+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 16:11:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alerte MTO Vendredi 14  (Lu 31614 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 14 Mars 2008 - 10:31:59 »

on sera à 13h là-bas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #26 le: 14 Mars 2008 - 10:35:46 »

on sera à 13h là-bas

je devrais suivre...soit pour essayer des sellettes soit pour vous faire une navette...   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 14 Mars 2008 - 10:47:32 »

13h pour moi aussi pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 14 Mars 2008 - 17:06:21 »

Aller, j'y vais de mon petit récit Clin d'oeil
J'arrive à 12h59 (rdv 13h) et je me fais déjà ouspiller par claire qui est toute rouge d'impatience .. Visiblement, les lapins crétins ont laissé des sequelles très heureux Y'a déjà Lili, sandrine, blue, lezard... On attend qqs retardataires (nicosam et jujuenvy23 salut !).
On fonce au déco (toujours sous les râles de claire...). Arrivés au déco, c'est tout vide  Shocked  On décolle. Je tente de suivre cleer, et ça se passe globalement bien... jusqu'au antennes où en 3 tours elle a pris 3 fois plus de gaz que moi... Bon ben tant pis, je vais y aller "escargot style". Je décide de pas me jeter comme un con et finir posé dans un jardin, donc je reste aux antennes jusqu'à passer au dessus, et seulement après je transite. Je ferai pareil jusqu'à arriver entre les tunnels et chateau nanar... Et ouai, faut rentrer bosser la prise de t?te Retour sans trop de soucis... Je vais même me faire le luxe de repasser au dessus des crêtes (ouai, pour moi c'est encore un luxe très heureux).

Voilà. Bon, forcément, quand steph, cleer & cie vont venir raconter leur trucs, ça fera de suite moins chouette, mais moi je suis content, parceque j'ai volé et que je me suis pas pris l'aile dans la figure Mr. Green

Voilà, c'était une spéciale dédicace aux gens qui bossaient clown

EDIT: et honte à moi tomate j'ai même pas penser à remercier les chauffeurs sans qui j'aurais du écourter encore plus pour les rot. Alors tomate pour moi, et bravo pour eux Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Mars 2008 - 17:48:50 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Eric
Invité
« Répondre #29 le: 14 Mars 2008 - 17:53:32 »

 Grrrr
P ... Mais y bossent jamais les Greblois .... toujours entrain voler ..... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 14 Mars 2008 - 18:23:40 »

bon alors moi j'suis sortie du boulo et  rapido au 4 seigneurs, j'ai aussi des séquelle d'hier et je suis monté doucement !
je decole face sans soucis, et apres 10m j'enroule et hop 100m de gain  dent
bon appres j'insiste pas et  rapido a l'atero, fallait que je récupère mes enfants  Mr. Green
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moule
Invité
« Répondre #31 le: 14 Mars 2008 - 20:48:52 »


Voilà, c'était une spéciale dédicace aux gens qui bossaient clown

tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate  tomate
 rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
 marteau
voila j'ai tout dis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 14 Mars 2008 - 20:52:17 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
et encore vous n'avez pas vu sa tronche à la sortie du boulot  mort de rire  mort de rire décomposé le garçon, décomposé  mort de rire
Bon j'dis ça mais moi c'était pas mieux... pi en plus j'ai fait la rot  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #33 le: 14 Mars 2008 - 21:11:09 »

ouai pi tu voulais empeché les pilotes de decoller aussi Grrrr  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 14 Mars 2008 - 21:19:12 »

Bon j'dis ça mais moi c'était pas mieux... pi en plus j'ai fait la rot  Grrrr

ouai, c'était super sympa !

Sandrine, roteuse officieule du le chant du vario clown canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #35 le: 15 Mars 2008 - 00:25:23 »

Sandrine, roteuse officieule du le chant du vario clown canap

eeeuuuuhhh  hein ? .... ben oui mais j'vous préviens ça va pas durer.... enfin j'espère !!!!!
Punaise pour le coup j'ai accumulé un paquet de rot en retour  clown  canap  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #36 le: 15 Mars 2008 - 00:32:40 »

les tires clou  c  'est "TOUS" des sac a binouzes!!!!!!!!!!!!! ivrogne  ivrogne  ivrogne  ivrogne  forum de parapente  trinquer  trinquer  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #37 le: 15 Mars 2008 - 09:19:22 »

 salut !

bon ... alors pour moi, même si la journée était  pouce ben j'ai pas  dent
 Neutre Pas content

tout commença ... la veille au soir Exclamation ma chérie Id d'abandonner mon enfant, elle s'en chargera pour que je puisse voler
Le matin .. grand beau. météo france qui annonce des thermiques jusqu'à 1800 malgré les sondages plutôt stables.
Je fais 2-3 trucs ( peter l'ordi ) puis je me mets en route rapido
11h15 (madame placard) ... je suis du coté de Crolles et  effray je vois déjà 2 ailes transiter vers les antennes puis vers st pancrasse. je t?l?phone à steph pour lui dire dent  dent  dent
surtout ne pas s'énerver , je doucement la montée, prenant 2 stoppeurs ...

Ensuite (le vol) ... ben plutôt la beresina Pleure Il y a une composante sud sensible, nous avons fait le pari de décoller tôt, c'est cyclique, mais globalement ça le fait.
Je fais mon vol 100 à 300m plus bas que les autres, quand je suis rejoins par d'autres (même des débutants, jmabes écartées dans leur sellette) ils montent 3 fois plus vite que moi.
1H de vol, je zone en bas de chateau nardant, j'ai du mettre ½H pour me faire le chateau.
Je traverse manival vol rando ou cross j'appuie sur le barreau, ça fait du bien de sentir l'aile bondir, vivre avancer très heureux
je raccroche relativement confortablement de l'autre coté. je trouve rapidement un ptit truc (+0,5 / +1) que j'enroule soigneusement. Je me fais dépasser par 2 ailes qui le négligent puis se retrouvent bas Tire la langue
puis je craque Confus je me fais passer par 3 guns... je leur emboîte le pas. eux filent en ligne droite vers le st eynard en montant. moi je me retrouve en bas ... je passe en mode survie pour rejoindre la civilisation ... me revoilà vaché à st ismier Pleure Pleure Pleure Pleure
d'autant plus que je vois tout le monde passer en au des crêtes du st eynard ... je suis trop nul Pleure Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 15 Mars 2008 - 10:10:04 »

J'y vais du mien aussi :

je passe sur les hurlements de colère de la (capricieuse) Claire....  Mr. Green

On arrive au déco, on pose nos ailes sur la moquette, je vais certainement décoller encore en dernier donc je reste tout en haut de la moquette. J'avais mon ventral à remettre après une session gonflage avec ma chérie  bisous

première tentative, la voile monte en crevette : je repose, pas le temps de me retourner que déjà un pilote me la remet en place (c'est  pouce ) je lui dis merci attends une bouffe face et Go !!!

Je sors du déco, je fonce sur la gauche, enroule trois tour dans la pompe de service, je surplombe le déco nord : ça semble être bien fumant pour une journée d'hiver  sautillant Je continu sur les faces qui s'étendent vers la gauche du déco et perd tout ce que j'avais repris jusqu'à la limite roche/arbre  effray  . Je  rapido faire demi tour et reviends en appuis sur les pentes en gagnant un tout petiot peu puis fais l'essuis glace pendant une bonne vingtaine de minutes...  la prise de t?te

Je me situe au niveau de l'éperon du virage sur la gauche et la  Shocked  un bon gros truc me monte je repasse me positionner comme il faut et enroule comme je peux...

Je remonte (ouf sinon Marc et Claire m'auraient pourri a l'atterro  mort de rire ) et croise un Steph ... un petit  salut !  et je vois son engins qui tourne nikel et plane (un truc de ouf...  bravo ) je me retrouve face à Juju (j'l'ai pas reconnu mais je montait pas mal en avançant tout droit (comme un ascenseur) et après un bref coup d'oeil nous nous sommes compris et gentiement il me cède la priorité (que je n'avais pas) ce qui m'a très certainement permis de rejoindre le sommet du mur... (merci Juju  bisous )

je retrouve alors la pompe de service à la sortie du déco sud et m'en sers pour repartir en direction des antennes... je passe la cascade (et pour une fois je la regarde de haut  Tire la langue ) et continue mon chemin. J'arrive sur les antennes... enroule celui qui y est mais je suis déjà plus haut que les pilotes qui me précède et je zizouille un p'tit moment ... Je traverse en direction du manival.

J'arrive au manival avec peu de gaz, ( limite j'aurai croisé un camion sur la route que mon compte était bon  hein ? ) et m'appuis sur le relief pour gagner la crête qui part vers la dent. Je regarde le soleil, il est en train de passer sur la face intérieur du manival alors je traverse et avance...

Je fais gaffe parce que je ne connais pas l'endroit alors je ne perd pas de vue un éventuel champ mais c'est vrai que le manival semble ne jamais se terminer  Neutre  et puisque je m'y suis promener quelques semaine avant avec ma chérie, je sais que le vent s'y renforce nettement donc prudence... en avançant, je perds du gain  effray  demi tour pour sortir de cette cuvette et là le vario reprends vie  Shocked  re-demi tour après une zizouille (je zizouille beaucoup quand même  hein ? ) et me retrouve à hauteur de la crête donc ... je m'appuis ce qui me monte en haut du manival...

Mon téléphone sonne pour la deuxième fois, je suis déjà vachement content de mon vol, je rentre sur Lumbin histoire de boucler. Pendant le retour un oiseau suicide me fonce dessus et m'évite de quelques mètres (m'en fout j'suis prioritaire ce coup ci  taupes )  je rejoind le déco nord, vois une Oméga 7 se préparer à décolé, je pense que c'est Steph mais finalement ce n'était pas lui.

Je file en vallée en avec beaucoup de gain commence à faire deux trois exos, ne me sentant pas fatigué, j'enchaine tangage, wings et 3-6 ... cette voile est un jouet super confortable à piloter. Je pose avec le sourire et paie ma tournée au pilotes présent au quartier général des tire clous ! (qu'on quitterra à 23h  Mr. Green )

Bien content...  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 15 Mars 2008 - 11:02:27 »

en chiffre :

durée de vol : 1h15m
Plaf max : 1313m

Gain cumulé : 1891m
Vario + = 4,2 m/s (intégrés sur 30 secondes)
Vario - = 5,3 m/s (intégrés sur 30 secondes)

voilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #40 le: 15 Mars 2008 - 11:09:50 »

ouai mais t'as failli me tuer  boudin pi si je tavais po laisser passer, ben on allait droit au bisoooooooo en l air mort de rire  mort de rire  vrac  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 15 Mars 2008 - 21:32:11 »

 salut !
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  le Blue il me lamine sur un de mes gonflages (que tout le monde aura remarqué) et ensuite il grille des priorités  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Des fois c'est pas plus mal de ne pas savoir gonfler : ça évite de se retrouver en l'air et d'exploser un autre pilote  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
Moralité : si je me retrouve en l'air en même temps que Blue : lui laisser la priorité dans tous les cas !
PS : joyeux anniversaire Blue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #42 le: 16 Mars 2008 - 23:18:12 »

Moralité : si je me retrouve en l'air en même temps que Blue : lui laisser la priorité dans tous les cas !

 mort de rire  t'as tout compris : c'est exactement ce qu'il faut retenir !!  pouce  (surtout toi  Tire la langue )

Merci pour l'anniv'  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #43 le: 17 Mars 2008 - 10:50:10 »

Pour ma part, je rentre du boulot à 07h00 du matin, je file dormir une paire d'heure, et c'est parti pour un cross de malade.

13h30-14h, c'est le départ, il n'y a pas grand monde, j'ai pratiquement tout l'espace pour moi. Trop cool !!!
Bon ça ne monte pas des masses, c'est que du plat Tire la langue
Au bout de quelques heures, ça y est je prends de l'altitude !!! Mais il faut s'accrocher tout ce que je gagne, je le perds aussitôt et très vite clown
Plus le temps passe, plus le monde s'accumule !! Par moment, je suis obligé de ralentir, il y a des pov' mecs en voile école qui n'avance pas une cacahuète Fou
Vers 18h30, au bout de 5h, je suis toujours en route, pas un signe de fatigue. J'appelle Blue, et il est déjà au sol avec toute la clic à l'atterro (Cleer, Steph, Lezard ...) pfff les nuls.
Moi je continu encore, je suis trop motivé Mr. Green
J'arrive à l'atterro vers 19h, et je rejoins tout le monde au bar !!!
Ça fait plaisir de tous vous revoir.
Allez c'est ma tournée, j'ai soif.
Bilan : 5h30 de route, près de 650 km, avec une moyenne de 130 km/h.
Et une belle journée de loupée Pleure

Allez ce n'est que parti remise Clin d'oeil

Merci Steph de m'avoir hébergé vendredi bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #44 le: 17 Mars 2008 - 10:56:32 »

Merci Steph de m'avoir hébergé vendredi bisous

...  alors qu'il n'étais pas d'attaque pour rentrer chez moi  mort de rire    Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #45 le: 17 Mars 2008 - 11:01:12 »

Joli cross pouce Pis 130 de moyenne, je pense que t'as posé pas mal de monde pouce Et ta clio, c'est une DHV3 non ? hein ?

(sinon blue, je crois que la flyer2 il enregistre en vario min/max des valeurs instantannées, pas intégrées...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #46 le: 17 Mars 2008 - 13:38:28 »

Tire la langue c'est au moins une DHV 3 Sourire

Bon les photos quand je suis arrivé à l'atterro :
http://picasaweb.google.fr/damien.bras/20080314ArrivLAtterro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 17 Mars 2008 - 13:54:51 »

Tire la langue c'est au moins une DHV 3 Sourire

Bon les photos quand je suis arrivé à l'atterro :
http://picasaweb.google.fr/damien.bras/20080314ArrivLAtterro

Ben on est beau tient !!!  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #48 le: 17 Mars 2008 - 14:01:19 »

 Shocked  hein ? quand on regarde les photos, plus tu aproche des dernieres, plus les verres sont vide et plus la photo est penchée  mort de rire


Ben on est beau tient !!!  forum de parapente

ben quand je vous ai eu au tel, vous arriviez au bar, et comme il est arrivé 1h30plus tar ..... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 17 Mars 2008 - 14:03:13 »

Shocked  hein ? quand on regarde les photos, plus tu aproche des dernieres, plus les verres sont vide et plus la photo est penchée  mort de rire


Ben on est beau tient !!!  forum de parapente

ben quand je vous ai eu au tel, vous arriviez au bar, et comme il est arrivé 1h30plus tar ..... Mr. Green

Et oui et la c'était pas fini, il y a eu encore quelques tournées après ca !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.