+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 23:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol en bord de mer  (Lu 6219 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aiglon74
Invité
« le: 16 Juin 2010 - 13:12:05 »


Bonjour à tous,

Cet été c'est portugal et je pensais évidement prendre ma Joy pour découvrir les joies du soaring. Mais je ne cesse d'entendre les méfaits du sable, sel etc sur nos petites ailes..

Vos avis sur le sujet m'aiderait..

Merci d'avance!

PS: Pas forcement prévu le budget pour acheter une aile spécialement dédiée au soaring...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #1 le: 16 Juin 2010 - 14:48:25 »

Bien sur le sable et le sel accélèrent le vieillissement, mais à mon avis ce n'est pas une raison pour se priver de voler en bord de mer sur les plages!
Les ailes de constructions classiques avec des tissus ~40 g/m2 résistent très bien. Pour les ailes légères en effet il ne faut pas abuser.
Je te dirai vas y et fait toi plaisr, profite des conditions et du paysage!

Fait juste gaffe pendant la session : le sable éventuellement accumulé dans les caissons sa cale au bord de fuite au gonflage. Avec ce poids en plus, l'aile devient dangereuse avec risque de départ en négatif ou décrochage. Donc il faut vider si tu écope du sable. Et pour sa logévité: bien la vider après chaque sessions, éviter de la laisser rotir au soleil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
nvloli
Invité
« Répondre #2 le: 16 Juin 2010 - 19:36:37 »

voici un fil de discussion ou j'ai parlais.
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/vol-en-soaring-t14053.0.html;msg206199#msg206199

comme parapente samoens le souligne:
il faut:

1/ veiller à ne pas prendre de sable dans les caissons
2/ si tu en prends, le vider immédiatement, ne surtout pas gonfler avec une aile pleine de sable, sinon, t'as tout derrière les coutures du bord de fuite à vie!!! prof

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 60



« Répondre #3 le: 16 Juin 2010 - 21:56:59 »

Eau de mer: tous les constructeurs conseillent de rincer à l'eau douce. Maintenant y a pleins de gens qui s'en fichent. J'ai aussi vu un hôtel au bord d'une plage qui conserve des bacs en tôle pour immerger les voiles entières passées à la mer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #4 le: 17 Juin 2010 - 08:53:35 »

Merci pour vos réponses.
Cela reste tout de même difficile de se faire un avis.
Il est évident que je n'envisage pas de ne pas tenter le vol en soaring alors que je serais en bord de mer. Mais ça fait mal au coeur d'imaginer que l'intégrité de ma voile puisse être affectée au bout de quelques heures de cette pratique..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 17 Juin 2010 - 09:05:52 »

ouplaaaaaaaaaaaaaaaaaa

t'inquiète pas pour ca !

j'ai volé pendant + de 10 ans en bretagne (souvant tous les jours) et nos ailes ce portaient très bien.

faut juste éviter de gonfler ton aile pendant 2 heures sur le sable en la faisant trainer parce que la, l'abrasion ça va donner !!.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything