+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:57:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage aux alentours de Grenoble ?  (Lu 4774 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
baldar
Invité
« le: 01 Septembre 2007 - 21:27:53 »

Bon d'accord il y a les pentes écoles, je ne connais que celles de St-Hil, il doit y en avoir à chamrousse, allevard, villard de lans...mais à "10 minutes" de Grenoble, tout proche pour faire du gonflage après le taf sans griller du carburant inutilement, il doit bien y avoir des champs, des stades ou autres que vous connaissez.
Je ne demande pas vos coins secrets ni votre jardin...allez quoi!

D'avance merci  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2007 - 21:32:03 »

l'attero de St Paul de Varces était pas mal (là il est un peu plein de hautes herbes je crois) sinon le park publique de Claix (j'aime assez) mais faut vraiment que ça souffle bien !

de toute manière tand que c'est pas FFVL tu n'y as pas l'droit après sans l'accord du proprio  Yeux qui roulent ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2007 - 22:06:19 »

de toute manière tand que c'est pas FFVL tu n'y as pas l'droit après sans l'accord du proprio  Yeux qui roulent ...

Oui mais doit bien y avoir des coquin(e)s qui...resquillent dans des coins discrets et tranquilles, non?
C'est p'être pas super dans parler au grand jour.
Enfin bon il y a des proprio tolérants, du moment que le champs a été fauché.
P'être que certains connaissent aussi un proprio et ont son accord.

Sinon il ne me reste plus qu'à me rebattre sur le stade de St martin le vinoux, sous le vent des peupliers mais c'est pas grave.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=45.210146,5.699544&spn=0.003968,0.008669&t=k&z=17&om=1
Remarquez ça tombe bien je bosse en face, au synchrotron et je finis le taf à 16h30, ça me laisse du temps pour de longues scéances...eh eh eh  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2007 - 22:16:27 »

ahhhh mais c'est toi donc ...  mort de rire

on fini à la même heure  hein ?  on pourrai s'faire des sessions  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2007 - 22:27:30 »

l'attero de St Paul de Varces était pas mal (là il est un peu plein de hautes herbes je crois) sinon le park publique de Claix (j'aime assez) mais faut vraiment que ça souffle bien !

L'attero de saint paul de varces n'y figure pas dirait-on:
http://federation.ffvl.fr/cdvl/03804/sites

Je ne te cache pas que des petits liens http://maps.google.fr/ aideraient bien, ça ne prend pas beaucoup de temps de le retrouver quand on connait. Le parc de claix... hein ? , si tu as 5 minutes pour le pointer, ça serait  pouce

Au dessus de la vue Plan, Satellite, Mixte, il y a "Obtenir l’URL de cette page"...hop, copié-collé, le tour est joué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2007 - 22:35:32 »

ahhhh mais c'est toi donc ...  mort de rire

Euh...ben moi c'est hervé, électricien intérimaire bossant pour cegelec. Les courts-jus qui font tout péter c'est moi, suffit de retrouver les petits nuages de fumée des trucs qui ont grillé pour me localiser. Non j'déconne.

Et toi t'es qui t'es qui?  hein ?
Pour les sessions c'est bien volontiers.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2007 - 23:31:02 »

Pour le liens concernant le park de Claix (où les cerf volant sont tolérés  mort de rire ) c'est ici : parc  de Claix

et pour l'atterro FFVL c'est là : atterro de St Paul de Varces le terrain vert sur la gauche du plus grand des deux terrain marron  hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
baldar
Invité
« Répondre #7 le: 02 Septembre 2007 - 12:29:03 »

Blue, merci pour les liens.

Il y a une époque ou je faisais pas mal de cerf-volant et je me tapais l'incrust un peu partout. Je ne me suis jamais fait jeter. Bon p'être que pour le parapente c'est différent, c'est volumineux alors ça peut affoler les proprios, j'sais pas. On verra bien.
J'vais traquer les coins de verdures sur google maps en vue Satellite. ça m'évitera de tourner en bagnole pour trouver des spots comme durant ma période cerf-vo.

Bon mais ils ne font pas de gonflage les autres?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2007 - 12:39:41 »

ben si... sur les attéros quand c'est trop fort pour voler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2007 - 21:53:27 »

mouai pas tous quand même  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Element
pratique principale: apprends à voler
vols: 45 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 26 Avril 2011 - 18:22:41 »

Bonjour,

4 ans après, les jeunes parapentistes comme moi cherchent encore des lieux pour faire du gonflage...
Le stade à St martin le vinoux c'est encore possible, mais il est désaffecté, il y a pas de buissons et aujourd'hui le vent était un peu fort pour moi Clin d'oeil
D'autres idées de pentes-écoles avec de la brise dans le coin ?
Merci
Antoine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.