avant d'aller plus loin, vous me confirmer que je peux poser des questions sur les Techniques de base du pilotage
oui = 1
non = 0
ps tout compris ... la question est "est-ce que tu peux poser ce message
"
la réponse est forcément oui
le forum est là exprès pour ça
après pour revenir au sujet ...
comme a commencé à répondre akira : serrer les sangles .. ben desquels tu veux parler
chacune mériterait un suejt à part entière
* ventrale : je suis pour une ouverture maximale
* cuissarde : ça dépend de ta façon de voler
* épaules : normalement n'influe pas en l'air, donc ne pas toucher
* lombaires : être le plus droit possible (quoi que je commence à me faire à ma position semi couché, mais quand ça tape, je suis droit)
* ABS : c'est nytao qui m'a montré au bout de 6 mois que j'avais l'ABS sur ma sellette
* la largeur de planchette ne se règle pas avec une sangle
mais efectivement faut pas glisser à droite / à gauche.
Dans tous les cas, je pense que ta sellette doit être réglée au sol, une fois pour toute. Au tout début, tu peux faire des ajustements en l'air pour te rapprocher de la position optimale. mais une fois celle-ci trouvée, tu ne dois pas (dé)régler ta sellette pour avoir un réglage sol et un réglage air. Tu n'as qu'un seul réglage qui correspond à ton optimum.