+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 22:21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 2.2.0  (Lu 19630 fois)
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site

« Répondre #25 le: 29 Mars 2013 - 20:45:28 »

salut ! Norby
Excuse moi de ne pas avoir répondu, j'ai bien reçu. Compte tenu de la météo, je vais pouvoir regarder cela ce we.

Citation
qui me manque c'est un éditeur de fichiers openair qui te permet de virer / ajouter les espaces facilement
C'est exactement ce que j'ai dans la tête... Mais pas évident à présenter sans que cela soit une usine à gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #26 le: 01 Avril 2013 - 17:41:08 »

Encore une question: j'ai un Mac (Snow Leopard) et un PC sous Windows XP. Je compte utilise les 2 ordinateurs. Je ne sais pas trop comment faire. J'ai bien vu une fonction export, mais pas de fonction import. Mon but est d'avoir la même info partout (synchronisation).

trinquer
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Avril 2013 - 18:54:14 »

salut ! Brad

Ta question est intéressante et m'a déjà été posée par des utilisateurs voulant avoir une réplication de leur carnet sur un smartphone. Je vais en profiter pour solliciter des retours utilisateurs.

A l'heure actuelle, rien n'existe : il faut faire une copie du fichier db d'un ordinateur vers l'autre. Rien de sorcier je pourrais même mettre 3 lignes de code pour simplifier la procédure. Mais cela reste du bricolage et on ne peut pas parler de synchronisation.

J'avais commencé à regarder du côté de Dropbox. Je n'avais pas poussé les tests mais en première approche cela fonctionnait. Quand j'ai évoqué Dropbox, immédiatement un copain m'a dit "moi ça ne m'arrange pas j'ai déjà iCloud, je ne veux pas ouvrir un enième compte etc...etc..."

Je t'avoue que cela m'avait un peu refroidi et j'avais laissé tomber le côté synchro... Mais bon on pourrait éventuellement se pencher à nouveau sur le problème
Bradepitre
Invité
« Répondre #28 le: 01 Avril 2013 - 20:17:29 »

trinquer Gilou

Je dois dire que ça fait des plombes que je cherche la meilleure solution pour mon carnet de vols, mon matos vario/GPS ...  J'ai enfin trouvé le mouton à 5 pattes. Le trio Skytraxx, Skyland Flyland et Logfly correspond exactement à la simplicité que je recherche dans tout ce que je fais  Embarassé Bref, ça vaut bien un  +1 au karma

Pour en revenir à ta réponse, aussi bien la copie du fichier db que le dropbox sont OK. J'ai aussi iCloud, mais perso, si je devais choisir, je prendrais dropbox en l'occurrence. C'est une façon de synchroniser finalement et d'y avoir accès via un smartphone (IOS ou Android).

Merci
« Dernière édition: 01 Avril 2013 - 20:35:09 par Brad Pitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols

« Répondre #29 le: 01 Avril 2013 - 20:31:37 »

c'est quoi skyland ?
Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 01 Avril 2013 - 20:36:10 »

c'est quoi skyland ?

oups Flyland (http://www.flyland.ch/index-en.php)  (j'ai corrigé aussi ce-dessus).

A+
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Avril 2013 - 21:33:34 »

Brad... Je vais me remettre sur Dropbox... En échange tu me fais découvrir les sites suisses !!!

pouce  Excellent ton lien sur Flyland
Bradepitre
Invité
« Répondre #32 le: 01 Avril 2013 - 23:19:06 »

Brad... Je vais me remettre sur Dropbox... En échange tu me fais découvrir les sites suisses !!!

pouce  Excellent ton lien sur Flyland

Si tu es de passage, fais-moi signe  trinquer  et encore merci
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols

« Répondre #33 le: 02 Avril 2013 - 19:25:11 »

Logfly installé aussi et première liaison avec mon Skytraxx , Merci et Bravo Gilou

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Bradepitre
Invité
« Répondre #34 le: 11 Avril 2013 - 18:36:08 »

Encore une petite question, histoire de précaution:

Si je veux utiliser Logfly pour préciser les coordonnées du pilote (zPilote) parce que j'ai le flemme de les rentrer avec les touches du Skytraxx, je risque de toucher aux réglages lorsque je fais "appliquer" ?

Pour débuter, je veux garder la configuration d'usine. Bref, je ne veux rentrer que mes coordonnées (avec Loglfy) et l'espace aérien suisse (pour ça, je vais placer le fichier en provenance de Flyland directement en USB dans le repertoire ad hoc).

Bref, ça va me bousiller les réglages ?

Merci  trinquer
giloutho
Animateur
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11 Avril 2013 - 21:23:07 »

salut ! Brad

Les paramètres sont lus dans l'appareil avant ouverture de cette fenêtre. Quand on clique sur Appliquer on va simplement réentrer les mêmes valeurs. Mais pour être sur de ne rien toucher tu saisis les quatre champs IGC-ID, Pilote, Voile et Catégorie et tu sauvegardes dans le Skytraxx [bouton à côté de du champ Classe] sous le nom SuperBrad par exemple. Dans l'appareil, il suffit de rappeler le fichier SuperBrad et de valider.

Voir le dernier paragraphe sur http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-skytraxx et page 22 dans la doc pdf du Skytraxx.
Bradepitre
Invité
« Répondre #36 le: 11 Avril 2013 - 22:14:40 »

C'est trop beau une telle disponibilité ... en plus, tu me fournis mon nom de pilote  trinquer  +1 au karma
Bradepitre
Invité
« Répondre #37 le: 17 Avril 2013 - 12:24:49 »

2 petits trucs, surement pas les derniers:

1) importation dans Google Earth: il n'y aurait pas moyen d'affiner le trait ? La moulinette Parawing est plus fine. D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas moyen d'intégrer la moulinette Parawing dans Logfly (faut dire que j'ai pris l'habitude de la façon dont sont traités les tracés par la moulinette)(il me semble que ça n'est pas tout-à-fait pareil).

2) les tracés dans le Skytaxx sont libellés dans le genre 34MIBA1.igc , je ne sais pas ce que veut dire 34 ... j'ai toujours 34. C'est modifiable via Logfly ?

Merci

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.