+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:46:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly Version 2  (Lu 17845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 31 Août 2012 - 16:12:22 »

Bonjour à tous,

Logfly passe en version 2. 


Le code a été entièrement revu pour s'adapter aux évolutions actuelles et futures de MacOS. En outre, cela devrait permettre un portage plus facile vers Linux. Mais ceci est une autre histoire…

Sur la fenêtre principale, le profil d'altitude a disparu pour une mini carte Google Maps. Ce profil d'altitude n'est plus pour l'instant disponible car son dessin posait problème dans la nouvelle compilation. Je travaille actuellement sur une refonte de ce dessin. Il reviendra dans la prochaine mise à jour.

Le module Google Earth est disponible. C'est une première version qui offre quelques fonctions sympas avec notamment une fonction Replay permettant de refaire le vol. 

Pour une fois, la documentation est à jour : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=documentation

Voici la liste complètes des évolutions :
   •   Changement d’API pour la version Mac. On abandonne Carbon pour Cocoa. Résout des bugs d’affichage Google Maps sous Mac OS. La refonte du code devrait permettre une portabilité vers Linux. ATTENTION cette version devient non compatible avec Mac OS 8 ou 9.
   •   Changement de la fenêtre principale :


                     - la courbe d’altitude est remplacé par une mini carte Google Maps
                     

- le carnet de vol annuel est affiché en partie gauche. Un clic sur le mois concerné sélectionne le premier vol du mois dans le carnet.
                     

- mise en place d’ une barre de boutons en partie inférieure droite. Ils commandent l’affichage d’une carte Google Maps plein écran, de la grille de point, du score CFD, de l’analyse du vol etc...

   •   Génération de fichier kml pour Google Earth. Nombreuses options disponibles, voir les pages d’aide pour les explications détaillées
   •   La carte Google Maps affichée auparavant sur navigateur externe est désormais intégrée. 
   •   La couche OpenStreetMap est ajoutée à la visualisation dans toutes les cartes plein écran
   •   Le scoring n’est plus limité à la distance minimale imposée en CFD. Le score s’affiche en vert s’il est recevable à la CFD. Affichage en rouge dans le cas contraire. La carte Google Maps des parcours est maintenant plein écran. La distance brute calculée entre tous les points est affichée.
   •   Export/conversion des traces au format IGC ou GPX ou KML (via le module Google Earth)
   •   Import de traces au format GPX dans le carnet
   •   La gestion du fichier des sites est améliorée :
                    
- La fiche Edition/Creation de site donne accès à une carte Google Maps interactive récupérant automatiquement les coordonnées lorsqu’on déplace le marqueur sur Google Maps.

                    - La liste des sites contient deux boutons de recherche :

     
                        - un bouton de recherche simple pour la liste affichée

     
                        - un bouton de recherche filtrante multicritères


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bilou de valenciennes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden3
pratique principale: vol / site
vols: 55 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Août 2012 - 21:33:44 »

yeppp yeppp super ça va m'aider à remplir mes vols non comptabilisés avec le reversal
je test de suite
encor merchi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2012 - 09:24:07 »

 salut !

Juste pour voir, j'ai téléchargé et installé le prog (au passage, j'avais peut être une trace d'un V1.???)
Je configure le dossier qui va bien pour stocker la db, je la créé puis j'importe mes vols et là
Citation
Erreur sur fichier carnet de vol :1
table Vol has no column named V_Engin

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2012 - 09:52:19 »

Salut Piwi,

Oh le beau bug -1 au karma ....

Relance le programme et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Explication : la colonne V_Engin a été ajoutée dans une évolution. Quand le programme s'ouvre il vérifie la présence de cette colonne et si elle n'est pas là fait une modif dans la db.

Du coup j'ai complètement oublié de mettre cette colonne dans le module de création initiale. Je corrige tout de suite...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2012 - 10:13:15 »

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma

absolument génial la nouvelle fonction de visualisation sur Google earth
comme d'hab en 1 clic il vide le VPG (ou un autre GPS) ... mais maintenant
en 1 clic de plus il ouvre le vol sur Google EARTH et en plus il propose une fonction pour refaire le vol comme si tu y étais
le film de ton vol vue depuis ta sellette

j'en rêvais, Gil Thomas l'a fait  dent

Gil, je vais te mettre un  +1 au karma tous les jours pendant une semaine  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 01 Septembre 2012 - 10:22:23 »

Merci jm... Attendons un peu de remontées pour voir s'il n'y a pas trop de bêtises...

J'ai testé avec des traces de gars posant au Mont Blanc, c'est vraiment sympa de voir la montée et l'arrivée au sommet.

Pour Piwi, je t'avais répondu spontanément mais depuis, j'ai vérifié, c'est ok quand on relance. La version en téléchargement a été corrigée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2012 - 10:35:04 »

Ben c'est justement une question que je voulais poser sur le forum

y a t'il un pilote qui a une belle trace de son vol au Mt Blanc et qui voudrait la partager pour nous faire rêver sur Google Earth
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #7 le: 01 Septembre 2012 - 12:16:46 »

Ci joint une trace récupérée sur la CFD. J'ai évidemment enlevé le nom du pilote...

* MontBlanc.igc (23.88 Ko - Téléchargé 140 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2012 - 12:33:57 »

Pour Piwi, je t'avais répondu spontanément mais depuis, j'ai vérifié, c'est ok quand on relance. La version en téléchargement a été corrigée.
bon ben [mode emmerdeur / on] (faut dire j'ai les doigts magiques : s'il y a un bug, t'es sur je tombe dessus, la hantise des développeurs lors des recettes)

alors quand je relance, j'ai un placard "no such table: vol"

je vais télécharger la nouvelle version et je te dis (à moins que tu préfère qu'on creuse ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2012 - 12:43:44 »

bon ben re-téléchargé le prog (version windows)(*) sur le site ... et même motif, même punition

à noter que je reste en V2.0.1 ... je ne sais pas si tu as incrémenté le numéro de version pour la correction du "bug" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2012 - 12:47:54 »

bon ben [mode emmerdeur / on] (faut dire j'ai les doigts magiques : s'il y a un bug, t'es sur je tombe dessus, la hantise des développeurs lors des recettes)
j'ai oublié de te dire que j'ai aussi les liens vers google earth qui bugguent  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2012 - 13:21:48 »

je trouve plus comment visualiser la courbe d altitude de mon vario flymaster,

log fly plante apres avoir chargé un vol  c'est a dire que je ne peux pas mettre a jour mon carnet autrement que vol par vol...

sinon merci ce soft est super
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 01 Septembre 2012 - 13:50:42 »

Bonjour,

Merci pour la nouvelle version. Je l'ai téléchargée et essayée en important un certain nombre de traces GPX en provenance d'un Flymaster GPS.

Un truc bizarre, à moince que je n'aie pas tout compris:

Dans la colonne Site du carnet de vol, j'ai la date et l'heure où j'ai dû décharger la trace du GPS.

Aussi: certains volent plantent tout le bazar quand je clique sur "Score CFD".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2012 - 19:24:52 »

Bonjour,

 +1 au karma pour cette nouvelle version de LOGFLY !

Vraiment super cette nouvelle fonction Google, c'est chouette de pouvoir revivre son vol  très heureux  et d'avoir toutes ces infos...
Malheureusement sur certaines traces, la fonction de création de .kml plante !!! ( Je suis maudit  averse ) ... Bug ?


Sinon , une suggestion : pourrait-t-il y avoir dans le profil d'élévation, une courbe représentant le relief ? (les 3 courbes actuelles sont déjà très bien .)

En tout cas, merci beaucoup pour ton travail !
Ludo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #14 le: 01 Septembre 2012 - 19:57:26 »

Bonjour à tous,


A tout seigneur, tout honneur, je commence par Piwaille...

Effectivement je n'ai pas incrémenté le numéro de version car j'ai juste corrigé une ligne mais apparemment cela ne suffit pas. Je pense qu'au premier lancement, la création de la db a merdouillé. Essaie de créer un nouveau carnet (on peut en avoir plusieurs) par le biais de l'option Configuration. Il deviendra le nouveau carnet par défaut.

Citation
j'ai oublié de te dire que j'ai aussi les liens vers google earth qui bugguent
Tu veux dire que GE ne se lance pas automatiquement après génération ou que le fichier kml est pas bon et qu'il fait planter GE ? Pour le démarrage automatique de GE, il faut que GE ait été défini comme le programme par défaut pour les kml. T'es windauze combien ?

Pour Tommyn
Citation
je trouve plus comment visualiser la courbe d altitude de mon vario flymaster
Comme expliqué dans la présentation de la V2, cette courbe a provisoirement disparue pour des raisons de compatibilité multiplateforme. Promis ce sera dans la prochaine mise à jour.

Citation
log fly plante apres avoir chargé un vol
Le module Flymaster a été fait à l'arrach. Je n'ai eu l'appareil que quelques jours. Je vais en avoir un donc je vais pouvoir sérieusement me pencher la dessus.

Pour Arnica
Citation
Dans la colonne Site du carnet de vol, j'ai la date et l'heure où j'ai dû décharger la trace du GPS.
Logfly n'a pas trouvé le site de décollage dans ton fichier des sites. Tout est expliqué sur http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=creation-sites. Met à jour tes sites et tout se remettra en place. Regarde dans la doc, tu peux importer tous les sites français répertoriés par la FFVL.

Envoie moi par la fonction mail les traces qui plantent le scoring CFD

Pour Aeroelectroflight
 salut ! j'aime quand tu chasses le bug... Envoie moi la ou les traces concernées par la fonction mail de Logfly.

Citation
pourrait-t-il y avoir dans le profil d'élévation, une courbe représentant le relief ?
On peut ajouter des profils sans problèmes. Mais tu entends quoi par courbe relief ? Si c'est une courbe du relief qui était sous tes pieds, c'est possible mais il va falloir prévoir un peu de délais  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 02 Septembre 2012 - 13:31:23 »

Salut à tous,
Alors ça fait longtemps que mes vols sont consignés dans mon Flymaster, et que je regrette l'expérience de type GPSDUMP , qui est plutot .. naze Sourire
je me dit donc en voyant ce poste hier soir vers 22h30 : essayons LOGFLY sur mon mac.
et la un vrai régal  dent  pouce  sautillant

j'ai donc chargé une bonne 60aines de traces faites depuis l'année derniere.

j'aime beaucoup le fait de pouvoir voir sa trace, de l'exporter simplement dans google earth, et ce sans avoir a manipuler / transcoder les fichiers !
bravo donc pour la simplicité .
j'aime aussi beaucoup la petite barre de menus en bas a droite qui propose plein d'infos et d'options.

je n'ai pas compris par contre comment fait -on pour retrouver les noms des sites ou l'on a volé de maniere automatique : y a t il qqe chose à faire pour renommer les vols ou faut il le faire manuellement ?
encore merci pour ce soft, je n'hésiterai pas a faire des remontées de bugs / fonctionalités avec ce qui va etre mon outil pricipal pour le B1 NAV.
Dav'

« Dernière édition: 02 Septembre 2012 - 13:53:30 par Dav » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #16 le: 02 Septembre 2012 - 16:08:19 »

Ca marche avec le skytraxx 2 logfly ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 02 Septembre 2012 - 19:12:41 »

je n'ai pas compris par contre comment fait -on pour retrouver les noms des sites ou l'on a volé de maniere automatique : y a t il qqe chose à faire pour renommer les vols ou faut il le faire manuellement ?

lis la doc, tu apprendra pleins de choses sur ce sujet  prof
en gros :
tu va sur le site de la FFVL
tu télécharge les sites de ton département, de ta région ou de la France entière
tu les installe dans LogFly
et pis c'est tout
LogFly retrouvera le bon nom d'après les coordonnées gps de ton déco

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #18 le: 02 Septembre 2012 - 20:35:16 »

Bonsoir à tous,


Pour Dav, j'ai lancé un nouveau fil car le sujet mérite un fil dédié.

Pour Air, si seulement je pouvais en avoir un entre les mains quelques jours... mort de rire Car il le même principe que le Reversale donc il y a une adaptation à faire mais qui ne doit pas être trop importante. je vais essayer de les voir à Saint Hilaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aeroelectroflight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dragon2
pratique principale: vol / site
vols: x vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2012 - 12:14:36 »

Bonjour,

par rapport au profil d'élévation :
Citation
Si c'est une courbe du relief qui était sous tes pieds, c'est possible mais il va falloir prévoir un peu de délais

C'est exactement cela auquel je pensais ! Pas de problème pour le délais, je comprend que ce n'est pas ta priorité .

Pour les traces qui font planter le module GE, je te les envoie !
Ludo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #20 le: 03 Septembre 2012 - 13:33:03 »

salut gilou d'abord félicitation pour  ton excellent logiciel j'adore la fonction replay et analyse: thermique, transition sur google earth
j'ai dans mon carnet de vol des traces de reversale flytec 6015 et Flymaster gps
je n'arrive pas à générer des fichiers klm avec les traces du 6015  "erreur problème d’élaboration du fichier kml " alors que c'est nickel avec les trace reversale et flymaster
petite question où trouve t’on les fichiers trace dans le disque dur (windows seven )l ?
autre question j'ai des points aberrants avant décollage peut t'on les éditer et supprimer ces points j'ai utilisé grille de point mais il ne détecte rien aberrant j'arrive a sélectionner des points mais pas à  les supprimer
le déchargement du flymaster est laborieux quasi vol par vol et un plantage a chaque vol
suggestion pour les stats de vol et carnet annuel: pouvoir dissocier les voiles je vole autant en bi quand solo et j aimerai pouvoir visualiser des cumuls d'heures par voile
encore merci et bon courage pour la suite
dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #21 le: 03 Septembre 2012 - 14:45:11 »

Merci à tous pour vos encouragements... Surtout n'hésitez pas à envoyer les traces ou le carnet dès qu'il y a problème.

La génération des fichiers Google Earth est assez sensible et il doit y avoir des cas particuliers non encore prévus qui font planter le bazar... Dès réception de traces qui posent problème, je vais travailler sur les corrections.

Pour Flymaster, je l'ai déjà signalé cela a été fait (trop) rapidement mais là c'est bon, on vient de me prêter un appareil pour un temps plus long, je vais donc pouvoir bosser dessus.

Je profite du fait que Piwaille m'a gentiment mis modérateur sur cette section pour scinder les fils quand les questions sont importantes.  J'aimerai me servir de cette section comme d'une FAQ que l'on enrichirait au fur et à mesure. GrandDom, j'ouvre un un fil sur la localisation des traces dans LogFly.

Pour les points aberrants, j'ai découvert ces derniers jour que cela ne fonctionnait pas parfaitement. C'est un problème entre ce qui est en mémoire et le fichier "physique" de la trace. J'ai laissé la gestion des points aberrants un peu de côté car pour l'instant je ne voulais surtout pas toucher aux traces pour les problèmes de certification. Logfly a été agréé au début de l'été par la FAI. Je vais donc pouvoir supprimer définitivement les point aberrants et signer la trace.

 salut ! Aeroelectroflight... La courbe de relief j'y pense bien sûr... Les espaces aériens aussi... Quand je vois le travail remarquable qui a été fait par Marc, ce serait génial de pouvoir incorporer un outil de ce genre. Après tout est évidemment problème de temps. J'aimerai déjà que tout fonctionne correctement et que toutes les traces passent.... Mr. Green 

La suite immédiate c'est un module Google Earth amélioré avec la gestion et le geotagging des photos prises en vol et un module Flymaster qui fonctionne à 100%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2012 - 15:24:28 »

chapeau bas pour ce superbe outil, c'est lui que j'attendai!! Je l'utilise avec un Reversale sous MAc OS 10.7.4
quelques pistes d'amélioration inspirées de Parawing, ou pas :

- menu déroulant pour choisir la voile utilisée (solo, bi...), à moins qu'il ne faille créer un carnet par voile?
- menu déroulant pour le type de vol (plouf-treuil-cross-local...)
- intégrer ces données (voile et type de vol) dans les statistiques
- le profil du relief sous les pieds

PS je n'ai pas compris à quoi servait la coche "Internet" en haut à droite. Elle est grisée et inaccessible sur mon Mac.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #23 le: 03 Septembre 2012 - 16:31:34 »

Citation
menu déroulant pour choisir la voile utilisée (solo, bi...), à moins qu'il ne faille créer un carnet par voile?
Si tu utilises un Reversale qui possède le dernier firmware (6.20) tu as la possibilité de rentrer 4 appareils par le biais de Logfly http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-reversale. A chaque allumage du Reversale, tu choisis l'appareil. L'appareil sélectionné est récupéré automatiquement par Logfly.

Pour actualiser les vols passés, il faut y aller "à mano" par le biais du clic droit et choisir Editer. J'envisage de faire une routine multi sélection pour faire une mise à jour des vols en une fois.

Citation
menu déroulant pour choisir... menu déroulant pour type
Je suis moyennement chaud. Pas pour des raisons techniques mais pour des raisons d'utilisation. Plus on introduit de contraintes de saisie, plus cela devient une usine à gaz lourde à utiliser. Je voudrai m'accrocher à l'idée de départ : je suis allé voler, je clique, je vois la trace.

Citation
le profil du relief sous les pieds
j'ai répondu à AeroElectroflight deux posts en dessous. Si vous continuez cela va devenir une priorité  Tire la langue

Citation
je n'ai pas compris à quoi servait la coche "Internet" en haut à droite. Elle est grisée et inaccessible sur mon Mac.
Au démarrage Logfly teste la présence d'une connexion internet et affiche cette information. Cela est nécessaire car si on lance l'affichage d'une carte Google Maps sans connexion internet, la machine se met en "attente" et donne l'impression d'être plantée. S'il n'y a pas de connexion internet les cartes ne sont pas affichées. Dans ce cas, la case Internet est devenue cochable . Pourquoi ? la détection de la connexion internet n'est pas fiable à 100%. Logfly peut ne pas avoir détecté internet alors que la connexion est bien active. Dans ce cas il suffit de cocher la case pour "forcer" Logfly à afficher tout ce qui dépend d'internet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 03 Septembre 2012 - 17:12:34 »

tiens, moi qui utilise depuis peu logfly sur Mac , une demande liée à l'ergonomie de l'appli :
je ne crois pas que les raccourcis clavier soient supportés , par exemple j'aimerais bien que Pomme W fonctionne et ferme la fenetre en cours si possible.
qu'en penses tu ?
Dav'
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.