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Auteur Fil de discussion: Gonflage aux C  (Lu 10352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2015 - 23:32:59 »

Je note tout ça avec intérêt, j'ai voulu essayé cet après midi mais l'anticyclone a décidé autrement: pas un pet de vent. Je me suis contenté de gonflages face à la voile classique mais en tirant sur les A comme un âne et en chargeant à reculon, ça a marché, mais pour les C c'est raté pour cette fois. Au fait sur l'Alpha 5, les C sont les élévateurs avec la suspente rouge (anti cravate) ?????

sur l'Alpha 5, qui est un 4 lignes, tu dois utiliser les D, donc les derniers elevateurs avant les freins
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Tangocharly
Invité
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2015 - 07:17:46 »

Paraitrait que sur une 4 lignes ca marche aussi très bien aux C, ou aux C+D.... à tester, mais moi j'ai une trois lignes, je peux pas dire.
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« Répondre #27 le: 07 Janvier 2015 - 09:08:43 »

Paraitrait que sur une 4 lignes ca marche aussi très bien aux C, ou aux C+D.... à tester, mais moi j'ai une trois lignes, je peux pas dire.

en meme temps c'est assez logique, car si ça marche pour bcp de EN-B et EN-C en 3 lignes (qui ont pour la plupart les C qui se scindent en 2 lignes, niveau suspentes hautes), bah ça marche aussi en utilisant les C+D sur des 4 lignes.
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piAIRo
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« Répondre #28 le: 07 Janvier 2015 - 09:38:33 »

Paraitrait que sur une 4 lignes ca marche aussi très bien aux C, ou aux C+D.... à tester, mais moi j'ai une trois lignes, je peux pas dire.

en meme temps c'est assez logique, car si ça marche pour bcp de EN-B et EN-C en 3 lignes (qui ont pour la plupart les C qui se scindent en 2 lignes, niveau suspentes hautes), bah ça marche aussi en utilisant les C+D sur des 4 lignes.

(@) Tangocharly : en effet, ta Nova Prion 2 est une ''fausse'' 3 lignes.  Les C se scindent pour former en haut 24 C et 8 D.
voir http://flight.manual.free.fr/lines_plans/nova-prion2.pdf
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« Répondre #29 le: 07 Janvier 2015 - 20:12:52 »

Paraitrait que sur une 4 lignes ca marche aussi très bien aux C, ou aux C+D.... à tester, mais moi j'ai une trois lignes, je peux pas dire.

Faut simplement toujours prendre les arrieres, dans ce cas la les D ...
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« Répondre #30 le: 07 Janvier 2015 - 22:00:41 »

Paraitrait que sur une 4 lignes ca marche aussi très bien aux C, ou aux C+D.... à tester, mais moi j'ai une trois lignes, je peux pas dire.

Faut simplement toujours prendre les arrieres, dans ce cas la les D ...

Mike klung au temps des 4 lignes dispensais sa méthode "australienne" en conseillant l'usage des A dans une main et bien, C et D dans l'autre. Je pense qu'il appartient vraiment à chaque pilote à partir d'une technique de base de s'exercer en essayant de se l'approprier à sa façon au fur et à mesure de comment il progresse.
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« Répondre #31 le: 07 Janvier 2015 - 22:37:13 »

 salut !

et avec un biplace, ça a été testé  ???

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« Répondre #32 le: 07 Janvier 2015 - 23:45:22 »

Globalement avec le biplace le gonflage me semble souvent plus simple qu'avec la voile solo du fait de sa plus grande inertie/stabilité. Il me semble toujours moins sujet à l'effet girouette, nécessiter moins de tempo et être moins sensible. Cela se vérifié aussi avec cette methode qui justement, mon avis tout perso, est moins précise en termes de pilotage dissymétrique même si elle est très efficace en termes de contrôle de la puissance de l'aile. Petit nota tout de même, cela s'est vu dit précédemment, la force a développer sur les arrières peut être conséquente.

Bonne nuit,
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« Répondre #33 le: 08 Janvier 2015 - 04:43:54 »

Certains intervenants n'ont apparemment pas vu / ne se rappellent pas de cet article qui résume toutes les techniques du travail au sol. Je me permets de le rappeler :
http://voler.info/cms/index.php/119
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www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
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