sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #25 le: 18 Juin 2016 - 11:39:05 » |
|
2fils d'une page = 2pages
|
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #26 le: 18 Juin 2016 - 20:50:59 » |
|
A la lecture du fil il semblerait que nous ne soyons que trois à l'avoir acheté (parmi tout ceux qui on mis un post).
Et pourtant je pense que même ceux qui ont l'intention de faire un siv tireront un bien plus grand profit de leur stage s'ils ont lu et visionné tout le contenu.
Il faut, je pense, être un expert en techniques de pilotage pour ne pas en tirer profit.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #27 le: 18 Juin 2016 - 21:20:05 » |
|
Tu m'as compté ?
|
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #28 le: 18 Juin 2016 - 21:49:38 » |
|
Oui  il y a toi, mdarques et moi ! cela fait trois
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 3
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #29 le: 18 Juin 2016 - 23:59:40 » |
|
Pourquoi avoir changé le titre du post ? parce que "nouveau manuel" ça fait bouquin, or c'est un livre web...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
crossman (woman)
    
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 237
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Juin 2016 - 00:11:17 » |
|
Oui  il y a toi, mdarques et moi ! cela fait trois + 1 depuis une petite quinzaine = 4. Et oui, cest très bien écrit et de surcroît superbement enrichi avec les videos commentées. Ceci étant un livre, fût il informatique et documenté avec des videos, ne remplacerais jamais la pratique (en SIV mais aussi simplement en vol dans toutes les conditions raisonnablement envisageable0 En tous les cas je suis très satisfait de mon acquisition et ne peut que la recommander à tout pilote de tout niveau.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #31 le: 19 Juin 2016 - 08:37:00 » |
|
Il fallait un contexte bien particulier pour créer cette ressource en ligne : - impérativement un moniteur de siv pour avoir de la "matière" = les vidéos des élèves pour montrer toutes les erreurs possibles de pilotage (et elles sont très nombreuses !) et leurs conséquences
- un bon pédagogue sans s'embourber dans trop d'explications sur les lois de la physique mais des explications claires sur ce qu'il faut faire (ou ne surtout pas faire)
Je pense que le bouche à oreilles va certainement promouvoir ce cite qui n'a pour le moment aucun équivalent
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 19 Juin 2016 - 09:24:15 » |
|
Que l'on paye un travail, c'est normal. David Eyraud a opté pour une diffusion online (ça sauve des arbres et cela permet des vidéos) mais je ne comprends pas pourquoi cela serait une certaine somme à débourser chaque année...
J'ai payé l'accès au site (excellent, et je ne regrette pas mes euros); mais je m'interroge comme Matthieu: Pourquoi valable une année seulement ? J'ai envoyé un mail à ce sujet à David ( david@pilotage-parapente.com) je posterai la réponse si j'en ai une. Bons Vols
|
|
|
|
choucas
Invité
|
 |
« Répondre #33 le: 19 Juin 2016 - 10:41:24 » |
|
Que l'on paye un travail, c'est normal. David Eyraud a opté pour une diffusion online (ça sauve des arbres et cela permet des vidéos) mais je ne comprends pas pourquoi cela serait une certaine somme à débourser chaque année...
J'ai payé l'accès au site (excellent, et je ne regrette pas mes euros); mais je m'interroge comme Matthieu: Pourquoi valable une année seulement ? J'ai envoyé un mail à ce sujet à David ( david@pilotage-parapente.com) je posterai la réponse si j'en ai une. Bons Vols Salut Ca me paraît pas très compliqué... Pour que tu reprennes un abonnement dans un an. A+ L
|
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #34 le: 19 Juin 2016 - 11:33:44 » |
|
Oui  mais encore faudrait-il un véritable intérêt de prolonger au delà d'un an, je pense qu'un an va me suffire pour lire et relire autant de fois que je souhaite
|
|
|
|
kkdecanard
Rampant
Hors ligne
Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #35 le: 20 Juin 2016 - 11:41:38 » |
|
Il y a eu surement une mise a jour car je le trouvais particulièrement illisible ( police pas assez foncée sur fond blanc ) Je vais enfin pouvoir dépenser de l'argent utilement
|
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #36 le: 20 Juin 2016 - 14:00:14 » |
|
Prendre l'abonnement n'est pas le plus difficile. C'est même très facile. Mais ensuite il faut être "prêt" à y investir du temps. Pour "ingurgiter" le contenu. Je dépasserai certainement les 60 heures. Mais je suis lent pour comprendre Pourtant le site se contente que de notions utiles (pas de digressions), ce n'est pas un divertissement (pas d'humour à aucun moment), très focus sur l'objectif "rester maître de son aile"
|
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #37 le: 20 Juin 2016 - 15:11:21 » |
|
Ce fil est dans "techniques de base du pilotage", faute de mieux comme rubrique.
Parce que clairement tout n'est pas vraiment de base. C'est d'ailleurs pour cette raison que tout se passe au dessus d'un lac, au cas où...
Je me questionne sur ce qu'un débutant pourrait en tirer de cet abonnement.
|
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
 |
« Répondre #39 le: 01 Juillet 2016 - 17:06:17 » |
|
Que l'on paye un travail, c'est normal. David Eyraud a opté pour une diffusion online (ça sauve des arbres et cela permet des vidéos) mais je ne comprends pas pourquoi cela serait une certaine somme à débourser chaque année...
J'ai payé l'accès au site (excellent, et je ne regrette pas mes euros); mais je m'interroge comme Matthieu: Pourquoi valable une année seulement ? J'ai envoyé un mail à ce sujet à David ( david@pilotage-parapente.com) je posterai la réponse si j'en ai une. Bons Vols réponse de David à ma question: <<<<< Bonjour Christian
Oui: l'abonnement est valable pour 365 jours.
Il faudra effectivement renouveler son abonnement chaque année.
Si non les pages réservées aux abonnées ne seront plus accessibles...
Je ne connait pas encore le prix du renouvellement mais il sera moins cher que le premier achat. Cela dépendra des recettes, des dépenses et des taxes que je devrais payer...
Vaut il mieux que je fasse du biplace commercial tout l'été ou bien que je travaille sur de nouvelles rubriques?
Un site internet à un cout.
Le temps de travail pour la gestion du site mérite d'être rémunérer.
Le temps de travail pour rédiger de nouveaux chapitres, ou de nouvelles parties est considérable (texte, dessins, vidéos...).
Pour info, le livre d'au moins 800 pages avec 2 ou 3 DVD aurait couté entre 50 et 75 euros.
Il y aura des mises à jours régulièrement. Dès cette été, deux nouveaux chapitres seront mis en ligne: un sur la vrille, un sur les techniques pour s'échapper et descendre rapidement. Une nouvelle partie sur la voltiges serra également publié avec quelques chapitres... Une rubrique mise à jours permettra de connaitre chaque ajout ou modification.
Je songe à mettre à disposition des abonnés une version pdf. De cette façon vous pourrez toujours avoir accès au texte et aux dessins sans connexion internet ni abonnement. Mais sans les vidéos... Là encore cela me demanda du temps...
Bonnes lectures et bons vols!>>>> Perso, je pense qu'une version PDF pour les abonnés serait vraiment un plus, et je lui ai répondu dans ce sens. Bons Vols
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #40 le: 01 Juillet 2016 - 17:25:46 » |
|
Je trouve ce site très bien fait mais j'ai remarqué que les vidéos rament beaucoup. Ça ne vient pas de ma connexion. Vous avez le souci aussi?
|
|
|
|
Goopie
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 01 Juillet 2016 - 18:06:16 » |
|
Je trouve ce site très bien fait mais j'ai remarqué que les vidéos rament beaucoup. Ça ne vient pas de ma connexion. Vous avez le souci aussi?
Oui et ma connexion est bonne.
|
|
|
|
Michel Ballif
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #42 le: 02 Juillet 2016 - 00:26:06 » |
|
L'abonnement avec effet "rétroactif" me déplait totalement même si j'ai acheté le "livre" qui est top. Pourquoi devrais-je m'abonner à un tout sur des années, au risque de perdre mon achat initial ? Par contre si le prix est convenable, je pourrais réviser ma vision.
|
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #43 le: 02 Juillet 2016 - 06:57:19 » |
|
C'est pas d'avoir le "livre" qui permet de mieux voler mais de le connaître. La durée limitée est plutôt une motivation supplémentaire pour moi d'en assimiler le contenu.
Le chargement ultra lent des vidéos est pour le moins agaçant, il faudrait que David se penche sur sa résolution. D'autant plus qu'actuellement le nombre d'abonnés ne doit pas être faramineux, si cela devient encore plus lent ce serait vraiment pénible.
|
|
|
|
M@tthieu
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 3
So beautiful ! ;)
|
 |
« Répondre #44 le: 02 Juillet 2016 - 08:52:59 » |
|
Merci Christian-Luc pour le retour. Je ne nie pas que cet ouvrage online soit (ou devienne) une référence du genre mais le mode de paiement annuel me gêne et d 'autant plus si on perd la partie abonnés qu'on a déjà payée. je trouve ça bien limite et je préfère payer une fois 75 € avec des DVD (pas besoin de connexion internet) ou payer un supplément de 5 € pour les nouvelles parties et vidéos que devoir repayer la totalité. Ce n'est pas une question de somme d'argent mais de principe : un livre, on l'achète à vie. On ne repaye pas la totalité pour 1/5, 1/10 de nouveautés.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Aziraphal
Rampant
Hors ligne
Aile: Spantik + fusion
pratique principale: apprends à voler
vols: Vraiment pas assez de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #45 le: 02 Juillet 2016 - 09:17:50 » |
|
Ce n'est pas tout à fait vrai : quand on achète une édition mise à jour, il n'y a pas de réduction pour ceux qui ont l'ancienne version. Mais il est vrai également qu'il y a rarement des mises à jour annuelle pour les versions papier. Je suis malgré tout d'accord : payer quelques euros pour les packs de mises à jour supplémentaires, suivant qu'ils nous intéressent ou pas, me semble une solution équitable pour le lecteur comme pour le rédacteur (son travail supplémentaire reste rémunéré et le lecteur ne se sent pas floué de payer plusieurs fois le même achat). Après, il reste la possibilité d'un (petit !) abonnement pour payer les frais d'hébergement du site. Sinon, super travail que ce manuel. Bravo David
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
xolivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #46 le: 04 Juillet 2016 - 09:17:46 » |
|
+1; j'ai aussi pris l'abonnement et ça ne me paraît pas rhédibitoire de payer pour apprendre, j'ai juste un petit problème avec les vidéos qui rament un peu (moi aussi ma connexion est bonne) mais mis à part ce petit souci technique (et aussi quelques fautes dans la rédaction mais je suis comme Marc je fais partie de l'ancienne génération qui était censée maîtriser à peu près sa grammaire dès le CM2), je trouve que c'est bien fait, bien expliqué et ma foi bien utile pour le piou piou que je suis.
|
Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
|
|
|
edae
débutant(e)

Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #47 le: 04 Juillet 2016 - 14:16:43 » |
|
C'est vrai qu'un livre en ligne reste un livre et les quelques fautes de français sont pas du plus bel effet.
|
|
|
|
choucas
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: 04 Juillet 2016 - 14:28:09 » |
|
C'est vrai qu'un livre en ligne reste un livre et les quelques fautes de français sont pas du plus bel effet.
Alors je dirais (sans prendre la place de marc) : C'est vrai qu'un livre en ligne reste un livre et les quelques fautes de français ne sont pas du plus bel effet.
Enfin quand on critique une faute de français, autant le faire correctement
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
    
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 220
|
 |
« Répondre #49 le: 04 Juillet 2016 - 15:58:16 » |
|
C'est vrai qu'un livre en ligne reste un livre et les quelques fautes de français sont pas du plus bel effet.
Alors je dirais (sans prendre la place de marc) : C'est vrai qu'un livre en ligne reste un livre et les quelques fautes de français ne sont pas du plus bel effet.
Enfin quand on critique une faute de français, autant le faire correctement Bonjour, Mon prénom s'écrit Marc ! Comme le tien s'écrit Laurent et non pas laurent. Marc
|
|
|
|
|