+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:12:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte MTO Vendredi 14  (Lu 31605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #50 le: 17 Mars 2008 - 14:35:58 »

 salut !

Et vous avez fait un peu du kils sur Gre????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 17 Mars 2008 - 14:38:03 »

salut !

Et vous avez fait un peu du kils sur Gre????

Saint eynard  parapente et 1700m en dessous de la dent boudin , je suis en train de faire un récit dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #52 le: 17 Mars 2008 - 14:42:01 »

 pouce

Parce que (comme d hab) y a presque que du  Mr. Flood  dans votre fil.... Mr. Flood  mort de rire


J attends ton recit   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 17 Mars 2008 - 14:54:39 »

pouce

Parce que (comme d hab) y a presque que du  Mr. Flood  dans votre fil.... Mr. Flood  mort de rire


J attends ton recit   Clin d'oeil

J'espère que t'as du temps devant toi parce qu'il est long, j'avais écrit une page alors qu'en fait j'avais pas encreo décollé  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #54 le: 17 Mars 2008 - 15:01:13 »

pouce

Parce que (comme d hab) y a presque que du  Mr. Flood  dans votre fil.... Mr. Flood  mort de rire


J attends ton recit   Clin d'oeil

J'espère que t'as du temps devant toi parce qu'il est long, j'avais écrit une page alors qu'en fait j'avais pas encreo décollé  effray

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #55 le: 17 Mars 2008 - 15:05:36 »

ben quand je vous ai eu au tel, vous arriviez au bar, et comme il est arrivé 1h30 plus tard ..... Mr. Green

en même temps j'en suis repartis à 23h30 .... j'y suis arrivé à 15h  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 17 Mars 2008 - 22:11:38 »

Voila donc mon récit :
Prenez le temps c'est long mais je me suis bien amusée à l'écrire (ca m'a pris 3 jours  Clin d'oeil )

   Lili, take another walk out of your fake world…oh non pas le réveil, il est 9h45, la soirée WII se fait sentir, j’avais mis mon réveil pour faire de la pente école avec Cédric,   mais rien ne bouge dans la maison, il doit encore dormir, il a peut-être oublié. Alors je me rendors dodo , une petite heure de sommeil de plus ne me fera pas de mal. Sauf qu’1/2h plus tard, je sors de mon sommeil en entendant la voix de Cédric qui disait "Claire t’es où on devait aller faire de la pente école je t’attends ??"
   Mais il a fumé je suis dans mon lit, alors je sors de ma chambre et lui file une trouille bleue  mort de rire .

   Après être passée sous la douche (j’en avais besoin, mine de rien les lapins crétins ca fait transpirer !!) je tél à Steph pour voir où il est et où je récupère l’aile…quelle question !! Au repère des tires clous bien sur !!!
        Nous voila parti pour faire 2h de pente école et ensuite je monte au déco avec Blue et les autres vers 13h nikel comme programme pouce .
   
   Mais à peine sur la rocade bipbipbip Steph rappelle, en me disant que Piwi est arrivé et qu’il monte au déco  effray  Oh non !!! Et moi qui ai promis à Cédric de rester avec lui  Grrrr  ca commence mal, j’ai trop les crocs de voler alors avec Piwi trop bien !!!! Mais nan, je reste avec Cédric je n’ai qu’une parole !!  Pas content

   Je commence donc la pente école et me rend vite compte que de faire comprendre quelque chose à quelqu’un n’est pas si simple, surtout sans être trop désagréable !!!(sans commentaire Blue) En plus je voyais plein d’engins de mort décoller et partir direct en direction du Saint Eynard, j’ai vu Piwi et Steph décoller et partir aussi, là je sens la tension monter, je ne vais pas tenir encore bien longtemps à rester au sol, parce que même si j’adore Cédric à un moment donné je préfère voler (complètement addictive la fille parapente )  !!!!!

   Vers 12h30, Blue arrive, on attend que les retardataires veuillent bien arriver aussi (hein Marc  Tire la langue ). Il parait que j’étais insupportable dans la voiture, mais ce n’est pas ma faute c’est Blue qui faisait exprès de rouler tout doucement alors que je trépignais depuis 1h30 à la pente école !!!  Grrrr

  Oula j’en suis déjà à presque une page et je n’ai pas encore décollé ça va faire long tout ça !!


   Donc arrivée en haut je fais mes lacets et je cours au déco, j’étale mon aile devant et fais mon 1er déco face voile à St Hil (après tout j’arrive à lever le Bi sans vent alors ma sigma avec du zef ça va le faire !!!) Et ça l’a fait nickel !!
   Je pars à droite essaie d’enrouler ce qui passe et surtout de me détendre pour pas faire un plomb à cause d’un surplus d’excitation quoi . Je prends quelques mètres mais l’envie de cross et plus forte, je repars donc en direction du déco delta, je gratte le caillou pour ne pas trop perdre. Mais à peine au niveau des falaises ça monte le long, même pas besoin d’enrouler !!
   Je continue donc le long des falaises, mais ca ne monte quand même pas bien haut alors si je veux passer le manival va falloir se sortir les doigts  Embarassé !!! J’avance donc jusqu’à la combe de la 2ème cascade et là je compte sur le boulet qui part du relief et qui continue des fois très haut !!! Ouf le voila  dent ,il me remonte jusqu'à 1100, ca fait du bien d’être au dessus des falaises, je les préfère en dessous quand même !! effray

        Je transite ensuite sur le manival où j’arrive assez bas, la route est encore en dessous mais le sommet me parait très loin, ce n’est pas gagné  Confus !!! Et puis je passe le tournant et découvre une sol bleue (je me suis tout de suite dis qu’il allait vite aller se poser avec une aile de cette couleur !!), qui galère à peu près à la même hauteur que moi au niveau de la cassure avec la combe du manival, alors je ne vais pas l’emmerder, je vais gratter vers les falaises à l’autre bout.
        Mais je dégueule tout le long et ne retrouve rien au bout alors je fais demi tour et la je ne le vois plus, alors je lève la tête, l’enfoiré il est remonté il est proche du sommet la prise de t?te , j’ai les crocs qui s’allongent d’un seul coup, je retraverse et commence à faire su soaring au dessus des arbres, je m’accroche à tout ce qui bip, et Oh miracle après 1/4h de bataille je me retrouve au dessus à enrouler le thermique au dessus du caillou.
        Un parapente et un delta enroule un thermique un peu plus devant mais dans l’autre sens. Moi je reste dans le mien mais à chaque tour on se rapproche et à un moment donné le delta me fait coucou,  hein ?  je ne le connais pas moi  mort de rire
       Je travaille cette bulle jusqu’au bout, elle me monte jusqu'à 1400 environ et là, Feu Gaz.
       Saint Eynard me voila, mon cœur palpite la dernière difficulté est devant et ensuite le Saint Nanard est à moi !!!

        Je transite en même temps qu’une Orbit² blanche et jaune, mais bien au dessus d’elle. J’arrive au niveau des premiers cailloux d'en dessous de la crête et commence à essayer de trouver quelque chose, mais les bullettes se font rares, j’essaie d’avancer quand même des fois que ca le fasse en soaring, mais après 500m à peu près, je ne suis pas monté et les falaises sont trop impressionnantes pour que je les parcours par en bas. Alors je reviens à mon point de départ et enroule tout ce qui bouge et je me bats et me débat !!!  banane qui s'?crase
            L’Orbit² trouve un truc, remonte et pars,  Fou  moi j’arrive pas mais de la voir monter ca me motiv’ alors je cours dans les arbres et fini par trouver un petit truc qui me permet d’avancer et de rejoindre le bout de falaise qui monte !!! Et là c’est un soulagement Cool , plus j’avance et plus le vario chante une douce musique.
            Pour rejoindre plus vite le haut des falaises et pour pouvoir voir la chartreuse je zizouille et continue la route en admirant et en savourant cette victoire !!! dent
           Arrivée au Saint Eynard, il y a plein de monde qui se promène, je suis un peu haut mais tant pis je leur fait  salut ! , j’aime trop ca !!! Quelques-uns lève la tête et me font coucou, je me fais même siffler !!!  effray  mort de rire

          Au dessus du Saint Eynard je trainasse, je trouve un boulet qui monte à +3 ou +4, qu’elle sensation de bien-être !! Alors je l’enroule jusqu’en haut (toute manière ce n’est pas aujourd’hui que j’irais bien plus loin vu l’heure qu'‘il est déjà) et je profite du paysage jusqu’à ce que froufff  vrac une ½ aile décide de me sortir de mon admiration en se fermant totalement.
          Du coup je me remets en route en direction de la dent (décidément même la sigma est pressée d’avaler des km Razz ). Ca monte pas fort sur le retour si bien que dès que je trouve un thermique je fais 2 tours dedans hitoire d’assurer la transition du manival. Il s’avère que j’ai bien fait parce que l’Orbit² avec qui on continuait de se suivre c’est faite enterrée et a eu du mal à revenir.
         Alors que moi j’ai transité pénard  Rigole et même qu’arrivée vers la crête du manival bipbipbipbipbip, et hop j’enroule et me revoilà au dessus du caillou vers 1500m.
         Bon ben d’accord je continue, je remonte donc en direction du fond de la combe, là ca plombe un peu mais bon je gratouille dans le coin et réussi à reprendre une bullette qui me décale en direction de la dent.
        Chouette dent  je pars avec elle et j’y crois à fond !!!
        Dent de Crolles me voila !!!!   parapente
       Je la perds assez vite mais bon tant pis je me jette sous la dent, dans la combe derrière le pré qui tue (c’est bien ca Steph ?).
        Mais je repense à Cyril qui racontait l’autre jour qu’il s’était fait piéger dans cette combe à trop vouloir gratter  effray et en même temps je vois l’Orbit² qui repart en direction de la crête parce qu’elle n’a rien trouvé devant…je suis peut-être en train de faire une connerie là hein ?
         Je fais quand même un passage et la bip bip ok ca veut le faire alors je laisse les angoisses de coté et je m’accroche !!! Au même moment je lève la tête et en vois un au dessus de la dent…mon sang ne fait qu’un tour et mes crocs reviennent à la charge je suis surmotivée ca va le faire !!!  dent  dent

         Je prends 20m par 20m puis ca s’arrête je change d’endroit et la je prends un bon truc que j’essaie d’enrouler pas trop près du caillou. Et ca monte, je passe un premier palier de falaise et arrive au niveau des arbres et là comme par miracle ma récompense est en bas, deux chamois broutent paisiblement l’herbe entre deux névés, ils ne m’ont pas vu alors je les regarde en savourant ce spectacle. Mais tout de suite je me reprends pour ne pas tout reperdre à cause d’une minute émotion !!  prof
         
          Je continue à me battre en regardant l’autre jouer au dessus de ma tête Grrrr . Et je réussi à monter jusqu’à la limite de la falaise, je suis trop contente et j’essaie de trouver un endroit qui monte encore un peu mais je vois le soleil décliner et petit à petit je reperd mon altitude si durement gagnée Pas content  alors je fais le tour de la dent et me laisse filer en direction du plateau.
         Je longe le relief quand même on ne sait jamais. Et là au milieu de nulle part bipbipbipbipbip, une bonne petite bullette se fait entendre. dent
         J’y croyais pas, je me suis dit "aller je l’enroule pour rigoler encore 5mn, et puis ca a été 10 puis 1/4h et j’ai repris 300m mine de rien !!!"
         Me revoilà à 1700m mais l’ombre approche et grapille du terrain en emportant la force de ma bullette Pas content , j’ai beau lui crier de résister que je l’aime et que je vais la travailler jusqu’en haut mort de rire , petit à petit elle s’éteint doucement, je lui dit à une prochaine et commence à m’avancer en direction du déco.
       
        Il est 16h15, il y a encore des ailes qui gonflent sur le déco sud. Je m’avance encore dans la vallée, je suis encore à 1300 mais j’en ai assez, je suis aux anges mais aussi triste de ne pas être montée à la dent.  Pas content
        Je t’aurais un jour je t’aurais !!!! Twisted

        Je lâche tout pour réchauffer mes mimines toutes gelées sous les petits gants en polaires. Ben oui j’étais partie pour un plouf d’1/2h…hein Blue  rouleau ? patisserie
        Et comme si j’en avais pas assez fait je me dis que j’allais battre mon record de 3-6. Je baisse la commande, ca engage et là je sens mon sang me monter à la tête alors je me ventile et je tiens, je tiens, je tiens, je tiens et en même temps je me dis « tu vas te faire mal, tu vas te faire mal »
       Alors j’arrête…je tremble comme une feuille mais j’ai la banane, j’ai battu mon record je suis descendu à -6.5m/s mdr. mort de rire

      Je rejoins la terre ferme peu de temps après, je fais un petit tour d’horizon pour voir où sont les gens avec qui j’ai décollé, personne sur l’atterro. Bon j’appelle Blue  ‘Ok je suis à l’aterro(le bar)’. Ensuite j’appelle Steph pour savoir ce qu’il avait fait ‘Ok je suis à l’atterro’
         Ok ben je replie et j’arrive !!!!

        Je les retrouve autour d’une table en train de raconter des conneries. Bon ca se comprend ca fait 2h qu’ils sont là déjà !!! trinquer
        Et ca n’a été que le commencement puisque nous avons enchainé les tournées avec les nouveaux arrivant, la tournée du patron et les entres deux où il se faisait soif !!! Ma journée s’est donc terminée vers 1h du mat’ un peu titubante mais avec toujours la banane !!!
        Mais la nuit fut courte car à 9h, lili, take another walk out of your fake world…oh non le réveil et quelques minutes plus tard, le téléphone qui sonne….mais ca c’est une autre histoire !!!!  mort de rire

Alors vous vous êtes autant amusé que moi ou alors vous  dodo


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #57 le: 17 Mars 2008 - 22:19:11 »

dent dent
pis bon, tant mieux que tu sois arriver en retard, sinon tu te serais vacher à St Ismier

canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 17 Mars 2008 - 22:21:14 »

dent dent
pis bon, tant mieux que tu sois arriver en retard, sinon tu te serais vacher à St Ismier

canap

Exact  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #59 le: 17 Mars 2008 - 22:37:01 »

trop bon ce récit Cleer, j'ai bien les crocs Confus je veux faire pareil !!!!
Pourquoi ça vol jamais bien quand je suis là  Mr. Green

bravo à toi Cleer et bisous pour nous avoir raconté ton aventure Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #60 le: 17 Mars 2008 - 23:08:06 »

 bravo  pouce Claire
je t'ai vu pendant tout ton vol la  Clin d'oeil
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #61 le: 18 Mars 2008 - 07:58:37 »

en même temps ça montait tout seul  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 18 Mars 2008 - 09:31:10 »

en même temps ça montait tout seul  Tire la langue

La preuve tu est allé au Saint Eynard les doigts dans le nez pendant que je galèrais en dessous  Tire la langue
 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #63 le: 18 Mars 2008 - 09:43:40 »

ben non mais pour que j'arrive jusqu'a chateau Nardant dans les bouchons de parisiens qu'avançait pas c'est que ça devait forcément monté tout seul (je te l'avais dit sur la pente école aussi Clin d'oeilTire la langue

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #64 le: 18 Mars 2008 - 09:47:17 »

dent dent
pis bon, tant mieux que tu sois arriver en retard, sinon tu te serais vacher à St Ismier

canap

 tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate
tomate  tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #65 le: 18 Mars 2008 - 09:48:01 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 18 Mars 2008 - 09:48:33 »

ben non mais pour que j'arrive jusqu'a chateau Nardant dans les bouchons de parisiens qu'avançait pas c'est que ça devait forcément monté tout seul (je te l'avais dit sur la pente école aussi Clin d'oeilTire la langue

 mort de rire  mort de rire

Ah ca les parapentistes (surtout les parapentistes hommes) sont très fort pour les excuses c'est bien connus !!!  tomate  tomate
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #67 le: 18 Mars 2008 - 09:56:20 »

dent dent
pis bon, tant mieux que tu sois arriver en retard, sinon tu te serais vacher à St Ismier

canap

 tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate
tomate  tomate  tomate

mort de rire

En plus, il parait que c'étaient des conditions de fillettes où seuls les parisiens finissaient au tas canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #68 le: 18 Mars 2008 - 10:08:33 »

encore que j'les ai croisé dans les bouchons aux antennes  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #69 le: 18 Mars 2008 - 10:10:01 »

dent dent
pis bon, tant mieux que tu sois arriver en retard, sinon tu te serais vacher à St Ismier

canap

 tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate
tomate  tomate  tomate

mort de rire

En plus, il parait que c'étaient des conditions de fillettes où seuls les parisiens finissaient au tas canap

mort de rire mort de rire
ça les reste de sa vie parisienne qui ont ressurgit Tire la langue
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
moule
Invité
« Répondre #70 le: 18 Mars 2008 - 18:23:16 »

Et moi je surveillais la piscine pendant ce emps grrr
En tout cas super récit  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.