+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 16:15:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pilotage actif  (Lu 14095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gougaboy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pour le moment, juste deux bras poilus
pratique principale: apprends à voler
vols: j'attaque en avril vols
Messages: 0


« le: 09 Septembre 2012 - 22:39:18 »

Bonsoir,

Je suis débutant avec une petite trentaine de vols. Cet aprem, genre vers 17h00 je me suis mis en l'air avec des petites conditions mais tout de meme ca m'a changé de mes ploufs en aerologie calme olympien.
Bref, ca remuait gentiment mais pendant une demi seconde j'ai plus rien senti dans mes deux commandes. J'ai abaissé mes commandes dans la foulée pour recuperer de la tension (pas comme une brute hein!) puis une fois fait je me suis mis en pose normale et ma foi tout s'est poursuivit comme une lettre à la poste.
Mais depuis je cherche à comprendre ce qui s'est passé.
Est-ce que j'aurrais pas fait une erreur en allant rechercher de la tension dans mes commandes? genre j'aurrais pu accentuer une ressource et risquer le decrochage? Ou à l'inverse j'aurrais du lever les bras pour que ma voile prenne de la vitesse puis temporiser la petite abattée qui va suivre....
Bref, troisième scenario : il est fréquent dans une aerologie normale d'avoir des dixiemes de secondes où on sent rien dans les commandes (termiques ou autre)


Merci de ne pas me conseiller de faire un stage perf j'en ferai un début de saison prochaine
Merci de ne pas me dire que je ne devrais pas me mettre en l'air dans des conditions de malade et blabla car ce n'etait pas le cas