+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 09:28:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche infos pour voler a Serre chevalier en janvier  (Lu 4354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« le: 29 Décembre 2007 - 17:42:56 »

je dois passer une semaine de ski a  Serre Chevalier , ça vaut le coup que je prenne ma Kenya ???  voler
 merci de vos infos 
 Bonnes fêtes a tou(te)s   et surveillez votre PTV !!    Clin d'oeil
Pecaos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Décembre 2007 - 12:54:40 »

je suis allé à serre-che pendant plusieurs années avant de voler, donc je ne sais trop rien sur les sites et les conditions de vols.

Mais j'ai vu plein de décos tout en haut de monêtier, si mon souvenir est bon en haut du télésiège de l'yret., et des attéros en bas, dans des terrains à côté du bas de pistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2008 - 22:11:18 »

Salut et BONNE ANNEE A TOUS!!!

J'ai pas trop le temps de te répondre en détail maintenant mais en gros ça décolle de l'arrivée du téléphérique de Chantemerle et de la croix de chaipukois à Briançon (le monticule qui domine l'arrivée du télécabine de Briançon). Ca vole aussi sur Villeneuve mais j'y ai décollé qu'en été. Aucune idée pour le Monétier, mais ça doit le faire. Par contre il n'y a pas beaucoup de biplaceurs pros en hiver, à moins que ça ait changé. Donc difficile de trouver des infos mais comme pour tout vol en station, si tu te trouves un déco praticable peinard et si t'embêtes personne, y a pas de raison que ça bloque.

Pour les atterros, de Briançons tu tires sur Villard St-Pancrace (sauf erreur), l'atterro est dans un champ près du supermarché, à côté d'un camp de caravanes. Et de Chantermerle tu traces sur l'atterro entre Briançon et Chantermerle, au bord de la route plus ou moins en face de la gendarmerie.

De l'arrivée du téléph de Chantermerle, tu peux décoller soit à skis soit à pied (c'est damé), et en bas même quand c'est pas enneigé ça pose à ski.

Voilà, désolé si mes infos et mes souvenirs sont pas plus précis, je viens de réaliser que j'avais oublié tous les noms et il va falloir que j'aille vite refaire un tour par là-bas...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 02 Janvier 2008 - 23:46:03 »

je viens de repenser que Mat, un des moniteurs de l'école thang-ka (http://www.thang-ka.com) faisait les hivers à briançon, et il me racontait qu'il allait au boulot en parapente (réveil à 10h, un coup de téléphérique ou de télésiège -chais plus-, descente tranquillou avec posé à côté de son taf).

Donc si tu arrive à le contacter, il pourra sans doute te filer de bons tuyaux Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2008 - 16:18:52 »

Il y a 2 ou 3 biplaceurs qui tournent.
 et il faut demander aux remontées l' autorisation.

jette un oeil ici http://www.axesse.com/parapente/contact.php


Et tiens nous au courant!!

T' y va quelle semaine??

 je pense y voler moi aussi!!

 là je serrai pas dans le coin ( je trace à cham très heureux ) mais si c' est à partir de mi-janvier je peux venir en we voler

et la semaine passée il y avait des ailes en l' air tous les jours parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 08 Janvier 2008 - 14:08:53 »

 bravo Merci de vos post
 j'y serai  du 20 au 26 janvier avec des skieurs ( tout un bus)et un ami parapentiste  parapente
 je  vais tacher de faire bon usage de vos infos et je contacterai sur place :" si ça decolle et atterri , ça doit voler " Clin d'oeil
Chalten je te laisse mon  t?l?phone par mail si tu veux  ? pecaos(chez)free.fr
« Dernière édition: 08 Janvier 2008 - 14:19:38 par peçaos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
flyingchalten
Invité
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2008 - 17:11:08 »

yep ça marche!!

bon là suis malade mais d' ici le 20 j' espère récup vol initiation

et puis j' ai pu travailler un tt petit peu les déco enneigés à cham voler


 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything