+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 09:37:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.2.0  (Lu 17486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« le: 25 Mars 2013 - 19:08:26 »

 salut ! les kikis


En attendant que cela vole, voici une nouvelle version de Logfly qui va satisfaire les utilisateurs de Flymaster et de Skytraxx :

  - Skytraxx : support du vario GPS 2.0 avec mise à jour automatique du carnet de vol, paramètrage de l’appareil et gestion des waypoints
  - Flymaster : amélioration de la liaison et finalisation de la mise à jour automatique du carnet de vol. En principe c'est maintenant OK.

Parmi les évolutions régulièrement demandées, la comptabilisation des heures pour chaque engin utilisé revenait assez souvent. Cependant en consultant les utilisateurs de Logfly, je me suis rendu compte que le nombre de pilotes utilisant plusieurs machines n'était pas majoritaire. Tout en voulant faire plaisir à la tranche d'utilisateurs concernée, je garde comme ligne directrice la simplicité d'utilisation. Vous pouvez maintenant afficher la totalisation horaire par machine en cliquant sur le bandeau « Carnet Annuel », cliquer à nouveau sur le bandeau pour revenir à l’affichage initial. Pour obtenir la totalisation horaire sur l'intégralité du carnet, sélectionner "Tous" dans la liste des années. Tous les détails sur la page d'aide dédiée : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=suivi-horaire-des-voiles. C'est une première ébauche, à suivre et à faire évoluer en fonction de vos retours.

Comme à chaque fois , il y a eu des corrections de bugs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #1 le: 25 Mars 2013 - 19:55:08 »

petite question ????

je viens de choper l'exe. Windows, il c'est fait éliminer par norton ????? est-ce normal ??? considéré comme une menace par l'antivirus ???

je m'édit moi même : pas de souci en passant par logfly et en le mettant à jour!!!

en tout cas super boulot, j'adore votre soft avec un flymaster gps
« Dernière édition: 25 Mars 2013 - 20:04:06 par chounier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Mars 2013 - 21:34:51 »

Salut ! Merci bcp !
je t'ai envoyé 2-3 petits bug sur ton adresse logfly.

Encore merci , il est top ce logiciel ! pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #3 le: 25 Mars 2013 - 21:44:52 »

Un utilisateur m'a rapporté ce problème. Je n'ai pas encore approfondi mais en gros si un  programme n'a pas une "notoriété" suffisante, il est considéré comme suspect. Il faut entreprendre des démarches auprès de Norton pour être "connu". A priori une contribution financière peut accélérer les choses  Mr. Green

Je vais approfondir mais bon j'avoue ne pas être très motivé. Je ne pensais pas qu'il y avait encore des utilisateurs de ce machin  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #4 le: 26 Mars 2013 - 08:49:15 »

Je vais approfondir mais bon j'avoue ne pas être très motivé. Je ne pensais pas qu'il y avait encore des utilisateurs de ce machin  Tire la langue

c'est pas faux, d'ailleurs faut que je change...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 26 Mars 2013 - 08:53:40 »

Pas mal la mise a jour  pouce
dommage qu'il ne marche pas avec mon ascent, il fait pas gps mais enregistre les temps de vol.
en revanche pour sortir les igc il est nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #6 le: 26 Mars 2013 - 13:35:26 »

Lorsque je récupère les traces, logfly génère une fenêtre m'indiquant qu'il y a un message "Problème de décodage du fichier ICG"

puis lorsque je demande à intégrer les vols dans le carnet de vol j'ai un message d'erreur "An Exception of class OutOfBoundsException was not handled. The Application must be closed"

Petite remarque sur la taille des fenêtres par défaut pas adapté sur l'affichage d'un netbook en 600pts vertical. On peut redimensionner la fenêtre, mais pas la déplacer, je suis obliger de jongler avec l'affichage en mode portrait pour choper le bouton de validation.

Merci pour le job qui a l'air super !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #7 le: 26 Mars 2013 - 13:59:02 »

EDIT du message précédent: En décochant un partie des vols, on arrive a récupérer la plupart des vols. J'ai juste une trace qui génère le message OutofboundsException.

Super !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #8 le: 26 Mars 2013 - 14:16:29 »

 salut ! Air

Si j'ai bien compris tu utilises un Skytraxx. N'oubliez pas de me préciser vite fait votre config genre je décharge un Vario GPS Truc avec Logfly en version Win ou Mac.

Citation
Problème de décodage du fichier ICG
Pour Logfly il n'y a pas toutes les infos là où (il suppose) qu'elles devraient être...

Citation
j'ai un message d'erreur "An Exception ...."
N'ayant pas toutes les infos, Logfly s'est mélangé les crayons et est allé dans le décor. En gros le "was not handled" signifie que le programmeur débile qui a monté le truc n'avait pas prévu cette hypothèse  Mr. Green

D'après ton message suivant, il n'y a qu'une trace qui pose problème. Peux tu me l'envoyer en pj par mail ? Tu repères la date et l'heure de celle qui pose problème en refaisant une interrogation par Logfly. Ensuite pour la copier il faut aller dans les dossiers du Skytraxx. Dossier Flights -> dossier 2013 -> dossier mois concerné -> dossier jour concerné. S'il y a plusieurs traces ce jour là, tu me mets tous les fichiers IGC.

Adresse envoi : logfly.contact  AT gmail.com ou encore l'adresse mail qui est dans mon profil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 27 Mars 2013 - 09:09:36 »

Un utilisateur m'a rapporté ce problème. Je n'ai pas encore approfondi mais en gros si un  programme n'a pas une "notoriété" suffisante, il est considéré comme suspect. Il faut entreprendre des démarches auprès de Norton pour être "connu". A priori une contribution financière peut accélérer les choses  Mr. Green

Je vais approfondir mais bon j'avoue ne pas être très motivé. Je ne pensais pas qu'il y avait encore des utilisateurs de ce machin  Tire la langue

Bonjour,

c'est vraiment pas compliqué, je l'ai fait une paire de fois professionnellement.
il suffit de leur signaler un faux positif, et leur envoyer le fichier concerné.

Citation
Les développeurs de logiciels qui veulent accélérer le processus de confirmation de réputation pour leurs nouvelles applications, peuvent soumettre toute nouvelle application au programme «liste blanche » de Symantec. Les détails de ce programme sont disponibles en anglais ici. (https://submit.symantec.com/whitelist/)
source : http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/D%C3%A9tection-de-quot-Faux-Positif-quot-Que-faire-WS-Reputation-1/td-p/2422
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #10 le: 27 Mars 2013 - 10:14:08 »

Merci pour le lien Gargle... Je vais le faire. Comme dit plus haut, je n'étais pas plus motivé que cela !!! Mais bon si ce n'est pas compliqué, j'va m'y coller...

Quand je parlais de contribution financière, je pensais notamment à l'achat d'un certificat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #11 le: 27 Mars 2013 - 20:55:58 »

Je t'ai uploadé la base comme conseillé mais désolé, me suis trompé d'adresse et l'ai adressé à celle indiqué dans ton profil  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #12 le: 27 Mars 2013 - 22:05:37 »

Merci Air... Bien reçu...

Tes soucis c'était avec la version 2.1.0 ou après mise à jour avec la 2.2.0 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #13 le: 28 Mars 2013 - 05:51:32 »

La version 2.2.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mars 2013 - 13:27:07 »

salut ! les kikis


En attendant que cela vole, voici une nouvelle version de Logfly qui va satisfaire les utilisateurs de Flymaster et de Skytraxx :

  - Skytraxx : support du vario GPS 2.0 avec mise à jour automatique du carnet de vol, paramètrage de l’appareil et gestion des waypoints
 

Hello

Suis sur le point d'acheter un Skytraxx. Suis totalement incompétent. Une question quand-même: Logfly est capable de faire ce que fait SkytraxxControl pour ce qui est du contrôle / paramétrage du Skytraxx ?

Faut dire que je suis sous Mac, et le skytraxxcontrol est .exe.

Merci du feedback

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #15 le: 29 Mars 2013 - 14:44:29 »

Je crois pas que Logfly puisse le faire (mais j'ai pas fouillé dans tous les menus !). STool permet de configurer le skytraxx, mais je ne connais pas sa compatibilité avec ton OS. Sinon, j'ai utilisé la première fois pour rentrer mon nom et ma voile un outil compatible avec tous les systèmes : mes doigts; directement au clavier du vario très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #16 le: 29 Mars 2013 - 14:45:54 »

Salut Brad,

Citation
Logfly est capable de faire ce que fait SkytraxxControl pour ce qui est du contrôle / paramétrage du Skytraxx ?

Je ne peux pas trop te répondre car la description de SkytraxxControl est faite en allemand et je n'ai pas trouvé de site où il y aurait des explications en anglais et/ou des screenshots.

Le module de paramètrage du Skytraxx de Logfly est décrit sur cette page : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-skytraxx

J'avais lu que SkytraxxControl amenait la gestion de plusieurs fichiers de noms de pilotes. Cela a été fait dans Logfly [Cf dernier paragraphe ].

Pour le paramètrage de l'appareil il y a l'essentiel sauf la gestion des champs personnalisables.


 salut ! Air Tss.. tss... Je te renvoie à la page d'aide Logfly signalée ci dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #17 le: 29 Mars 2013 - 14:52:36 »

SUPER ... un grand merci

dernière question (pour le moment   Clin d'oeil ): je suppose qu'à la connnexion USB du Skytraxx à mon MAC, le Skytraxx va apparaitre sous "port série":

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #18 le: 29 Mars 2013 - 16:08:10 »

Non...non... il va être reconnu comme un dispositif USB. Il faut appuyer sur la touche Skytraxx et hop... Regarde le schéma sur
Citation
.

Si ti coches la case Utilisation exclusive du Skytraxx dans la configuration de Logfly cette étape sera même ignorée. Un clic sur le bouton GPS dans la barre supérieure déclenchera immédiatement la recherche du Skytraxx .

Cette étape du choix du port série pour les Flytec, Brauniger et Flymaster n'est pas très ergonomique mais est obligatoire car le numéro de port série attribué par l'ordinateur peut varier d'une session à l'autre. Impossible donc de le mémoriser.

Mais ta remarque a du bon... Elle me rapelle qu'il faudrait revoir cette procédure car encore un ou deux vario GPS d'autres marques et cela va devenir un sacré b...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #19 le: 29 Mars 2013 - 16:13:25 »

J'ai un skytraxx et je suis sous mac et ça marche bien.
en plus je suis une quiche avec les ordi et tout fonctionne.
bravo giloutho pour tout ton boulot!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #20 le: 29 Mars 2013 - 16:21:28 »

Cool les mecs. Je suis nul en informatique, mais je crois que là, ça va le faire.

Un truc est pas mal en Suisse, c'est que les données de l'espace aérien suisse sont téléchargeables directement depuis le site de Flyland pour les membres de la fédé et ceci, notamment, au format utilisé par skytraxxs. Pas besoin de bidouiller.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #21 le: 29 Mars 2013 - 16:27:59 »

Pour les espaces aériens, je crois qu'ils sont fourni à la livraison. C'est à vérifier.

Je ne fixe pas de date précise mais les espaces aériens sont un objectif prioritaire pour les évolutions futures de Logfly. Ce sera un gros morceau qui demandera du temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 29 Mars 2013 - 16:35:23 »

Pour les espaces aériens, je crois qu'ils sont fourni à la livraison. C'est à vérifier.

Je ne fixe pas de date précise mais les espaces aériens sont un objectif prioritaire pour les évolutions futures de Logfly. Ce sera un gros morceau qui demandera du temps !

C'est ce qu'il me semble. Ceci dit, cet espace évolue et Flyland, du moins pour la Suisse, met à jour régulièrement les données (dernière mise à jour 10 janvier 2013).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #23 le: 29 Mars 2013 - 18:37:53 »

Pour les espaces aériens, je crois qu'ils sont fourni à la livraison. C'est à vérifier.

Je ne fixe pas de date précise mais les espaces aériens sont un objectif prioritaire pour les évolutions futures de Logfly. Ce sera un gros morceau qui demandera du temps !

C'est super ça ! J'osai pas poser la question vu le taff que ça doit représenter. En fait, ce qui me manque c'est un éditeur de fichiers openair qui te permet de virer / ajouter les espaces facilement, un peu comme le waypoint planer de Tom Payne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Mars 2013 - 19:55:40 »

Au fait Gilou, t'avais bien recu mon carnet la derniere fois ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.358 secondes avec 21 requêtes.