Vous validez la technique où c'est moi qui est trop peur de tirer l'accélérateur dans cette phase d'attéro?
Sans valider à 100% la technique, je crois que les divers messages qui peuvent être véhiculés poussent les gens à être fébrile quant à l'utilisation de l'accéléro.
Je trouve ça très dommage et dommageable (*).
À fond d'accéléro tu es à un bout de la plage d'incidence acceptable. Quand tu ne touches pas à l'accéléro du tout tu es juste à l'autre bout. Les extrémités de la plage sont tout aussi dangereux l'un que l'autre (pourtant personne ne t'as jamais fait psychoter quant au fait de voler sans accéléro).
Bref, à moins que tu ai une aile CCC (mais auquel cas, tu ne poserais pas la question) tu ne risques vraiment rien de plus à appuyer sur la barre. Au contraire c'est un bon exercice
(*) cas vu trop fréquemment : vent qui a forci, pilote qui ne veut pas reculer qui appuis sur l'accéléro et se met à psychoter sur les fameux risque de fermeture et qui du coup surpilote et donc
1/ freine trop l'aile = n'avance pas = reste dans la zone de danger,
2/ pilote à contre temps et finit par rendre la prophétie auto réalisatrice en provoquant lui-même le vrac tant craint.
Moralité : l'accélérateur, c’est bon, bouffes en pour t'habituer et vaincre tous les démons qu'internet et autres conversations de bistro t'a mis à l'intérieur de dedans ta tête