olive m
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« le: 13 Mai 2008 - 17:58:11 » |
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Amis libéristes, Une pétition à signer contre le projet d'installe d'un cable haute tension sur le Puy De Dome. Délire qui signifierait possiblement + ou - la mort du vol libre sur ce site unique ... Aller consulter et signer sur http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=1692Merci pour eux et merci pour tous. a+ olive m -------------------- http:// "le site d'olm" /news.htm
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cleer
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« Répondre #1 le: 13 Mai 2008 - 18:19:15 » |
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J'ai signé !!!! C't'idée de mettre un câble plutôt qu'un funi ou autre chose, en plus les 1er clients ca sera les parapentistes !!!
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
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manu
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« Répondre #2 le: 13 Mai 2008 - 18:23:21 » |
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Je me suis empressé de signer aussi. Ce si joli puy de dôme...
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François
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« Répondre #3 le: 13 Mai 2008 - 19:01:12 » |
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J'ai signé sans la moindre hésitation !
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ajja
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Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
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« Répondre #4 le: 13 Mai 2008 - 20:36:25 » |
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fait, mais ça manque un peu d'infos...
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
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manulemafatais
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Aile: Envy Kanibalisée arf :)
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Oiseau de nuit
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« Répondre #5 le: 13 Mai 2008 - 21:24:54 » |
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J'ai signé mais si tu regardes les autres pétitions... ça fait pas très sérieux comme site.
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riqui
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« Répondre #6 le: 13 Mai 2008 - 21:36:01 » |
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signé aussi
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olive m
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« Répondre #7 le: 13 Mai 2008 - 21:36:42 » |
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Exact... dans les autres rubriques du site, il y a des pétitions un peu foldingues sur les bords. Dès qu'il y a des trucs en ligne et ouverts au tout venant, on ne peut empêcher ce genre de débordement. N'empêche que les pétitions qui sont sérieuses, bin elles sont sérieuses...
a+ olive m
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Downunder
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« Répondre #8 le: 13 Mai 2008 - 21:39:07 » |
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Signé !!!!!
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J'aime voler sans bruit.
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eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
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« Répondre #9 le: 13 Mai 2008 - 23:12:49 » |
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signé! cest vraiment des cons
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Man's
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« Répondre #10 le: 14 Mai 2008 - 07:58:46 » |
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ça manque un peu d'infos... C't'idée de mettre un câble plutôt qu'un funi ou autre chose, en plus les 1er clients ca sera les parapentistes !!!
Justement... lu sur ff-vl Petite remarque sur cette pétition: - Elle nous annonce un cable à 6 m de haut; or d'après le site officiel, il serait plutot à 5m : http://www.puydedome.com/Train_a_cremaillere/Le_train-85660_85728.html?1=1Je ne pense personnelement pas que ce cable sera une réelle gêne, on ne vole jamais juste au dessus de la route.. Sinon, cela ferait longtemps que l'administration des cars nous auraient repris à l'ordre, non ? De plus, il semblerait que les libéristes aient été pris en compte par le projet: un tarif spécial d'abonnement à l'année sera proposé comme actuellement, mais près de moitié moins cher d'après mon souvenir. Perso, à part pour décoller et atterrir (ou faire des wagas à la dune), je ne vole jamais à 5 ou 6m du sol, encore moins au dessus d'une route... Je ne dis pas que les pétitionnaires ont tort, et on peut discuter sur les conséquences esthétiques, économiques et pratiques de ce train (question : qui se plaint aujourd'hui du funi de st hil ?) mais n'étant pas en mesure de juger du bien-fondé de leur démarche, je m'abstiens de signer.
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RobinCloud
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Le Freeride, c'est ta femme !!
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« Répondre #11 le: 14 Mai 2008 - 09:10:27 » |
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Signé... D'accord avec toi,Man's, selon l'emplacement de la ligne, mais si effectivement les cables passent juste en dessous du deco, la ouai, ca craint !!
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Le ciel se couvre !! Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
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Blue coua
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« Répondre #12 le: 14 Mai 2008 - 09:32:21 » |
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non pas d'accord, j'ai signé la pétition parce qu'a l'époque à laquelle on évolue, y'a d'autres possibilité qui ne dénaturerai pas le si jolie paysage du Puy de Dôme... et si en plus y'a une possibilité d'accident pour les rapelapentiste c'est pô cool
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manulemafatais
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Oiseau de nuit
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« Répondre #13 le: 14 Mai 2008 - 09:35:30 » |
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Exactement ! y'en a marre que se soit toujours la solution la moins couteuse qui prime.
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Man's
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« Répondre #14 le: 14 Mai 2008 - 09:42:48 » |
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a l'époque à laquelle on évolue, y'a d'autres possibilité qui ne dénaturerai pas le si jolie paysage du Puy de Dôme
Comme quoi par exemple ?
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Blue coua
Invité
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« Répondre #15 le: 14 Mai 2008 - 09:43:38 » |
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les réseaux enterrés par exemple...
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Man's
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« Répondre #16 le: 14 Mai 2008 - 09:46:58 » |
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et les rails, t'en fais quoi
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Blue coua
Invité
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« Répondre #17 le: 14 Mai 2008 - 09:51:37 » |
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en y regardant bien le funiculaire de St Hilaire par exemple marche effectivement à l'électricité mais n'a pas de réseau "dit" aériens qui l'alimente. C'est un câble qui coure le long des voies ferrées au sol qui fourni l'énergie nécessaire au moteur entrainant les poulies de traction du câble (mécanique). Le seul truc électrique (basse fréquence) qui court à moins de 2m sol est un câble dégainé permettant au 3 personnes qui le font fonctionner de communiquer ensemble. Pourquoi ne pas reprendre ce principe ? en ce qui concerne les rails y'a moyen de bien les dissimuler (genre tramway en quand même bien moins visible c'est pas une usine a gaz leur train-train)
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #18 le: 14 Mai 2008 - 09:54:53 » |
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d'abord le titre "cable haute tension" induit en erreur. Quand on lit ça la 1ère chose qui vient en tête c'est un truc comme ça : Or, autant il y a eu il y a quelques années des projets dans le genre dans le parc du Verdon et où EDF/RTE a du revoir sa copie (détournement et/ou enfouissement), autant ce n'est pas le cas ici, ou alors ça se saurait et ça aurait fait plus grand bruit dans différents médias, s'agissant d'un site remarquable comme le Puy de Dôme (la chaine des Puys est un site classé). De quoi s'agit-il ici ? Pas du tout de quelque chose de pharaonique qui défigurerait tout, mais d'un train à crémaillère, genre d'aménagement qui existe à plein d'autres endroits, ou qui existait et est tombé dans l'oubli avec le "progrès" (développement de la voiture). De remettre en fonction un truc comme ça, en y réfléchissant comme on veut on ne peut arriver qu'à une conclusion : c'est sans doute plus sympa pour l'ensemble du site que des colonnes de diesel qui défilent à longueur de journée pendant la haute saison. Allez voir dans des endroits équipé comme ça (y'en a pas mal en Suisse par exemple) et vous gouterez la différence. Maintenant reste un détail technique : la ligne d'alimentation à certains endroits. Ben ça c'est vraiment pas un problême insurmontable, le cas s'est posé aussi à coté de l'atterro du Treh pour un tram-train, la ligne sera enfouie à cet endroit là. Comment est-ce que ça s'est décidé ? Ben parce que y'a des gens comme le Rémy du Comité Départemental du Vol Libre qui s'investissent et ne comptent pas les heures pour aller à des réunions avec les différents intervenants pour discuter avec eux et leur expliquer le truc. Et il n'a même pas eu besoin de pétition web...
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Man's
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« Répondre #19 le: 14 Mai 2008 - 10:12:50 » |
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en y regardant bien ... Le seul truc électrique (basse fréquence) qui court à moins de 2m sol est un câble dégainé permettant au 3 personnes qui le font fonctionner de communiquer ensemble.
regarde mieux il y a des câbles au dessus du funi, qui fait lui-même facilement 3m de haut comme le montrent ces photos extraites de son site web Je ne dis pas que des câbles enfouis ne seraient pas mieux (c'est évident), mais que s'il s'agit juste d'un câble de la sorte, c'est un moindre mal par rapport aux bagnoles comme le fait remarquer Michel
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manu
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« Répondre #20 le: 14 Mai 2008 - 10:29:40 » |
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ouai enfin le site du PDD ne ressemble pas à celui du funi. Un câble à 6m de haut (même 5 m) sur un site dépourvu d'obstacles, ça me semble hautement plus dangereux que pour le funi de St Hil... Je ne prends pas le temps de relire, mais il me semble bien en plus que Blue a juste dit que le câble électrique était au sol et que c'est le câble pour communiquer qui est en hauteur. Il y a donc pour moi aussi un danger d'électrocution si jamais un pilote vient à se prendre le câble et le rompre. Connaissant un peu le site, vous pouvez être sûr que ça va arriver... Même avec beaucoup d'attention, il y aura malheureusement un jour quelqu'un qui fera un retour à la pente ou une priorité de grillée ou autre chose. Je pense donc qu'un effort pourrait être fait pour la sécurité de tous. Avec un câble aérien on ne fait que multiplier les risques. Et je ne parle ici que de sécurité et pas de pérennité du site lorsque plusieurs accident se seront produits. C'est juste mon avis...
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thierry_c
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« Répondre #21 le: 14 Mai 2008 - 11:26:32 » |
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avant de te taper les cables du funi de st hil , tu risque quand meme de te manger un ou deux arbres avant
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Blue coua
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« Répondre #22 le: 14 Mai 2008 - 11:46:15 » |
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avant de te taper les cables du funi de st hil , tu risque quand meme de te manger un ou deux arbres avant ça me semble tellement évident... j'irai pas waggater (déjà que j'ai horreur de ça...) sur les rails du funi les câbles sur le coté du funi ne concerne pas l'alimentation du funi qui est sous un capot de protection le long de la voie ferrée (alors a quoi servent-ils : j'en sais rien. Je regarderai mieux effectivement mais j'ai pas souvenir de les avoir remarqués auparavant, si ça se trouve ils ont peut être été otés mais je vérifierai à l'occaz )
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Man's
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« Répondre #23 le: 14 Mai 2008 - 11:55:34 » |
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les câbles sur le coté du funi ne concerne pas l'alimentation du funi qui est sous un capot de protection le long de la voie ferrée (alors a quoi servent-ils : j'en sais rien. Je regarderai mieux effectivement mais j'ai pas souvenir de les avoir remarqués auparavant, si ça se trouve ils ont peut être été otés mais je vérifierai à l'occaz ) Ils y sont encore ; je me demande si ca sert pas pour la ligne téléphonique entre les deux stations ?
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Blue coua
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« Répondre #24 le: 14 Mai 2008 - 13:17:09 » |
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moi j'dirai bien pour le plus grand bonheur de Michel que faut les virer et les remplacer par des téléphone portables mais bon ... en revanche je savais que pour le fonctionnement du funi, ils utilisent le câble (qu'on voit sur la droite du funi qui monte en premier plan sur la photo) qu'ils tapotte avec une baguette métallique pour générer des impulsion électrique avertissant du bon ordre lors des changements à mi pente des chauffeur de navette... mais je savais pas qu'ils avaient en plus le téléphone. Si ça s'trouve c'est la ligne de téléphone de Prévol
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