+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:45:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Spot sud 77  (Lu 8520 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 08 Février 2011 - 14:11:34 »

salut a tous,
je ne sais pas si ça a déja été fait sur le forum, mais dans le 91 et 77  il n'y a pas grand chose a part bonboufle et tréchy  Pas content
donc avis aux amateurs de souscrire a cette demande. parapente
 forum de parapente
Nicolas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis 77
Invité
« Répondre #1 le: 08 Février 2011 - 19:31:04 »

salut a tous

salut nico ,il a un bon potentiel ce site ??? (tréchy)  pas trop de rouleaux avec les les arbres en face ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 08 Février 2011 - 20:05:23 »

salut denis " tu es le denis que je connais (coulomiers)"
Site en sud.
oui quelques rouleaux dû aux arbres mais ca va encore, déco propre, attéro pleins de petits arbustes partout.
Franck Arnaud y a fait un depart de cross.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #3 le: 11 Février 2011 - 21:14:31 »

Il n'y a pas que ce "frank arnaustradamus" qui y a commis un départ en cross.
Au demeurant, il n'y a pas que ce "FA" dans le microcosme libériste, ni même dans le microcosme libériste parisien.
Disons simplement que c'est peut-être lui qui aime le plus se faire de publicité  parapente pour les vols qu'il commet parfois (ici je ne parle pas de ceux commis dans les supermarchés).

De Tréchy, ça part dès que c'est fumant, comme partout (pour ce FA ou pour tout autre pékin). Voila tout.
Tréchy est un ancien site. Il était utilisé il y a 20 ans par les deltistes, à l'époque.
Tréchy a toujours été considéré comme potentiellement fumant, à cause des contrastes thermiques générés par les carrières et marigots situés au large. Ce même si c'est un petit dénivelé qui ne paie pas de mine.
Il m'est arrivé d'y prendre du +5, des plafs à 1100 et de partir en balade, comme tout le monde. A une époque même où, je pense, monsieur frank arnaustradamus ne connaissait pas encore le seul nom de "Tréchy" Sourire

Seuls hics :
_ il y a eu des périodes où c'était interdit pour cause de "réserve de chasse". J'y ai moi-même été accueilli très fraichement par le proprio-chasseur, voici une quinzaine d'années, avec une 22 dans la bagnole...
_ on est bridé vers le Nord (le site est Sud) où l'on arrive vite dans les TMAs d'Orly & Co.

a+
Adrien
« Dernière édition: 11 Février 2011 - 21:23:41 par adriens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 11 Février 2011 - 22:21:25 »

 forum de parapente

j'ai parlé de tréchy comme " débutant " des arbustes a l'attéro et voisin de tréchy " . cuistot je savais juste que Franck Arnaud avait fais un depart de cross...... apres si d'autre on fait de belles choses a raconter  vol initiation  parlez en  !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #5 le: 12 Février 2011 - 10:47:53 »

Salut,

Mon clin d'oeil un peu taquin consistait juste à dire (je pense que tu l'avais compris Sourire) : " Là tu en parles paske le mec s'apelle "FA". Mais tu ne le citerais pas s'il s'appelait "Emile Sabords" ou "Sam Lacoupe" ou "Truc Machin" ".
Je n'avais rien dit de plus.

Là, c'est le "Frank Arnaustradamus", mais ça aurait aussi bien pu être Patrice Quillet, Martin Morlet, Marc Mutti, Didier de St Etienne, Hervé Smetek, Lolo Gazailes, Olivier Montel, Olivier Miechelsen, Franck Viallet, Laurent Guibourdenche, Maxime Bellemin ou Ludo Malpelli ou autres etc. etc...

Juste un avis.
Ceci étant, je reconnais que le dénommé "Frank Arnaustradamus" est un excellent publicitaire sur ses propres exploits, et qu'il le fait évidemment en tout "humilité" Sourire. D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'il est très copain avec KTI Devos de Parapente Mag...  prof

Adrien
« Dernière édition: 12 Février 2011 - 11:05:42 par adriens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 12 Février 2011 - 14:59:57 »

 trinquer

en effet j ai dit son nom car il est connu dans le monde du parapente.

tous ca pour dire q"un depart en cross de tréchy c'est possible.
autrement pour des ploufs c'est plus chaud, bcp d'arbustes a l'attéro
amicalement
 #N#icolas


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 15 Février 2011 - 23:45:25 »

Trappes - Elancourt

connaissez vous le site de trappes ?

est il interdit ? prof  si c'est non qu'elle est la meilleur orientation ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #8 le: 16 Février 2011 - 15:24:08 »

Hati,

Ça fait plusieurs années que je n'y ai plus trainé mes rémiges.
Il est à présent un peu supplanté par les deux pentes + ou - crécerelleuses de Beynes-Plage  très heureux.

A l'époque, Trappes était "toléré", du moins côté Nord et côté Ouest. On pouvait parfois y tenir en dynamique, quand ça rentrait suffisamment. Par contre, il y avait :
-- pas mal de cochonneries au sol (yc des barres à mines genre fers de bétons plus ou moins ensevelis (cette butte est un remblaiement de décharge - ndlr)
-- qques risques de rouleaux, côté Nord notamment en bas becoze les peupliers dans l'axe et côté Ouest becoze une pente non linéaire hachée par les terrassements;

Côté Sud, c'était à priori proscrit, becoze la ligne edf qui passe à portée de rémiges.
Enfin dernier Pb :  pas mal de risques de vol (fauche, pas "vol plané"), donc ne rien laisser trainer dans la bagnole.

Aujourd'hui en 2011, je ne sais pas quel est le statut de ces pentes (autorisées ? tolérées ? interdites ?).  Peut-être à voir avec les volatiles parigot-crécerelleux voler ...

a+
Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 16 Février 2011 - 17:38:38 »

Merci adrien

bon pas terrible alors ....il vaux mieux beynes a coté ou bondoufle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #10 le: 07 Mars 2011 - 22:13:09 »

salut 10definesse! ta question était bien avoir des infos sur le site de tréchy?! et non pas un spitch sur Franck A"  .Certe! on ne plait pas à tout le monde! Mais en attendant il fait de belles choses pouce  (commes d'autres bien sur!!) Bref!Tréchy petit site un peu "sauvage" en sud,thermique, parfois un peu turbulent!attéro pas trés grand, sinon pas grand chose à dire...Si,c'est" bien" si tu habites pas trés loin de tréchy sinon  hein ? 1 perso" bof!...voila
bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 1




WWW
« Répondre #11 le: 07 Mars 2011 - 23:13:24 »

Pas terrible comme camouflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Mars 2011 - 20:59:07 »

 mort de rire    mort de rire    mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #13 le: 19 Avril 2011 - 22:59:28 »

c'est à dire?? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rocket
Invité
« Répondre #14 le: 21 Avril 2011 - 17:04:54 »


Parenthèse taquine pour Summer: c'est pas "spitch", c'est "speech". Autant faire l'effort de ne pas trop s'exprimer par onomathopées Tire la langue  !


pas de "h" à onomatopées  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #15 le: 22 Avril 2011 - 22:58:02 »

Et bien le voila enfin! le correcteur d'orthographe de service "le justicier" prof   de l'orthographe du forum  champ du vario!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #16 le: 22 Avril 2011 - 23:22:09 »

eh Denis 77! Ça y est, "gaffe" au dessus  on l'a trouvé "hahaha"!... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 23 Avril 2011 - 00:04:53 »

salut a tous
je ne pensais pas que ma question sur "spot sud 77" plairait comme ca   soleil
étant du sur 77 et voulant exercer ma passion proche de chez moi j'avais juste posé une petite question sur le forum. question toute simple.
SVP pas de prise de tête sur tel ou tel personne ou sur l'orthografe....phe.   rouleau ? patisserie
pour "summer" je crois que cela veux dire "été", alors cool les beaux jours arriventttttttttt
merci a tous et bon vol   soleil   trinquer
nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.