profiter du week-end pour me le faire installer et expliquer, et l'essayer en vol . Pas eu le temps de m'en occuper durant ce week end chargé, mais c'est partie remise, il est dans le sac pret à servir, et je sais que c'est important et peut vite devenir bien utile, voire même indispensable.

JJ : Concernant la prise des freins, ca m'arrive de les prendre comme tu l'indiques, disons que ca dépend du contexte. Concernant la position dans la sellette, ta remarque est judicieuse : J'avais deja eu l'occasion de voler avec une position un peu plus droite, cela ne m'avait pas trop plu, un peu le sentiment d'être trop au bord du trou juste devant moi... effray  Mais ca commence à faire un moment, il faut que je réessaye, et effectivement ca pourra surement aider.

Yansolo : Sur les wings le moniteur au sol n'a pas mis l'accent sur le fait de tenir un peu l'extérieur, comme effectivement je l'ai appris par exemple sur les virages dynamiques. Mais oui, logiquement, aucune raison de faire différement. Je tacherai de m'en rappeler la prochaine fois  vrac

A +++

Jerome

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 04 Octobre 2014 - 20:29:05 »

J'y est fait mon stage initiation +20vols chez eux, c'est vrai que c'est une très bonne école.

Ton attero en dessus de la digue fait gaffe de pas trop passer derrière j'en ai vu un atterrir du mauvais coté de la digue car c'était un peu fort.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Octobre 2014 - 12:04:16 »

D'autant plus que normalement le survol du lac derrière la digue est interdit Clin d'oeil

Normalement c'est perte d'altitude au dessus des maisons, entrée sur le terrain par le coté ouest, branche vent arrière le long du coté ouest en passant devant/au dessus de chez Pégaze et Particules et PTU main gauche ou main droite selon le sens du vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.