+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 06:30:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ROOKIE CHALLENGE  (Lu 47740 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 04 Juillet 2016 - 11:31:29 »

et si la FFVL veut s'inspirer du modèle pour créer une "classe rookie" pour des petites compet père de famille ça pourrait être cool.

une belle grosse fermeture massive en sortie de déco, j
c'est angoissant de voir tant de monde au m2...
Ca pulse fort, la voile réagit super bien, pourtant, c'est fort...une belle fermeture mais tant pis,
je décide de transiter full accélérateur.
Je me suis laissé embarquer deux fois sur Rovagne par un thermique très puissant et alors que j'enroulais à une vitesse que je n'avais jamais atteinte en thermique, un pilote est arrivé sur ma droite, il a eu plus peur que moi, car on a frôlé la collision;

On n'a pas la même vision de la famille  Clin d'oeil

Même endroit, Même moment qu'une compet sport, vu de derrière mon écran , en dehors des objectifs moins ambitieux, je ne vois pas bien la difference.
Pas pour critiquer hein, juste un ressenti exterieure.
« Dernière édition: 04 Juillet 2016 - 11:36:43 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
Invité
« Répondre #126 le: 04 Juillet 2016 - 11:36:50 »

Bravo à l'organisation, ça a sans doute attiré un public qui ne se serait pas inscrit à une loisir.
Si ce n'est le prix de la carte compétiteur et la pub plutôt bien faite (ici-même et sans doute ailleurs), je me demande pourquoi ?

Parce qu'il ne faut pas de BPC et qu'on est pas confronté à des Guns de course, puisque c'est limité à des B de 6 d'allongement max.
Enfin moi je crois que c'est ça !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #127 le: 04 Juillet 2016 - 11:42:09 »

Pour BRANDI

effectivement l'expression n'était peut être pas appropriée,
j'entendais par là une compet dans un bocal facilement vachable, avec un parcours raisonnable, et une durée limitée en l'air pour aller rejoindre la famille à la piscine du coin en fin d'après midi...ca c'est pour le côté je grille pas un joker en partant tout seul dans les alpes un week end...(venez y'a une piscine pas loin...et le soir on se fera un petit resto...pis je vous laisse une radio comme ça vous pourrez suivre la compet...pis le soir au pire on fait un bi...pis ....pis...pis......)
après comme expliqué lors du briefing si tu te pointes sur une compet, même amicale, c'est niveau brevet de pilote donc censé être apte à crosser un peu et donc à gérer les incidents de vol qui peuvent survenir entre 13h00 et 17h00 sur une belle falaise chauffée à blanc par un soleil de juillet généreux!!!

mais c'était bien en tout cas !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 04 Juillet 2016 - 12:03:35 »

après comme expliqué lors du briefing si tu te pointes sur une compet, même amicale, c'est niveau brevet de pilote donc censé être apte à crosser un peu et donc à gérer les incidents de vol qui peuvent survenir entre 13h00 et 17h00 sur une belle falaise chauffée à blanc par un soleil de juillet généreux!!!
Mouais, le niveau pilote c'est
- Maintenir une incidence correct,modifier son rayon de virage, afin d'exploiter une ascendance thermique homogène (suffisamment large et peu turbulente)
- Réagir correctement en situation de fermeture frontale et asymétrique de faible amplitude

Ce qui serait interressant c'est de savoir si les conditions rencontrées étaient celle de d'habitude pour les participants, ou bien si c'etait l'occasion de pousser le curseur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #129 le: 04 Juillet 2016 - 12:09:01 »

Parce qu'il ne faut pas de BPC et qu'on est pas confronté à des Guns de course, puisque c'est limité à des B de 6 d'allongement max.
Enfin moi je crois que c'est ça !

Ah oui, il y a le BPC aussi, et c'est sans doute ce qui est le plus contraignant, je pense.
Après, les guns de course en loisir, y'en a pas beaucoup non plus (c'est limité à C). Et vu que personne n'est là pour le classement (sauf Matthieu !  Tire la langue ), ça ne doit pas être un critère très marquant.

Il faudrait peut-être adapter la catégorie Loisir pour attirer ce public-là aussi ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #130 le: 04 Juillet 2016 - 12:29:54 »

Ce qui serait interressant c'est de savoir si les conditions rencontrées étaient celle de d'habitude pour les participants, ou bien si c'etait l'occasion de pousser le curseur.
perso rien de plus compliqué que d'habitude en terme de conditions de vols, simplement la vigilance mise à un autre endroit, à savoir plus concentré sur la "balise" à atteindre donc je me suis un peu plus imposé de garder certains thermique au lieu d'aller en chercher d'autre moins "velus" histoire de faire le plein pour aller au point B. c'est en ça que j'ai trouvé cette initiative très formatrice. Le parcours imposé a changé ma façon de voler et c'était intéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #131 le: 04 Juillet 2016 - 12:42:58 »



Citation
Ce qui serait interressant c'est de savoir si les conditions rencontrées étaient celle de d'habitude pour les participants, ou bien si c'etait l'occasion de pousser le curseur.

Pour moi c'était pas trop casse gueule fallait tenir son aile quand même. C'était par contre de gros thermique mais pas mal saint !!

Thomas.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #132 le: 04 Juillet 2016 - 12:47:04 »

après comme expliqué lors du briefing si tu te pointes sur une compet, même amicale, c'est niveau brevet de pilote donc censé être apte à crosser un peu et donc à gérer les incidents de vol qui peuvent survenir entre 13h00 et 17h00 sur une belle falaise chauffée à blanc par un soleil de juillet généreux!!!

Ce qui serait interressant c'est de savoir si les conditions rencontrées étaient celle de d'habitude pour les participants, ou bien si c'etait l'occasion de pousser le curseur.


Ben si ça avait été trop fort on aurait annulé. On est pas irresponsable.
Après le niveau pour avoir le brevet de pilote n'est pas le même que celui de quelqu'un qui va chercher le BPC. On passe pas du jour au lendemain du BP au BPC. Et dans le brevet de pilote, même un tout jeune brevet de pilote, doit être capable d'aller se poser ou de ne pas décoller si les conditions sont trop forte pour lui.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #133 le: 04 Juillet 2016 - 12:59:42 »

Tous ceux qui critiquent depuis leur clavier cette belle initiative, Y-z-ont qu'à organiser un événement et on en reparle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #134 le: 04 Juillet 2016 - 13:17:03 »

Tous ceux qui critiquent depuis leur clavier cette belle initiative, Y-z-ont qu'à organiser un événement et on en reparle...
J'ai trouvé l'iniative de départ géniale, mais à l'arrivé je me pose des questions, pas pour critiquer mais pour essayer de faire avancer le smilblick à mon niveau  (car moi je n'ai rien organisé)
à la lecture de la proposition, je m'attendais à une ballade entre quelques balises dans une aérologie douce, au final c'est une grappe massive dans du thermique de fin de printemps à 15h.
Pourquoi pas, là n'est pas la question, j'essaye de comprendre la difference avec une compete loisir.
et si le jocker c'est
dans le brevet de pilote, même un tout jeune brevet de pilote, doit être capable d'aller se poser ou de ne pas décoller si les conditions sont trop forte pour lui.

je ne vois pas pourquoi, dans ce cas, garder le filtre BPC sur une compétition loisir  hein ?
à mon sens, l'allongement et le gps n'expliquent pas tout, je cherche juste à recoller le concept à ma logique ( qui est peut être tordue je l'avoue bien volontier)

Le risque c'est qu'a terme ça devienne la compétition de ceux qui ne veulent pas s'embêter à passer le BPC, ou de ceux qui ne veulent pas faire les fins de classement.

« Dernière édition: 04 Juillet 2016 - 13:33:43 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
choucas
Invité
« Répondre #135 le: 04 Juillet 2016 - 13:36:09 »

Brandi, tu tables tout ton discours sur un témoignage !
Tous ceux qui sont arrivés ne sont pas des survivants ! Personne n'a dit dan le briefing que c'était fort non plus.
Pour la grappe de 150 pilotes, la Rookie de 30 pilote a croisé le retour de la B2 de la Sport. Mais c'était pas une grappe.

Et pas mal de pilotes étaient là parce qu'ils voulaient faire de la compet mais n'avaient pas eu la possibilité ou l'envie de passer le BPC.

"On peut aussi faire une compet à la dune... Ah non zut ça colle pas, trop de monde !"

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #136 le: 04 Juillet 2016 - 14:35:02 »

Quelques photos :

Des forumistes à reconnaître :


Moi je reconnais le forumiste fumiste en vert!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #137 le: 04 Juillet 2016 - 14:39:07 »

Alors pour avoir participé, je suis un peu dans ce cas du "je veux faire une petite compète mais n'ai pas encore eu l'occasion de passer le bpc". Cela fait quand même quelques années que je vole dans les Alpes.
Les conditions du jour n'étaient pas malsaines, mais oui y'avait quelques bons thermiques. La partie la plus remuante pouvant être le retour de B2 sur le marcelly en étant assez bas, chose qui avait été bien expliqué lors du briefing.
Il est clair que ce n'est tout de même pas adapté à un tout jeune pilote encore trop peu dégrossi qui est tout frais du BP, mais au final je ne pense pas que ce soit la cible (il faut déjà avoir l'envie d'aller s'inscrire à une "compétition").

Alors, tout comme chounier je n'ai jamais trouvé cette B1, j'avais mal compris le briefing, je la voyais plus haut, plus près de rovagne. Donc trace invalide.
J'ai un peu galéré sur Rovagne, me jetant dessus comme une affamé au retour de B2, ça plombait (ça passait bien mieux lors de l'aller vers B1), et j'ai dû faire demi tour pour me refaire sur les falaises face ouest qui donnent sur la route de sommand. J'aurai dû assurer le plaf avant :p, grossière erreur !

J'ai cru comprendre que Laurent voudrait, pour les futures éditions, séparer une peu plus le Rookie Challenge de la Sport. Mais on comprend qu'il a été plus simple de greffer les deux événements ensembles pour simplifier l'organisation. De pouvoir voir qui étaient les pilotes rookie facilement dès les inscriptions aurait peut-être permis de discuter un peu plus aussi (bon on aura facilement reconnu la star du jour m@atthieu ! très heureux)

De plus, une journée étant annulée, je pense que le temps à manqué pour qu'il puisse faire ce qu'il avait complètement en tête. En effet, je pensais avoir un peu plus de temps au briefing, ou entre les inscriptions et les navettes (quitte à forcer tous les rookies à prendre la seconde rotation) pour expliquer une ou plusieurs choses inhérentes aux compétitions, quitte à décoller plus tard aussi, des trucs du style :
-Les Différents format de courses que l'on peut avoir (course au but, temps mini, manche libre...)
-Quel est le rôle des DE, DT, comité de pilote.
-Même si on ne les utilises pas pour ce format de compète : Qu'est-ce que le fichier balises, comment on s'en sert.
-Deux/trois astuces de stratégies de compétition adaptées au niveau du Rookie Challenge.
-N'importe quoi d'autre...

Autre chose, même si je l'ai dit de vive voix : Je pense qu'il faut absolument un plan imprimé (même en A4, avec 30 compétiteurs y'a moyen de faire passer le plan par groupes de 10) ou une  carte ign pour pouvoir montrer facilement les balises. C'est vraiment compliqué de faire passer ce qu'on a dans la tête, quand on connait le site par coeur, à quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans le coin, et tout cela du sol, sans avoir un regard direct sur les balises.
Ne pas trouver la balise alors qu'on est en l'air peut ammener du stress (on ne se concentre plus que sur ça !! je me suis fait sortir deux fois du thermique bien comme il faut en cherchant B1, et heureusement qu'il n'y avait pas grand monde dans le secteur, car je regardais plus en bas qu'en l'air) et/ou de la frustration. Bon, pour ma part, je n'arrivais pas à trouver cette B1 donc (j'étais un des premiers sur le secteur, ayant passé le start après quelque chose comme 30sec après l'annonce d'ouverture) et y'avait pas grand monde pour me baliser le truc. Au bout de quelques tours à droite à gauche, j'ai décidé que ce serait cette belle ferme au toit rouge que j'avais pas loin des pieds, et tout en étant quasi certain que c'était pas la bonne, j'ai fait le reste du parcours histoire de profiter un peu du truc et de ne pas galérer 30 minutes sur le même secteur.
C'est pas bien grave, juste un petit point dans les retours !

Sinon c'était bien cool, ça fait moins meute que la sport d'à côté, je ne sais pas à quelle fréquence ce type de compétition peut bien remplir sur une saison par contre. Y'a-t-il des pilotes qui seraient prêt à suivre une saison complète sur ce format-là, ou le but serait de faire un tremplin sur deux trois compètes pour ensuite passer en Sport (si tant est que d'autres clubs se lancent dans l'organisation d'un tel format, ce qui serait super !) ?

Merci à Laurent et à l'orga pour les efforts accomplis, mais aussi à la météo de nous avoir permis, pour une fois, d'avoir au moins un jour de vol sur un week-end !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #138 le: 04 Juillet 2016 - 14:44:28 »

je trouve les remarques de brandi plutot constructives.
tout comme le reportage de matthieu, confirmé par les autres participants, ou les reponses de laurent.

peut-etre qq complements utiles ca serait : combien ont bouclé?  -- meme avec des balises non valides Clin d'oeil
y a t il eu des abandons dûs aux conditions ? des secours ?

Tous ceux qui sont arrivés ne sont pas des survivants ! Personne n'a dit dan le briefing que c'était fort non plus.
...

Ce qui serait interressant c'est de savoir si les conditions rencontrées étaient celle de d'habitude pour les participants, ou bien si c'etait l'occasion de pousser le curseur.
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 04 Juillet 2016 - 14:50:46 »

Un tres bon outil pour comprendre l'apres coup et le doarama justement..
Si tout le monde y mets sa trace on peut revivre la compete en 3D voir les placements des uns et des autres, les choix tactiques etc...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc_chivas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en toile
pratique principale: vol / site
vols: Bof vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 04 Juillet 2016 - 14:50:58 »

Moi, ce que j'en pense


* alphonse de lamartine-10085392.png (395.69 Ko, 552x748 - vu 177 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #141 le: 04 Juillet 2016 - 15:00:59 »



On n'a pas la même vision de la famille  Clin d'oeil

Même endroit, Même moment qu'une compet sport, vu de derrière mon écran , en dehors des objectifs moins ambitieux, je ne vois pas bien la difference.
Pas pour critiquer hein, juste un ressenti exterieure.


On a attendu 15h pour que ça thermique un peu, le vent était très faible.. Si on était partis dans du doux ion aurait tous fait un plouf.
La Rookie est une initiation à la compétition, pas une initiation au vol thermique. Il y a les stages pour ça..
Le même lieu que la Sports, heureusement, car ils balisaient les thermiques Clin d'oeil c'était plus sympa comme ambiance d'avoir 100 pilotes. Et puis Laurent a bien spécifié au briefing que ceux qui ne le sentaient pas, si c'était trop fort pour eux, n'avaient aucune honte à aller poser. Comme dans la vie hors compétition. Quand c'est trop fort, on va se (re)poser. Et ça c'est dans le BP. Rester humble face à la nature.
Laurent a bien expliqué que toutes les balises étaient de visu (le grand bocal de Mieussy) donc sécurité maximum.
Mon témoignage est ce qu'il est, ce n'était pas malsain, c'était juste thermique dans les Alpes du nord. Pour faire les balises il fallait quand même monter un minimum. Accepter que ça remue est un choix perso, on pouvait aussi ne pas décider d'enrouler les thermiques forts.
Donc je ne comprends pas tes remarques Brandi.
Eltamin, quelle est la couleur de ta voile ? on a du se croiser plusieurs fois, car je suis sûr d'avoir été le deuxième à passer le start Clin d'oeil erreur de stratégie avec le recul. J'aurais du me placer du côté de la vallée mais j'étais un peu à la ramasse au début...
Auteur 4, aucun secours, aucun blessé.
Pour avoir déjà pratiqué Rovagne, j'ai connu beaucoup plus fort, du genre on monte au 10° étage sans enrouler une seule fois et on atteint le plaf sans avoir rien demandé...
Pour ce qui est de mon expérience sur cette Rookie, je n'ai as poussé le curseur plus que d'habitude, au contraire, je voulais boucler (peu importe le classement) et j'ai suivi les conseils de prendre le maximum de gaz dès que possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #142 le: 04 Juillet 2016 - 16:21:12 »

Eltamin, quelle est la couleur de ta voile ? on a du se croiser plusieurs fois, car je suis sûr d'avoir été le deuxième à passer le start Clin d'oeil erreur de stratégie avec le recul. J'aurais du me placer du côté de la vallée mais j'étais un peu à la ramasse au début...

Je viens de sortir la trace et je vois que je passe le start à 15h02 sur le temps GPS ! Pourtant j'ai souvenir d'être déjà sur le petit hameau juste avant le rond point quand l'annonce se fait en radio (je suivais les indications vocale de Laurent pour le décompte que l'heure affichée sur le gps...).
Je t'ai croisé au déchargement des traces, j'ai une Iota Verte/BA Violet/BF blanc et j'avais une doudoune orange flashy.
Voici la trace ou je passe assez loin de B1...
http://www.victorb.fr/visugps/visugps.html?track=http://www.logfly.org/Visu/20160704160923845.igc

Y'avait tellement de voiles en l'air par moment que j'ai pas réussi à suivre grand monde du Rookie en l'air, sauf une Rush ou swift 4 que j'ai souvent croisé dans le thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #143 le: 04 Juillet 2016 - 17:28:36 »

Salut

Le classement : J'ai pas toutes les traces, il doit en manquer 4... Donc si votre nom n'est pas dedans, vous me contactez ou mieux m'envoyez votre trace IGC à ichoucas@gmail.com
Et donc  :
Classement Rookie : http://www.leschoucas.com/LCDVL/Classement-Rookie.pdf
Classement Open : http://www.leschoucas.com/LCDVL/Cassement-Rookie-Open.pdf

Pour info la critique me dérange pas du tout. Je prends des notes !
Juste que il faut dissocier je pense le niveau fédéral requis pour participer (un brevet) et le niveau réel requis (le niveau d'un pilote autonome capable de faire des choix, y compris d'aller se poser ou de ne pas décoller)

Merci à tous
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #144 le: 04 Juillet 2016 - 17:42:54 »

J'y vais également de ma remarque :
Vu la réussite de ce nouveau format de compet, ne serait-il pas temps de repenser le format loisir de la FFVL ?
Ce format hérite des B access où à l'époque, les voiles EN C tournaient généralement à 6 max d'allongement, si vous voyez où je veux en venir  Clin d'oeil
Les voiles ont pas mal évoluées. Dans les années 2000 il fallait faire un cross de 15km pour valider le BPC alors qu'avec les perfs actuelles, visiblement c'est plus au niveau du BP maintenant. Et les C récentes (triton, Cure, etc) - de mon avis - sont maintenant conçues pour le niveau compétition sport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 04 Juillet 2016 - 17:53:10 »

Est-ce que la Phantom sera tout de meme autorisée ??

 canap

Norbert
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #146 le: 04 Juillet 2016 - 18:15:11 »

Rofl fichue B1 !!! Vu le nombre qui l'ont trouvée je pense que j'ai mal du écouter le briefing :/ en lisant m@tthieu je n'ai aucun souvenir de la maison grise à côté de la maison au toi rouge donc j'ai pas du entendre les bonnes infos.
Pas grave j'ai boucle quand même :p
Et comme l'as dit eltamin le fait de devoir chercher les balises en visuel n'est pas forcément pratique. Pour la croix j'ai bien mis 5min à la trouvé au milieu des arbres !!
Donc des photos des balises serais vraiment un plus.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #147 le: 04 Juillet 2016 - 18:17:04 »

Le classement : J'ai pas toutes les traces, il doit en manquer 4... Donc si votre nom n'est pas dedans, vous me contactez ou mieux m'envoyez votre trace IGC à ichoucas@gmail.com
Et donc  :
Classement Rookie : http://www.leschoucas.com/LCDVL/Classement-Rookie.pdf
Classement Open : http://www.leschoucas.com/LCDVL/Cassement-Rookie-Open.pdf

[...]Laurent

Une remarque à 2 balles : 7 participantes pour un total de 25, soit 1/3,5 de filles. C'est un ratio bien plus élevé que dans les "compèt" classiques, non ?

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #148 le: 04 Juillet 2016 - 18:24:35 »

Rofl fichue B1 !!! Vu le nombre qui l'ont trouvée je pense que j'ai mal du écouter le briefing :/ en lisant m@tthieu je n'ai aucun souvenir de la maison grise à côté de la maison au toi rouge donc j'ai pas du entendre les bonnes infos.
Pas grave j'ai boucle quand même :p
Et comme l'as dit eltamin le fait de devoir chercher les balises en visuel n'est pas forcément pratique. Pour la croix j'ai bien mis 5min à la trouvé au milieu des arbres !!
Donc des photos des balises serais vraiment un plus.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



La carte et les photos des balises, c'est sur qu'on va les ajouter au prochain challenge.
Je pense aussi qu'on va monter au déco et choisir les balises depuis là-haut. Au moins on est sûr d'avoir des points évidents depuis le point de briefing.
Bon il y a bien d'autres points qui ont été cités, mais qui demandent moins de logistique pour les améliorer.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #149 le: 04 Juillet 2016 - 18:25:32 »


Une remarque à 2 balles : 7 participantes pour un total de 25, soit 1/3,5 de filles. C'est un ratio bien plus élevé que dans les "compèt" classiques, non ?

Derob

Oui ça ne nous a pas échappé et c'est un point que je ferai remonter à la FFVL.

A+
L

« Dernière édition: 04 Juillet 2016 - 18:31:51 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.