+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 10:50:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Charognard va-t-il finir en charogne grillée ?  (Lu 8221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« le: 10 Février 2023 - 17:53:12 »

Heureusement pas cette fois! Tabernacle!
Le ligne HT n'était pas loin  effray

Peut-être reviendra-t-il nous debriefer ça tantôt.

https://youtu.be/LNR2Vwf4Hbk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #1 le: 10 Février 2023 - 18:18:22 »

Heureusement pas cette fois! Tabernacle!
Le ligne HT n'était pas loin  effray
Peut-être reviendra-t-il nous debriefer ça tantôt.
https://youtu.be/LNR2Vwf4Hbk

Il n'y a pas beaucoup d'atterros sympas là où il vole !  hein ?

C'est dommage qu'il ait quitté le forum ; il aurait pu nous donner des informations sur le plan de vol qu'il suivait et sur les choix qu'il a faits.
Ses vidéos étaient souvent intéressantes, en général bien plus pertinentes que les très nombreux messages caricaturaux et souvent intolérants qu'il envoyait très régulièrement sur les sujets de société (vaccin, chasse, climat, Ukraine, armes...).
Il était particulièrement bavard cette année.
Le 28 janvier, jour de son dernier message sur le forum, il en était à 204 messages envoyés en 2023, soit une moyenne de 7,4 messages/jour ou 2695 messages/an.  Rigole
Il était alors, et de loin, celui qui avait publié le plus grand nombre de messages sur ce forum cette année.
Je ne connais pas les causes de son départ du forum.

Peut-être reviendra-t-il un jour sur le forum pour nous parler à nouveau de ses vols car il a de vraies compétences en matière de parapente ?  pouce

Marc   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #2 le: 10 Février 2023 - 18:32:43 »

Il explique assez bien le début du vol :
Hésitation, tentative côté versant exposé au vent mais à l'ombre, ça porte pas assez; il reprend du gaz au fond et repart côté sous le vent mais au soleil, ça brasse un peu, mais ça porte mieux.  Cri de victoire quand il arrive à coiffer une crête et à passer sur un versant mieux exposé.  Jusque là, je comprends les optons.  
Et puis... plus d'explications, juste que "1h plus tard", on le retrouve coincé en fond de vallée avec pour seul attéro un chemin bordé par une ligne électrique d'un côté et des arbres de l'autre.  Pas le choix, va pour se poser en espérant que les plumes passent dans la largeur...
Comble de malchance, un fil invisible de loin traverse le chemin juste avant son point d'aboutissement, pas d'autre option que de se jeter dans un arbre !  Tabernak !
« Dernière édition: 10 Février 2023 - 18:42:38 par Hub » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #3 le: 10 Février 2023 - 18:36:56 »

Pour une fois qu'il avait un déco correct !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 10 Février 2023 - 18:52:16 »

Pour une fois qu'il avait un déco correct !
C pas faux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thieum
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #5 le: 10 Février 2023 - 18:57:18 »

Citation
Tabernak !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #6 le: 10 Février 2023 - 19:08:26 »

Citation
Tabernak !

Voir ici :
https://www.dufrancaisaufrancais.com/articles/que-veut-dire-tabarnak-en-quebecois/

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 80



« Répondre #7 le: 10 Février 2023 - 19:30:17 »

Il laisse aussi échapper un ou deux "calissss" qui dénotent son, euh, agacement face à la situation compromise...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #8 le: 10 Février 2023 - 22:31:09 »

Je viens de faire du voyeurisme en regardant rapidement cette vidéo … je n’en suis pas fier, mais c’est du grand n’importe quoi !
Comme quoi, pour certains, se sentir vivre c’est montrer que l’on a frôlé la catastrophe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 58



« Répondre #9 le: 10 Février 2023 - 23:24:26 »

mais il est ou cette fois charognard ? il est resté accroché dans la foret ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #10 le: 10 Février 2023 - 23:54:17 »

Il a du se rendre compte que finalement pour un mois de février il y avait quand même beaucoup moins de neige que d'habitude et ça lui a fait perdre ses moyens pour l'aterro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #11 le: 11 Février 2023 - 01:29:36 »

Il a du se rendre compte que finalement pour un mois de février il y avait quand même beaucoup moins de neige que d'habitude et ça lui a fait perdre ses moyens pour l'aterro ?
D'ailleurs ça m'a  interloqué de voir si peu de neige: est-ce vraiment une vidéo de févr 2023 ou un complot ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #12 le: 11 Février 2023 - 08:04:56 »

C clairement une vidéo de février 2023, on y voit le réchauffement climatique. Ça fermera le clapet aux climatoseptiques et touchera encore plus les climatodeprimés!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #13 le: 11 Février 2023 - 08:37:09 »

Salut, juste pour clarifier, Charognard a posté la provoc de trop qui a fait vriller un modo de mauvaise humeur, et a été banni en écriture pour 7 jours (il n'aurait pas saisi la côté "too much" de son propos du fait de la différence de culture). Mais au 7è jour au lieu de revenir il a pris ses cliques et ses claques et a quitté le forum.

Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...
Mais il reviendra peut-être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 11 Février 2023 - 08:41:10 »

C clairement une vidéo de février 2023, on y voit le réchauffement climatique. Ça fermera le clapet aux climatoseptiques et touchera encore plus les climatodeprimés!

Les climatosceptiques sont désignés avant tout par les climatodéprimés.

Un peu comme quand LFI traite de fascistes l'aide droite de EELV.    Rigole



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 279



« Répondre #15 le: 11 Février 2023 - 08:49:32 »

Il a du se rendre compte que finalement pour un mois de février il y avait quand même beaucoup moins de neige que d'habitude et ça lui a fait perdre ses moyens pour l'aterro ?
D'ailleurs ça m'a  interloqué de voir si peu de neige: est-ce vraiment une vidéo de févr 2023 ou un complot ?
C'est un fake répandu sur le forum. Il y a des sources moins orientées qui disent la vérité, elles.
Ça date de juin 2022.


Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...

Pense tu. Zuckerberg se frotte les mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #16 le: 11 Février 2023 - 10:24:09 »

 
Finalement il s'en sort plutôt bien je trouve.
Avec la ligne sur sa gauche et la largeur du chemin c'était loin d'être facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 11 Février 2023 - 11:56:11 »

Salut, juste pour clarifier, Charognard a posté la provoc de trop qui a fait vriller un modo de mauvaise humeur, et a été banni en écriture pour 7 jours (il n'aurait pas saisi la côté "too much" de son propos du fait de la différence de culture). Mais au 7è jour au lieu de revenir il a pris ses cliques et ses claques et a quitté le forum.

Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...
Mais il reviendra peut-être?

Etre modo n'est pas une tâche facile, j'en conviens et les raisons de l'éviction Charognard sont sans doute fondées. Mais il ne faudrait pas que la simple mauvaise humeur d'un modo dicte la censure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #18 le: 11 Février 2023 - 12:25:46 »

Salut, juste pour clarifier, Charognard a posté la provoc de trop qui a fait vriller un modo de mauvaise humeur, et a été banni en écriture pour 7 jours (il n'aurait pas saisi la côté "too much" de son propos du fait de la différence de culture). Mais au 7è jour au lieu de revenir il a pris ses cliques et ses claques et a quitté le forum.
Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...
Mais il reviendra peut-être?
Etre modo n'est pas une tâche facile, j'en conviens et les raisons de l'éviction Charognard sont sans doute fondées. Mais il ne faudrait pas que la simple mauvaise humeur d'un modo dicte la censure.

J'avais compris qu'il avait été suspendu quelque temps par un modérateur.
En effet, entre son dernier message et son départ du forum, il avait changé son pseudo en "Charognard interdit d'écrire" avec une nouvelle signature absolument injurieuse, insultante, vulgaire et inadmissible (qui se retrouvait automatiquement en bas de tous ses anciens messages).
Il a dû très mal prendre sa suspension temporaire, mais sa nouvelle signature était absolument odieuse (je ne la rappellerai évidemment pas ici).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #19 le: 11 Février 2023 - 12:35:40 »

C clairement une vidéo de février 2023, on y voit le réchauffement climatique. Ça fermera le clapet aux climatoseptiques et touchera encore plus les climatodeprimés!
Les climatosceptiques sont désignés avant tout par les climatodéprimés.
Un peu comme quand LFI traite de fascistes l'aide droite de EELV.   Rigole

Pourquoi écrire des propos aussi caricaturaux !  hein ?

LFI (qui n'est pas ma tasse de thé et dont le comportement et les attitudes n'aident pas à la renaissance d'une véritable "gauche de gouvernement" qui manque à la France) n'a jamais traité de "fascistes" tout ce qui se trouve "à droite de EELV" !  hein ?
Charognard publiait fréquemment des propos caricaturaux et infondés, mais il en est assez souvent de même avec toi MichM et c'est vraiment dommage.

Le mot "fascisme" a une signification tout à fait particulière en français et ne peut pas être utilisé n'importe comment.
C'est exactement aussi caricatural et irresponsable que ceux qui veulent "dénazifier" l'Ukraine !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 113



« Répondre #20 le: 11 Février 2023 - 13:22:27 »


[...]

Le mot "fascisme" a une signification tout à fait particulière en français et ne peut pas être utilisé n'importe comment.

Marc

Bah... quand Patrick Samoëns m'avait traité de retraité "facho" (ce qui d'une façon detournée visait dans le contexte de la discussion d'alors quelques peu tous les retraités) ça avait moins dérangé que mon choix de rendre plublic ses propos outrageants et injustifiés.

Charognard a choisi tout comme Patrick de tirer sa révérence, c'est leurs choix, respectons le (moi ça ne me pose pas soucis  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 139




WWW
« Répondre #21 le: 11 Février 2023 - 13:25:14 »

Salut, juste pour clarifier, Charognard a posté la provoc de trop qui a fait vriller un modo de mauvaise humeur, et a été banni en écriture pour 7 jours (il n'aurait pas saisi la côté "too much" de son propos du fait de la différence de culture). Mais au 7è jour au lieu de revenir il a pris ses cliques et ses claques et a quitté le forum.

Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...
Mais il reviendra peut-être?

Etre modo n'est pas une tâche facile, j'en conviens et les raisons de l'éviction Charognard sont sans doute fondées. Mais il ne faudrait pas que la simple mauvaise humeur d'un modo dicte la censure.
hein ? peut-être que la "mauvaise humeur" a simplement faire perdre le flegme et/ou la patience du modo en question ?
mais je suis d'accord avec toi, il faudrait que les modos ne soient jamais de mauvaise humeur. La meilleure façon reste probablement de ne pas poster la charognerie de trop ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #22 le: 11 Février 2023 - 13:26:25 »

Salut, juste pour clarifier, Charognard a posté la provoc de trop qui a fait vriller un modo de mauvaise humeur, et a été banni en écriture pour 7 jours (il n'aurait pas saisi la côté "too much" de son propos du fait de la différence de culture). Mais au 7è jour au lieu de revenir il a pris ses cliques et ses claques et a quitté le forum.

Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...
Mais il reviendra peut-être?

Etre modo n'est pas une tâche facile, j'en conviens et les raisons de l'éviction Charognard sont sans doute fondées. Mais il ne faudrait pas que la simple mauvaise humeur d'un modo dicte la censure.


En général c'est plutôt l'inverse, les modos sont tellement bisounours que certaines choses passent impunément alors qu'on pourrait tout-à-fait sévir. Mais pas en cas de mauvaise humeur.

Et bannir quelqu'un temporairement n'est pas censurer. Merci d'utiliser les mots très connotés avec précision sinon on ne s'en sortira jamais.

(arf : grilled)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #23 le: 11 Février 2023 - 13:50:30 »

Salut, juste pour clarifier, Charognard a posté la provoc de trop qui a fait vriller un modo de mauvaise humeur, et a été banni en écriture pour 7 jours (il n'aurait pas saisi la côté "too much" de son propos du fait de la différence de culture). Mais au 7è jour au lieu de revenir il a pris ses cliques et ses claques et a quitté le forum.

Vu son addiction grandissante à la polémique de forum, c'est peut-être pas plus mal pour lui et ses proches de faire une pause...
Mais il reviendra peut-être?

Etre modo n'est pas une tâche facile, j'en conviens et les raisons de l'éviction Charognard sont sans doute fondées. Mais il ne faudrait pas que la simple mauvaise humeur d'un modo dicte la censure.


En général c'est plutôt l'inverse, les modos sont tellement bisounours que certaines choses passent impunément alors qu'on pourrait tout-à-fait sévir. Mais pas en cas de mauvaise humeur.

Et bannir quelqu'un temporairement n'est pas censurer. Merci d'utiliser les mots très connotés avec précision sinon on ne s'en sortira jamais.

(arf : grilled)

Je me suis mal exprimé ( comme souvent )
Par censure je parle des phrases " indécentes " qu'écrivent leurs auteurs et qui de fait sont censurées, pas le bannissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 11 Février 2023 - 14:25:02 »

C clairement une vidéo de février 2023, on y voit le réchauffement climatique. Ça fermera le clapet aux climatoseptiques et touchera encore plus les climatodeprimés!
Les climatosceptiques sont désignés avant tout par les climatodéprimés.
Un peu comme quand LFI traite de fascistes l'aide droite de EELV.   Rigole

Pourquoi écrire des propos aussi caricaturaux !  hein ?

Mais tout simplement parce que ça ressemble assez à la réalité.


Le mot "fascisme" a une signification tout à fait particulière en français et ne peut pas être utilisé n'importe comment.
C'est exactement aussi caricatural et irresponsable que ceux qui veulent "dénazifier" l'Ukraine !  

Et bien explique ça à certains ici qui m'ont attribué cette qualité.
Bon, parmi eux il y a un moniteur de parapente qui a claqué la porte et s'est désinscrit,  d'ailleurs je l'invite à persister dans cette attitude  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.