+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 22:19:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau programme de visualisation de traces orienté 3D  (Lu 30477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #25 le: 30 Mars 2011 - 13:43:29 »

Comme je l'ai dit, ça fait un bail et je ne suis pas informaticien.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #26 le: 27 Mai 2011 - 00:23:17 »

Corrections de bug mineurs concernant l'affichage de la marque "D" dans les mesures de Transitions.
Changement de la trace par défaut (trace affichée par défaut si l'utilisateur ne spécifie aucun fichier de trace). Je n'ai pas résister à l'envie de mettre ma trace du tour des glaciers de Cham Sourire un FAI de rêve !

D'après les logs des traces parapente sont régulièrement étudiées via 'visu3d' ... on voit aussi de l'analyse de traces de VTT.
Pourquoi pas, mais SVP j'aimerais bien avoir plus de retour de BUG et aussi l'utilitaire de touche clavier facilitant l'usage de 'visu3d' lister en page d'acceuil
    http://chazay.shacknet.nu/visu3d.html
permettant entre autres de déplacer le petit pointeur parapentiste via des touches claviers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2011 - 01:46:45 »

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que mettant salement planté ... en trottinette (si si c'est pas une blague, je me suis cassé la clavicule) j'ai pris le temps de rajouter une petite fonctionnalité à visu3d.
      http://chazay.shacknet.nu/visu3d.html
En mode 3d vous avez maintenant 2 traces qui s'affichent:
- Celle en rouge est l'habituelle (la trace en l'air quoi)
- Celle en noir est votre trace au sol (cela permet entre autre de tout de suite voir ou on est par apport à une combe ou une crête)
Voili voila
Bon derniers vols, bande de veinard pour cette fin de saison incroyable.
Pour ma part c'est étirement des épaules...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #28 le: 12 Novembre 2011 - 08:10:54 »

Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que mettant salement planté ... en trottinette (si si c'est pas une blague, je me suis cassé la clavicule)

Une TNH? je sors

Bon rétablissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2011 - 03:41:16 »

Bonjour à tous,

Le serveur sur lequel j'hébergeais "visu3d" à changé[/b] (et je ne peux pas faire de redirect automatique car l'ancien serveur n'existe plus)

Donc partir de maintenant "visu3d" se trouve à l'adresse:
    http://adhocaction.fr/visu3d.html


Man's si tu pouvais changer en conséquence l'adresse du serveur sur au moins le 1er message de ce fil de discution ce serait sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #30 le: 14 Novembre 2011 - 00:18:45 »

Bon je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans les DNS... fum
L'adresse à utiliser pour joindre "visu3d" sur son tout nouveau serveur est en fait:

    http://www.adhocaction.com/visu3d.html

Man's si tu pouvais changer en conséquence l'adresse du serveur sur au moins le 1er message de ce fil de discution ce serait sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2011 - 13:55:55 »

J'ai implémenté une interface pour afficher les traces de la CFD (sans avoir à télécharger la trace).
Il suffit de donner le jour du vol (au format jjmmaaaa par exemple 16042011) et le nom et prénom du pilote.
La page d'accès est comme d'habitude:

http://adhocaction.com/visu3d.html

Merci de me laisser vos impressions et remarques dans ce fil de discussion après essai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 171



« Répondre #32 le: 23 Novembre 2011 - 18:58:02 »

J'ai essayé à plusieurs reprise d'utiliser Visu3d avec une trace de mon ordi, rien n'y fait après plusieurs essais (tjrs de la même façon) ou j'ai reçu le msg "Erreur interne du plug-in Google Earth, Actualisez la page" l'actualisation ne donnant rien et après vérification le plug-in installé est à jour. J'ai aussi eu des plantage de FireFox et dans le dernier essais, j'ai le petit parapentiste qui tourne et tourne et tourne et tourne encore dans son ciel bleu.

Pour info, la même trace igc s'affiche sans problême en utilisant "visuigc" de VictorB (source FFVL) ou l’émulateur de Parawing, ou est l'erreur, que fais-je faux ?

Merci pour plus d'info, j'aimerais bien utiliser Visu3d dont l'interface parait prometteuse.

Salutations
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #33 le: 24 Novembre 2011 - 08:50:31 »

Wowo, les navigateurs supportés sont:
- Firefox (en tout cas au moins pour les versions 3.6 et 8 le support est complet y compris le petit utilitaire clavier)
- Chrome (je n'ai testé que dans la dernière version, la 15. La aussi le support est complet)
- Iexplorer (tout marche SAUF le mode distance et le petit utilitaire clavier...)
J'ai visionné avec succès plusieurs de tes traces sur la CFD sans problème.

Je suis désolé si cela coince pour toi, cela ressemble vraiment à un problème avec ton poste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #34 le: 24 Novembre 2011 - 09:01:18 »

Nouvelle version du  petit utilitaire de touche clavier pour "visu3d".
Reportez vous au lien utilitaire de touche clavier facilitant l'usage de "visu3d" sur la page d’accueil
  http://adhocaction.com/visu3d.html
pour son installation et utilisation.

Accès direct:  http://www.adhocaction.com/using_keys_in_visu3d_for_moving.html

J'ai rajouté le support du navigateur CHROME et des nouvelles version de FIREFOX (version > 4)
Pour internet explorer 9 pas moyen de le faire marcher (les événements de types click droit souris pour Iexplorer sont probablement à revoir dans 'visu3d' lui même...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #35 le: 10 Janvier 2012 - 18:21:33 »

J'ai rajouter un bouton permettant d'afficher en 3D quelques espaces aériens situé aux altitudes normal de nos parapentes. Il marche comme un "toggle".
J'ai également rajouté le raccourci clavier Alt-click-droit pour se repositionner dans la trace.
Ce raccourci est bien pratique si on à été se ballader un peu loin de la trace (ou juste après le chargement des espaces aériens, j'enleverais du reste probablement ce dernier déplacement).

Attention je répète vous n'avez pas TOUS les espaces aérien (par contre vous obtiendrez de petite note sympa en cliquant n'importe ou dans un espace aérien)

Enjoy !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #36 le: 10 Janvier 2012 - 23:42:30 »

- J'ai enlevé le déplacement parasite quand on affichait les espaces aériens en 3D.
- J'utilise maintenant une nouvelle méthode plus robuste pour l'utilitaire clavier visu3d.ahk (et son frère compilé visu3d_ahk_compiled.exe).
- Documentation du nouveau shortcut Alt-click-droit.
- Interface JQuery des pages de la CFD repris.
Pour info le navigateur "chrome" est de loin le + rapide avec visu3d !

Enfin pour le rêve, trinquer j'ai rajouté un récit + photos sur un super vol Cham-Annecy par les Aravis retour le Borne (basé sur l'article de parapente+) sur la page d'acceuil du serveur:
   adhocaction.com/visu3d.html

Bon voila, je ne pense plus faire d'évolution de visu3d cette année.
Donc a très bientôt, dans 3 mois en l'air (si ma clavicule le permet  fum)
« Dernière édition: 10 Janvier 2012 - 23:53:35 par oro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #37 le: 23 Janvier 2012 - 13:29:14 »

Bon finalement j'ai refait quelques retouches ...
- Quand vous définissez dans la fenêtre en 3D un triangle (donc avec 4 points de mesure) ses segments passent en rouge dés que ce dernier atteint les critères FAI.
- L'interface clavier (nécessite l'activation de l'utilitaire de touche clavier répertorié sur la page d’accueil) à été modifié:
    : fait avancer le parapente de 1 pas dans la trace.
    ! fait avancer de 10 pas le parapente dans la trace.
    ; fait reculer le parapente de 1 pas dans la trace.
    , fait reculer de 10 pas le parapente dans la trace.
    la barre d'espace vous recentre sur le parapente dans la trace.
    page up vous permet de zoomer.
    page down vous permet de DEzoomer.
    t vous permet de définir un triangle, une transition, mesurer des distances etc. (chaque click place un point de mesure, un double click place le dernier point).

Ces raccourcis claviers (sauf pour 't') sont également disponible dans la fenêtre ign (après un click droit dans cette dernière, désolé...).

La page d’accueil est toujours:
    http://www.adhocaction.com/visu3d.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alainzulu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 2
pratique principale: vol / site
vols: 1400 vols
Messages: 0


« Répondre #38 le: 13 Juin 2012 - 14:11:38 »

Bonjour

Suite acquisition d'un gps, je viens d'enregistrer ma 1ère trace en date du 05 Juin avec Visu3D.
Cet outil est génial. Par contre je relève que le taux de la VZ est très inférieur à celui du gps et
de la trace en klm lue avec Google (Maxi 2m/s contre 5,4m/s).
Il me semblait avoir lu il y a quelques jours qu'il y avait une intégration sur 60s et je ne retrouve
plus cette info.
Merci pour plus de renseignement.

Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #39 le: 18 Juin 2012 - 23:42:47 »

Le nombre de point affiché dans la trace par visu3d est inférieur au nombre de point passé dans le fichier (pour des raisons d'efficacité), on a donc naturellement un phénomène d'intégration des Vz.
Content que l'outil te plaise Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0

Voler à perdre la raison


WWW
« Répondre #40 le: 04 Octobre 2012 - 08:28:20 »

Mis à jours des macros des fichiers d'autohotkey en ce qui concerne le navigateur chrome.
Pour info geoportail ayant changé son API il faudra que je retaille du code pour re-supporter les cartes IGN ( fum un API normalement c'est justement fait pour être compatible avec les versions futures...)
A part cela toutes les autres fonctionalitées de visualisations de traces en 3D restent valide sur
      http://adhocaction.com/visu3d.html

Bon vols de fin d'année, (l'année prochaine j'espère bien vous croisez en l'air en Swift, 20 ans que j'attends cela !) .
« Dernière édition: 04 Octobre 2012 - 08:34:33 par oro » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.
anything